Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 30 Septembre 2010, 09:25:37
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Salut a tous,
Des 944 electriques...pourquoi pas. Il y en a tellement a vendre et a des prix :shock: que ce serait pour l'instant une base idéale de coque. Elle est légère, rigide, galvanisée et stylée. L'idée serait de remplacer le moteur par des batteries et de greffer un moteur (Siemens) a la place de la boite de vitesse. On pourrait assez facilement envisager 150CV avec une accélerations diabolique mais une vitesse de pointe limitée a 150 Km/h. Si la voiture arrive a ne pas dépasser la tonne tout comprit, on serait a +/- 2 euros les 100 Kms d'electricité.
Le coques seraient mise a nu afin de s'assurer qu'elles sont en bon état et repeintes. Les traians avants et arrières sont conservés ainsi que l'intérieur. Chaque véhicule passera une réception a titre isolée qui dans ce cas, comme on ne touche qu'a l'energie et a la puissance 'réduite par rapport a l'originale) serait assez simple et ne couterait pas plus que les 5000 euros de bonus ecologique que l'Ademe donnerait.
Cout de l'operation dans les 25000 euros par voiture pour une dizaines de voitures.
Alors, qui en veut une et dans quelle couleur ?
Blague a part......si vous avez des idées constructives je suis prenneur.
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Demande lui, il sait comment faire :mrgreen:
http://www.jstraubel.com/944EV/EVproject.htm
(http://www.jstraubel.com/944EV/underhood.jpg)
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Il y en a une bonne douzaine deja aux USA. Elles ont toute le moteur electrique a la place du moteur thermique. Je me demande ce qui les empeche de mettre me moteur a la place de la boite ?
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C'est vrai que l'inversion boite/moteur est une bonne idée dans ce cas, je trouve 8).
En fonction de la compacité des éléments (là dessus, j'en sais rien :-/ ), on peut même imaginer le moulin à la place du transaxle, au niveau du train arrière, et les batteries ne dépassant pas l'axe du train avant : tout recentré :enaccord6:
a+
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Salut a tous,
Des 944 electriques...pourquoi pas.
Vade retro Satanas! sort de ce corps!
(http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/diaporama/max-von-sydow/l-exorciste-the-exorcist-1973__1/1996640-1-fre-FR/l_exorciste_the_exorcist_1973_reference.jpg)
:mrgreen:
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C'est vrai que l'inversion boite/moteur est une bonne idée dans ce cas, je trouve 8).
En fonction de la compacité des éléments (là dessus, j'en sais rien :-/ ), on peut même imaginer le moulin à la place du transaxle, au niveau du train arrière, et les batteries ne dépassant pas l'axe du train avant : tout recentré :enaccord6:
a+
Le volume prévu pour laisser passer le transaxle ne serait pas suffisant pour un moteur electrique ou alors il faudrait en fabriquer un sur mesure.....Par contre a l'arriere, en elevant la boite et le reservoir il doit y avoir de la place
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Il y en a une bonne douzaine deja aux USA. Elles ont toute le moteur electrique a la place du moteur thermique. Je me demande ce qui les empeche de mettre me moteur a la place de la boite ?
ca doit eviter aux gars de chercher une solution pour monter un autre pont et d'autres cardans.
J'imagine qu'ils gardent aussi les demuls de boite.
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J'avais vu un reportage sur une spitfire en angleterre mais pb de distance.
Le concept est intéressant mais la remorque qui pousse l'attelage voiture/remorque me parait assez casse gueule du fait de l'articulation.
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Si la voiture arrive a ne pas dépasser la tonne tout comprit,
ça me parait impossible de ne pas dépasser la tonne, à moins que tu arrives à trouver des batteries qui seraient radicalement moins lourde que le moteur d'orgine ce dont je doute.
Je ne connais aucune 944 sous la tonne même avec un allègement radical ;)
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Quelqu'un a une idée de ce que pèse le moteur ?
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Complet avec ses périphériques dans les 200-250kg je pense
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:enaccord6: OK
Après on enlève le transaxle, l'echappement, l'insonorisation thermique et phonique, le circuit de refroidissement etc..., donc encore une petite centaine de kilos...je me trompe ?
Soit 300 a 350 kilos a dégraisser. Donc on va se retrouver presque au même poids avec 100 kg de moteur electrique, 200 kilos de batteries et une cinquantaine de kilos de peripheriques liés au moteur electrique comme les controlleurs etc.... :(
Mais ca reste quand même 150 CV pour 1150 kilos au final ce qui n'est pas si mal. C'est vrai que d'autres caisse seraient bien plus legeres et se preteraient aussi tres bien comme le roadster smart.......mais c'est pas le même prix d'achat de la caisse a la base.
