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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 24 Octobre 2010, 20:19:51
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Salut,
Encore des soucis (à peine 179000 km, c'est quoi cette marque ?! :twisted:)...
Voilà, ma bonne amie prend l'auto, bruit anormal d'un coup (style crouiiiiiiiic) qui vient du moteur. Je jette un oeil, en effet, bruit métallique de casserole venant du haut moteur apparamment, qui revient toutes les quelques secondes. Le ralenti tient bien, la distribution est récente, l'huile est ok.
Un injecteur HS peut-il causer ce genre de souci ? Ou alors un poussoir ?
Merci.
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Salut,
Encore des soucis (à peine 179000 km, c'est quoi cette marque ?! :twisted:)...
Voilà, ma bonne amie prend l'auto, bruit anormal d'un coup (style crouiiiiiiiic) qui vient du moteur. Je jette un oeil, en effet, bruit métallique de casserole venant du haut moteur apparamment, qui revient toutes les quelques secondes. Le ralenti tient bien, la distribution est récente, l'huile est ok.
Un injecteur HS peut-il causer ce genre de souci ? Ou alors un poussoir ?
Merci.
elle s'est cru au volant d'une pantéca ? :mrgreen:
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elle s'est cru au volant d'une pantéca ? :mrgreen:
Bah je sais pas !... :D
Coïncidence ou pas, je viens de faire la vidange (moins de 100 km) et le truc arrive... Demain, je revidange avec l'huile habituelle...
Quand même, je suis vert, une voiture d'il y a 10 ans, achetée neuve et beaucoup d'emmerdes depuis 5 ans... (alternateur, bougies, usure anormale des pneus, etc).
;)
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Mon père en avit une acheter neuve aussi en 2000 1,8td bleu nordic, les premières années pas de soucis, par contre après les 150 000kms, un calvaire, courroie de distrib qui casse avant l'heure, roulement, demarreur, cardan, et pour finir a 180 000kms joint de culasse, avec culasse fendu. Mon pere roule toujours trankil, et a tout fais en tant et en heure, en tout cas ford c'est fini pour nous !
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Mon père en avit une acheter neuve aussi en 2000 1,8td bleu nordic, les premières années pas de soucis, par contre après les 150 000kms, un calvaire, courroie de distrib qui casse avant l'heure, roulement, demarreur, cardan, et pour finir a 180 000kms joint de culasse, avec culasse fendu. Mon pere roule toujours trankil, et a tout fais en tant et en heure, en tout cas ford c'est fini pour nous !
C'est la même, 1.8 TD Nordic, mais elle est grise, ce qui ne change rien !
:-/
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Un injecteur HS peut-il causer ce genre de souci ? Ou alors un poussoir ?
Merci.
Un injecteur je ne pense pas, comme élément mécanique il n'a pas 50 modes de fonctionnement, donc fermé ou pas assez ouvert tu aurais un régime bancal et/ou pas assez de pêche à l'accélération, trop tu aurais une surconsommation et des fumées noires.
Par contre il peut y avoir un décalage pompe/distribution si cette dernière n'a pas été faite correctement, ou alors effectivement de la qualité de l'huile. Normalement, en 5 ou 10W40 cela devrait aller...
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Un injecteur je ne pense pas, comme élément mécanique il n'a pas 50 modes de fonctionnement, donc fermé ou pas assez ouvert tu aurais un régime bancal et/ou pas assez de pêche à l'accélération, trop tu aurais une surconsommation et des fumées noires.
Par contre il peut y avoir un décalage pompe/distribution si cette dernière n'a pas été faite correctement, ou alors effectivement de la qualité de l'huile. Normalement, en 5 ou 10W40 cela devrait aller...
Salut,
Bon, j'ai revidangé ce matin en 10W-40, bruit idem. Je suis allé chez Ford, un mécano a pris 15 minutes de son temps pour m'orienter vers un poussoir défectueux... Imposible d'avoir un devis, mais dans les 1200-1500 (distrib à refaire, etc)... Je suis quand même vert pour une Ford de 10 ans et de 179000 km... Du coup, je vais m'en occuper seul, peut-être racheter une petite citadine des 80's-90's à côté, Clio, Twingo, le temps de bosser sans stress... (faut bien que la bonne amie fasse les courses ! :mrgreen:).
:|
PS: distri de 2006, jamais de souci avant hier...
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Cher Wilde, c'est comme je dis, c'est toujours toi qui récolte les emmerdes, pas de pot!! Ma fille a acheter en 2007 une Mondéo 1.8 turbo D de 1994 Distri pètée, J'ai déculassé, changé 2 soupapes+ rôdé les autres, changé la distri, depuis aucunes emmerdes, à part les silent-bloc's de train avts et le circuit électrique qui est de très mauvaise qualité. Cette voiture, fait très souvent Paris/Nantes aller et retour(bien sûr) et se ballade un peu partout en France à vitesse assez élevée. Aujourd'hui depuis 100 000Km que j'ai refais cela, pas une emmerde, et la Ford à 365000Km. Bon courage Wilde !!!
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Cher Wilde, c'est comme je dis, c'est toujours toi qui récolte les emmerdes, pas de pot!! Ma fille a acheter en 2007 une Mondéo 1.8 turbo D de 1994 Distri pètée, J'ai déculassé, changé 2 soupapes+ rôdé les autres, changé la distri, depuis aucunes emmerdes, à part les silent-bloc's de train avts et le circuit électrique qui est de très mauvaise qualité. Cette voiture, fait très souvent Paris/Nantes aller et retour(bien sûr) et se ballade un peu partout en France à vitesse assez élevée. Aujourd'hui depuis 100 000Km que j'ai refais cela, pas une emmerde, et la Ford à 365000Km. Bon courage Wilde !!!
Salut Zolieve,
En même temps, c'est un peu normal quand on cumule les choses. Je "marche" déjà sur 4 voitures, c'est 4 fois plus de risques !... J'ai beaucoup beaucoup de trucs en double, mais par la force des choses car je suis foncièrement minimaliste... Mais c'est vrai que ce fut une semaine très très merdique depuis lundi, avec la Ford qui casse dimanche soir pour finir !
Tiens, hier à 1h du matin, dans cette déconcentration, je suis sorti en claquant la porte sans poignée extérieure, clé dans la maison...
Pour la Ford, je n'ai pas de très bons retours d'avis... Et puis, tout n'est pas perdu, 123pneus (hyper sérieux) me rembourse les pneus commandés. Heureusement, le garagiste a eu 2 empêchements consécutifs, ce qui fait qu'il ne les a pas montés, ouf ! Des disques aussi, à rembourser...
;)
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Salut,
Bon point pour la Mondéo D, elle ne ferait pas de JDC. J'ai parlé avec un ancien de chez Ford. Point faible, la courroie de distrib, à faire très régulièrement, à cause du poids des pièces mobiles renforcées à emmener, sur un Diesel.
Peut-être une soupape "descendue" à cause d'une clavette out, dit-il aussi, qui remonterait en se faisant cogner par le piston...
Démontage imminent !
;)
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Salut,
Bon, manque 6 dents sur la courroie... Les soupapes ont dû trinquer. Paraît que c'est normal, me dit Monsieur Ford, les contraintes de pièces mobiles trop lourdes...
A voir si ça vaut le coup de se casser le tronc à réparer... :|
(http://img714.imageshack.us/img714/4999/imgp0240.jpg)
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"c'est normal" on te dit que c'est normal ??????????????????????? :shock:
Le mec qui me dit ça je lui fait bouffer la courroie!
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"c'est normal" on te dit que c'est normal ??????????????????????? :shock:
Le mec qui me dit ça je lui fait bouffer la courroie!
Salut,
Tellement scié que tu ne sais quoi répondre... Faudrait faire la courroie tous les 45000... Je crois que les clients penseraient à deux fois avant d'acheter Ford s'ils savaient.
Maintenant, soyons clairs, ai-je un recours contre Nortoto (travaux faits en 2006), il y a 67000 km ? C'est quand même la 2 ème auto qu'ils me flinguent avec la courroie ?
;)
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Le mec qui me dit ça je lui fait bouffer la courroie!
la poulie c'est plus apétissant :twisted: :mrgreen:
;)
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Niveau recours..... là je crois que tu l'as dans.... l'os bien sur!
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Salut,
Bon, manque 6 dents sur la courroie... Les soupapes ont dû trinquer. Paraît que c'est normal, me dit Monsieur Ford, les contraintes de pièces mobiles trop lourdes...
A voir si ça vaut le coup de se casser le tronc à réparer... :|
Bon ben j'étais pas loin... (mais je pensais plus à la pompe, pas aux soupapes)
En tous cas, pas de bol... :(
Le recours, cela m'étonnerait aussi ! Au bout de 4 ans...
Voir le prix de la réparation par rapport à un moteur d'occasion (avec distri neuve ! :mrgreen:)
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Maintenant, soyons clairs, ai-je un recours contre Nortoto (travaux faits en 2006), il y a 67000 km ? C'est quand même la 2 ème auto qu'ils me flinguent avec la courroie ?
Regardes les préco constructeur pour la périodicité de changement de la courroie et si norauto a indiqué la date/km de changement sur la facture et éventuellement la date/km du prochain changement.
Si la courroie a cassé avant la préco, rien ne t'empêche d'aller les voir après tout c'est eux qui sont responsable du montage et des pièces qu'ils montent.
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Regardes les préco constructeur pour la périodicité de changement de la courroie et si norauto a indiqué la date/km de changement sur la facture et éventuellement la date/km du prochain changement.
Si la courroie a cassé avant la préco, rien ne t'empêche d'aller les voir après tout c'est eux qui sont responsable du montage et des pièces qu'ils montent.
Les préco reste les préco.
La garantie légale en France est de 1 an sauf indication supérieur du fabricant,et garantie constructeur pour les véhicule neuf.
Sauf a prouver un mauvais montage ou un non respect des indications constructeur( remplacement pompe a eau,galets ou tension courroie après X kms) dans ce cas expertise(remonter les caches et démontage par un garage sous controle des experts des deux parties.
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Salut Wilde, Tu n'as qu'une chose à faire, c'est d'y aller, si Norauto ne veut rien entendre, ce que je pense, avant de tout démonter, recale ta distri avec une courroie, mets y le feu, et tu verras bien. Si tu dois enlever la culasse, il y a une manière rapide de tout virer d'un coup sans te prendre le chou. Tiens moi au jus please mon pti Wide et je te dirai comment j'ai fait.
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Salut à tous,
Bon, la caisse est à la casse, un souci de moins. C'est l'autoradio qui m'embête, le 6000 CD d'origine.
Je l'ai vendu à un concessionnaire Ford, destiné à une Cougar. Appel dans la journée, le poste ne marche pas, pas de son. Je repars avec le poste sous le bras et le chèque dans la poubelle.
Pas de souci avec le gars, on a bien discuté bagnoles, mais j'ai maintenant le doute. Le type m'explique que le poste a pu griller lors de mes manipulations avec les fils de HP (quand je tentais un branchement fixe dans le garage) (c'est alimenté, des HP ?).
Du coup, faut que je retrouve une Mondéo pour tester le poste à nouveau. Faut dire que le faisceau Cougar est légèrement différent, peut-être que...
;)
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J'ai gardé la même 2 ans en Ghia, passé les 200.000, elle se désagrégeait de partout.
Ce 1.8D ou TD Endura a toujours eu des emmerdes de courroie de distribution, d'un côté tu as bien fait de la benner même si cela embête de le faire de cette façon.
Normalement sur les phases 2, les précos c'est 90.000 kms ou 5 ans, elles sont censées tenir plus le coup :|, et 60.000 kms pour les phases 1.
J'en ai eu des Ford comme ça, Escort, Mondeo, ça boit quedalle mais qu'est ce que ça avance pas, le vrai déplaçoir.
Pour le poste, c'est possible :?:, électricité statique résiduelle qui transite dans les fils de HP :?:, légére différence de potentiel :?:.
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J'ai gardé la même 2 ans en Ghia, passé les 200.000, elle se désagrégeait de partout.
Ce 1.8D ou TD Endura a toujours eu des emmerdes de courroie de distribution, d'un côté tu as bien fait de la benner même si cela embête de le faire de cette façon.
Normalement sur les phases 2, les précos c'est 90.000 kms ou 5 ans, elles sont censées tenir plus le coup :|, et 60.000 kms pour les phases 1.
J'en ai eu des Ford comme ça, Escort, Mondeo, ça boit quedalle mais qu'est ce que ça avance pas, le vrai déplaçoir.
Pour le poste, c'est possible :?:, électricité statique résiduelle qui transite dans les fils de HP :?:, légére différence de potentiel :?:.
Salut,
Bah, j'ai toujours trouvé cette Mondéo chère en entretien (dévoreuse de pneus, distribution, soucis divers) (et en consommation de mazout) pour ce qu'elle est en retour.
Même avec le casseur, j'ai eu des soucis, le gars s'est barré sans remplir sa partie du certificat de session (c'est MA faute, j'aurais pas dû le laisser partir en confiance) et des jours à lui courir après avec menaces pour qu'il fasse son boulot !
Pour le poste, je vais le re-essayer dans une autre Mondéo...
;)
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Très très très bonne année 2011 à toi, que tes futures voitures ne t'apportent que du bonheur...
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Très très très bonne année 2011 à toi, que tes futures voitures ne t'apportent que du bonheur...
Salut,
C'est gentil ! Ben, pour les années à venir, je crois que je vais me contenter d'user ma 44 de 32000 km et ma 914 de 45000 km... Marre d'acheter et de devoir tout refaire !
M'enfin, les dernières heures de 2010 se sont auréolées d'un coup de bol assez terrible, l'histoire aurait pu très mal finir... C'est une autre histoire que je raconterai plus tard...
;)