Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Mario le 05 Octobre 2010, 13:35:57
-
salut a tous
j aimerais vos impressions sur ce vehicule,la phase 1 ou 2
quoi prendre
1l6 90
1l6 110
1l8 140
les avantanges et les desagrements
merci d avance pour ceux qui connaissent :enaccord6:
-
B'jour !
De mémoire, les premiers 1600 avaient un nez de vilebrequin en sucre.
La corrosion peut aussi être problématique.
Nigo te dira tout ce que tu veux savoir. ;)
Max.
-
non il est pas "en sucre", les casses sont rares, 3 ou 4 sur mx5passion sur des centaines de membres. Vu le nombre de NA qui dépassent les 200Kkm, c'est un coup de "pas de bol"
En NA, 1.6 plus rageur et 1.8 plus coupleux. Si tu trouves, une NA 1.6 sans DA (les premières, donc) ça doit avoir un coté roots sympa. A ne pas surpayer, je n'achèterais pas une NA au prix d'une NB 1.8, plus performante, plus moderne, Torsen d'origine, châssis plus rigide...
après tu as les 10è anniversary 6 vitesses, NB FL 145ch... ;)
-
merci Nigo
sinon la cote y a de tout je pense que certains ce touche aussi
-
y a un ptit gars qui en vend une sur le 924 ;)
j ai pas vu
-
NB FL 1.8 green (ou red) passion... :D
Très bien équipée, 1.8 pas forçément plus démonstratif que le 1.6 (sauf en haut des tours, of course) mais surtout châssis plus efficace et homogène. ;)
Problème : en trouver une (en 1.6, c'est un peu plus facile...)
-
mais qu'est ce que c'est moche une NB (la deuce, celle avec les feux amandes, quel raté stylistique !)
-
En NB "phase 1" c'est vrai. En Face Lift il y a déjà du mieux...! (la calandre notamment) :mrgreen:
Bien qu'au final c'est à mon sens les "extrèmes" les plus réussies extérieurement : NA et NC FL...
-
Bien qu'au final c'est à mon sens les "extrèmes" les plus réussies extérieurement : NA et NC FL...
+1 (NC FL c'est bien celle qui singe la S2000 ? :) )
-
NC FL oui, le dernier modèle avec toit rétractable, il y a un air de Honda... :mrgreen:
-
En fait, c'est jusqu'au millésime 92 que les nez de vilebrequin était fragile...et ce, uniquement si le couple de serrage était vraiment respecté.