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:enaccord6: OK
Après on enlève le transaxle, l'echappement, l'insonorisation thermique et phonique, le circuit de refroidissement etc..., donc encore une petite centaine de kilos...je me trompe ?
Soit 300 a 350 kilos a dégraisser. Donc on va se retrouver presque au même poids avec 100 kg de moteur electrique, 200 kilos de batteries et une cinquantaine de kilos de peripheriques liés au moteur electrique comme les controlleurs etc.... :(
Mais ca reste quand même 150 CV pour 1150 kilos au final ce qui n'est pas si mal. C'est vrai que d'autres caisse seraient bien plus legeres et se preteraient aussi tres bien comme le roadster smart.......mais c'est pas le même prix d'achat de la caisse a la base.
le reservoir et les 50 kg d'essence qui sont dedans aussi !
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moi ce que j en dis, c est que par chez moi, avec le mistral qui souffle, si je met une eolienne sur le toit, je dois carresser les 200 je pense, en plus ca tombe bien y a pas de pont pour aller bosser ;)
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Complet avec ses périphériques dans les 200-250kg je pense
A mon avis moins. Le moteur seul d'une 944 2.5 l atmo pèse 145 kg. Il est plus léger que le moteur de la 924 2.0 l.
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Si j'avais une balance suffisamment "forte" je pourrais peser un moteur de 968.
La boite des turbo pèse 60kg, ça c'est sur j'ai vérifié.
Je peux essayer de te peser un transaxle et une boite de ph1 (mais ça doit être très proche de la turbo) ;)
Les pièces que je peux te peser facilement :
- alternateur
- radiateur
- embrayage de turbo
- les diverses parties d'un bloc de 951 (il n'y aura plus qu'à faire l'addition)
Si ça peut t'aider, moi ça ne me prends pas longtemps de faire ça ;)
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:enaccord6: OK
Après on enlève le transaxle, l'echappement, l'insonorisation thermique et phonique, le circuit de refroidissement etc...,
ces moteurs n'ont pas BESOIN de refroidissement ?
t'enleve donc aussi le chauffage ?
edit : manquait un mots
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ces moteurs n'ont pas de refroidissement ?
t'enleve donc aussi le chauffage ?
une bonne bouillotte fera l affaire :mrgreen:
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pour le chauffage, comme dans toutes les caisses electrique => chauffage electrique
a ma connaissance, aucune caisse electrique ne recycle les calories degagées par le moteur ou regulateurs
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Les moteurs Siemens ont un refroidissement par eau, le probleme du chauffage est facilement gerable.
@Sly, si tu peux peser le transaxle et en gros les plus grosses pièces ca permetrait de faire un bilan plus précis.
@Cosmick, effectivement, il faut aussi enlever le poids du carburant :enaccord6: bien vu
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une 912 edf déjà posté ici il me semble
..http://green.autoblog.com/2008/03/22/porsche-912-converted-to-electric-makes-porschephiles-cry/
http://www.la912.fr/une%20porsche%20912%20electrique.html
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Mais arretez a vouloir faire des voitures electriques pourri !
Ca fait plus de 20ans qu'il en vendent, y'a rien eu de vraiment innovant depuis, a part un poil plus de perf, ca reste avec une autonomie de m..de et un prix exhorbitant. C'est tellement la mode de l'anti pollution automobile qu'il sont tout content de nous vendre des caisses juste bonne a rester sur un terrain de golf.
Déja qu'on nous bassine pour pas qu'on allume une ampoule, j'aimerais bien voir ce qu'il vont dire le jour ou il n'y aurait ne serait ce qu'1 million de ces voitures en circulation.
L'avenir n'est pas dans la propulsion éléctrique comme telle, tant qu'a faire dans l'innovant faut faire avec l'hydrogene
Meme jules vernes l'a écrit :
"…Oui, mes amis, je crois que l’eau sera employée comme combustible, que l’hydrogène et l’oxygène, utilisés isolément ou simultanément fourniront une source de
chaleur et de lumière inépuisable et d’une intensité que la houille ne saurait avoir…L’eau est le charbon de l’avenir "
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Euh.....j'ai pas dis que je voulais convertir le monde a la voiture electrique...c'est juste un délire perso....
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C'est très certainement l'avenir proche de l'automobile grâce à l'hybride...il n'y a qu'à regarder le mondial de l'automobile...
