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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: franck.v le 12 Octobre 2010, 23:27:17
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bonsoir, a tous! nouveau sur le site , je viens de faire l aquisition d une porsche 944 turbo,mais laquel??? , j y connais absolument rien! elle ma plu, je l ai acheter,elle est en superbe etat,malgre ces 22 ans,controle technique vierge avec une tracabilité complete almeras monpellier depuis l achat du vehicule. elle totalise 127000 km, elle est de 1988, elle a la clim, le cuir et pleins d autres options,freins,amortisseurs neuf. parcontre elle a la distribution a faire,pas effectuer depuis 10 ans. je viens d avoir un devis de 2000 euros chez porsche, cela me refroidit,je n ai pas trop les moyens, la voiture etait un achat coup de coeur. merci de me renseigner de la valeur du vehicule,sachant qu il est dans un etat d origine et tres propre.
voici les elements de la carte grise.
944 turbo
wpozzz95zjn101356
mise en circu 24/08/1988
11cv
controle technique totalement vierge.
merci de votre reponse.
quel est la valeur du vehicule?ca vaut le cout de faire la distribution,ou je dois la revendre?
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c'est bien un modele 88
mais 220 ou turbo cup....y'a un logo cup sur ta caisse?elle est de quelle couleur?interieur?photos?type moteur?suspension mo30?bv m220?
la distrib,c'est 450eu le kit,un mecano sympa te la fera pour a peu pres autant de m.o
;)
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très exactement 4589 euros et 23 centimes
voilà :mrgreen:
non sérieusement faut au moins des photos, les codes options etc etc ;)
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l 'etiquette des codes se trouve sous la moquette du coffre . 8) ;)
par contre 10 ans j' eviterai de tourner la clé :mrgreen:
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je suis allez la chercher avec un platru,trop la frousse
la couleur est blanche
et je n es pas vu l etiquette,mais l ancien proprietaire ma confirmer que ct une 250cv
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C'est une turbo 220cv "classique" de 88 ;)
M150 sans cata
M197 batterie plus puissante
M418 baguettes de protection
M573 clim
;)
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c'est bien un modele 88
mais 220 ou turbo cup....y'a un logo cup sur ta caisse?elle est de quelle couleur?interieur?photos?type moteur?suspension mo30?bv m220?
la distrib,c'est 450eu le kit,un mecano sympa te la fera pour a peu pres autant de m.o
;)
T'as pas lu le serial ? c'est pas une cup ;)
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bonsoir, a tous! nouveau sur le site , je viens de faire l aquisition d une porsche 944 turbo,mais laquel??? , j y connais absolument rien! elle ma plu, je l ai acheter,elle est en superbe etat,malgre ces 22 ans,controle technique vierge avec une tracabilité complete almeras monpellier depuis l achat du vehicule. elle totalise 127000 km, elle est de 1988, elle a la clim, le cuir et pleins d autres options,freins,amortisseurs neuf. parcontre elle a la distribution a faire,pas effectuer depuis 10 ans. je viens d avoir un devis de 2000 euros chez porsche, cela me refroidit,je n ai pas trop les moyens, la voiture etait un achat coup de coeur. merci de me renseigner de la valeur du vehicule,sachant qu il est dans un etat d origine et tres propre.
voici les elements de la carte grise.
944 turbo
wpozzz95zjn101356
mise en circu 24/08/1988
11cv
controle technique totalement vierge.
merci de votre reponse.
quel est la valeur du vehicule?ca vaut le cout de faire la distribution,ou je dois la revendre?
Pas bien l'achat coup de coeur, car aussi coup de poker... mais bienvenue quand même bien sur ! Si les 2000 € d'une distri te font peur, attends toi a avoir quelques frayeurs, une turbale, ca monte vite en frais, surtout si l'entretien du touvenant date "un peu", courage ! ;)
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C'est bien celle sur le bon coin à 6000 euros ?
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excusez moi,mais c est quoi un serial? l etiquette du coffre est la meme qui est collé sur le carnet d entretient et il y a aucun code dessus.. ya til un autre endroit ou je peux voir les options? je les acheter sur leboncoin mais pas a 6000 euros, et elle n est plus afficher depuis un moment.je serai heureux de vous faire parvenir des photos,mais comment on fait par rapport au site.? je suis de toulouse. si quelqu un est vraiment passionné et qu il si connait,je serai pas contre qu il vienne la voir. je pense que c est une superbe auto dans un etat rare
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T'as pas lu le serial ? c'est pas une cup ;)
en quoi tu fais la diff?sur le site d'asarus,il est écrit "95 est une 944 Turbo (toutes puissances confondues)",donc sur l'année 88,comment tu fais le distinguo entre une 220 et une cup avec le num de serie?(cup,turbo s,250,appelle la comme tu veux :mrgreen: )
;)
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je les acheter sur leboncoin mais pas a 6000 euros
5000? :mrgreen:
;)
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juste pour information , c est bien de savoir quel modele on a dans le garage..apres pour moi, c est une voiture magnifique.
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bonjour et bienvenu à toi
bravo pour ton coup de coeur il faut savoir se faire plaisir
Mais fait ta distribution tu risque gros sinon
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je compte bien la faire,es ce normal que j ai pas les code options sur l etiquette?pourtant, la voiture est une origine francaise?,carnet a l appui.
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en quoi tu fais la diff?sur le site d'asarus,il est écrit "95 est une 944 Turbo (toutes puissances confondues)",donc sur l'année 88,comment tu fais le distinguo entre une 220 et une cup avec le num de serie?(cup,turbo s,250,appelle la comme tu veux :mrgreen: )
;)
On dirait un p'tit nouveau :shock: :roll: Le N° de serie te permet de connaitre les codes options
Les Turbo S de 1988 (ou Cup pour les Sonauto) possèdent toutes le code option M758. Donc c'est clair que notre ami c'est fait enfumer par l'ancien proprio.
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bonsoir, a tous! nouveau sur le site , je viens de faire l aquisition d une porsche 944 turbo,mais laquel??? , j y connais absolument rien! elle ma plu, je l ai acheter,elle est en superbe etat,malgre ces 22 ans,controle technique vierge avec une tracabilité complete almeras monpellier depuis l achat du vehicule. elle totalise 127000 km, elle est de 1988, elle a la clim, le cuir et pleins d autres options,freins,amortisseurs neuf. parcontre elle a la distribution a faire,pas effectuer depuis 10 ans. je viens d avoir un devis de 2000 euros chez porsche, cela me refroidit,je n ai pas trop les moyens, la voiture etait un achat coup de coeur. merci de me renseigner de la valeur du vehicule,sachant qu il est dans un etat d origine et tres propre.
voici les elements de la carte grise.
944 turbo
wpozzz95zjn101356
mise en circu 24/08/1988
11cv
controle technique totalement vierge.
merci de votre reponse.
quel est la valeur du vehicule?ca vaut le cout de faire la distribution,ou je dois la revendre?
c'est une blague :?: :roll:
sinon revend la je t'en offre 2000e :idea:
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2001€ pour moi :mrgreen:
Si le devis de distrib te fais peur j espere alors que l embrayage a été changé...
Pourquoi achete une 951 de + de 20ans et avoir peur d une distrib a 2000€ , ca va donné quoi quand il faudra changé d autre piéce dessus.
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Fake??
Sinon si c'était la blanche à 5000€ sur lecoincoin, tu as fait une bonne affaire je pense, mais c'est pas tout d'acheter une trubo à 5000€, faut avoir de quoi assumer derrière, si y remettre 2000 de plus pour être tranquille est trop pour toi, revend la de suite :lol:
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2001€ pour moi :mrgreen:
2005€ mais avec la distri faite :mrgreen:
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la blanche a 5000€ entretenu par almeras avec des bas de caisse "jesaisplusquoi" c'est vrai l annonce était surprenante
:!:
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je passe par Toulouse dans une 15aine avec Chanel ;)
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C'est une 220 avec un bloc M44/51. Sly t'a deja donné les options...
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Les Turbo S de 1988 (ou Cup pour les Sonauto) possèdent toutes le code option M758. Donc c'est clair que notre ami c'est fait enfumer par l'ancien proprio.
Non. Certaines turbo S n'ont pas le code M758 mais les équipements qui le constituaient (M030, M220).
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bon c est qui qui fait une blague
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Encore un coup de coeur qui va couter bonbon.
Le mieux c'est que tu achettes une housse et hop dans le garage
une fois que tu auras refait le plein de la tirelire , tu feras ce qu'il faut et la tu auras un belle Turbo qui roule :roll: :roll:
;)
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Ca m'a l'air d'etre une blague aussi...
