Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Autres véhicules => Discussion démarrée par: Banshee le 25 Octobre 2010, 12:56:14
-
Bonjour bonjour !
Comme vous le savez certainement, je me sépare de ma 518 pour des raisons 944esques.
Ce fut un beau projet, et une belle réussite, avec le recul, même si j'ai explosé le budget prévu.
L'objectif de cette vente n'est pas de rentrer dans mes frais car c'est impossible.
Voici donc un "copié/collé" de mon annonce figurant sur leboncoin.fr
Bonjour,
Je propose à la vente ma BMW 518.
Elle a été mise en circulation en juillet 1976.
Je suis la deuxième main, les personnes qui l'ont achetée neuve me l'ont vendue après l'avoir gardée 34 ans.
Pour être parfaitement clair, je ne dispose pas du dossier historique de la voiture.
La personne me l'ayant vendue ne me l'a pas communiqué avec la voiture, et lorsque je l'ai sollicitée afin de l'obtenir, m'a confié n'avoir aucun document en ce sens. Je vous expliquerai le contexte particulier de cette vente si vous me contactez par téléphone.
L'état de la voiture se suffit grandement à lui-même.
Cette 518 a aujourd'hui environ 116 000 km.
*** EXTÉRIEUR ***
La voiture a toujours été stationnée en garage, aussi bien pour les anciens propriétaires que pour moi.
Sa peinture (Taïgagrün - Vert Taïga) est en excellent état. Il suffit d'ouvrir le capot pour se rendre compte que la teinte n'est que très peu passée.
Elle a cependant quelques impacts sur le capot, quelques légères rayures de ci-de là, et deux creux sans manque de peinture sur le latéral droit.
Cette voiture est réellement incroyablement saine.
Elle est équipée de jantes en tôle en 14", avec enjoliveurs centraux chromés en excellent état.
Les phares, feux, pare-chocs, chromes, vitrages sont tous magnifiques.
Le pare-brise a été remplacé par un modèle d'occasion, présentant quelques micro-rayures.
Sur les photos, la voiture n'a pas été lustrée depuis son achat, elle a juste été lavée.
*** INTÉRIEUR ***
Il s'agit d'un intérieur beige avec moquettes assorties.
L'ensemble est en excellent état, les sièges sont très beaux bien que les mousses soient un peu tassées, et les housses un peu détendues.
Pas de décoloration notable.
Pommeau de levier de vitesses en bois (accessoire d'origine BMW, je dispose aussi de l'ancien pommeau en caoutchouc).
Volant en bakélite noire, réglage en prodondeur de la colonne de direction.
La voiture est équipée d'un autoradio d'époque qui ne fonctionne pas.
Je préfère encore circuler sans musique que de dénaturer cette auto sur laquelle le temps semble ne pas avoir eu d'emprise.
Les équipements électriques fonctionnent, y compris le dégivrage arrière, très efficace.
*** MOTEUR ***
Cette E12 est restée arrêtée durant 14 ans, durant lesquels elle n'a été que démarrée.
Depuis sa remise en route, j'ai parcouru près de 3 000 km, dont 830 km en 2 jours.
Le moteur est un M10B18, d'une cylindrée de 1,8L pour 90 chevaux, 4 cylindres à 2 soupapes par cylindre.
Voici la liste des pièces et interventions réalisées :
- vidange moteur + filtre à huile
- vidange liquide de refroidissement + changement des DURIT
- vidange boîte
- vidange pont avec huile spécifique pour ponts à engrenages hypoïdes
- changement du silencieux intermédiaire et du silencieux final
- changement des vis platinées et du condensateur
- changement du joint d'embase du carburateur
- réglage moteur opéré par un professionnel
- changement du gicleur de ralenti
- 4 pneus TOYO 350 en 175/80 R14 neufs
- pompe à essence neuve
- émetteur + récepteur d'embrayage neufs
- purge du liquide de freins et d'embrayage (deux fois, pour être tranquille)
- filtre à air + filtre à essence en entrée et en sortie (histoire que les impuretés ressortant du carbu ne retournent pas dans le réservoir)
- changement du pare-chocs avant
- changement du pare-brise avant
- installation d'une caisse à outils dans le coffre, celle d'origine étant manquante
- nettoyage du compartiment moteur
- changement de toutes les DURIT d'essence
- faisceau d'allumage complet + bougies neuves
- courroie d'accessoires neuve
- graissage des ouvrants, y compris les mécanismes de lève-vitres
- réglage du jeu aux soupapes.
C'est donc une quasi-restauration plus qu'une remise en route après sortie de grange.
Cela se voit cependant aujourd'hui sur la route, puisque j'ai affronté la circulation Bordelaise durant près de 2 heures en plein soleil du mois de juillet, et la voiture n'a jamais dépassé sa valeur normale de température.
De la même façon, elle s'est parfaitement affranchie des plus de 800 km parcourus en deux jours, entre voie rapide, nationale, départementales, agglomération et routes de montagne.
La consommation moyenne s'établit à 9,5L/100 km.
Elle roule sans aucun problème au sans plomb 95.
Le moteur prend bien ses tours, tourne impeccablement bien, est souple et volontaire.
Tout au plus peut-on déplorer quelques à-coups à moyen régime stabilisé, je peux vous fournir une tête d'allumeur et un doigt d'allumeur neufs.
Le système de starter automatique fonctionne lui aussi à merveille.
*** PRIX ET CONDITIONS DE VENTE ***
Je pars sur une base de vente de 3 000,00 EUR.
Ce prix reste négociable, et je suis ouvert à l'étude de toute proposition financière - pas d'échange.
J'inclus dans la vente quelques pièces que j'ai achetées en double :
- un jeu de vis platinées neuves, achetées chez BMW et toujours sous sachet plastique
- 2 silentblocs de suspension d'échappement neufs
- un pare-chocs avant en 3 parties, dont la partie centrale est tordue mais a priori redressable
- huile pour boîte et ponts à engrenages hypoïdes.
Cette 518 est une voiture parfaite pour les balades, et vous assure énormément de sympathie lorsque vous circulez à son volant !
Sa couleur joue énormément, et le fait qu'elle soit beaucoup moins répandue que les Série 3 E21 de la même époque y contribue également.
Il va de soi que je dispose d'un dossier photos conséquent, que je peux parfaitement transmettre à qui le veut avec le plus grand des plaisirs.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Max.
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/02.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/01.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/03.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0560M.JPG)
(http://club944.free.fr/Ouranos/518/Shoot/DSC_0555M.JPG)
Un volumineux dossier de photos est disponible à cette adresse (http://club944.free.fr/Ouranos/Monika).
Y figurent également les détails négatifs de la carrosserie, très limités.
Merci !
Max.
-
B'jour !
Oh, la belle verte... :mrgreen:
Max.
-
très jolie voiture Old School!!!!en état plus que très bien!!!c'est vraiment la classe Oldies de rouler dedans... 8) 8) 8)
-
Dommage que je sois repassé à la 480 Turbo l'année dernière, cette 518 m'aurait bien fait craquer 8) Très belle état, et visiblement beaucoup de travaux faits dessus par Banshee le Mécène ;)
et cette couleur, tellement Seventies, j'adore :amour1:
Tu devrais la garder !! :lol:
-
Bonjour !
Merci pour vos avis, Messieurs !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne se bouscule pas au portillon...
Tout le monde la trouve magnifique, et me dit que je devrais la garder, mais personne ne veut la garder à ma place ? :mrgreen:
Max.
-
Moi aussi je la trouve magnifique ! a part peut être un collectionneur qui veut agrandir sa collection sinon ca va pas etre facile à vendre je pense.
-
C'est peut-être bien un problème de sigle... :mrgreen: ;)
Bon, j'ai mis une annonce dans ma boîte. Cela ne mange pas de pain... ;)
-
Avec des vrais photos elle se vendrait mieux ^^ :mrgreen:
-
Bonjour,
As tu mis une annonce sur anciennes.net?
-
B'jour !
Merci beaucoup, Kin. ;)
La prochaine fois que je descends dans la belle-famille à FROUZINS, on essaie de se faire une bouffe ?
Max.
-
B'jour !
Les photos ont été faites juste parce que pour l'occasion, elle était propre. :mrgreen:
Elle sort tellement peu souvent qu'elle se couvre de poussière dans mon garage...
@ric : yep, elle y est. ;)
Max.
-
B'jour !
Merci beaucoup, Kin. ;)
La prochaine fois que je descends dans la belle-famille à FROUZINS, on essaie de se faire une bouffe ?
Max.
Pas de quoi ! ;)
Ok pour le repas, tu es le bienvenu. :D (préviens un chouia à l'avance que l'on soit dispos)
Sinon pour les annonces, il y a aussi Anciennes de France & Gazoline (du moins sans photos... :-/)
http://www.anciennesdefrance.com/annonces/fgra_vdsveh.php?rub=voit
http://gazoline.net/annonces/paform.php
-
et ebay.de,tjrs pas?t'a cherché des sites,des clubs, branchés youngtimers?
;)
-
tu te méfiras avec une voiture comme ça c'est des coup a se faire arréter par les brigades d'interventions de la gendarmerie ... :mrgreen:
-
Qui plus est quand tu parts de chez moi et que tu leur dis de venir me voire :mrgreen: :mrgreen:
-
Salut Max!
Ben, en fait, le vrai souci,cela tient tout simplement à 3 chiffres... 518... aussi incroyable que cela puisse paraître, cette version est carrément boudée à cause de son moulin à 1L8... En gros, les gens prefèrent (à tort) acheter une en moins bel état juste pour avoir le 2L5 ou plus...
Aussi, les "amateurs" cherchent souvent les voitures en état moyen, à quelques centaines d'euros. Mais les caisses qui sont vraiment belles, il faut croire que cela ne les intéresse pas...
Bon courage pour la vente, Max ! ;-)
BB
-
B'soir !
Bah, un jour son prince viendra... :mrgreen:
Max.
-
Sinon,question toute bête... Puisque elle ne part pas, pourquoi tu n'en profites pas en attendant ? Ne la laisse pas prendre la poussière au fond du garage... Profites-en pour aller avec aux mensuelles sur Bordeaux (et n'hésite pas à mettre un p'tit mot "reprenez-moi" sur la vitre !!). Si tu as fait tellement de choses dessus, c'est la moindre des choses que d'en profiter un peu... Non ?
BB
-
Bonsoir !
Elle est vendue depuis ce soir. ;)
Et au prix demandé, soit 3 000,00 EUR. ;)
Max.
-
Tant mieux pour toi s'il fallait que tu l'a vendent, et tant mieux pour le nouveau proprio.
C'est une très belle voiture.
Heureusement que ma femme me remet dans le droit chemin , sinon j'aurais une sacrée collection a la maison.
-
Cool!
-
la classe :enaccord6:
m'enfin,tout ça pour dire que t'es pas le seul hurluberlu en france a kiffer la 518 verte,ça rassure :mdr8: :mrgreen:
;)
-
Encore une fois, avec un vrai moteur, ça m'aurait plu, à moi ;)
Surtout en vert dégueu comme ça :D
-
B'jour !
Le nouveau propriétaire a la même philosophie que moi sur cette auto : elle n'est pas faite pour l'attaque, c'est clair et net.
Quant à cruiser, 90 chevaux sont bien suffisants, surtout que c'est quand même relativement volontaire.
Donc bon, le tout c'est de trouver le bon. ;)
Je suis content qu'elle soit entre de bonnes mains, même si j'avais un peu le coeur gros en la voyant tourner au coin de la rue.
Bon, je la revois ce soir, car j'ai oublié de récupérer mon porte-clés qui me suit sur toutes mes voitures depuis la 924...
Max.
-
Bonne nouvelle ! :D
Bon, passons à la suivante... voyons... :mrgreen: ;)
-
J'ai une 250cv à vendre dans ton budget Max ICI (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,74082.msg1017956.html#msg1017956) :mrgreen:
-
B'jour !
Non, merci, Raoul, vraiment... :mrgreen:
Quitter une péniche pour un panzer, très peu pour moi !
Max.
-
Bon, passons à la suivante... voyons... :mrgreen: ;)
crée un thread :mrgreen:
félicitations pour ta vente ;)
-
crée un thread :mrgreen:
On va aussi faire un Pari, sur combien de temps il va garder la suivante. :mrgreen:
-
B'jour !
Merci. ;)
Ben la suivante, j'aimerais la garder un peu plus longtemps que les autres... :mrgreen:
Et pour de vrai, en plus !
Parce que pour l'heure...
Uno : février 2003 à février 2004
924 : février 2004 à septembre 2007
100 NX : septembre 2007 à juillet 2008
100 S4 : août 2008 à avril 2009
Clio Sport : avril 2009 à juin 2009
Fiesta S : juillet 2009 à février 2010
518 : mars 2010 à novembre 2010.
La seule que j'ai gardée longtemps, c'est la 924, espérons que le feeling revienne avec sa remplaçante. ;)
Max.
-
crée un thread :mrgreen:
Il n'y aura pas assez d'option de vote...en PMA :mrgreen:
-
Clio Sport : avril 2009 à juin 2009
réparée en mai,donc :mrgreen:
;)
-
AMHA, reparée en avril, mai et juin :mrgreen:
quant je pense à la S4 qui a fait Alsace/Aquitaine/Belgique... :lol:
-
B'jour !
Réparée en mai, la Clio, j'crois... :mrgreen:
Vendue aussi sec.
Dommage, c'est l'une des autos que j'ai préférées !
Max.
-
Uno : février 2003 à février 2004
924 : février 2004 à septembre 2007
100 NX : septembre 2007 à juillet 2008
100 S4 : août 2008 à avril 2009
Clio Sport : avril 2009 à juin 2009
Fiesta S : juillet 2009 à février 2010
518 : mars 2010 à novembre 2010.
Moi j'ai fait:
Twingo: Décembre 2001 à Avril 2003
Mégane Coupé: Avril 2003 à Novembre 2005
106 Sport: Novembre 2005 à Juin 2007
Barchetta: Aout 2007 à Mars 2009
Mini: Mars 2009 à Juin 2010
924: Juin 2009...
Golf 6: Aout 2010...au moins 4 ans...
Va falloir que je revende la 924 pour changer si je veux suivre. :mrgreen:
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/155096816.htm?ca=2_s
tu remets ça? :mrgreen:
;)
-
B'jour !
C'est une phase II, j'suis pas intéressé. :mrgreen:
Max.
-
aller...un petit 2,5l :mrgreen: ;)
-
B'jour !
Ben...
J'ai toujours rêvé de me vanter d'avoir sous mon capot le plus gros 4 cylindres essence du Monde... :mrgreen:
Max.
-
Demain ou mercredi soir il sera dans ton garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
B'jour !
Demain ou mercredi soir il sera dans ton garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M*rde, j'avais oublié, ça... :mrgreen:
Max.
-
B'jour !
M*rde, j'avais oublié, ça... :mrgreen:
Max.
zut c est pas facil a zapper pourtant
Oublie pas de venir ce soir du coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
B'jour !
Te bile pas, je serai là.
J'ai embarqué ma combarde, mes outils sont là-bas, ça va ch*er b*rdel !!!
Max.
-
et ouais toi qui envisage la s2...3l monsieur :roll:
-
B'jour !
M*rde, j'avais oublié, ça... :mrgreen:
Max.
de m'en parler aussi :twisted: :mrgreen:
;)
-
je croyais que c'était trop puissant ? :lol:
-
B'jour !
Pour une Turbo c'est vrai, du moins la puissance arrive brutalement.
Pour une S2, je trouve ça moins vrai. Du coup, j'en ai essayé une, et même sur le mouillé ça reste largement jouable.
Quant aux postes d'entretien et de consommation, j'en fais mon affaire... :mrgreen:
Max.
-
tu t'embourgeoises :lol: mais tu vas trouver une S2 à 3500€ ? :diable15:
-
Bonsoir !
Ah non !
Là je vais acheter la voiture la plus chère que je me sois jamais achetée... ;)
C'est bientôt Noël, après tout. :mrgreen:
J'espère l'avoir avant, d'ailleurs.
Max.