Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: delaseb le 15 Octobre 2010, 10:49:42
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Bonjour à tous,
Je m’appelle Sébastien, j’habite Rouen (76), j’adore les Porsche depuis de nombreuses années. Ayant une collection de Porsche à l’échelle 1/18, je souhaitais passer au stade supérieur et m’offrir une Porsche échelle 1/1 pour mes 30 ans, avec un budget de 5000-6000 euros pour une utilisation loisir week end uniquement...
Donc comme beaucoup de gens, je suis allé sur le leboncoin, et j’ai vu des PMA pas chères qui me plaisaient beaucoup, notamment les 944. En cherchant et fouillant le forum et les divers sujets, j’ai vu que ce n’était pas toujours si simple de trouver son bonheur, surtout à petits prix… De plus, je ne suis pas mécano, à part changer une roue ou une batterie, je n’ai jamais fait autre chose sur une voiture. Ceci dit, j’aimerais me mettre à la mécanique, et commencer sur une Porsche serait vraiment top.
J’étais parti sur une 944 Phase 2 ayant un super entretien, et que je puisse utiliser de suite. Mais ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. J’ai lu que l’entretien pouvait revenir cher donc cela m’a bien refroidi. Donc je ne parle même pas des 944S ou Turbo…
Du coup, je me suis dit que j’allais me rabattre sur la 924, que je trouve moins jolie que la 944 mais que j’apprécie tout de même et qui me semblait plus abordable niveau entretien et achat :
• 924 2L : J’ai mis de côté tout de suite (moteur Audi…donc pas une vraie Porsche pour moi…)
• 924S : elle me plaisait bien, mais j’ai vu que l’entretien coutait autant qu’une 944… et donc je préfère autant prendre une 944 à ce moment là !
• 924 Turbo : trop cher à l’entretien
J’ai donc peut être été un peu naïf de croire que je pouvais me faire plaisir, même avec une vieille Porsche. Je serais un bon mécanicien, je foncerais peut être un peu plus, mais là pour moi ce sera direction le garage en cas de problème, et donc les frais et la main d’œuvre qui va avec.
Du coup j’avoue hésiter beaucoup si je me lance ou pas ! :|
Désolé pour le gros pavé, mais fallait que ça sorte !! :D
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Sans vouloir te refroidir il ne faut pas espérer pouvoir entretenir une voiture de cette marque sans avoir un budget largement au-dessus d'une voiture lambda, car ce sont des voitures vieillissantes et usées pour lesquelles les pièces coûtent très cher.
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La 924 turbo a aussi le bas moteur audi il me semble... du moins même conception
Je trouve ma 924 vraiment agréable à conduire et les performances sont déjà suffisantes pour se faire plaisir et se faire pruner (environ 9s 0-100km/h et près de 210 chrono).
Plus étroite que la 944, elle est aussi plus légère, un peu moins pataude.
De toute façon même la 944 (du moins la 2,5l 8s) rivalise aujourd'hui tout juste avec des véhicules un peu haut de gamme récents même mazout en terme de perfs.
Effectivement 924S moteur 944 légèrement dégonflé
Mais mieu vaut une 924 que tu pourras entretenir qu'un 924S ou 944 qui pourrira gentillement faute d'entretien ;)
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Je serais un bon mécanicien, je foncerais peut être un peu plus, mais là pour moi ce sera direction le garage en cas de problème, et donc les frais et la main d’œuvre qui va avec.
Porsche ou pas, avoir des competences en mecanique et pouvoir en faire est une condition necessaire si on a pas les moyens de l'envoyer au garagiste (et si on est assez fou pour donner autant de fric poru de vieille guimbardes).
la 924 2.0 a l'avantage d'etre plus simple de mecanique et moins cher en entretient et en pieces detachées, ca ne devrait pas etre plus cher que d'avoir une Golf 1 GTI, ca peut aussi etre l'occassion d'apprendre a mecaniquer.
avec un minimum elle est peut devenir tres sympa en esthetique exterieur
demande toi si t'es capable et si t'as la place et le temps de faire de la mécanique.
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Porsche ou pas, avoir des competences en mecanique et pouvoir en faire est une condition necessaire si on a pas les moyens de l'envoyer au garagiste (et si on est assez fou pour donner autant de fric poru de vieille guimbardes).
la 924 2.0 a l'avantage d'etre plus simple de mecanique et moins cher en entretient et en pieces detachées, ca ne devrait pas etre plus cher que d'avoir une Golf 1 GTI, ca peut aussi etre l'occassion d'apprendre a mecaniquer.
avec un minimum elle est peut devenir tres sympa en esthetique exterieur
demande toi si t'es capable et si t'as la place et le temps de faire de la mécanique.
+1 ou alors si tu ne veux pas toucher à la voiture, prévoie un budget large.
Sinon passer à coté de la 924 2L c'est passer à coté de quelque chose.
Budget modéré, mécanique simple, entretiens peu coûteux, pièces trouvable sans soucis en occase.
Une position de conduite de GT... toute la technique et pannes possibles ont déjà été vue dans les forums, la doc se trouve partout...
Nombreux sont ceux du forum qui ont commencé avec la 924 2l, puis de fils en aiguille ont passé aux 944...
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+1 ou alors si tu ne veux pas toucher à la voiture, prévoie un budget large.
Sinon passer à coté de la 924 2L c'est passer à coté de quelque chose.
1. Pour ne pas la saborder plus encore car tu ne sait pas ;)
2. +1 je suis monté dans celle de willegro et bien maitrisé c'est tres bien
y faut essayer, y a bien des gentils membres de part chez toi pour un essais ;)
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• 924 2L : J’ai mis de côté tout de suite (moteur Audi…donc pas une vraie Porsche pour moi…)
Tout comme la 356 qui a la boxer 4 cylindres de la Coccinelle ? :mrgreen: Les liens et les partages d'éléments mécaniques entre VW/Audi et Porsche datent de l'origine de la marque. Il est d'ailleurs ironique de constater que la 911 souvent considérée comme seule vraie Porsche descende directement d'une VW, ce qui n'est pas le cas de la lignée 924/944/968/928, conçue from scratch par Porsche (même si l'étude a été commanditée initialement par VW, et que Porsche a pris le moteur 2.0 Audi pour la 924) pour remplacer la 911 basée sur une architecture VW considérée comme vieillissante et difficile à faire évoluer à l'époque. On sait ce qui s'est passé depuis, mais bon, là n'est pas la question.
Ensuite, le moteur n'est pas le seul élément qui fait la marque, il y a aussi la ligne, le châssis, les qualités dynamiques, l'intérieur, etc. De ce point de vue, la 924 2.0 est bien une vraie Porsche, avec tout ce que ça implique comme défauts et qualités, et ce, même si la puissance modeste de 125 ch peut faire sourire aujourd'hui. Mais c'est à mettre en parallèlle avec les 180 ch des 911 de l'époque.
Question apprentissage de la mécanique, la 924 est idéale, puisque robuste et de conception simple: par exemple, la distribution se fait en 2 à 3 heures, à comparer aux 10 heures pour les 924 S & 944. Le coût des consommables est lui aussi bien inférieur: 200 € pour le kit de distribution avec la pompe à eau, il faut compter le triple pour les 924 S & 944.
Attention toutefois à la disponibilité de certaines pièces (quoique bien supérieure aux autres marques): la 924 est en passe de devenir une vraie ancêtre (+ de 30 ans).
Pour avoir un éventail de la gamme (cf. ma signature), je peux te dire que la 924 a tout d'une Porsche, mais le plaisir de conduite est évidemment tout à fait différent d'une 928 S de 310 ch.
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Salut,
Comme déjà dit, dès qu'on ne fait pas soi-même, la moindre intervention chiffre très vite...
Maintenant, il faut voir que beaucoup de gens ici préfèrent de loin bosser sur la simplicité d'une 924 que de galérer avec des autos plus récentes où il faut presque prendre RDV pour changer une ampoule...
Je te conseillerais la 924, il n'y a pas à en avoir peur en aucun cas et c'est excellent pour apprendre...
En un mot, comme dit Sophie, sois sage, mais pas trop non plus !
;)
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• 924 2L : J’ai mis de côté tout de suite (moteur Audi…donc pas une vraie Porsche pour moi…)
Alors la tu démarre mal, on va deja pas etre pote !
Dans ce cas vire directement la 24 turbo, qui a le meme bloc.
Et puis dans ta logique ne prend pas non plus de 944, car tu auras la meme remarque de "fausse porsche" de la plupart des gens que tu croiseras.
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C'est sympa de lire les bons sentiments que vous avez tous pour la 924!! 8)
J'ai la mienne depuis bientôt 5 ans, et j'adore. :enaccord6:
Je pourrais donc conseiller la 2.0 L aussi, pour toutes les qualités précèdemment citées.
J'ajouterais simplement le conseil d'en chercher une belle, avec historique et entretien clean.
Bonne recherche.
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Salut,
Je me permet de te faire cette remarque et elle n'as rien de méchante, mais mon sentiment quand je vois ton message, c'est que tu cherche plus la marque que la voiture.
Moi à ta place je me poserai plutot cette question :
es ce qu'il ne vaudrait pas mieux attende et économiser un peu plus pour me payer la ph2 qui me plais avec sont entretien, plutot que d'acheter tout de suite une 924 qui me plais pas mais qui est dans mon budget immédiat... :?:
Par contre ce qu'il y a de très positif c'est que tu demande des avis. :enaccord6:
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Salut,
Je me permet de te faire cette remarque et elle n'as rien de méchante, mais mon sentiment quand je vois ton message, c'est que tu cherche plus la marque que la voiture.
Moi à ta place je me poserai plutot cette question :
es ce qu'il ne vaudrait pas mieux attende et économiser un peu plus pour me payer la ph2 qui me plais avec sont entretien, plutot que d'acheter tout de suite une 924 qui me plais pas mais qui est dans mon budget immédiat... :?:
Par contre ce qu'il y a de très positif c'est que tu demande des avis. :enaccord6:
:enaccord6: ben oui, en plus faut essayer avant ! Si ça se trouve, t'aimerais pas la 944 à la conduite !...
Eh, Cotchi, tu sais que Jean-Luc Delarue a changé de boulot ?
Il est dans la narine !
:D
PS: et une 24 kitée 944, non ?
(ok, je me sauve, j'ai un RDV...)
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Je vais plussoyer avec mes petits camarades en ce qui concerne la 924... :mrgreen:
Si tu cherche à rentrer dans le monde Porsche avec un "petit" budget, que tu ne cours pas après la performance pure (ballades dominicales ?) et que tu puisses bricoler sans (trop) te ruiner, le meilleur choix serait effectivement une 924 L(uxe). Quitte à passer à la 944 ultérieurement.
Dans ce cas et au même prix, mieux vaut une belle 924 qu'une 944 rincée...
Comment ça "pas une vraie Porsche" ? Il faut regarder le bon côté des choses : le fait d'employer des éléments mécaniques VW (bas-moteur, freins, trains roulants...) fait baisser la facture.
Ou alors, comme le suggère Cotchi, attends d'avoir le budget pour... ;)
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Merci à tous de m'avoir donné votre avis ! :enaccord6:
... et désolé d'en avoir froissé certains en ayant dit que la 924 2L n'était pas une vraie Porsche.
J'ai en effet, a tord, mis la 924 2L de côté un peu trop vite... j'avoue n'être jamais monté dans une 944 ou une 924, donc je ne connais pas du tout la sensation que l'on a. Et vous avez raison en disant que niveau pièces VW, cela fait baisser en effet la note finale comparée à ses frangines 924S et 944...
Mon expérience Porsche est limitée, j'ai déjà roulé en passager dans une 993 Bi-Turbo et une Cayman, et je me suis assis dans les Porsche du stand Porsche au mondial de l'auto cette année, lol, donc c'est un peu léger tout ça !!. :D
Pour répondre à cotchi17, j'aimerais être patient, et pouvoir m'acheter une 911 et plus précisément une 993, mais j'ai envie de commencer et faire mes premiers pas dans l'univers Porsche. Donc j'admets que la 924 ne fait pas partie de mes préférées, mais elle ne me rebute absolument pas, bien au contraire.
Pour répondre à willgreo, les remarques des gens sur une "fausse Porsche" ne me gêne pas du tout, le principal étant qu'elle me plaise à moi.
Je crois que j'avais besoin de me faire raisonner par des personnes connaissant bien le sujet. Je ne voulais pas me lancer en regrettant 2 mois après mon investissement. Vous m'avez bien éclairé, et conseillé !
Du coup je vais retourner jeter un œil sur les 924 2L, car je ne m'étais pas trop attardé dessus lors de mes recherches. :roll:
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Mon expérience Porsche est limitée, j'ai déjà roulé en passager dans une 993 Bi-Turbo et une Cayman,
tu vas voir une 924 c'est pareil :) ...
...enfin je voulais dire le logo est pareil :mrgreen:
Vas en essayer une, ca se trouve tu vas detester ce volant qui touche la plupart des cuisses
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Franchement pour avoir goûté à beaucoup d'autos, la 924 atmo est une super auto si on tient compte du rapport budget/plaisir.
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Pour répondre à cotchi17, j'aimerais être patient, et pouvoir m'acheter une 911 et plus précisément une 993, mais j'ai envie de commencer et faire mes premiers pas dans l'univers Porsche. Donc j'admets que la 924 ne fait pas partie de mes préférées, mais elle ne me rebute absolument pas, bien au contraire.
Pour répondre à willgreo, les remarques des gens sur une "fausse Porsche" ne me gêne pas du tout, le principal étant qu'elle me plaise à moi.
Heureusement que cela ne te gene pas, vu que tu le pense. :lol:
Par contre j'avais peur de le lire mais si tu l'a bien écrit.
En gros tu as le comportement typique du pseudo passionné par la marque qui ne jure que par la sacro sainte 911, qui voulant acceder a la marque s'achete une "fausse" Porsche (j'englobe les PMA) pensant qu'en attendant de pouvoir s'en payer une "vraie", ca lui permettra de rouler en porsche a moindre frais, et par la suite découvre qu' au vu du prix des pieces il roule bien dans une vraie. Ensuite soit il a les moyen et fini par la vendre pour acceder au "mythe"ou pour s'acheter une autre "fausse" comme le boxster, soit la garde (parce que pour finir contre tout attente le modele lui plait), soit il les aura jamais est sa 944 sera vite revendu étant devenu une véritable poubelle par manque d'entretien, le 2eme cas étant le plus fréquent.
Enfin bon deja tu réalise avant un éventuel achat, que l'entretien peut etre couteux, rien n'est donc perdu pour ton cas.
Et qui sait peut etre aussi que tu va finir passionné par un modele hyper attachant qu'est la 924, et qui arrivera meme a te faire comprendre que le "mythe" vaut mieux qu'il reste ou il est :mrgreen:
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Comme je dis souvent, si on a pas le budget pour entretenir une Porsche (924 ou 944 , meme la version de 'base', peu importe) et qu'on a deux mains gauches, il y a comme une serie de probleme qui vont s'enchainer :roll: et dans ce cas là il vaut mieux laisser tomber...
A moins que la tuile ne te fais pas peur (genre une grosse casse qui va te couter cher, mais qui ne te genera pas vu que c'est une deuxième voiture), alors tente ta chance... Sinon pour 5000 euros il y a des supers caisses qui existent (il n'y a pas que Porsche qui fait des voitures) et qui sont chouette aussi ;)
Parce qu'une Porsche à 5000 euros c'est bien mais faut etre un peu démerde question mécanique sinon ca va etre tendu :mrgreen:
Ps: Par contre le débat vrai/fausse Porsche commence à me broutter le choux... Arretez de vous dévaluer en permanence les gars en prenant la mouche quand quelqu'un vous sort ça.. on devrait d'ailleurs meme pas en parler :roll: :roll: :roll:
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J'ai en effet, a tord, mis la 924 2L de côté un peu trop vite... j'avoue n'être jamais monté dans une 944 ou une 924, donc je ne connais pas du tout la sensation que l'on a. Et vous avez raison en disant que niveau pièces VW, cela fait baisser en effet la note finale comparée à ses frangines 924S et 944...
Ben... il faut commencer par ça ! Je parle bien sûr des deux, comme cela tu te feras une idée et une comparaison. Et par-dessus tout tu verras si c'est ce genre de voiture qui te convient pour l'utilisation que tu veux en faire...
La 924 est un joli coupé à l'intérieur bien typé 70's (comme les 944 Ph. I) et aux performances intéressantes sans être explosives, donc pas vraiment "sport". Mais pour celui qui avait les moyens à l'époque, à choisir avec une R17... :mrgreen:
La 944 plus puissante mais aussi plus lourde, est davantage typée GT.
Des 924, tu en trouves à 2000€ voire moins, jusqu'à.... après, cela dépend bien sûr de l'état.
N'hésite pas à élargir tes recherches (régions avoisinantes voire plus si affinités ! 8)), en plus tu as la section annonces du forum : il me semble que Dami1 en vendait une il y a quelques temps. Ily a aussi l'ex de Whiskas mais là cela commence à faire loin du 76... :mrgreen:
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Franchement pour avoir goûté à beaucoup d'autos, la 924 atmo est une super auto si on tient compte du rapport budget/plaisir.
Un peu comme une clio ph 1 quoi :mrgreen:
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Par contre j'avais peur de le lire mais si tu l'a bien écrit.
En gros tu as le comportement typique du pseudo passionné par la marque qui ne jure que par la sacro sainte 911, qui voulant acceder a la marque s'achete une "fausse" Porsche (j'englobe les PMA) pensant qu'en attendant de pouvoir s'en payer une "vraie", ca lui permettra de rouler en porsche a moindre frais
Arrêtons ces caricatures déplaisantes, surtout vis-à-vis des nouveaux membres. Entre nous, moi aussi je suis un pseudo-passionné qui rêve d'une 993 RS ClubSport ou d'une 911 RSR sans avoir les moyens d'en acheter une... Cessons d'être hypocrite, svp.
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En terme de position de conduite et même de conduite, les PMA sont assez différentes des Porsche récentes et des 911 de la même époques.
Les sièges sont les mêmes que sur les anciennes 911 mais la position de conduite et plus agréable (installé comme dans sa baignoire). Je crois même que le siège se trouve un peu plus près du sol que dans une 911.
Après en terme de conduite, si on compare ce qui est comparable, c'est à dire une 911 des années 80 et une 924 ou une 944, les PMA ont un comportement routier très sain, plus facile et pas vicieux comme leur cousine à moteur arrière.
Elles n'ont pas 6 cylindres mais le 4 cylindres se défend vraiment pas mal.
Et le rapport plaisir/prix n'est pas vraiment en faveur de la 911 et on ne "joue" pas de la même façon avec une voiture à 5000 ou 20 000 EUR.
Le mieux comme certains te l'ont dit est de demander à quelqu'un de te montrer ce qu'est vraiment une PMA pour voir si ça te plait ou si c'est juste le logo sur le capot qui t'intéresse (ni voit en aucune façon une attaque de ma part ;)).
mod sérieux off : sinon certaines seat ibiza de l'époque avaient écrit sur le côté "system Porsche"
mod sérieux on
Pour la 924, il te faut connaitre un mécano "à l'ancienne" qui pourra te l'entretenir pour pas trop cher en main d'oeuvre après l'injection c'est du assez standard pour l'époque (golf gti, 205gti 1.6....), le moteur est de conception assez simple, et comme dit plus haut les pièces ne coutent pas étrop" cher. Mais celà restent des voitures de 30 ans d'âge et celà entraine des frais pour remplacer les pièces qui s'usent.....
PS je rêverais d'une 930 turbo mais je suis sûr que je ne m'amuserais pas autant avec de peur de la casser.
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Arrêtons ces caricatures déplaisantes, surtout vis-à-vis des nouveaux membres. Entre nous, moi aussi je suis un pseudo-passionné qui rêve d'une 993 RS ClubSport ou d'une 911 RSR sans avoir les moyens d'en acheter une... Cessons d'être hypocrite, svp.
Pourquoi hypocrites ?? et pourquoi pseudo passionné ???
Tu as juste acheter une auto en fonction de ton budget... tu es donc un passionné raisonnable ;)
Et un budget c'est aussi considérer dedans les entretiens (petits et gros) sur plus ou moins long termes !!
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On va finir par embrouiller le nouveau... ! :lol:
@delaseb : le moteur des 924 est alimenté par une injection mécanique (comme les Golf GTI série 1) K-Jetronic. En plus et de mémoire les premiers exemplaires étaient en boîte 4 rapports et avec un volant pour le moins hideux... :mrgreen:
Les 944 disposent d'une injection électronique L-Jetronic.
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Pourquoi hypocrites ?? et pourquoi pseudo passionné ???
Tu as juste acheter une auto en fonction de ton budget... tu es donc un passionné raisonnable ;)
Et un budget c'est aussi considérer dedans les entretiens (petits et gros) sur plus ou moins long termes !!
Voilà, on en arrive bien à ce que je voulais entendre: on peut rêver d'une 911, s'acheter une 924, parce que la 911 est hors budget, et que le ratio prix/plaisir d'une 924 est finalement intéressant, sans devoir nécessairement se faire traiter de faux passionné sur les forums... comme ci-dessous:
En gros tu as le comportement typique du pseudo passionné par la marque qui ne jure que par la sacro sainte 911, qui voulant acceder a la marque s'achete une "fausse" Porsche (j'englobe les PMA) pensant qu'en attendant de pouvoir s'en payer une "vraie", ca lui permettra de rouler en porsche a moindre frais
J'aimerais qu'on arrête d'agresser les nouveaux avec ce genre de réflexion sur ce sujet. ;)
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mouais... c'est dur la vie hein !? :P :roll: :mrgreen: :mrgreen:
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Salut,
Bon, je rentre de ma journée, j'vais m'prendre un Doliprane, là ! :D
Je dis toujours, "Le rêve, c'est bien tant qu'on ne s'est pas réveillé tant qu'on n'a pas essayé !" :mrgreen:
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Pour en revenir au sujet, je sais que plus petit, rien que l'idée de la boite inversée de la 924 me laissait rêveur. Je sais pas pourquoi mais ça faisait vraiment voiture de course ça :mrgreen: ça fait parti des choses qui m'ont fait aller vers la 924 même si je n'ai pas la fameuse boite sur la mienne... et puis les cadrans ronds (comme sur la 944 PH I) et les manos sur la console ça fait sportive de son temps. La 944 PH II fait très presque trop moderne en fait quand on se dit qu'on veut rouler en ancienne.
Tout ça pour dire que j'adore mes PMA et que si tu le peux financièrement fais toi plaisir mais essaye en une d'abord histoire de voir si c'est vraiment ce que tu recherches. Il y a effectivement beaucoup d'autres modèles de "youngtimers" très sympa mais le problème restera le coût potentiel des réparations/entretien (notamment la main d'oeuvre) dont on besoin nos pauvres anciennes.....
Je parle même pas d'une 911 ou c'est limite s'il faut pas tomber le moteur pour changer les bougies :lol:
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Voilà, on en arrive bien à ce que je voulais entendre: on peut rêver d'une 911, s'acheter une 924, parce que la 911 est hors budget, et que le ratio prix/plaisir d'une 924 est finalement intéressant, sans devoir nécessairement se faire traiter de faux passionné sur les forums... comme ci-dessous:
J'aimerais qu'on arrête d'agresser les nouveaux avec ce genre de réflexion sur ce sujet. ;)
Tu as du mal comprendre ou je me suis mal exprimé, car j'ai pas dit non plus qu'il n'était pas possible d'etre passionné, seulement le nouveau il veut pas de 924 parce que pas une vraie et ensuite dit qu'il veut une 944 à défaut de pouvoir se payer une 911, en gros bon j'ai pas le choix donc je prend le truc qui a un blason et qui s'apparente un poil plus a Porsche.
Maintenant il est peut etre pas comme ca non plus, c'est pour l'habitué aux futur vannes qu'il recevra :mrgreen:
Ensuite je dit ca parce que pour beaucoup c'est une réalité ! C'est comme pour l'histoire des fausses Porsches, bien sur on s'en fout moi le premier, j'aime le modele en particulier. Mais tient un stand PMA sur un salon pendant 3 jours, tu verrais comment nos voitures ou nous memes sont descendu parfois...
Jusqu'a entendre dire que "ces voitures sont une honte pour la marque, qu'il faudrait toutes les bruler" a croire qu'il n'est pas possible d'apres certains d'aimer autre chose que la 911... Ca c'est une réalité aussi pas un truc que j'ai imaginé derriere mon écran, on ne peut pas le nier.
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Un peu comme une clio ph 1 quoi :mrgreen:
16s oui...
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D'accord avec willgreo et c'est aussi le cas dans certaines concessions porsche (pas toutes...)
La 924 une honte, la 944 vraiment limite. Seule la 928 passe tout juste....
Rien à faire j'adore mes caisses. ;)
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L’échange devient compliqué, lol. J’avais déjà vu l’accueil réservé à certains nouveaux dans d’autres sujets, donc je ne suis pas plus surpris que cela. Je dirais presque que je peux comprendre…
Je n’avais pas dit que la 924 n’était pas une vraie Porsche, seulement la 924 2L parce que c’est un moteur AUDI dedans (si j’ai bien compris), mais les gens dans les posts précédents m’ont bien fait comprendre que c’était une Porsche à part entière. Je ne suis pas buté, et je sais admettre mes torts, et c’est le cas ici, j’ai eu tort de penser ça.
Je pense que si la plupart des personnes sur ce forum avaient les moyens, vous rouleriez en 911 ! , il ne faut pas se leurrer. Alors oui je rêve d’une 911 993 depuis que je suis plus jeune, c’est pour moi la plus belle de toutes les Porsche, mais je sais que je n’en aurais certainement jamais, une 944 ou une 924 me plairaient. Je suis réaliste, et je ne suis pas un type qui gagne beaucoup d’argent, je gagne modestement ma vie, et donc j’ai des rêves modestes, c’est tout. Je fais collection de miniatures Porsche à l’échelle 1/18, et je n’ai pas que des 911, j’ai aussi une 924, si je détestais cette voiture, je n’aurais pas acheté sa miniature (surtout le prix où je l’ai acheté !).
Je suis peut être un pseudo passionné, alors peut être pas un passionné autant que vous parce que je n’ai pas un véhicule de la marque à l’échelle 1/1, mais Porsche me fascine, et me fait rêver, et c’est déjà une bonne chose. Je n’ai pas hésité à acheter des miniatures à 200, 300 euros, mais cet investissement est statique, et maintenant j’aimerais passer à quelque chose de plus concret, de plus vivant et qui ne reste pas sur une étagère.
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L’échange devient compliqué, lol.
t'inquiete, je pense que t'as compris :)
Vas essayer, il n'y a que comme ça que tu sauras si ca te va ou pas.
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Je pense que si la plupart des personnes sur ce forum avaient les moyens, vous rouleriez en 911 ! , il ne faut pas se leurrer. Alors oui je rêve d’une 911 993 depuis que je suis plus jeune .....
On reve de 911 tant qu'on en a pas conduit une au quotidien......en tout cas jusqu'au 964.....
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Je ne déteste pas les 911, mais rien ne procure plus d'envie qu'une PMA (tout parc automobile confondu, même ferrari, même lambo, etc.)
Suis-je le seul à préférer 1000 fois être en 951 qu'en 964 ?
J'ai la chance donc d'avoir pu me payer mon rêve :-)
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On reve de 911 tant qu'on en a pas conduit une au quotidien......en tout cas jusqu'au 964.....
10000 fois d'accord !!! :enaccord6:
Bis:
"Le rêve, c'est bien tant qu'on n'a pas essayé !"
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moi je prefererais avoir une 964 hi hi hi
quand à la 951, meme si elle se debrouille superbement, y a pleins de truc que je prefere au quotidien, ne serait ce que par le fait que je trouve sa position de conduite pas terrible pour un petit (d'ailleurs, le Cayman est un mega progres sur ce point là)
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non je te rassure tu n'es pas le seul
;)
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je répondais à FX
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ya plein de truc plus bandant comme daily que la 44 faut pas déconner quand même. ;) mais c'est une bonne caisse, et en effet rien à voir avec les 11 pour le quotidien. A son age, elle ne rougit pas coté interieur la 44 à la meme époque sur une 11, on a 40 ans de retard ! :mrgreen:
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ya plein de truc plus bandant comme daily que la 44 faut pas déconner quand même. ;) mais c'est une bonne caisse, et en effet rien à voir avec les 11 pour le quotidien. A son age, elle ne rougit pas coté interieur la 44 à la meme époque sur une 11, on a 40 ans de retard ! :mrgreen:
peut-être pour toi ...
mais malheureusement, et ce n'est pas une forme d'extrémisme, je n'aime que les PMA ... mais vraiment.
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Suis nouveau Porschiste puisque je possede ma 944 S2 depuis à peine moins d'un an.
J'ai choisi cette auto car j'ai ancré dans mon esprit cette ligne discutable sans doute mais quasi parfaite à mes yeux dans ce que j'attends d'une auto racée. Plus que l'agrément du gros 3L qui est un régal c'est donc d'abord et avant tout le design de l'auto qui m'a attiré.
Le virus a cependant été inoculé par une 944ph1 noire d'un ex voisin quand j'avais 10ans. PLus tard c'est la 924 blanche d'un autre voisin (decidement ces voisins) qui a décuplé mon attirance. Je ne sais pas quel était le modele de cette 924 mais le bourdonnement de son moteur ou plutôt son échappement me faisait si plaisir à attendre, habitué des diesels de mes parents que j'étais.
Aujourd'hui, quelques rares personnes que j'ai eu le plaisir de rencontrer savent que mon dada est plus positionné du côté des vieux 6cyl en ligne de BMW. Question mélodie je ne m'aventurerai pas sur le terrain de la comparaison mais ce que j'ai envie de souligner c'est que malgré le fait d'avoir assouvi le fait de posseder la ligne 924/944 en choisissant une couteuse S2 (tout est relatif mais toujours par rapport aux vieilles BMW...) j'ai toujours en moi l'envie d'une 924 2L!! Je viens à l'instant d'éplucher des pages entieres d'annonces et me plait à rever de cette auto au quotidien même si des problemes de santé devraient plutôt m'interdire cette idée (problemes de dos incompatibles avec voiture basse au quotidien)
Ma petite expérience m'a permis d'essayer pas mal de 911 (3L2, 964 RS, 993 RS, GT3) et le résultat des courses=> Bon sang que j'adore ma S2 et quelques 211cv suffisants. Vraiment les 911 sont des legendes vivantes mais je ne les envie pas le moins du monde. En fait les 911 ont tout de même reussi à susciter en moi une envie de découvrir des choses un peu nouvelles du genre Cayman; découvrir, pas acheter. ;)
Voila tout ça pour dire sans même avoir essayé ma 1ere 944 je la désirais autant que mes vieilles BMW. Non mais comment résister à cette gueule vivante avec ses yeux qui s'ouvrent et cet arriere trapu qui prend toute la route, peut-être en optant pour le modele originel le sublime galet qu'est la tres pure 924.
Laisse toi le temps de faire murir ton envie puisque c'est de cela qu'il s'agit mais peut-être ne devrais tu pas envisager la 2L comme un choix de retranchement et donc une solution par défaut. Tu auras besoin tôt ou tard de lui pardonner quelques faiblesses liées à sa maturité et là il te faudra l'aimer "pour de vrai".
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peut-être pour toi ...
mais malheureusement, et ce n'est pas une forme d'extrémisme, je n'aime que les PMA ... mais vraiment.
C'est bien sur lié à la personne, je critique pas, mais difficile à croire, tu peux le comprendre ;) quand on parle féfé face à une 51, suivant la féfé, ya de la marge quand même surtout que les 5 ou 6 dernieres sont utilisables tout les jours ;)
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Je n’avais pas dit que la 924 n’était pas une vraie Porsche, seulement la 924 2L parce que c’est un moteur AUDI dedans (si j’ai bien compris)
Ben non tu te trompe, le bloc est audi, mais l'interieur et la culasse non !
Je pense que si la plupart des personnes sur ce forum avaient les moyens, vous rouleriez en 911 ! , il ne faut pas se leurrer.
Décidement, tu t'enterre ! Tu va finir par etre reellement dans ce que je disait precedemment, n'en déplaise a certains qui ont mal pris mes propos par rapport a tes dires.
Donc on ne peut etre passionnée et aimé les PMA, comme d'autre sont passionné par une 4L plutot qu'une R5 Turbo ?
Désolé, mais la franchement on va vraiment pas etre pote.
Pour ton info mon reve porsche n'est pas 911, mais 924 GTS, et oui c'est fou non ?!? un type qui reve d'une PMA doit pas etre bien dans sa tete !
Quand est il de l'affaire que j'ai raté sur une 931 car le vendeur réver d'une SC targa de chai plus quel couleur, apres essai m'a dit non, je prefere garder ma turbo, plus confort, marche mieux, moins archaique...
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Salut,
Je rejoins Boumbo:
La puissance de l'émotion, venant souvent, très souvent, de l'enfance ou de nos jeunes années... D'autant plus vivace que le temps passe... Un collègue a eu une A 110, une A 310 puis l'A 610 Turbo depuis quelques temps... Il plaque tout et s'achète une Alfa Sud, celle de ses premières années de mariage...
Un exemple parmi d'autres... Une préférence "irrationnelle" pour un modèle précis, malgré tous ses défauts... De la 2CV à la 911, chacun son histoire...
;)
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Je ne déteste pas les 911, mais rien ne procure plus d'envie qu'une PMA (tout parc automobile confondu, même ferrari, même lambo, etc.)
Suis-je le seul à préférer 1000 fois être en 951 qu'en 964 ?
J'ai la chance donc d'avoir pu me payer mon rêve :-)
:enaccord6:
j'ajouterai que la pma possède un rapport prix/plaisir très avantageux que n'a pas la '64 ou une féfé de cette époque.
après question ligne, la 64 me parait plus réussie surtout le cul. ;)
...ah la S2 avec des 18 pouces, j'adore cette ligne !...
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Moi j'ai toujours aimé la 944 et la 911 mais depuis que j'ai découvert l'univers porsche, plus je rencontre des propriétaires de 911 et moins j'ai envie de cette voiture! :roll:
allan29 me comprendra :mrgreen:
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Moi j'ai toujours aimé la 944 et la 911 mais depuis que j'ai découvert l'univers porsche, plus je rencontre des propriétaires de 911 et moins j'ai envie de cette voiture! :roll:
allan29 me comprendra :mrgreen:
moi plus je parle avec des PMiste et plus je dis que j'ai une fuego :)
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Moi j'ai toujours aimé la 944 et la 911 mais depuis que j'ai découvert l'univers porsche, plus je rencontre des propriétaires de 911 et moins j'ai envie de cette voiture! :roll:
allan29 me comprendra :mrgreen:
Salut Cotchi,
Ouais, bon, si on va par là...
Tiens, moi, je ne voudrais pas de BM (à part (très) ancienne) !
:mrgreen:
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Salut,
Je rejoins Boumbo:
La puissance de l'émotion, venant souvent, très souvent, de l'enfance ou de nos jeunes années... D'autant plus vivace que le temps passe... Un collègue a eu une A 110, une A 310 puis l'A 610 Turbo depuis quelques temps... Il plaque tout et s'achète une Alfa Sud, celle de ses premières années de mariage...
Un exemple parmi d'autres... Une préférence "irrationnelle" pour un modèle précis, malgré tous ses défauts... De la 2CV à la 911, chacun son histoire...
;)
C'est exactement ce que j'asseyais de retranscrire moins adroitement ;) :enaccord6:
Un ami patron d'un garage d'ancienne m'offre systématiquement l'occasion d'essayer pas mal d'anciennes et de youngtimers. Je m'y rends regulierement avec ma 2CV la banane jusqu'aux oreilles en imaginant mon prochain essai. J'ai ainsi été ravi d'essayer une Citroen C3 de 1922, une DS entre autres 504 coupé V6 mais ce qui m'a bluffé ce sont les variantes Alfa (spider 1973, GTV etc).
Apres ces essais je me suis systematiquement jeté sur mon ordi en quêtes de bonnes affaires ou peut être juste de carburant à rêves.
Certains modele de ces Alfa on le virus particulierement résistant mais bien moins virulent que la BMW E21 de mon instit de CE2, la E30 325icab du pere de ce petit de CM1 alors que j'étais un grand CM2 ou encore la E24 635CSI du monsieur qui faisait peur à tout le monde dans la rue parcequ'il avait écrasé des gens parait-il... :mrgreen:
Imaginez donc ce qui a pu se passer dans ma tête quand le directeur du magasin Metro a acheté sa 944 ou quand mes parents ont décidé d'acheter leur canapé lors de l'inauguration d'un conforama au debut des années 80 pour laquelle Mr Sacha Distel etait convié. SI en plus il suffisait d'avoir une 944 pour devenir chanteur...
Bon là il faut que j'aille prendre mes pilules et puis cette camisole me sert beaucoup trop! :lol:
Ce qui compte c'est l'émotion, l'aura. :enaccord6:
-
Salut,
perso, je n'aime pas la 11.
J'ai une 68 et une 44 turbo cab, alors je pourrais à la place avoir une 93.
Mais franchement, déjà la ligne de la grenouille j'aime pas (déjà le nom de la bestiole pas top) et puis il faut la conduire la caisse!
Les 911 à air, faut aimer!! si pas 4 roues motrices c'est quand même très spécial et surtout archaïque!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et question de la fausse porsche, arreter de lire flat 6 ou RS par pitié!!!!
Et sur les cayenne ou panamera? ils viennent d'où les V6? et là c'est total audi aussi.
Je vois bien un proprio de 3,2L drie à un proprio de cayenne que sa voiture n'est pas une vraie....mdr!!!
;)
-
Encore ce vieux complexe de la fausse Porsche qui ressort :mrgreen:
Fausse Porsche, mais vraies factures :mrgreen:, cherchez l'erreur :lol:
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Salut Cotchi,
Ouais, bon, si on va par là...
Tiens, moi, je ne voudrais pas de BM (à part (très) ancienne) !
:mrgreen:
Moi j'aime pas avoir les mêmes gouts ou les mêmes affaires que les autres.... :mrgreen:
Perso on me donne 70 000 € je vais pas acheter une 911 mais plutôt une 968 turbo !
Au fait ta blague : :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :mrgreen:
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Encore ce vieux complexe de la fausse Porsche qui ressort :mrgreen:
Fausse Porsche, mais vraies factures :mrgreen:, cherchez l'erreur :lol:
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Moi j'aime pas avoir les mêmes gouts ou les mêmes affaires que les autres.... :mrgreen:
Perso on me donne 70 000 € je vais pas acheter une 911 mais plutôt une 968 turbo !
Au fait ta blague : :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :mrgreen:
A 70000€, tu peux chercher un momemt ;) :mrgreen:
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:mrgreen:
Correction,
100000 €!
Franchement je suis à à 30000 pret... :mdr8:
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Faisons court !
Attendons son achat avant d'en parler, s'il le faut, il va la garder...
3 mois ! :mrgreen:
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Moi j'aime ma 44 et j'adore ma 11 (archaîque à air) :mrgreen:
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Ben moi,
Je suis inondé d'une vague de contentement béat lorsque je monte dans une Super 5, rigolez pas !... Ma première auto...
;)
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+1
+1000
bref vous saoulez tous ici ... Franchement si vous n'aimez pas les PMA n'en achetez pa et cassez-vous...
Désolé mais je pense résumer la plupart des messages d'ici...
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bonjour ayant ma 924 2L depuis presque 17 ans, j'y trouve toujours beaucoup de plaisir.
l'intérieur est identique a celui des premières 944
Toutefois quand on dit un moteur audi, ce n'est que partiellement vrai, pas le même carter, pas la même culasse, pas le même vilebrequin ni embiellage/ piston...kjettronic au lieu de carbu...et un bloc nu d'audi ne peut même pas être mis en remplacement car les supports ne sont pas aux même endroits, ni pour la cloche d'embrayage..un peu comme si on dit que la dodge vyper à un moteur de camion (ok j'exagère une 24 c'est loin d'une vyper)....
question entretien: il est vrai que les pièces et la simplicité rendent moins cher la maintenance, par contre la grosse majorité des 924 sont très usées par 15 ans de bonne utilisation avec entretien et 15 ans avec très peu d'entretien ce qui rend la facture de remise à niveau très élevé. Quand on ne bricole pas, il vaut mieux avoir une voiture déjà refaite pour 4000€, preuve a l'appui, il doit y en avoir une trentaine en France, sinon cela va vite se transformer en gouffre financier avec des temps d'immobilisation important.
125cv ce n'est pas beaucoup, mais la voiture n'est pas très lourde et basse avec la position de conduite cela donne des sensations sympa.
En plus il faut bien commencer par quelque chose. A moins d'attendre 40 ans pour se payer sa première 993, la 24 est un bon début.
Mais attention la revente est difficile.
bon courage pour ton choix
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si j'avais les moyens pour une 911,je prendrais une saperlipopette de 928!
on est pas tous des mordus ou surtout des frustrés de la 911
et la 924 est un sympathique petit joujou
j'en connais un,oui,qui "faute de 911" s'est acheté une 924,c'etait en 85.....puis une 944,puis une autre 944 (revendues),puis enfin une 911sc......et puis une 944S (revendue),puis une 911 2.2T,et cherche une 951 ........mais on est en 2010,et la 924 achetée en 1985 est tjrs la......
;)
-
• 924 2L : J’ai mis de côté tout de suite (moteur Audi…)
Et :?: :!: :roll:
Attention,
mefiez vous également des voitures suivantes qui seraient paraît il également équipée d'un moteur Audi... :roll:
(http://www.autoexpert.ca/Files/images/news/news_17_02_07-Audi-R8-avant.jpg)
(http://photosblog.top-news.fr/audi-tts.jpg)
(http://www.allsportauto.com/photoautre/audi/rs4_2005/2005_audi_rs4_01_m.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/47198/Audi-Quattro.jpg)
et ...
(http://www.automobile-sportive.com/guide/lamborghini/gallardo/gallardo-ouverture.jpg)
MOTEUR
Sous le capot, la manipulation génétique transparaît de façon moins évidente encore. En effet, le moteur installé en position centrale arrière est dûment badgé Lamborghini et rien ne laisse supposer que les blocs et culasses en aluminium sortent directement des fonderies de Cosworth Technology (encore une filiale du groupe Audi...), avant d'être usinés à Györ, en Hongrie, comme de nombreux autres moteurs du groupe VAG. Vous l'avez compris, ce moteur n'a pas grand lien de parenté avec Sant'Agata
-
On est tous ici parce qu'on aime les PMA.
Peu importe les modèles ou le budget de chacun.
Ceux qui en ont acheté par "défaut" car sans avoir le budget d'une 911, sont dans l'erreur et en général s'en débarassent très vite. Sinon, il y a des SC pour pas trop cher mais bon de l'époque des simca 1000 ou 204...ça fait réfléchir. :mrgreen:
Ces voitures (les 11 et les pma) n'ont rien à voir entre elles sinon la marque!
Cessons ces comparaisons inutiles, et prenons du plaisir à leur volant.
Bonne route à tous.
Et pour info, demain, on est en groupe de porschistes 18 voitures en tout, et le conflit moteur avant ou arrière, on s'en fout tous, le principal c'est de bien s'amuser tous ensemble! Je vous posterai des photos.
A+
-
entièrement d'accord avec toi Nicolas ! :enaccord6:
ça peut être une histoire de budget ou de modèles, mais pourvu qu'on soit passionné, on s'en fout !!
Je suis passionné de la marque, j'ai acheté une 924 pour sa ligne, son histoire, la position de conduite... tout ce qui fait son charme. Le paramètre budgétaire rentrait évidemment en compte, car budget serré d'étudiant. Effectivement, ça me permettait de toucher le mythe sans me ruiner.
Les études finies, je me suis tourné vers la 911 (pour les mêmes raisons que la 24), mais ça ne fait pas de moi un pseudo passionné comme écrit plus haut dans ce sujet. Certes la 911 est un rêve, mais la 924 est une auto que je veux garder et qui me procure un plaisir fou !!
Alors peut-être que le budget a joué à un certain moment dans mes choix, mais toujours est-il qu'aujourd'hui je prends mon pied à conduire ces 2 autos, toutes aussi différentes l'une de l'autre soient-elles.
Je serai demain à la sortie, et effectivement, on a tous des modèles différents, et même si certains n'ont pas trop d'affinités avec telle ou telle auto archaïque (:twisted: :mrgreen:), on s'en fou, on roule ensemble, on parle passion, on découvre des gens et des autos, et c'est bien là le principal !
;)
-
bonsoir,
Tout à fait d'accord. Le seul problème, c'est l'heure de départ demain matin. :mrgreen:
C'est tôt pour un dimanche. :mrgreen:
La passion, quand tu nous tiens. :enaccord6:
On s'en fout des 911,924, 928, 944, Boxter, Caïman, et même Panamera (oui même). Non le Cayenne, faut pas déconner quand même. :mrgreen:
A demain les garçons. Ca va être une excellente journée. :enaccord6:
;)
-
il aime pas la 24 il aime pas la 24 :roll: c'est pas grave ;)
son reve est d'avoir une 911, mais avant tout une Porsche. Alors conseillons le du mieux que nous pouvons en laissant de coté les vrais des fausses Porsche ;)
et puis une 11 c'est moche, fade et ressemble à une grenouille. celui qui est marier avec un têtard il est content :mrgreen:
perso j'avais le budget pour une 11( achat et entretien), mais je voulais une 44 :lol: ;) à chacun son rêve ;)
@+
ps: mon deuxieme rêve était d'écrire sans faute d’orthographe mais j'y arrive pas encore :mrgreen:
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Certains se sont un peu trop emballés à mon goût, et pour pas grand-chose. … mais je remercie les autres personnes qui ont su donner des conseils, des réponses intéressantes et intelligentes !.
Je vais continuer à suivre les ventes de 924 2L sur le forum, j'arriverais peut être à trouver de quoi me faire enfin plaisir !
-
Perso je voulais une alpine GTA ou une R5 turbo 2 ou une 951S et j'ai pris la 951...
Avec le recul je me rends compte que j'ai fait le mauvais choix :mrgreen:
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer énormément rouler avec ma 951 ;)
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On est tous ici parce qu'on aime les PMA.
Peu importe les modèles ou le budget de chacun.
Ceux qui en ont acheté par "défaut" car sans avoir le budget d'une 911, sont dans l'erreur et en général s'en débarassent très vite. Sinon, il y a des SC pour pas trop cher mais bon de l'époque des simca 1000 ou 204...ça fait réfléchir. :mrgreen:
Ces voitures (les 11 et les pma) n'ont rien à voir entre elles sinon la marque!
Cessons ces comparaisons inutiles, et prenons du plaisir à leur volant.
Bonne route à tous.
Et pour info, demain, on est en groupe de porschistes 18 voitures en tout, et le conflit moteur avant ou arrière, on s'en fout tous, le principal c'est de bien s'amuser tous ensemble! Je vous posterai des photos.
A+
pour moi tout est dit!
perso... en plus de ma S2, je regarde de plus en plus pour racheter une 24, non pas que pour rouler... mais pour restaurer tranquillement....
peut-etre que ça me prendra 2 ans, 5ans ... ou 10 ans.. pour moi le plaisir n'est pas que dans la conduite.
sinon effectivement, pour revenir au post de départ, l'entretien coute cher (2500€ de frais la premiere année sur ma S2) mais c'était prévu et je ne regrette rien!
quelquesoit ta décision, Bienvenue ici! ;)
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Perso je voulais une alpine GTA ou une R5 turbo 2 ou une 951S et j'ai pris la 951...
Avec le recul je me rends compte que j'ai fait le mauvais choix :mrgreen:
Sauf qu'en exploitant une Renault comme tu exploites ta 951 tu n'aurais pas fait plus de 1000km :mrgreen:
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1000 km en dépanneuse ... quel bonheur :mrgreen:
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@Akira : chuis pas sûr du tout que chez lambo ils aient mis du Audi, je dirai même que tout est audi sauf le moteur :mrgreen:
sinon, la 924 2.5 semble être pas mal, un pote en a une (bientot en vente du reste) et il en est content (légère + moteur coupleux...).
;)
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@Akira : chuis pas sûr du tout que chez lambo ils aient mis du Audi, je dirai même que tout est audi sauf le moteur :mrgreen:
sinon, la 924 2.5 semble être pas mal, un pote en a une (bientot en vente du reste) et il en est content (légère + moteur coupleux...).
;)
[url]http://www.automobile-sportive.com/guide/lamborghini/gallardo.php[/url]
;)
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interessant ca ! je serai curieux de savoir jusqu'où est allé l'échange des procédés entre audi et porsche. :enaccord6:
"Sous le capot de cette bestiale RS6, le V10 TFSI emprunté à la Lamborghini Gallardo".
http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/nouvelle-audi-rs6-la-familiale-sportive-de-580-chevaux/le-moteur-de-la-lamborghini-gallardo.shtml
comme quoi, rien ne dit que les ingés de lambo n'ont pas trempé dans la réalisation du V10 !
"Vous l'avez compris, ce moteur n'a pas grand lien de parenté avec Sant'Agata qui ne conserve plus que la fabrication du V12..."
et à l'époque, il en était certainement de même pour le bloc de la 24 ? car entre fabrication et ingénierie, ya un fossé. ;)
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On est bien d'accord ;)
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Perso je voulais une alpine GTA ou une R5 turbo 2 ou une 951S et j'ai pris la 951...
Avec le recul je me rends compte que j'ai fait le mauvais choix :mrgreen:
tu parles point de vue argent
t'aurais jamais pu gonfler une R5 comme ta 951
de meme pour le PRV de la GTA.... (ceci dit une V6 turbo ne cote pas des fortunes non plus)
-
tu parles point de vue argent
t'aurais jamais pu gonfler une R5 comme ta 951
de meme pour le PRV de la GTA.... (ceci dit une V6 turbo ne cote pas des fortunes non plus)
La R5 peut être bien plus méchante que les 951, pas sur le chiffre de cv pur mais plutot sur le rapport poids/puissance.
Le prv est fiable, tu peux facilement en sortir en paquet de cv.
Mais effectivement je parlais plutot niveau cote ;)
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C'est beau une 924 et que du plaisir.
La distribution 60€ la pompe à eau idem, ça roule bien , 10 000Km depuis 1 an pas de problémes majeur et je roule avec presque tous les jours, juste quelques problémes électriques.
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Je vais me laisser tenter par une 924 2l.
Je vais fouiller tranquillement sur leboncoin et le forum jusqu'à trouver une bon modèle.
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Oui, eh bien prends ton temps... :mrgreen: les beaux exemplaires deviennent rares...
Renseigne-toi aussi dans les garages de ton coin si quelqu'un a une (bonne) connaissance des injections mécaniques, par exemple. Le reste ne semblant pas poser de problèmes particuliers.
Pas inutile non plus de jeter un coup d'oeil sur les sites de pièces (CupSpirit, Passionauto, Rosepassion...) pour te faire une idée du coût. ;)
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La R5 peut être bien plus méchante que les 951, pas sur le chiffre de cv pur mais plutot sur le rapport poids/puissance.
detrompe toi, ca n'a rien de siderant
le comportement lui est surement plus sioux.
Pour le PRV la somme a debourser pour avoir 400ch fiables serait egalement importante
L'avantage du PRV c'est que les R25 Turbo pullulent :enaccord6:
D'ailleurs rien ne t'empeche de te prendre une V6 turbo en plus maintenant, on en trouve encore regulierement à 10k
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C'est beau une 924 et que du plaisir.
La distribution 60€ la pompe à eau idem, ça roule bien , 10 000Km depuis 1 an pas de problémes majeur et je roule avec presque tous les jours, juste quelques problémes électriques.
Pardon Sylvie, j'ai pas tout suivi. 924 2.0 ? montée en moyeux 5 trous ou avec des cales d'adaptations ?
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Hello,
Je ne peux que te conseiller d'essayer une PMA (924 jusqu'à 968 peu importe).
Le plaisir est vraiment de la rouler ...
Pas comparable avec les 911 et suivantes ...
Facile d'entretien par n'importe quel mécanicien (de l'époque), donc il y quand même encore plein de petit garagiste
qui savent y faire pour pas cher et les pièces de rechange sont relativement facile à trouver (VW Golf I).
Par exemple, une distribution complète ne m'a coûté que 1000 Euro sur une 944 phase I (années 82-85) et leur entretien
est simple, plus simple que les phases II produites dès fin 1985.
J'ai eu une 944 phase I pendant 5 ans, puis dès Novembre dernier une phase II pendant 5 mois et à présent à nouveau une phase I depuis 6 mois et j'en suis plus que ravi, comme d'habitude.
Bonne chance
Bernie
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Pardon Sylvie, j'ai pas tout suivi. 924 2.0 ? montée en moyeux 5 trous ou avec des cales d'adaptations ?
Ce sont des trains de M471, trains en 5 trous.
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Quelqu'un connait cette voiture ?, il me semblait l'avoir vu sur le forum mais je n'ai pas retrouvé :
http://www.leboncoin.fr/voitures/117552123.htm?ca=11_s
J'ai écrit via leboncoin ce matin à cette personne pour avoir plus d'info.
-
Tout ce que l'on peut dire, c'est que c'est... laconique ! :mrgreen: Pas franchement vendeur.
Quid du reste de l'entretien/réparations ? :-/
- embrayage
- freins
- suspensions
- echappement
- courroies
- joints
- filtres
- vidanges
- bougies
etc, etc...
Sur photo parait propre, jantes pas d'origine. :mrgreen:
-
C'est vrai que ce n'est pas vendeur du tout (disons que le vendeur est pas loin de chez moi donc c'est facile pour aller jeter un oeil)... et ce qui fait le plus mal, c'est comment est écrit Porsche dans le titre et la description... :D
J'ai aussi demandé des infos sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/143382916.htm
Avec la réponse du vendeur à mes questions (si ça peut aussi intéresser quelqu'un):
> - Avez vous l'historique complet du véhicule ? c'est une troisième main et j'ai tout le carnet d'entretien avec toutes les factures que m'a remis le vendeur.
> - Les km sont-ils justifiables ? les kilometres seront à vérifier sur les factures
> - Quels sont les autres travaux réalisés dernièrement dessus ? aucun travaux sauf pose d'un retro droit en manuel
> - C'est une boite 4 ou 5 vitesses ? c'est une boite 5 vitesses
> - Y a t'il des frais à prévoir ? pas de frais à prévoir, elle sort du controle technique en debut de ce mois
> - Quel est l'état intérieur ? : état des siège, tableau de bord craquelé ou non,... :l'état des sièges est correct, carton de porte et tableau de bord avec 2 petites craquelures au niveau de la bouche d'aeration
> - Quelles sont les options du véhicule ? vitre electrique, et retro gauche electrique d'origine
-
On a bien vu porche déjà... :mrgreen: (avec des jantes fouch c'est encore mieux !)
> carnet c'est bien, factures c'est mieux (datées/kilométrées) mais est-ce qu'il y a eu des travaux depuis l'achat (à part un rétro...) Doute...
> l'examen de ces factures est encore ce qu'il y a de mieux... surtout avec un compteur à 5 chiffres (mais ce n'est pas une généralité !)
> en 83, c'était des boîtes 5... :mrgreen: (de série pour le millésime 80 je crois)
> CT rien à voir. Tu peux avoir un CT Ok avec des freins "dans les normes" mais bons à changer dans 3 mois, pareil si tu perds 1l d'huile par terre toutes les semaines ("étanchéité moteur" :mrgreen:) Mais en tous cas cela ne te dira rien sur la distri ou l'embrayage...
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Je lui aurais demandé l'âge de ses pneus aussi, ca fait des lustres que Michelin ne fabrique plus les premiers MXV, les pneus ont peut-etre pas loin de 20ans.Même s'ils ne sont pas usés, ils sont sans doute archi secs.
A moins que la photo date?
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et les pneus secs c'est hyper dangereux ... changement impératif !
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et les pneus secs c'est hyper dangereux ... changement impératif !
Ouais parce que quand c'est sec ca fait mal
ou
Ouais parce que contrairement a une femme quand c'est sec ca glisse plus
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> - Quels sont les autres travaux réalisés dernièrement dessus ? aucun travaux sauf pose d'un retro droit en manuel
Ca c'est dommage, même pas une petite vidange des fluides à defaut d'une courroie de distrib?>
> - Y a t'il des frais à prévoir ? pas de frais à prévoir, elle sort du controle technique en debut de ce mois.
Ben SI le CT dit que c'est ok c'est qu'elle est impecable! :roll: :roll: Là c'est l'argument qui ne vaut rien
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C'est ce que je disais. ;)
Maintenant, loin de moi l'idée de décourager Delaseb, simplement il faut faire attention à ce que l'on vous dit, et déjà bien connaître le modèle.
Par exemple voilà quelque chose de joli (un peu hors budget ! :mrgreen: mais si en + boîte 5 optionnelle, ça les vaut) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/127466439.htm?ca=16_s
Cela dit, ennuyeux la CGC...
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Je compte prendre mon temps avant de me lancer, je ne veux pas aller trop vite et regretter plus tard... ce sera un achat réfléchi, et non pas sur un coup de tête !
Je vais bien étudier les annonces, aller en voir, et compter sur vos avis avant de me décider. Je compte m'orienter sur un modèle supérieur à 1983 pour la 924 2L, l'option Targa me plairait bien mais ce n'est pas rédhibitoire si je trouve un super véhicule sans cette option. J'essaye de bien me renseigner sur le net en ce moment sur la 924 2l.
En effet Kin31, le modèle semble très joli !
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le targa est une option vraiment sympathique
sur 924 il est manuel (de memoire) donc pas de soucis de moteur contacteur comme sur 944.
c'est assez agréable de pouvoir enlever le toit
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http://www.leboncoin.fr/voitures/115796366.htm?ca=2_s
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/av310.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/ar10.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/s6000611.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/s6000612.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/s6000613.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/s6000510.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/imgp0410.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/s6000511.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/s6000512.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/s6000010.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/96/90/s6000110.jpg)
changés:
-tresses de masse,regulateur de tension,silents blocks alternateur,relais de pompe a ess,sonde de ventilo
-faisceau de bougies (tete et rotor changés par ancien proprio,donc allumage ok)
-tiroir d'air,wur,injecteurs (injection bien avancée,et ca demarre bien,tout le temps)
-freins + rlts ar
-pneus
-joints de carrosserie,arrets de porte,soufflet de levier de vitesse,couvre tdb,volant de 944 (a la place du 3branches decomposé)
-peinture neuve (exterieur et entrées,apres depose des vitres,poignées,retro,pc,jupe,feux,etc..jantes sablées-peintes-vernies)
-hayon+becquet 924S/turbo,retro droit
-bien sur les filtres,bougies,fluides
-freins+rlts av
-une sellerie tennis nikel
;)
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Toujours pas vendue ? :shock: :shock: :shock:
le targa est une option vraiment sympathique
sur 924 il est manuel (de memoire) donc pas de soucis de moteur contacteur comme sur 944.
c'est assez agréable de pouvoir enlever le toit
Non, sur mon ex 924 il était électrique tout comme sur ma 44 actuelle. Après je ne sais pas à partir de quelle année il était monté électrique.
Sinon, bon courage dans tes recherches. La 924 est un bon compromis. C'est une excellente auto.
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je comprends pas l'annonce de cette 924 immatriculée 40 puis 25 avec une sortie noramle puis bizarre.
J'avais cru lire il ya longtemps que le proprio l'avait eu en cadeau mais que l'auto ne lui plaisait pas.
Vrai faux? suis-je à l'ouest?
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je comprends pas l'annonce de cette 924 immatriculée 40 puis 25 avec une sortie noramle puis bizarre.
J'avais cru lire il ya longtemps que le proprio l'avait eu en cadeau mais que l'auto ne lui plaisait pas.
Vrai faux? suis-je à l'ouest?
un peu a l'ouest :mrgreen:
en immat 40,elle etait mienne,et en ce moment elle est a vendre par celui qui me l'a acheté,voili voilou
;)
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Donc pour faire tres court...le double silencieux arriere ben...comment dire...c'est pas de ta faute! :mrgreen:
Et mon histoire de cadeau pas apprécié ne concerne pas le proprio actuel donc?
(Le "A" à l'arriere m'avait marqué mais peut-être qu'il s'agissait d'une semblable de fait.)
J'essaye de me recentrer plein EST toute! :mrgreen: :mrgreen: ;)
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Et celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/131232450.htm?ca=12_s
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Et celle ci ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/131232450.htm?ca=12_s[/url]
c'est une S = cout d'entretien de 944
1-Donc pour faire tres court...le double silencieux arriere ben...comment dire...c'est pas de ta faute! :mrgreen:
2-Et mon histoire de cadeau pas apprécié ne concerne pas le proprio actuel donc?
1-exact,j'ai laissé ceci d'origine
2-absolument aucun rapport
;)
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Et celle ci ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/131232450.htm?ca=12_s[/url]
A priori superbe (sous reserve) mais hors sujet puisque la recheche porte sur la version 2L 125cv
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A voir... :|
http://www.leboncoin.fr/voitures/138905404.htm?ca=4_s
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A voir... :|
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/138905404.htm?ca=4_s[/url]
Avec 53.350km, j'ai du mal à y croire... m'enfin bon c'est précisé "compteur", alors on en pense ce qu'on veut :mrgreen:
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Bien sûr, elle a un tour de compteur en plus... :mrgreen:
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C'est beau une 924 et que du plaisir.
La distribution 60€ la pompe à eau idem, ça roule bien , 10 000Km depuis 1 an pas de problémes majeur et je roule avec presque tous les jours, juste quelques problémes électriques.
j adore tes nouvelles jantes... si rare/introuvable sur 924!
Je me demande si j aurais pas fait l autre deco des fuchs pour les mettre plus en valeur avec les branches couleur alu
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A voir... :|
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/138905404.htm?ca=4_s[/url]
couleur sympa.... ce n'est pas la mienne
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bin oui pas les mêmes jantes que ton avatar ;)
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j adore tes nouvelles jantes... si rare/introuvable sur 924!
Je me demande si j aurais pas fait l autre deco des fuchs pour les mettre plus en valeur avec les branches couleur alu
normal que ces jantes soient rares sur une 924 2L atmo... il faut changer le train roulant pour les mettre par contre sur une S ou une turbo c'est un peu moins rare mais les jantes valent presque aussi cher que la voiture c'est donc un amoureux de sa 24 qui fait ca...
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normal que ces jantes soient rares sur une 924 2L atmo... il faut changer le train roulant pour les mettre par contre sur une S ou une turbo c'est un peu moins rare mais les jantes valent presque aussi cher que la voiture c'est donc un amoureux de sa 24 qui fait ca...
Elle peut tres bien etre une des rares avec l'option aussi ;)
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Je suis toujours à l'affût d'une 924 2L (je précise, avant que ça s'enflamme dans l'assistance vu la question qui va suivre.... :D)
Mais je me demandais s'il y avait une différence niveau coût d'entretien entre une 944 phase 1 et une 944 phase 2 ?
Merci d'avance.
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Je suis toujours à l'affût d'une 924 2L (je précise, avant que ça s'enflamme dans l'assistance vu la question qui va suivre.... :D)
Mais je me demandais s'il y avait une différence niveau coût d'entretien entre une 944 phase 1 et une 944 phase 2 ?
Merci d'avance.
pas des masses...
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Les pièces pour ph2 ont le bon gout d'être un peu plus chère... :roll:
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Les pièces pour ph2 ont le bon gout d'être un peu plus chère... :roll:
c'est pour ca, pas des masses ;)
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Je suis toujours à l'affût d'une 924 2L (je précise, avant que ça s'enflamme dans l'assistance vu la question qui va suivre.... :D)
Mais je me demandais s'il y avait une différence niveau coût d'entretien entre une 944 phase 1 et une 944 phase 2 ?
Merci d'avance.
Cela se tient... :mrgreen:
Tu devrais aller voir dans la rubrique "petites annonces" ;)
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Je scrute avec attention la rubrique "petites annonces". ;)
J'ai vu celle-ci qui semble bien belle : http://www.leboncoin.fr/voitures/150039849.htm?ca=11_s
Mais c'est peut être trop beau pour être vrai !! :D
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C'est justement celle-là. :mrgreen:
Avec les réserves d'usage, ce peut être une bonne occasion (en plus il y a les jantes 15' optionnelles !)
;)
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Je vais contacter le vendeur dans la journée, et voir pour un RDV.
A la lecture de l'annonce, quelles questions vous viennent à l'esprit à poser au vendeur ?
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Comme cela, à priori pas grand-chose... voir par exemple si la distri qui n'a que 9000 km n'a pas plus de 5 ans. Ou si les freins ont été changés... Mais le mieux c'est encore de la voir de près, de demander tout le dossier de factures et de l'éplucher (style 3 colonnes : date/kilométrage/travaux -importants- effectués). Donc prendre ton temps.
En passant, tu vas dans le portail Wiki section commerce et tu récupères la liste des points à contrôler faite par Yennal. Avec ça, tu auras du mal à passer à côté de quelque chose... :mrgreen:
Plus évidement tous les points à surveiller comme lors de l'achat d'une voiture "classique" ! :mrgreen:
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J'ai appelé la personne, qui est vraiment très sympathique ! :enaccord6:
Plus d'info sur la voiture :
Il y a déjà du monde dessus pour le moment !
Courroie changé en 2004... et donc à changer même si peu de kilomètre depuis.
Pneus arrière ont 1 an - 1 an et demi ; Pneus avant sont très bons
Aucune corrosion
Roulement arrière remplacés
Vitres électriques (le bouton coté passager ne fonctionne plus), rétro électriques, jantes
Historique complet avec toutes les factures
Intérieur nickel (comme dit dans l'annonce)
Vendue il y a un mois, mais annulé car le vendeur s'est aperçu d'un bruit, d'où le changement des roulements arrières
Il me rappelle ce soir ou demain pour me tenir informé de l'état de la vente ce soir.
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Une courroie de 924, c'est beaucoup moins cher que sur une 944, donc ce n'est pas dramatique.
Pour la VE, c'est peut-être tout bêtement les contacts qui sont oxydés (fréquent sur des voitures d'un certain âge ! :mrgreen: -dont la mienne) mais quitte à remplacer le bouton ce n'est pas non plus la ruine.
Question : c'est un garage ou un particulier ? Les termes de l'annonce sont assez professionnels...
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Il m'a dit qu'une courroie à faire, chez Porsche, dans les 300 euros... je crois que ça ne fait pas trop tarif Porsche...
Il m'a dit comme toi, que c'était peut être juste de l'oxydation ou le bouton qui avait un souci, car la vitre se baisse bien quand on appuie sur le bouton coté conducteur du lève vitre passager.
Il me semble que c'est un particulier... mais le gars est un passionné, et collectionneur de voitures, d'où peut être la formulation de son annonce.
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300€ ce n'est rien (tout est relatif ! :mrgreen:) en tous cas c'est sensiblement équivalent à une voiture moderne, donc... en tous cas à faire avant de rouler ! Et si tu fais affaire.
C'est pourquoi je posais la question du garage, car avec 3 mois de garantie obligatoire si elle cassait c'était pour sa pomme... ;)
Pour le bouton ce n'est pas grand-chose, maintenant en cas de remplacement il faut voir la banque d'organes VAG s'il n'y a pas de correspondances et éviter le tarif Porsche... :mrgreen:
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Un kit distri sur une 924 faut compter dans les 50€, et ca se fait en 1h max, tu peut, je pense largement trouver moins cher que 300€, voir te la faire toi meme, c'est vraiment basique.
Quand au risque, suivant les kilometres parcouru, elle peut attendre encore un peu, j'ai changé la mienne au bout de 7ans... et 20.000kil elle était encore nickel.
Note quand je dit attendre, je veut pas dire non plus 2 ou 3ans, mais en gros tu peut la ramener chez toi sans trop t'en inquieter.
De plus aucun risque de casse moteur en cas de rupture de courroie, perso j'ai garder l'ancienne dans le coffre entre autres chose, en cas de soucis au moins tu te dépanne et peut rentrer a la maison ;)
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la courroie de distri coute environ 45-60 € avec le tendeur, si la pompe a eau est de 2004 et qu'elle a peu de km, pas besoin de la changer, cela prend 1-2heures pour un débutant un peu bricoleur, pas d'outils spéciaux( si : un pot de typex). il est meme possible de la faire dans la rue avant de partir de chez le vendeur! sur le 2l atmo pas de risuqe de casser ,le moteur si la courroie casse
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Bonsoir,
Moi je dis et je maintiens, je pense que c'est une bonne occase :enaccord6:
Petit hic quand même: pourquoi la 1ère vente a été annulé :?:
Je pense que tu peux négocier un peu le prix du fait de la courroie de distrib et les petits points qui reste à voir.
Eh hop, après la négo, distrib, grosse révision etc etc et ça roule. :enaccord6:
La vitre électrique, ce n'est rien du tout.
Bien vérifier tous ce qui concerne les trains roulants quand même. Je ne sais pas sur une 924 mais sur une 944, c'est quand même pas trop donné. Comme le reste d'ailleurs. :roll:
Bonne recherche
A+
;)
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Le vendeur devait m'appeler ce soir, ou demain matin pour me dire si la voiture était vendue, mais pas de news pour le moment... vivement demain matin !
La 1ere vente a été annulé car il y avait un souci de bruit, d'où le changement des roulements arrière pour résoudre ça. Mais ces derniers étaient malheureusement défectueux, et donc il y avait toujours du bruit, et donc re-changement des roulements arrière. Le vendeur ne s'est plus manifesté par la suite. Il me semble que c'est ça l'histoire de la 1ere vente.
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Ah, :shock: On annule une vente pour une histoire de roulement :?:
Le vendeur devait m'appeler ce soir, ou demain matin pour me dire si la voiture était vendue, mais pas de news pour le moment... vivement demain matin !
La 1ere vente a été annulé car il y avait un souci de bruit, d'où le changement des roulements arrière pour résoudre ça. Mais ces derniers étaient malheureusement défectueux, et donc il y avait toujours du bruit, et donc re-changement des roulements arrière. Le vendeur ne s'est plus manifesté par la suite. Il me semble que c'est ça l'histoire de la 1ere vente.
Tu veux dire l'acheteur :?:
;)
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Ah, :shock: On annule une vente pour une histoire de roulement :?:
Tu veux dire l'acheteur :?:
;)
Euh oui pardon, l'acheteur !! :D
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Le vendeur attend des nouvelles des acheteurs, s'il n'a pas de news à 14h, il m'appelle ! :D
J'ai appelé mon assurance, la MACIF, la 924 ne rentre pas dans la catégorie collection !!?? :shock:
Il me propose une assurance au tiers à 540,28€/an, soit 45.02€ /mois !
J'ai vu sur le forum, et ailleurs, que l'assurance collection passait avec la 924, et que c'était pas grand chose par an, d'où ma surprise !
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Tu as combien de bonus/malus ?
Cela me parait cher pour une assurance au tiers ! Et concernant une Porsche certes, mais tout de même "basique"...
Mais la Macif ne fait sans doute pas l'assurance "collection" ou "anciennes", donc tu passes en "normal".
Demande des devis chez Amaguizz, Axa, AMV... si tu as la possibilité d'un garage fermé (quasi-obligatoire) même en tous risques avec assitance tu devrais t'en tirer pour moins que ça... 8)
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J'ai 6% de malus
La personne que j'ai eu au bout du fil était une nouvelle ou une stagiaire, j'étais son premier client à parler d'assurance collection, donc peut être qu'elle s'est trompée... je vais les rappeler pour confirmation...
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Tu as combien de bonus/malus ?
6% de malus et Porsche je trouve ça "pas mal" 550E/an au tiers
la plupart des assureurs demandent plus pour une 205 GTI au tiers avec du malus....
bon faut tenter clavel, faut pas que tu ais eu de carton dans les 24 ou 36mois je sais plus
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6% de malus et Porsche je trouve ça "pas mal" 550E/an au tiers
Vu comme ça, oui...
C'est vrai que malus + Porsche... ça peut effrayer ! :lol:
;)
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Bonsoir,
Bien vérifier tous ce qui concerne les trains roulants quand même. Je ne sais pas sur une 924 mais sur une 944, c'est quand même pas trop donné. Comme le reste d'ailleurs. :roll:
Sur une 924 avec 300€ tu refait ton train arriere quasi integralement, roulements, tambours, garnitures et cylindres et bien sur tout ce qui va avec pour les 2 cotés bien entendu. Reste a rajouter 35€ pour les 2 durites ou 75€ pour le kit de 4 durites avia et hop un train roulant arriere neuf ;)
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Bon bah je vois la voiture ce soir !
Y a plus qu'à !
Faut que je voie pour l'assurance aussi... je sais, je ne fais pas tout dans le bon ordre... :mrgreen:
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bon faut tenter clavel, faut pas que tu ais eu de carton dans les 24 ou 36mois je sais plus
Si pas de bonus point de salut chez clavel pour une porsche ;)
Les assurances collection c'est au bon vouloir de l'assureur et/ou courtier ;)
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Il y en a même qui refusent d'assurer les Porsche...
Des racistes, moi j'vous dis... :lol:
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bon faut tenter clavel, faut pas que tu ais eu de carton dans les 24 ou 36mois je sais plus
Dans ce cas precis autant s'adresser à la maison mere: AXA collection
Les contrats Clavle sont issus des chez AXA.
Ma 944 S2 1989= 300 Tous risques
Ma 635CSI 1983= 96eur au 1/3
Ma 325i Cab 1988= 110eur au 1/3
Ma 2CV6 club= 90 eur au 1/3
Chez AXA collection il faut que l'auto ait plus de 20ans et être assuré normalement (même dans une autre assurance) pour une autre véhcule.
Pas de sinistre depuis 2ans et un seuil d'âge dont je me souviens plus..
Dans le cas d'une occase extra je suis tres surpris que la premiere vente n'ait pas été conclue.
Méfie toi, ouvre l'oeil et le bon.
Des occases il y en aura d'autres de la même façon que chaque jour, un pigeon se leve...
Pas de précipitations.
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Axa est tres interessante... mais dommage que ma mx5 ne puisse pas passée en collection tout risque (1992)
Damien
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bon alors? des news?
En tous cas l'annonce a été retirée...
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Bon bah j'ai craqué ! :D
La voiture est vraiment dans un superbe état, tel que décrite dans l'annonce !.
J'ai bien regardé les factures, et tout semble réglo, donc le kilométrage est vrai !.
Je la récupère dans une quinzaine de jours... je fais faire la distribution pour être tranquille, ça me laisse le temps de voir pour les assurances. AXA est celle qui m'intéresse le plus pour le moment. La mieux serait la MAIF, mais il faut que j'assure autre chose chez eux pour assurer la 924 en collection.
J'avais déjà du malus, et je viens de rentrer dans le cul d'une voiture ce soir en rentrant chez moi... :-/ je suis dégouté, j'ai réussi à négocier avec le gars pour éviter le constat, et qu'on s'arrange tous les 2. Il n'a presque rien... à suivre...
Dès que j'ai la ptite merveille, je vous fait une présentation comme il se doit ! :D
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De toute maniere AXA collection te demandera aussi d'être assuré normalement pour une autre auto. C'est le lot commun de toutes les assurances de collection me semble t-il.
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Non non, avec AXA, pas besoin que je prenne un autre contrat chez eux ! :enaccord6:
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Non non, avec AXA, pas besoin que je prenne un autre contrat chez eux ! :enaccord6:
Effectivement mais tu dois avoir un contrat normal pour une autre auto "non collection" même si c'est chez un concurent.
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Oui, j'ai en effet un contrat normal pour ma clio à la MACIF, que j'utilise au quotidien.
La 924 sera la voiture plaisir, balade, week end !
D'ailleurs, en parlant de balade, un cosy ça va a l'arrière de la 924 ?... sinon je pourrais toujours le mettre devant...
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En avancant bien le siege passager ca devrait passer à l'arriere mais gaffe au lumbago pour son installation...
Au fait, félicitation nouveau Porschiste que tu es! ;)
J'ai de plus en plus envie d'une bonne 924 2L pour tous les jours.
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Bon bah j'ai craqué ! :D
La voiture est vraiment dans un superbe état, tel que décrite dans l'annonce !.
J'ai bien regardé les factures, et tout semble réglo, donc le kilométrage est vrai !.
Je la récupère dans une quinzaine de jours... je fais faire la distribution pour être tranquille, ça me laisse le temps de voir pour les assurances. AXA est celle qui m'intéresse le plus pour le moment. La mieux serait la MAIF, mais il faut que j'assure autre chose chez eux pour assurer la 924 en collection.
J'avais déjà du malus, et je viens de rentrer dans le cul d'une voiture ce soir en rentrant chez moi... :-/ je suis dégouté, j'ai réussi à négocier avec le gars pour éviter le constat, et qu'on s'arrange tous les 2. Il n'a presque rien... à suivre...
Dès que j'ai la ptite merveille, je vous fait une présentation comme il se doit ! :D
Félicitations !
tu verras, tu le regretteras pas !! la 924 est une voiture très attachante et vraiment sympa en de nombreux points.
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Bonjour,
Pour ceux qui avaient suivi les échanges, j'ai enfin ma 924, et j'ai fait une petite présentation dans la section du même nom !
Bonne journée à vous tous !
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Salut,
Bon, une bonne chose de faite alors !
Bonne route !
;)
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et bien bravo pour ton achat. Tu verras que la 924 a pleins de charmes