Un gars qui achete une Porsche et qui n'a pas un budget entretien de prévu, ca me fait rigoler... :-/
Pauvre 951 je sens qu'elle va etre soumis aux restriction de budget celle là :lol:
Bonne chance dans tous les cas.
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je sais pas de pub mais là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(http://www.web-libre.org/medias/img/articles/f197002b9a0853eca5e046d9ca4663d5-2.jpg)
(http://www.creditiz.com/wp-content/uploads/2010/04/cofidis.jpg)
(http://ebusiness.info/logospart/100x100/SOFINCO.gif)
Non un Fake alors :roll:
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Bonjour,
Z'êtes dur avec les nouveaux quand même. :mrgreen:
Il a bien le droit de se faire plaisir non? ;)
En même temps 2000,00€ pour une distrib, c'est un peu cher. Ce sont sûrement les tarifs pratiqués chez Porsche.
Chez n'importe quel autre garagiste, tu peux s'en doute diviser la note par 2.
Je dis ça, je vais me prendre une volée de plomb, je sens :mrgreen: ;)
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Bonjour,
Z'êtes dur avec les nouveaux quand même. :mrgreen:
Il a bien le droit de se faire plaisir non? ;)
En même temps 2000,00€ pour une distrib, c'est un peu cher. Ce sont sûrement les tarifs pratiqués chez Porsche.
Chez n'importe quel autre garagiste, tu peux s'en doute diviser la note par 2.
Je dis ça, je vais me prendre une volée de plomb, je sens :mrgreen: ;)
Non c'est Vrai ;) et pourtant la chasse est ouverte :mrgreen:
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le proprietaire ma dit que c ete une 250cv...et pour tous, non ce n es pas un fake, moi je roulé en subaru, et j ai vu l annonce, je l ai embarqué, elle etait jolie.la voiture etait super bien entretenu,stocker dans garage fermé,il ya que la courroie a faire,controle technique vierge. j ai fermé les yeux et j ai prit le vehicule. et maintenant je me panche sur le sujet. et c est vrai que je m attendais pas a de tel depense d entretient
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2005€ mais avec la distri faite :mrgreen:
2010 ! :mrgreen:
Bon, pour être plus sérieux, si Sly te dit que c'est une T220 il ne faut pas chercher ailleurs. Après, qu'elle ait été mise en circulation en 08/88, c'est tout simplement qu'elle a pû rester en stock.
Les T250 ont été commercialisées juste après les Cup donc juillet 88 (AM89)
2000€ pour une distribution complète + pompe + joints chez Porsche (Labège ?) n'a rien d'étonnant, est-ce que tu as essayé de voir du côté de Balma ou de Verfeil ? Maintenant, si tu n'as que ça comme surprise, tant mieux... mais dis-toi bien que dans tous les cas ce ne sont pas des voitures à petit budget d'entretien... :mrgreen:
Maintenant, s'il faut venir la voir, je peux. ;)
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Petite question : elle n'était pas immatriculée dans l'Aude, auparavant ? ;)
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non,aveyron.
et que la puissance fiscale est de 11cv et non de 12 ca change rien? sur le carnet le vehicule a etait livré le 21/07/1988
je viens de donné a un amis qui travail dans les pieces autos,il ma trouvé un kit complet distri a 580 euros ttc
il me dit que par rapport a la carte grise elle fait 160kw ( x1.6 = 250 cv)
je suis perdu.
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Non 160kw ça fait 217ch, on multiplie par 1.36... d'ailleurs il me semble que c'est 162kw, non ?
Et bienvenue quand même ;)
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merci. au moins c clair,tout correspond. merci beaucoup.bon,je commande le kit de distribution,on va la refaire roulé cette belle voiture!
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Non. Certaines turbo S n'ont pas le code M758 mais les équipements qui le constituaient (M030, M220).
Si tu es sûr qu'il existe des 944 Turbo S sortie d'usine sans le code option M758, c'est une info qui m'intéresse grandement.
Je sais que certaines Allemandes ont été livrées avec une couleur et un intérieur différent de ce qui était prévu, mais je ne savais pas que certaines n'avaient pas le code option qui leur est propre.
J'aimerais que tu développes un peu plus :enaccord6:
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Non. Certaines turbo S n'ont pas le code M758 mais les équipements qui le constituaient (M030, M220).
Je ne prétends pas avoir une connaissance encyclopédique des turbo s mais je n'en ai jamais vu sans l'option M758.
De plus dans le pet cela correspond spécifiquement à la série spéciale turbo s tout comme dans le manuel d'atelier ;)
Pour moi, pas M758 = turbo 220 optionnée ou turbo 250 "en avance"
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le proprietaire ma dit que c ete une 250cv...et pour tous, non ce n es pas un fake, moi je roulé en subaru, et j ai vu l annonce, je l ai embarqué, elle etait jolie.la voiture etait super bien entretenu,stocker dans garage fermé,il ya que la courroie a faire,controle technique vierge. j ai fermé les yeux et j ai prit le vehicule. et maintenant je me panche sur le sujet. et c est vrai que je m attendais pas a de tel depense d entretient
et tu l 'as ramené sur un plateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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lol; oui je l ai ramené sur un plateau,trop peur que la distribution casse. vu l etat du vehicule,ct dommage de rincer le moteur.
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bon bah on attend les tofs de cette merveille même si t220 ou t250 le turbo est la c'est le principale
apres c'est pilote qui fait parler la poudre ;)
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je compte bien la faire,es ce normal que j ai pas les code options sur l etiquette?pourtant, la voiture est une origine francaise?,carnet a l appui.
Normalement tu dois avoir une étiquette avec les codes peinture, options... sur une étiquette derrière la moquette du coffre, collée verticalement près du feu ARG. Elle doit théoriquement être présente également sur le carnet du véhicule. Si pas d'étiquette dans le coffre, regarder s'il y a des traces de réparation sur les tôles du même...
Si c'est une origine française, elle doit par exemple avoir les AB/LP jaunes (à moins de changement par un proprio)
Des jantes "téléphone" si c'est une T220, D90 si c'est une T250 (même constat) ou tu regardes les freins AV... ;)
Des tofs : +1 !!!! :mrgreen:
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J'en ai vu une ainsi à Vincennes il y a quelques années, c'était celle d'un membre qui l'a toujours.
J'ai eu vent d'autres turbo S pour les marchés autres que la France qui étaient dans le même cas.
Les options type 951S étaient peut-être justement que des option prisent en sus :idea:
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regarde là pour tes pieces de distri http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=015598&maingroup=Promotions%20en%20cours&secondgroup=Moteur&thirdgroup=Kit%20distribution&date=07.86%20-%2009.91&affectation=944%202.5L%20Turbo
Sinon vu le numero de serie le PET dit que c est une 220cv
Pour la distri n oublis pas de commander le joint torique de pompe a huile qui ne fait pas parti du kit distri
Seb
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mon etiquette indique pas de de code que numero de serie. merci pour le joint thorique,je complete la commande; pour les jantes d origine, elles ont l insigne porsche au milieu,et il y a 5 trou autour en 16 pouces. car il ya dessus des bbs rs chromée et doree avec de la visserie, monter avec des michelin tout neuf 245 45 16 a l arriere et 205 55 16.
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C'est un ensemble avant/arrière qui n'est pas compatible. Ca aurait même pas dû passer au CT. Tu t'es un peu précipité pour acheter cette voiture. Tu aurais mieux fait de venir en parler ici avant de l'acheter.
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super,que des bonne nouvelle,pourtant le controle date de 7 jours..
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super,que des bonne nouvelle,pourtant le controle date de 7 jours..
Malheureusement cela ne veut pas forcement dire quelle est Ok, j'ai eu la même chôse avec mob CAB :(
il faut mieux , mais la c'est un peut tard y aller avec quelqu'un qui connait ce genre de totomobile :enaccord6:
mais c'est pas grave on s'en sort toujours avec quelquesssssssssss Rokokosssssssssssssss
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Normalement pour une T220 tu devrais avoir ce type de jantes (7JX16 avec 205/55 VR 16 à l'avant et 8JX16 avec 225/50 VR 16 à l'arrière.
Les pneus de 245 doivent être montées sur des jantes de 9. (enfin c'est ce qu'il me semblait ! :mrgreen:)
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oui c bien celle la que j ai,donc j ai acheter une t 220, elle a comme options ,sieges electrique, semi cuir banquette rabatable, alarme, retro electrique, clim,da ve fc.. et voila, j ai fait quelque photos la voiture est pas nettoyer, y aurai quelqu un qui peut me donner son adresse mail,que je lui envoie, qu il est mette sur le site.?
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c'est ce que j'allais te dire! Des bbs rs c'est pour le train dit étroit donc c'est pas une S. :mrgreen:
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oui c bien celle la que j ai,donc j ai acheter une t 220, elle a comme options ,sieges electrique, semi cuir banquette rabatable, alarme, retro electrique, clim,da ve fc.. et voila, j ai fait quelque photos la voiture est pas nettoyer, y aurai quelqu un qui peut me donner son adresse mail,que je lui envoie, qu il est mette sur le site.?
Non elle a comme options ce que je t'ai dit plus haut, le reste est de série...
De plus le réglage en hauteur électrique des sièges n'en fait pas des "sièges électriques", tous les sièges des 944 ph2 ont ce réglage. Les vrais sièges électriques ont au moins l'inclinaison du dossier et l'avance/recule du siège d'électrique ;)
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Le 245 est accepté sur des 8J, c'est la taille maxi même si un 225 est en effet plus en adéquation.
L'équivalence dimensionnelle du 225/50R16 est correcte avec du 245/45R16 pourvu que ton indice de charge soit > ou =
C'est pour cette raison que ton contrôleur de CT n'a pas fait de "remarques" a ce propos !
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/20080326_tabvp.pdf
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C'est un ensemble avant/arrière qui n'est pas compatible. Ca aurait même pas dû passer au CT. Tu t'es un peu précipité pour acheter cette voiture. Tu aurais mieux fait de venir en parler ici avant de l'acheter.
Non parce que de memoire le 245/45/16 correspond au 225/50/16, tout comme le 205/55/16 correspond au 225/50/16 (facile les 220 et 250 sont compatibles)
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J'ai jamais dit qu'une T220 ne pouvait pas avoir des 245/45 à l'arrière.
Par exemple pour les T 220 il existe l'option M394 Jantes Téléphone: 8 X 16 ET 52 225/50 ZR 16
9 X 16 ET 57 245/45 ZR 16
J'ai dis qu'une monte en 245/45 n'est pas compatible avec des 205/55 à l'avant. (non homologué par Porsche)
Après vous pouvez dire que c'est équivalent tant que vous voulez.
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Tu sais Jojo, cherche pas on roule en fausse Porsche, alors les homologations Porsche... :mrgreen:
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J'ai souvent tendance à oublier ce léger détail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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au prix de la distribution, je suis plus a deux pneus pres..mdr
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Bon, quelques tofs : :mrgreen:
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2)
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C'est un ensemble avant/arrière qui n'est pas compatible. Ca aurait même pas dû passer au CT. Tu t'es un peu précipité pour acheter cette voiture. Tu aurais mieux fait de venir en parler ici avant de l'acheter.
je répondais par rapport à cela Joris
Porsche n'a pas plus l'aval sur la législation qu'une autre marque même si dans le cas présent la différence de taille est importante et risque de "destabiliser et alourdir le comportement de l'auto ! ;)
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B'jour !
Ben dans l'absolu, elle présente bien !
Max.
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J'ai dis qu'une monte en 245/45 n'est pas compatible avec des 205/55 à l'avant. (non homologué par Porsche)
et alors ?
Porsche va venir faire quoi ?
LA FRANCE elle dit que tu peux avoir du 225/50/16 ald 205/55/16, y a que ca qui compte (dans la mesure où jamais ou nous fera gober que 205 + 245 est source de danger ou de defaillance)
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4)
pas de 030
edit : marco a du faire une syncope en voyant l'etat du compartiment moteur (sale..)
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elle presente pas mal en effet.
du courage (et un peu de pognon quand meme) et elle pourra parcourir nos jolies routes de france !
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et alors ?
Porsche va venir faire quoi ?
LA FRANCE elle dit que tu peux avoir du 225/50/16 ald 205/55/16, y a que ca qui compte (dans la mesure où jamais ou nous fera gober que 205 + 245 est source de danger ou de defaillance)
C'est pas le probleme d'équivalence ou autre, mais je me demande jusqu'a quel point l'homologation Porsche pour les pneus est prise en compte, c'est a dire que le constructeur a homologué le véhicule avec differentes monte possible par rapport a differentes jantes et pneus, en cas d'accident grave, s'il s'amuse a chercher ne vont'il pas ressortir que le véhicule est homologué avec tels dimensions (plusieurs taille possible sur la meme jantes parfois) et pas d'autres ?
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C'est pas le probleme d'équivalence ou autre, mais je me demande jusqu'a quel point l'homologation Porsche pour les pneus est prise en compte, c'est a dire que le constructeur a homologué le véhicule avec differentes monte possible par rapport a differentes jantes et pneus, en cas d'accident grave, s'il s'amuse a chercher ne vont'il pas ressortir que le véhicule est homologué avec tels dimensions (plusieurs taille possible sur la meme jantes parfois) et pas d'autres ?
en france on regarde l'equivalence de la taille et l'indice de charge, c'est tout (et l'etat et si ce sont le meme type de pneu sur le meme essieu bien sur)
le reste c'est du branlage de mamouth
En allemagne, tout changement par rapport à l'homolo doit etre validé et est indiqué sur la CG
En angleterre tu peux avoir 4 pneus de modele differents du moment qu'il sont tous radiaux ou .. je sais plus le nom
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Toutefois mammouth ca risque de me faire un peu gros :mrgreen:
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Toutefois mammouth ca risque de me faire un peu gros :mrgreen:
Et p'y tu peux toujours en chercher un :mrgreen: :mrgreen:
Enfin Moa je reste étonner du nombre de personnes qui vendent des chôse qu'ils ne connaissent pas :roll:
Mais +1 dans sa présentation extérieur ;)
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Toutefois mammouth ca risque de me faire un peu gros :mrgreen:
faut ecarter les bras c'est sur :)
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En allemagne, tout changement par rapport à l'homolo doit etre validé et est indiqué sur la CG
Tu sais pourquoi ??
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eh bé, ça serait cher l'entretien d'un porsche ?? ......................... .......................
................... et dire que l'on passe pour des escrocs mythomane avec sav en vendant nos "Porsche" avec entretien à jour à 13 et 14 000 euros !!!!
je le redis : bon courage à ceux qui achetent des 944 à 7/8 000 euros.................... ..... c'est pas chere c'est sur..............
:mrgreen: :mrgreen:
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Ben non, celui qui achete la mienne a 6001 euros n'aura pas été volé et en aura largement pour son argent....comme quoi....
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@ escroc mythomane 8)
yep, s't'une bonne définition :mrgreen:
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faut tenir une cote, surtout en fait pour que les modéles stock et entretenus ne tombent pas aux mains de branquignolles qui vont les "geuzifier" en moins de deux, moi je veux etre sur que la mienne soit achete par un passionné, mais un passionné qui se donne les moyens de garder ma voiture en superbe état.
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faut tenir une cote, surtout en fait pour que les modéles stock et entretenus ne tombent pas aux mains de branquignolles qui vont les "geuzifier" en moins de deux, moi je veux etre sur que la mienne soit achete par un passionné, mais un passionné qui se donne les moyens de garder ma voiture en superbe état.
:enaccord6:
vds 951 CS : 20ke
vds Tcup piste : 35ke
;)
:mrgreen:
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Tu sais pourquoi ??
Parce que c'est comme ça :)
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parce que chez les schleu ca plaisante pas bcp... :mrgreen:
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Parce que c'est comme ça :)
Je préfère en rire.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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faut tenir une cote, surtout en fait pour que les modéles stock et entretenus ne tombent pas aux mains de branquignolles qui vont les "geuzifier" en moins de deux, moi je veux etre sur que la mienne soit achete par un passionné, mais un passionné qui se donne les moyens de garder ma voiture en superbe état.
Et pourtant y'en a qui sont pret a mettre de la thune...
Si je dit ici qu'il y a quelques années, un type était pret a payer 7500€ ma 924 on me prendrait pour un mytho et ceux a la limite qui y croient me prendrait pour un con de pas l'avoir vendu, avec le principe tu la vend et t'en rachete une à 3000€ (l'ennui tu sait ce que tu perd pas ce que tu récupere), et pourtant... :roll:
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Le problème c'est qu'à 3.000 et qui les valent vraiment, y en a plus. ;)
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Le problème c'est qu'à 3.000 et qui les valent vraiment, y en a plus. ;)
y'a mon ex,2800 a deb,alors que je l'ai vendu 3000 :mrgreen:
non,hormis des exemplaires exceptionnels genre moins de 100000kms,ou tout reconstruits a neufs,le reste vaut pas grand chose,c'est au petit bonheur la chance....
de toute façon,avec ce débat qui revient tous les 3 jours,on voit bien qu'il y a un blem,les possesseurs de citroen DS ou meme de R5Alpine ne débattent pas de ça,EUX :lol: au prix ou se vendent des 944,vous avez pas une DS ou une R5A potable...
;)
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Je préfère en rire.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Que veux tu que je te dise de plus, les loi allemandes sont allemandes, les notres sont les notres
tu peux te faire tous les films que tu veux c'est comme ça
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y'a mon ex,2800 a deb,alors que je l'ai vendu 3000 :mrgreen:
Ca confirme ce que dit le biscuit :mrgreen:
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Que veux tu que je te dise de plus, les loi allemandes sont allemandes, les notres sont les notres
tu peux te faire tous les films que tu veux c'est comme ça
Ouai, c'est ça l'Europe :enaccord6: :mrgreen:
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Ca confirme ce que dit le biscuit :mrgreen:
ça confirme surtout qu'il n'y a pas de vraie valeur repere........regardez difflock,plus de 10000eu de frais en 3 ans qui partent en fumée....
;)
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regardez difflock,plus de 10000eu de frais en 3 ans qui partent en fumée....
ca peut vouloir aussi dire que c'est un mauvais comptable :mrgreen:
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ca peut vouloir aussi dire que c'est un mauvais comptable :mrgreen:
donc fallait pas y mettre autant,contrairement a ce que préconisent certains?
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ça confirme surtout qu'il n'y a pas de vraie valeur repere........regardez difflock,plus de 10000eu de frais en 3 ans qui partent en fumée....
;)
faut surtout arrêter de croire qu'on peut faire une opé blanche avec ce genre de bagnole. Rouler ça occasionne des frais. ;)
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donc fallait pas y mettre autant,contrairement a ce que préconisent certains?
Chacun fait comme il l'entend
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ça confirme surtout qu'il n'y a pas de vraie valeur repere........regardez difflock,plus de 10000eu de frais en 3 ans qui partent en fumée....
;)
Pas ma faute si a la base il est partit d'une 'Porsche :mrgreen:
Sur une porsche, la note grimpe vite, d'autant plus si c'est une turbo, alors avec 10.000 tu va pas bien loin non plus.
Pour la vendre 14k il aurait du y mettre 15 ou 20.000€ :mrgreen:
La perte serait équivalente, mais on s'en rend moins compte :lol:
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ca peut vouloir aussi dire que c'est un mauvais comptable :mrgreen:
Tout simplement quelqu'un qui aime rouler vite en sécurité et partir toute disances sans prévoir un budget rapatriement.....Avoir une PMA et surtout une Turbo qui n'est pas au top c'est un peu comme avoir une télé couleur et la regarder en noir et blanc....
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donc fallait pas y mettre autant,contrairement a ce que préconisent certains?
;)
Non !!!!!!!!!! Puisque les gens recherchent systématiquement un prix plutôt qu'une voiture de qualité. Puisque la norme est de 5000 euros, il faut en donner pour 5000 euros, point.
Et je pense que tous ceux qui entretiennent correctement leur voiture avec des pièces d'origines et selon les prescriptions du constructeur doivent aujourd'hui garder leur 944 et attendre que toutes les magnifiques beautés à 5000 euros disparaissent.
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j ai acheté la miene 10KE avec 2 pneus a changé et 1 distrib a faire et je dois etre a +- 4KE de piéce :mrgreen: jdois etre taré?
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C'est relatif...faut voir combien de temps tu roules avec ton "investissement". Dans mon cas, j'ai roulé 44 mois avec, donc en achetant a 6500 avec 15000 de travaux et revendue a 6000 ca me fait 15500 euros pour 44 mois soit 354/mois pour se faire plaisir avec une auto d'exception. Rapporté au kilometrage, ca me fait 90000 kilometres pour 15500 euros (hors carburant et assurance) soit 0,18 centimes du kilometre...dans les deux cas je trouve que c'est une bonne moyenne pour acheter du plaisir mécanique. Une voiture plus récente et moins performante aurait couté tout autant avec le cachet GT Vintage en moins....C'est certain que la vendre a 10000 aurait été mieux mais l'offre et la demande d'aujourd'hui font que ce n'est juste pas possible...
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Ou alors, à moins d'être coincé financièrement la garder.
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Perso, après avoir longtemps navigué, et mis du temps à trouver "mon auto", j'ai décidé de partir d'une ph1 correcte, et de la mettre nickel.
J'en suis déjà à 2500€ rien que de pièces, sans avoir touché au moteur, et je regrette rien, plus je la vois, plus je roule avec, plus je l'aime ;)
Et j'en ai aps fini, sans parler des heures de MO, de moi même, ou "au black" ;)
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Perso, après avoir longtemps navigué, et mis du temps à trouver "mon auto", j'ai décidé de partir d'une ph1 correcte, et de la mettre nickel.
J'en suis déjà à 2500€ rien que de pièces, sans avoir touché au moteur, et je regrette rien, plus je la vois, plus je roule avec, plus je l'aime ;)
Et j'en ai aps fini, sans parler des heures de MO, de moi même, ou "au black" ;)
et si tu nous la présentais....... allez,je t'aide,grand timide:
(http://i24.servimg.com/u/f24/11/24/96/90/s6001210.jpg)
:lol:
;)
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pour le "malheur" de difflock, et pour les pma en general, le marché n'est pas à sa valeur et la grosse majorité des acheteurs potentiels ne sont pas pret à mettre le juste prix c'est un fait desastreux et finalement tant mieux comme ça les beaux exemplaires ne partent pas en de mauvaises mains, donc comme dit joris si on est pas oblige financierent de vendre sa pma, mieux vaut la garder en attendant le vrai marché qui apparaitra forcement d'ici quelques années, rien qu'en se basant sur l'exemple de la 914 !
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Je pense qu'il y a trois tpes d'acheteurs :
- Le conducteur de Porsche, qui achètent à bas prix, n'entretient que le stricte minimum voire pas du tout . Le but est de rouler en Porsche pour en mettre plein les yeux ( même si ça ne marche pas fort avec une PMA !!!)
- Le passionné, qui va acheter une 944 à 12/13 000 € à un autre passionné avec un carnet d'entretien complet et régulier . le plaisir de conduire une vielle GT .
- Le passionné bricoleur, ( ce qui sera un peu mon cas ) qui achète une 944 presque à l'état de Porsche, lui refaire une beauté et une jeunesse . Le même but que le passionné avec un petit plus : connaitre sa voiture sur le bout des doigts !!!!
Je me plante peut-être mais je pense avoir plus ou moins résumé le marché d'aujourd'hui ...
Mocasse
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si on est pas oblige financierent de vendre sa pma, mieux vaut la garder en attendant le vrai marché qui apparaitra forcement d'ici quelques années, rien qu'en se basant sur l'exemple de la 914 !
tu vas l'attendre longtemps,le marché :mrgreen:
quand est ce que la 914 a réellement décollée en collection?ce serait pas vers la sortie du boxster,par hasard,vers 1997?donc quand porsche a renouvelé le concept du roadster a moteur central?bref,tant que porsche ne renouvelle pas la gamme des 4cyl avant,pas d'avenir collection pour nos autos.
;)
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Au risque de me répéter c'est l'offre et la demande qui font le marché!!! et ça c'est valable dans ton les domaines.
Si t'as pas d'acheteur ta PMA peut etre la plus belle du monde elle vaut rien!
Pourquoi le prix des PMA est tirée vers le bas?
Parce que il y a plus de voiture en vente que d'acheteur...
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Je pense qu'il y a trois tpes d'acheteurs :
- Le conducteur de Porsche, qui achètent à bas prix, n'entretient que le stricte minimum voire pas du tout . Le but est de rouler en Porsche pour en mettre plein les yeux ( même si ça ne marche pas fort avec une PMA !!!)
- Le passionné, qui va acheter une 944 à 12/13 000 € à un autre passionné avec un carnet d'entretien complet et régulier . le plaisir de conduire une vielle GT .
- Le passionné bricoleur, ( ce qui sera un peu mon cas ) qui achète une 944 presque à l'état de Porsche, lui refaire une beauté et une jeunesse . Le même but que le passionné avec un petit plus : connaitre sa voiture sur le bout des doigts !!!!
Je me plante peut-être mais je pense avoir plus ou moins résumé le marché d'aujourd'hui ...
Mocasse
c'est ca ! mais tu oublie aussi ceux qui pensent pouvoir refaire une Porsche en voiture propre et qui n'ont soit pas les compétences internes ou externe, ni les moyens financiers... et qui vont rejoindre le cas 1 ;)
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STOP aux sempiternelles discussions sur le juste prix des 944 turbo qui n'apportent rien de plus que ce qui a déjà été maintes et maintes fois débattu.
franck.v a maintenant suffisamment d'information pour décider ce qu'il va faire avec la sienne.