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C'est très certainement l'avenir proche de l'automobile grâce à l'hybride...il n'y a qu'à regarder le mondial de l'automobile...
Mouais l' hybride je dit pas, mais ca reste donc un mode de propulsion qui n'est pas uniquement electrique.
Il n'y a qu'a regarder le mondial de l'auto effectivement, avec des voitures 100% electrique d'une autonomie de 150/ 200km vendu plus de 35.000€...
Pour le délire justement, on voit partout des types qui s'amuse a faire une voitures electriques, pour un type comme moi ca serait un délire vraiment énorme est dépassant largement mes competence. Mais pour un type qui a un atelier conception/réalisation, justement faut un délire innovant qui frappe fort, pour vendre ensuite tes projets de jouet electrique pour camping ;)
Moi je me cantonne a m'amuser à fabriquer des canons a neige, petite personne petit délire :lol:
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Les constructeurs ne s'amuseraient pas à jouer avec l'électrique et investir tant s'il n'y croyaient pas...
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Perso, je ne crois pas du tout a l'avenir de la voiture electrique (pour l'instant). Les grands constructeurs n'y croient pas non plus et trainent des pieds malgrés les apparences. Ils font du politiquement correct pour l'instant , c'est tout. Tant que le prrobleme des batteries n'est pas résolu, il n'y a pas lieu de foncer dans cette voie....
Je crois beaucoup plus, a cours terme, a des developpements sur le moteur thermique pour en optimiser le rendement. Je susi convaincu que dans 2 ou 3 ans on aura des diesel a moins de 3L au 100 et avec des moteurs très peu polluants. Il y a beaucoup de voie qui ne sont pas encore explorées comme la récupération de l'energie via des elements Seebeck sur l'echappement et le radiateur supprimant ainsi l'alternateur...entre autres....
Je fais de l'electrique mais dans un tout petit marché et pour des clients qui y croient...je fais autre chose pour d'autres clients.....
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Les constructeurs ne s'amuseraient pas à jouer avec l'électrique et investir tant s'il n'y croyaient pas...
Ils investissent que dalle, il recarrosse une vieille 106 qui tournait deja a l'electrique, il font 2 ameliorations et te font croire que c'est tout beau tout neuf (en exagerant quelque peu)
En gros il essaie grace a cette mode de rentabiliser des études qu'il ont fait y'a 30 ans et qui n'ont rien donné/rapporté.
Pour les diesel, il y a aussi plutot que les huiles de colza ou autre, les algues qui ont un rendement nettement meilleure, mais bizarrement toutes ces recherches qui donne de bon résultats sont racheté par des groupes pétroliers :mrgreen:
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Ils investissent que dalle, il recarrosse une vieille 106 qui tournait deja a l'electrique, il font 2 ameliorations et te font croire que c'est tout beau tout neuf (en exagerant quelque peu)
:enaccord6:et ils marquent 107 ou 108 dessus pour faire moderne :mrgreen:
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De toute façon il n'y a pas assez de Lithium sur terre pour fabriquer des voitures electriques a grande échelle.
Et de toute façon au final, produire de l'electricité et recycler des batteries pollue beaucoup plus que fabriquer et faire rouler des moteurs thermiques.
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Idem avec le bio-carburant. ;)
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Perso, je ne crois pas du tout a l'avenir de la voiture electrique (pour l'instant). Les grands constructeurs n'y croient pas non plus et trainent des pieds malgrés les apparences. Ils font du politiquement correct pour l'instant , c'est tout. Tant que le prrobleme des batteries n'est pas résolu, il n'y a pas lieu de foncer dans cette voie....
Tu te trompes
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De toute façon il n'y a pas assez de Lithium sur terre pour fabriquer des voitures electriques a grande échelle.
Et de toute façon au final, produire de l'electricité et recycler des batteries pollue beaucoup plus que fabriquer et faire rouler des moteurs thermiques.
Ca doit pas etre loin de la réalité.
Mais il y a 120 ans, il n'y avait pas non plus d'industrie pétrolière
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usons ce qui est deja fabriqué,plutot que de le jeter tous les 10 ans
;)
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usons ce qui est deja fabriqué,plutot que de le jeter tous les 10 ans
1- ca sert à ça le recyclage
2- tu crois que les gens vivent en regardant les nuages ?
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usons ce qui est deja fabriqué,plutot que de le jeter tous les 10 ans
;)
tout a fait d'accord. :enaccord6:
fabriquer des voitures (thermiques et encore plus electrique) pollue.
donc tant que sly roulera en R5, moi avec ma talbot on aura economisé quelques tonnes de carbone q'on pourra mettre dans le reservoir de nos porsche !!!!
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Ils investissent que dalle, il recarrosse une vieille 106 qui tournait deja a l'electrique, il font 2 ameliorations et te font croire que c'est tout beau tout neuf (en exagerant quelque peu)
En gros il essaie grace a cette mode de rentabiliser des études qu'il ont fait y'a 30 ans et qui n'ont rien donné/rapporté.
Pour les diesel, il y a aussi plutot que les huiles de colza ou autre, les algues qui ont un rendement nettement meilleure, mais bizarrement toutes ces recherches qui donne de bon résultats sont racheté par des groupes pétroliers :mrgreen:
Bon, béh moi, j'arrête de discuter. :roll:
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Achète une elise en angleterre, c'est pas beaucoup plus cher surtout si le moteur est secoué !!! :mrgreen:
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l'avenir de la voiture electrique passera par unse revolution des technologiee batteries, et c'est pas encore pour tout de suite.... meme avec du LMP ou Lithium ion
ce ne sera que des rustines encore pendant une dizaine d'année.
mais bon vous n'etes pas obligé de me croire...
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usons ce qui est deja fabriqué,plutot que de le jeter tous les 10 ans
;)
Tu veux dire tous les 5 ans ;)
tout a fait d'accord. :enaccord6:
fabriquer des voitures (thermiques et encore plus electrique) pollue.
donc tant que sly roulera en R5, moi avec ma talbot on aura economisé quelques tonnes de carbone q'on pourra mettre dans le reservoir de nos porsche !!!!
C'est clair qu'on a le temps d'en faire des km avec nos vieilles bouzes avant qu'elle atteignent le même niveau de "polution" de la production d'une poubelle neuve 8)
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C'est exactement ce que je pense.
Néanmoins, plus ça avance et plus les voitures sont bardées d'électronique et plus ça tombe en panne facilement.
Par exemple, mon voyager de 12 ans d'âge dont le 2.4l 16s tourne parfaitement et dont un problème électronique m'a bien fait ch... pour rien.
l'antidémarrage se bloquait pour un faux contact (simple soudure fatiguée sur la prise derrière le compteur).
Incapables de trouver chez Chrysler/mercedes. Ben oui quand il branche leur ordi ça donne pas ce type d'infos :( malgré le fait que je leur avait dit que de temps en temps j'avais des problèmes d'affichage sur la jauge d'essence entre autre.
Heureusement que j'ai démonté, refait proprement les soudures de la prise et zou. Plus de problèmes.
A mon ex. vieux coupé mercedes 230c de 79, pas d'électronique du tout, un faisceau sans multiplexage, 4cylindres un carbu.....démarrage au quart de tour même après plusieurs semaines sans utilisation....que du bonheur....mais vendue pour des problèmes de place avec l'arrivée des deux petites dernières :lol:.
faites le calcul entre une C1 diesel et les nouvelles électriques type C0.
Entre prix d'achat du gazoil versus electricité, pour faire des trajets limités si on tient compte de l'autonomie de l'electrique.
A la louche, au bout de 150 000km soit 4 ans (environ 100km/j), on doit arriver à l'équilibre. Sans parler de la prise de tête de trouver une prise pour recharger, d'être limité pour la moindre balade week end.....
Ce n'est pas encore au point. D'autant plus si on voit que rien qu'en France, Peugeot et Renault n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le type de borne de rechargement. Totalement absurde.
De toutes les façons, je ne suis pas prêt à m'endetter pour acheter une voiture. Donc en ancienne ou vieille voiture.
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Dans ton calcul as tu prévu le rachat des batteries ou la location? :mrgreen:
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La voiture electrique dans les villes c'est l'idéal, ne serait-ce que pour réduire la pollution de l'air, et sonore!!
Ensuite elle est limitée pour les longs trajets, mais entre le remplacement de la batterie en 1minute, des hybrides, ou encore une deuxième voiture (comme une 944 par exemple :roll:), on peut pas dire qu'il n'y a pas de solution.
Moi j'y crois a moyen terme!!
A plus
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Pour les calculs que je n'ai plus en tête, il y avait une location de la batterie à 70 EUR par mois.
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Normalement en couts c'est grosso merdo la meme qu'une mazout actuelle.
Je ne suis pas convaincu non plus que c'est la solution ultime ou meme unique, mais j'attend avec impatience de pourvoir me deplacer dans un silence quasi totale, ca ca va etre ENORME.
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Une 911 sans bruit de Flat6... :mrgreen: :cry: