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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PGombeer le 15 Septembre 2010, 11:23:22
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La 911 Carrera GTS : une Porsche 911 encore plus sportive.
Avec ses 408 CV, sa dynamique de roulage supérieure et son équipement à vocation sportive, la nouvelle 911 Carrera GTS se place au sommet de la série de modèles Carrera. Plus puissante de 23 CV que la 911 Carrera S, la nouvelle GTS, animée par un moteur de 3,8 l et disponible tant en coupé qu’en cabriolet, comble le vide laissé entre ladite 911 Carrera S et la 911 GT3 de 435 CV. Son tempérament résolument sportif se double d’un avantage pécuniaire : grâce au programme « Porsche Intelligent Performance », la nouvelle sportive de haut niveau ne consomme pas plus que la Carrera S selon le NCCE (Nouveau Cycle de Conduite européen) et est en outre affichée à un prix particulièrement attractif si l’on tient compte de son équipement de série très complet. La Porsche 911 Carrera GTS sera dévoilée en première mondiale au Mondial de l’Automobile 2010, à Paris, au début du mois d’octobre.
Fait unique au sein de la famille Carrera, la 911 Carrera S combine la carrosserie plus large de 44 mm des Carrera 4 à transmission intégrale avec une voie plus importante et le classique mode de transmission par propulsion. La GTS se différencie des autres modèles Carrera par de nombreux autres détails sur les plans esthétique et technique. Elle est ainsi dotée en série de jantes noires de 19 pouces RS Spyder à fixation centrale et rebord poli, chaussées à l’arrière de pneus au format 305/30 R 19. Parmi ses autres particularités esthétique figurent un bouclier avant Sport Design doté de lèvres de spoiler noires, des bas de caisse spéciaux également noirs, ainsi que des monogrammes « Carrera GTS » noirs ou argent (en fonction de la couleur de la carrosserie) sur les portes et le capot arrière. La zone comprise entre les sorties d’échappement présente, elle aussi, une finition noire. Le conducteur et le passager avant prennent place dans des sièges sport dont le bandeau central est, tout comme certains éléments de l’habitacle de série, revêtu d’Alcantara noir. Un matériau de qualité qui, dans l’intérieur sportif à dominante noire, recouvre également les « points de contact » entre les occupants et la voiture, au nombre desquels la couronne du nouveau volant Sport Design à trois branches, le pommeau du levier de changement de vitesse et la poignée du frein à main.
Le remplissage du moteur Boxer de 3,8 l, qui revendique à présent 408 CV, a fait l’objet d’une attention toute particulière : son système d’admission variable spécial recourt désormais à six volets de résonance commandés par dépression pour assurer la commutation entre une géométrie optimisée en termes de puissance et une autre optimisée en termes de couple, alors que dans le moteur de la Carrera S, un seul volet remplit cet office. Le couple maximum – inchangé – de 420 Nm est donc atteint dès 4.200 tr/min, soit 200 tr/min plus tôt qu’avec la Carrera S. La ligne d’échappement sport possède deux doubles embouts dont l’extérieur est peint en noir et l’intérieur, poli et pourvu d’un revêtement nano. La Carrera GTS est dotée en série d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et peut également être commandée avec une boîte automatisée Porsche à double embrayage PDK à 7 rapports. La vitesse de pointe atteinte par une version à boîte manuelle est de 306 km/h, soit 4 km/h de plus que celle affichée par la Carrera S. De manière générale, l’accélération de 0 à 100 km/h a été améliorée d’un dixième de seconde et s’effectue par exemple en 4,2 s au volant d’une GTS coupé dotée d’une boîte PDK et du pack Sport Chrono Plus en mode Sport Plus. La consommation moyenne (mesurée selon le NCCE) s’élève à 10,2 l/100 km pour une Carrera GTS à boîte PDK, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 240 g/km.
La 911 Carrera GTS sera disponible en versions coupé et cabriolet aux prix de base de respectivement 107.932,00 € (Coupé) et 118.217,00 € (Cabriolet) TVAC.
Source: Porsche
(http://www.cartech.fr/i/edit/2010/09/carrera-gts-1.jpg)
(http://www.cartech.fr/i/edit/2010/09/carrera-gts-3.jpg)
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Salut :mrgreen: !
rhaaa... ils ont réussi à atteindre la puissance de la 993 turbo :shock: 8)
a+
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Grillé, j'allais le poster!
Je vais parcourir le site :D
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Grillé, j'allais le poster!
D'où l'intérêt d'être client chez Kronos ? :mrgreen:
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D'où l'intérêt d'être client chez Kronos ? :mrgreen:
Contrairement aux apparences, je ne passe pas ma vie devant ma boite mail :mrgreen:
107.932,00 € (Coupé) et 118.217,00 € (Cabriolet) TVAC.
Ca répond à la question que je me posais en parcourant le site français: là, ce n'est pas spécifié!!! J'ai cru qu'elles étaient au même prix, sauf en cas de boite PDK. Je trouvais ça très surprenant.
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Le remplissage du moteur Boxer de 3,8 l, qui revendique à présent 408 CV, a fait l’objet d’une attention toute particulière : son système d’admission variable spécial recourt désormais à six volets de résonance commandés par dépression pour assurer la commutation entre une géométrie optimisée en termes de puissance et une autre optimisée en termes de couple, alors que dans le moteur de la Carrera S, un seul volet remplit cet office.
punaise ça fait mal au crâne en une seule phrase !
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Mais c'est pourtant aussi simple à lire que la procédure détaillée du changement de la courroie de distribution sur une 928... :mrgreen:
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néanmoins,quel intéret par rapport a une simple S...sur le plan perfs,c'est limite proche du néant... :roll:
;)
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Et l'intérêt d'une 968 CS par rapport à une 968 normale ? Et bien pour la GTS, c'est du pareil au même: intérêt commercial, c'est du marketing.
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Et l'intérêt d'une 968 CS par rapport à une 968 normale ? Et bien pour la GTS, c'est du pareil au même: intérêt commercial, c'est du marketing.
et l'interet d'une 968 par rapport a une 944,diront les mauvaises langues.... :mrgreen:
;)
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Couler complètement la lignée 924/944/968... :mrgreen:
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Certes elle est belle, mais c'est vrai qu'on s'y perd un peu dans la gamme 997 :roll:
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Important virage dans la strategie Porsche:
Arriver à 6 gammes de modèles développée chacune en un maximum de version.
VAG a déjà un doublon avec AUDI R 8 et Lamborghini et les deux se vendent.
Il faut occuper le terrain et tout le terrain.
Porsche: la future voiture du Peuple! en allemand, bien sur.
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néanmoins,quel intéret par rapport a une simple S...sur le plan perfs,c'est limite proche du néant... :roll:
;)
parce que toi tu crois encore que les acheteurs de porsche NEUVES s'interressent au dixieme de seconde ?
celle là elle est plus large que celle du voisin, elle est plus puissante, elle est plus exclusive
point
puis bon, dans le passe des 911 y a quand meme eu des tetrachies de versions plus ou moins musclés moteur et/ou esthetique
je trouve ça tres bien !
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néanmoins,quel intéret par rapport a une simple S...sur le plan perfs,c'est limite proche du néant... :roll:
;)
Salut :mrgreen: !
Les perfs, c'est un chose, la question est plus au niveau du ressenti... est-ce que la courbe de couple optimisée se ressent ? (mais ça, je crois bien que... je le saurais jamais :mrgreen:)
Moi ce que je trouve top, c'est l'évolution par petite touchette : Petit à petit, la puissance monte... si on ne part "que" de la 996, on est quand même passé de 300cv à 408 ici, et même 435cv sur la gt3 et tout ça... en atmo :shock:. Alors c'est sûr la cylindrée a été augmentée, mais quand même... 8)
a+
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avec une paire de turbos je ne dis pas :mrgreen: