Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 09 Septembre 2010, 21:24:23
-
Salut,
ça y est, paru ce matin: les autos en CGC passeront le CT tous les 5 ans, valable à compter du 1/01/2013.
;)
-
Jusque maintenant c'était aucun CT ?
Les voitures des années 40 (par exemple) aussi ?
-
Salut,
Voiture en CGC, donc plus de 30 ans, sans exception (dixit la radio). CT tous les 5 ans, plus de restrictions de circulation par contre.
;)
-
ça va être marrant quand les mecs avec des freins à câbles et amortos à friction voir pas d'amorto du tout vont se pointer au CT et que le mec (qui souvent n'y connais rien en anciennes) va les envoyer bouler pour dissymétrie au freinage et amorto :mrgreen:
Sans parler de ceux qui vont tenter d'appliquer une norme de pollution sur des carbu antédiluviens...
-
Les CT vont devoir aller dans les archives :mrgreen:, parceque va y avoir des soucis
-
Je pense à un gars qui avait un véhicule à chenille sur le train arrière (ancien véhicule de l'armée) et bien pas possible de trouver un établissement pour passer le CT, freinage...
Idem pour un véhicule 6 roues motrices non débraillables :mrgreen:
Du coup, bien emmerdé.
-
Ca va surtout permettre de dezinguer, encore plus, les vieilles caisses qui n'auront donc plus le droit de rouler...
-
Ou quand il vont mettre le véhicule sur la fosse, et que la fosse sera plus large que le véhicule, comme cette Messerschmitt
(http://www.freddevan.com/Automobiles/Messerschmitt-sc.jpg)
ou celle la :
(http://www.forum-auto.com/uploads/200504/couplus_1112973498_isetta1.jpg)
je pense qu'il va y avoir des grands moments de solitudes :!:
Et quand le gars va voir rentrer un gazogène, et qu'il va regarder son détecteur de CO2 dans sa main en se demandant "ou je vais lui mettre?"
-
Et quand le gars va voir rentrer un gazogène, et qu'il va regarder son détecteur de CO2 dans sa main en se demandant "ou je vais lui mettre?"
:enaccord6: :lol:
-
ça va être marrant quand les mecs avec des freins à câbles et amortos à friction voir pas d'amorto du tout vont se pointer au CT et que le mec (qui souvent n'y connais rien en anciennes) va les envoyer bouler pour dissymétrie au freinage et amorto :mrgreen:
Sans parler de ceux qui vont tenter d'appliquer une norme de pollution sur des carbu antédiluviens...
Salut,
Il paraît que les CT seront "adaptés au type de véhicules"...
;)
-
Salut,
Il paraît que les CT seront "adaptés au type de véhicules"...
;)
Déjà qu'il y en a qui ont du mal à suivre les règles pour le parc actuel...
J'ai comme un doute sur le résultat dans certaines échoppes..
-
un billet de 20 Euros .... 8) ;)
-
On va peut-être voir débouler des Ct spécifiques aux anciennes, avec une facturation majorée :-/
-
vous oubliez de dire que tous les controleurs sont des abrutis et des alcolos qui ne connaissent rien au voitures
vous faites pities
vous savez quoi vous faites déféquer avec vos crottes de vieilles voitures que vous reparez avec des pieces d ocaz
Mario Controleur pour ce qui ne savaient pas
-
:mrgreen: Mais mort de rire!
Arrête Mario, j'en pleure de rire! :lol: :mrgreen:
-
:mrgreen: Mais mort de rire!
Arrête Mario, j'en pleure de rire! :lol: :mrgreen:
bin n'amène pas ta caisse chez lui, rien que pour ça, il te la refusera :mrgreen:
-
bin n'amène pas ta caisse chez lui, rien que pour ça, il te la refusera :mrgreen:
je ne controle pas les caisses du 44, seulement celles des potes, les autres quant je lis les interventions faites dessus je prefere rester au bureau a jouer au solitaire :enaccord6:
entre les bouffes crottes qui cherche les pieces les moins cheres et ceux qui cherchent un voiture " classes " entre 2000 et 4000 roros je laisse ca aux autres
-
je ne controle pas les caisses du 44, seulement celles des potes, les autres quant je lis les interventions faites dessus je prefere rester au bureau a jouer au solitaire :enaccord6:
entre les bouffes crottes qui cherche les pieces les moins cheres et ceux qui cherchent un voiture " classes " entre 2000 et 4000 roros je laisse ca aux autres
tin coraillette passe son ct demain ;) , et t'avais qu'à être moins loin :roll:
-
tin coraillette passe son ct demain ;) , et t'avais qu'à être moins loin :roll:
pareil pour mon tank. mais c'est une telle épave que je ne suis pas certain qu'elle aurait roulé jusqu'à chez Mario. :mrgreen:
-
tin coraillette passe son ct demain ;) , et t'avais qu'à être moins loin :roll:
fait comme moi, fait lui livrer en porte 5 ! :mrgreen:
-
un billet de 20 Euros .... 8) ;)
C'est exactement ce que j'allais dire :mrgreen:
Et ce n'est pas une légende urbaine.
-
bin n'amène pas ta caisse chez lui, rien que pour ça, il te la refusera :mrgreen:
T'as pas dû comprendre le sens de mon intervention. ;)
-
tin coraillette passe son ct demain ;) , et t'avais qu'à être moins loin :roll:
blanche neige est passé aujourd'hui, le type était vert en voyant la caisse ! il a levé le capot puis il est rester quelques seconde stoïque devant le moteur en faisant la tronche d'un crabe qu'a loupé la marrée ... :lol: 19 ans mémère avec encore la paraffine de protection sous la caisse ! :mdr8:
-
vous oubliez de dire que tous les controleurs sont des abrutis et des alcolos qui ne connaissent rien au voitures
vous faites pities
vous savez quoi vous faites déféquer avec vos crottes de vieilles voitures que vous reparez avec des pieces d ocaz
Mario Controleur pour ce qui ne savaient pas
on va pas te contredire non plus :mrgreen:
-
Salut Mario,
ça va mieux ?
:mrgreen: ;)
-
bah, comme d'ab, quand on critique une profession qu'on fait avec passion, c'est difficile de rester zen ! ;) Ce qui serait interressant justement, ca serait que Mario ou un autre CT nous indique qu'elles sont les conditions des passages des collection, ce que ca entraine pour la vie de la voiture, les contraintes physiques qu'elles vont subir, etc...
Mais comme d'ab, a partir d'un post qui pourrait être serieux, ca part en c...ouilles !
-
bah, comme d'ab, quand on critique une profession qu'on fait avec passion, c'est difficile de rester zen ! ;) Ce qui serait interressant justement, ca serait que Mario ou un autre CT nous indique qu'elles sont les conditions des passages des collection, ce que ca entraine pour la vie de la voiture, les contraintes physiques qu'elles vont subir, etc...
Merci de recentrer le sujet, Riko !
;)
-
deja il n'y a pas d'antipol sur les voitures antérieurs à 1973 il me semble, elle est juste là pour info.
Quand aux aux amortos, comme pour une mégane, si il n'y a pas de déséquilibre supérieur à X % ça passe, même si la mégane à 8% d'efficacité.
Il faut savoir que la carte grise collection etait un cache tunning, des sacré engins circulait avec une cgc de cox par exemple, alors que c'etait une ciasse en bois etc... fini ce truc c'est tout. Pour les autres, faut vraiment etre un boulet pour passer son auto en "collection"
je dois avoir 10 caisses à la maison qui passe au ct normalement, les controleurs sont intelligents, ils donnent un coup de frein pour aider le frein de stationnement de la traction... :roll: :enaccord6:
-
Bonjour!
C est bien qu il y est un control pour les cgc!Il y aura moins d epave camoufle vendu a prix d or...
J ai une une tite grand mere de 41 ans qui viens de passer le ct;en bonne et du forme si ce n est un roulement qui fatigue et un joint qui suinte.
Les cgc etaient la pour beaucoupun facon de "cacher" des autos.
cgc ;aucun interet!
Allan
-
sur ce post je parlais des membres en general, mais comme gaby tu m a envoye un mp t as du te sentir vise
bref faites ce que vous voulez avec vos caisses passees ou voulez je m en tape les nouilles, perso je sais comment je bosse ;)
pour les infos sur les ct de collections, faite une recherche sur les sites specialises vous trouverez car je sais pas je suis juste controleur
-
comme dirait yoyo, t'es qu'un ****** et moi un petit *** :mrgreen: :mrgreen:
-
sur ce post je parlais des membres en general, mais comme gaby tu m a envoye un mp t as du te sentir vise
bref faites ce que vous voulez avec vos caisses passees ou voulez je m en tape les nouilles, perso je sais comment je bosse ;)
pour les infos sur les ct de collections, faite une recherche sur les sites specialises vous trouverez car je sais pas je suis juste controleur
Le pire, c'est que je pensais que ta 1ere intervention était ironique voir humoristique...en dérision avec le taf que tu fais tous les jours et que JE défends dans mon boulot de tous les jours. C'est pour ça que ça me faisait marrer! :D Mais en fait c'est pas du tout le cas!? :roll:
Désolé aussi de me sentir visé quand tu parles du gars qui cherche une voiture classe entre 2000 et 4000 euros! Pas de bol pour moi, je cherche pour un pote un clk entre 2000 et 4000€...étrange! :D
Tous le monde sait que les contrôleurs technique gagnent 4000€/mois et peuvent rouler dans des autos flambantes neuves! :mrgreen:
-
je cherche pour un pote un clk entre 2000 et 4000€...étrange! :D
Tous le monde sait que les contrôleurs technique gagnent 4000€/mois et peuvent rouler dans des autos flambantes neuves! :mrgreen:
Je vois pas bien l'intérêt d'acheter un CLK tous les mois... :mrgreen:
-
Bonjour!
C est bien qu il y est un control pour les cgc!Il y aura moins d epave camoufle vendu a prix d or...
J ai une une tite grand mere de 41 ans qui viens de passer le ct;en bonne et du forme si ce n est un roulement qui fatigue et un joint qui suinte.
Les cgc etaient la pour beaucoupun facon de "cacher" des autos.
cgc ;aucun interet!
Allan
Salut,
Maintenant, faut se demander "pour le moment" quel est l'inconvénient d'avoir une CGC et l'avantage donné par une CGN par rapport à cette première... sachant que les restrictions sont levées. Bien sûr, à l'avenir, on ne sait pas ce que l'Europe va pondre...
;)
-
De ce que j'avais cru comprendre, tous les véhicules de plus de 30 ans, nouvellement immatriculés, passeront en carte grise collection :idea:
C'est évident que les tests, notamment d'amortisseurs ou freinage, ne sont pas adaptés à des véhicules qui ont parfois des freins à cables ou des amortisseurs à friction ou une partie de leur coque en bois ... des fois un peu pourries dans les recoins et qui risquent de tirer un peu le tronche aprés de tels tests..:roll:
Normallement avec de telles carte grises, il est interdit de se servir de ces voitures pour un usage professionnel (mariages entre autres..)
-
De ce que j'avais cru comprendre, tous les véhicules de plus de 30 ans, nouvellement immatriculés, passeront en carte grise collection :idea:
C'est évident que les tests, notamment d'amortisseurs ou freinage, ne sont pas adaptés à des véhicules qui ont parfois des freins à cables ou des amortisseurs à friction ou une partie de leur coque en bois ... des fois un peu pourries dans les recoins et qui risquent de tirer un peu le tronche aprés de tels tests..:roll:
Normallement avec de telles carte grises, il est interdit de se servir de ces voitures pour un usage professionnel (mariages entre autres..)
on entend tellement de choses..... heureusement que le peuple collectionneur est plus actif aupres de la ffve que le peuple face au gouvernement :mrgreen:
-
on entend tellement de choses..... heureusement que le peuple collectionneur est plus actif aupres de la ffve que le peuple face au gouvernement :mrgreen:
Eh oui, nous sommes un peuple amoureux de nos autos... Faut dire que c'est essentiel ! :mrgreen:
-
Le pire, c'est que je pensais que ta 1ere intervention était ironique voir humoristique...en dérision avec le taf que tu fais tous les jours et que JE défends dans mon boulot de tous les jours. C'est pour ça que ça me faisait marrer! :D Mais en fait c'est pas du tout le cas!? :roll:
Désolé aussi de me sentir visé quand tu parles du gars qui cherche une voiture classe entre 2000 et 4000 euros! Pas de bol pour moi, je cherche pour un pote un clk entre 2000 et 4000€...étrange! :D
Tous le monde sait que les contrôleurs technique gagnent 4000€/mois et peuvent rouler dans des autos flambantes neuves! :mrgreen:
:enaccord6:
-
au fait Mario.............. t'as déjà présenté ton cab :roll:
y'a pas grand monde qui doit le connaitre le kékékab-touch :mrgreen:
au fait coraillete a son nouveau CT 8)
1 seule remarque: ...............réglage des codes trop bas :roll: l'as pas du bien regarder la hauteur de caisse le contrôleur :mrgreen:
-
au fait Mario.............. t'as déjà présenté ton cab :roll:
y'a pas grand monde qui doit le connaitre le kékékab-touch :mrgreen:
au fait coraillete a son nouveau CT 8)
1 seule remarque: ...............réglage des codes trop bas :roll: l'as pas du bien regarder la hauteur de caisse le contrôleur :mrgreen:
c etait histoire de noter un truc ;)
-
c etait histoire de noter un truc ;)
c'est ce que m'a dit le gars pour ma 24 avec ses pneus arrières.. il ne pouvait pas mettre une page blanche sur une voiture de presque 30 ans..même pas un défaut étanchéité moteur ou de boite ni même de jeu dans la direction (biellettes neuves).. à se mettre sous la dent.
-
mince alors, le mien m'a rien marqué du tout sur mon ct! :o je vais y retourner et le traiter d'incompétent... :twisted:
-
non c'est normal pour ta voiture elle était encore encoconnée...comme les voitures neuves des années 70, recouvertes de paraffine pour ne pas subir les méfaits de l'air, de l'humidité et projectiles pendant le transport
-
c'est ce que m'a dit le gars pour ma 24 avec ses pneus arrières.. il ne pouvait pas mettre une page blanche sur une voiture de presque 30 ans..même pas un défaut étanchéité moteur ou de boite ni même de jeu dans la direction (biellettes neuves).. à se mettre sous la dent.
un clavier et un écran :mdr8:
passé vierge cette année: un combi bay win de 72
un karmann type 34 1964
928 S de 1986
-
Suivant comment ca se goupille ca peut etre interessant d'ouvrir un Centre specialise en anciennes :?:
-
c etait histoire de noter un truc ;)
C'est quoi l'intéret de "noter un truc" ?
S'il n'y a rien à dire autant ne rien marquer que de mettre un truc faux :|
-
Suivant comment ca se goupille ca peut etre interessant d'ouvrir un Centre specialise en anciennes :?:
1 fois tous les 5 ans :?: faut voir, mais je doute de la viabilitée du truc 8) ;)
-
C'est quoi l'intéret de "noter un truc" ?
S'il n'y a rien à dire autant ne rien marquer que de mettre un truc faux :|
en cherchant bien, tu as forcement un truc à noter je pense. Comme le genre de la fuite pont/moteur ou je sais plus quoi qui revient très régulierement...
-
Suivant comment ca se goupille ca peut etre interessant d'ouvrir un Centre specialise en anciennes :?:
Oui peut-être...
... à condition de ne pas oublier de jeter la grenade... :mrgreen:
-
C'est quoi l'intéret de "noter un truc" ?
S'il n'y a rien à dire autant ne rien marquer que de mettre un truc faux :|
la c etait de l humour :!:
-
la c etait de l humour :!:
De l'humour de bistro ? :twisted:
Ah non mince on peut plus dire ça maintenant.
Euh.... de l'humour de station-service ? :mrgreen:
-
on peut y faire le plein de conneries :mrgreen: :mrgreen:
-
Y a même une pompe de bio-conneries rien que pour l'avion... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: