Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PGombeer le 25 Octobre 2010, 10:22:26
-
Sur le moteur VW type AMV VR6 2.8 204 ch:
- Est-ce que la chaîne de distribution doit se remplacer à un moment ou un autre ?
- Quelle est l'espérance de vie du moteur en terme de kilométrage ?
-
Sur le moteur VW type AMV VR6 2.8 204 ch:
- Est-ce que la chaîne de distribution doit se remplacer à un moment ou un autre ?
- Quelle est l'espérance de vie du moteur en terme de kilométrage ?
Toutes chaines a une limite de vie, mais generalement c'est bien loin, tu peux compter 250 ou 300mkm.
Son soucis est qu'elle s'allongera forcement et donc influencera la distribution.
-
Justement: je suis déjà à 290.000 km... :mrgreen:
-
Justement: je suis déjà à 290.000 km... :mrgreen:
ca tourne comme au debut ?
C'est le moment de degotter un 2.9 de corrado :)
-
Bah, vu que j'ai acheté le T4 à 274.000 km, je suis bien incapable de te dire comment c'était à 0 km... Reste que ça roule toujours très correctement, à la limite, j'ai plus peur pour la boîte auto (d'après l'historique, elle a été remplacée à 80.000, à 160.000 et à 240.000 km).
-
Bah, vu que j'ai acheté le T4 à 274.000 km, je suis bien incapable de te dire comment c'était à 0 km... Reste que ça roule toujours très correctement, à la limite, j'ai plus peur pour la boîte auto (d'après l'historique, elle a été remplacée à 80.000, à 160.000 et à 240.000 km).
reglée comme du papier à musique...
et apres on dit que VW c'est la quintescence de l'automobile.... et que les francais c'est de la crotte....
-
Tout simplement parce que VW ne préconisait pas de vidange... On remplace, c'est plus simple. En même temps le bestiau pèse tout de même 2 tonnes, donc forcément, la boîte en prend pour son grade.
En tout cas, je vais la faire vidanger, il paraît que ça double sa durée de vie.
-
reglée comme du papier à musique...
et apres on dit que VW c'est la quintescence de l'automobile.... et que les francais c'est de la crotte....
dit le mec qui veut swapper un moteur qui fonctionne
"If it ain't broke, don't fix it" 8)
-
et apres on dit que VW c'est la quintescence de l'automobile....
C'est clair! Et c'est pas nouveau.
-
Tout simplement parce que VW ne préconisait pas de vidange... On remplace, c'est plus simple. En même temps le bestiau pèse tout de même 2 tonnes, donc forcément, la boîte en prend pour son grade.
En tout cas, je vais la faire vidanger, il paraît que ça double sa durée de vie.
mouais, enfin chez vw ca a failli me couter 9500 € pour 160 € au final chez un pro !
-
reglée comme du papier à musique...
et apres on dit que VW c'est la quintescence de l'automobile.... et que les francais c'est de la crotte....
Quand t'achetes allemand si tu dis que t'as paye plus cher pour une ronce t'as l'air encore plus con qu'avec une ronce Francaise a moins cher CQFD
Apres tu peux acheter Fiat ou Ford :mrgreen:
-
et puis en france,une allemande de 10 ans,ça vaut 500eu a la reprise :mdr8: :mrgreen:
;)
-
et apres on dit que VW c'est la quintescence de l'automobile.... et que les francais c'est de la crotte....
en attendant ma tante vient de m'appeler, elle est à sa 2è bobine morte en un rien de temps (entre autres !). Donc un samedi... elle est coincée. Les gens normaux ont autre chose à foutre que de garder des pièces de bagnole en rab; ma Golf a le quadruple de km... à un moment ça devient ridicule, comme tes réquisitoires. Je généralise pas, mais entre une Mégane 2 et une Golf 5, oui la française c'est de la crotte
-
+1 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
-
en attendant ma tante vient de m'appeler, elle est à sa 2è bobine morte en un rien de temps (entre autres !). Donc un samedi... elle est coincée. Les gens normaux ont autre chose à foutre que de garder des pièces de bagnole en rab; ma Golf a le quadruple de km... à un moment ça devient ridicule, comme tes réquisitoires. Je généralise pas, mais entre une Mégane 2 et une Golf 5, oui la française c'est de la crotte
qu'est on en a afoutre de ta tante, je connais des tas de Megane 2 qui n'ont jamais eu de soucis !
et entre une bobine à 60e et une boite à 2000e y a pas photo
-
pas les mêmes perfs non plus :lol:
-
On peut toujoujrs trouver des exemples dans un sens ou dans l'autre:
mon A4 tdi 2005 et moins de 100mkm, en 2 ans: apres une BAR felee, un 'Airbag defectueux, une tete d'amorto qui se devissait, des durites de turbo percees, une fuite d'huile au niveu de la culasse, la charniere en plastique de la boite a gant vient juste de peter... oh et les feux arrieres prennent l'eau aussi... historique concession audi complet.
Ma venerable 205 XS d'etudiant en 10 ans et 120mkm (vendue a 230mkm): une batterie, une fixation siege conducteur et un alternateur...
-
mon A4 tdi 2005 et moins de 100mkm, en 2 ans: apres une BAR felee, un 'Airbag defectueux, une tete d'amorto qui se devissait, des durites de turbo percees, une fuite d'huile au niveu de la culasse, la charniere en plastique de la boite a gant vient juste de peter... oh et les feux arrieres prennent l'eau aussi... historique concession audi complet.
ouaip comme quoi... la mienne de 2003, une batterie en bientot 2 ans...
-
Puis-je parler de ma Skoda Fabia ? :mrgreen: :twisted:
Presque 3 ans, 52.000 km et juste 3 vidanges...