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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: olivier31 le 22 Octobre 2010, 00:36:32
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Juste pour savoir si y'en a qui connaissent. Un Mitsubishi L200, Nissan Navarra ou ford Ranger en double cabine me tente un peu pour remplacer mon A4 break (je sais un 4x4 et encore pire un pick up ca sert a rien mais je gagne pas mon pognon pour faire que des trucs utiles avec :mrgreen:) , en comportement routier c'est acceptable ou ca sautille par tout et c'est limite dangereux comme pouvait l'etre ma Jeep Wrangler surelevee?
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Juste pour savoir si y'en a qui connaissent. Un Mitsubishi L200, Nissan Navarra ou ford Ranger en double cabine me tente un peu pour remplacer mon A4 break (je sais un 4x4 et encore pire un pick up ca sert a rien mais je gagne pas mon pognon pour faire que des trucs utiles avec :mrgreen:) , en comportement routier c'est acceptable ou ca sautille par tout et c'est limite dangereux comme pouvait l'etre ma Jeep Wrangler surelevee?
ta réponse est dans ta question, un 4x4 surrélevé c'est bon pour de la piste pas pour la route encore pire si t'as les pneus TT
le mitsu est increvable, la navarra plus routier, connais pas le ranger
;)
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Hello
J ai fais quelques bornes avec un tres bon pick up le Dmax Isuzu apres etre monté dans des l200 (avant derniere generation et des navara
Pour ma part c est le meilleur des trois aussi bien sur route qu en tt
Niveau fiabilité RAS 300 000 en 5 ans avec au moins 150 000 200 000 en tractant un Van 3 places bilan un embrayage a 280000 et des amortos point
Pour le nissan j ai pas trop cherche suite au different deboirs rencontrés avec mon patrol
Seb
PS: Un pick up c est 10 fois plus util qu un 4*4 standard
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Un pick up a generalement le cul léger, sur le mouillé faut faire un peu attention.
Sinon attention, les pick up sont classé pour la plupart en V.U., ce qui est le cas pour le L200 me semble t'il, alors en théorie quand y'a un panneau interdiction au transport de marchandise (le panneau rond interdiction avec un camion dessiné), le 4x4 n'est pas censé pouvoir y circuler, en ville ca peut etre contraignant ;)
Aussi du fait de la longueur mais aussi suivant le modele, y'a un rayon de braquage de m.rde, je n'ai pas de comparo entre les véhicules, mais alors le L200 preté un aprem ca m'avait gavé.
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J'ai un hilux extra cab et je n'ai jamais eu de problème avec ; ça doit ressembler au L200 :idea:
C'est increvable effectivement; ça démarre par ts temps et la transmission 4X4 est assez performante en franchissement
Ca doit dépendre des options mais le mien possède un pont autobloquant à l'arrière (qui autobloque plus ou moins d'ailleurs :mrgreen:)
et en version 4X4, la liaison est rigide entre l'avant et l'arrière: autrement-dit, à l'usage, tu restes en 2roues motrices et uniquement en terrain glissant ou en ligne droite tu passes en 4X4 sinon tu laboures le terrain et/ou tu bouffes tes pneus sur asphalte
Les dernières versions ont peut-être un diff central :idea:
Effectivement le rayon de braquage n'est pas terrible
Pour le comportement routier, c'est radicalement different d'une porsche mais c'est assez silencieux sur autoroute et forcement les pneus jouent pour beaucoup sur le bruit
Je viens d'installer des vredestein MS grip+ dessus et c'est trés bien pour le bruit avec un bon grip en TT et terrain boueux
;)
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Merci des reponses.
Moi l'idee c'est de pouvoir charger des tonnes de conneries 2 fois par an quand on rentre en vacances en France a 4 et faire 800 bornes comfortablement (silence correct sur autoroute et detendu, pas genre a guetter les sautillements de la suspension a lame pour savoir si je vais bientot faire un tete a queue) dans ces conditions la. Pouvoir coller ma planche de surf tranquille dedans le weekend, en double cabien, la benne est pas tres grande, faut que je regarde....
Ma femme a un cheval donc pouvoir tracter un van sans user la voiture prematurement etc.
Un L200 ou un Ranger bien optionne se touche a pas cher ici (comme le reste je suppose, le Toyota est plus cher) donc je reflechis a acheter un truc pas tres utile juste pour le plaisir... Faut que je regarde entretien et conso.
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et si les propriétaires de 4x4 en tous genres pourvaient mettre en plus :
- la conso
- le PTAC et le PTRA
ça m'intéresse je vais surement avoir besoin d'un tracteur coupleux/puissant et solide
;)
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J'ai pas d'experiences de pick up, mais je plussois le choxi du pick up double cabine :enaccord6:
dommage que ce soit trop orienté 4x4, moi il me faudrait un Camino 4 portes :)
Voilà mon alternative aux vilains monospaces
Ma femme a un cheval
t'es tjrs un peu pretentieux
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Voilà mon alternative aux vilains monospaces
On est d'accord, au pire je prefererai un Vito tant qu'a avoir de la place a un monospace.
t'es tjrs un peu pretentieux
I know :mrgreen:
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Alors pour le dmax ptra: 5950 kg poids a vide 1.950
En ce qui concerne la conso sur autoroute sans tracter on est autour des 8 l et en tracatnt le van 3 places c est entre 10 et 11 l/100
Apres coté entretient on trouve toutes les pieces assez facilement et pour pas chere
Seb
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et si les propriétaires de 4x4 en tous genres pourvaient mettre en plus :
- la conso
- le PTAC et le PTRA
ça m'intéresse je vais surement avoir besoin d'un tracteur coupleux/puissant et solide
;)
Je viens de regarder; c'est un hilux extra cab essence (suisse) de 2400cm3
PTAC: 2475 Kg
PTRA: 4575KG
Poids à vide: 1540 kgs
Je suis à 11/12 litres/100kms et ça passe facile à 14litres quand je tracte
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Alors pour le dmax ptra: 5950 kg poids a vide 1.950
En ce qui concerne la conso sur autoroute sans tracter on est autour des 8 l et en tracatnt le van 3 places c est entre 10 et 11 l/100
Apres coté entretient on trouve toutes les pieces assez facilement et pour pas chere
Seb
manque le ptac ;)
Je viens de regarder; c'est un hilux extra cab essence (suisse) de 2400cm3
PTAC: 2475 Kg
PTRA: 4575KG
Poids à vide: 1540 kgs
Je suis à 11/12 litres/100kms et ça passe facile à 14litres quand je tracte
merci, trop juste en poid tractable pour moi
;)
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manque le ptac ;)
merci, trop juste en poid tractable pour moi
;)
J'ai 2100kgs de charge tractable :la Porsche sur le plateau avec un peu de marge
C'est pas énorme
De ttes façons le diesel s'impose (même en Suisse désormais pour ce genre de voitures)
;)
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Deterrage:
Je viens finalement d'acheter un L200 Warrior Gris interieur cuir noir 1ere main de 2004, nickel avec 65000 miles et historique complet Mitsubishi distri et 4 pneus neufs, je vais le chercher vendredi on verra a l'usage. Disons qu'a 5000 livres le morceau ca fait beaucoup de voiture pour pas beaucoup de sous.
L'outil a un canopy, je suis pas fan du look, je prefere juste une roll bar chromee mais bon c'est quand meme super pratique.
Je viens d'acheter une ferme aux alentours de Toulouse en prevision d'un retour au pays d'ici un ou 2 ans, y'a des chances que je le redescende en France pour avoir une voiture sur place les weekends et vacances et comme je vais avoir du matos a bouger pour les travaux. Si y'en a que ca interesse je posterai un avis sur l'utilisation plus tard.
Par contre le nombre de Porsche qu'il peut y avoir, c'est pire que les PMA ;) :mrgreen: