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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Adri914 le 03 Novembre 2010, 21:25:54
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Bonsoir tout le monde.
Voilà mon problème, j'ai ma 924 depuis moins de 2 mois et on viens de me proposer une 944S de 86 pour 2000 euros environ, mais apparemment il y a pas mal de corrosion (ailes arriere, etc..) et une grosse grosse révision ( jeu dans le demi train avant, noter au controle technique). Elle me tenterais bien en plus de la 924 (qui globalement, est remise à niveau) :mrgreen:.
Le moteur 2,5l 16s est sympa? fiable?
Je craque ou pas? pour la refaire tranquillement. J'ai besoin de conseil je doute.
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C'est difficile de se prononcer. Problème de corrosion, c'est louche déjà car je crois que c'est galvanisé à la base.
Et si tu m'étais des photos. Peut-être que l'on pourrait mieux apprécier le problème. ;)
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aprés gros entretien c'est distri, patin tendeur, chaine, etc, etc
A+
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http://www.leboncoin.fr/voitures/149961617.htm?ca=2_s
;)
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Le moteur est très sympa est fiable à condition de bien l'entretenir, notamment à chaque distri tous les 5 ans (patin, galet, pompe, obligatoires).
Eric D
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A mon avis, tu gagnerais du temps et de l'argent en t'achetant une 944 déjà en bon état. Après, la 44S, c'est pas un foudre de guerre mais c'est déjà très agréable à conduire. A mon avis...
:D
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elle a l'air plutôt pas mal en photo.
le spoiler avant est magnifique, droit. C'est rare.
elle vaut sûrement le coup, avec 1500 / 2000 € de remise en forme, ça fait quand même pas cher la 944S
et la couleur est originale.
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Merci Whiskas pour le lien :enaccord6:
Rien ne t'échappe ;)
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Exact c'est celle là. J'avais oublier de mettre le lien. :roll: Je vais aller la voir ce matin ou cette aprem. j'essayerais de mettre des photos.
Ce qui m'étonne c'est l'état de la peinture alors qu'elle est apparemment pourri (bon ma 924 avais des remarques, tels que déformation des surlongerons, ou un truc du même genre alors que c'était un peu de tôle déformée que j'ai redressé en 10 min.)
Et voilà le 2,5l 16s donne quoi niveau puissance? ma 24 est très juste mais elle coûte rienen entretient et pour tous les jours c'est bien et je m'amuse avec. Mais j'aimerais une plus puissance pour le weekend voir faire un peu de circuit.
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Les 944 S ont été présentées au salon de Francfort en septembre 1986.
Sur l'annonce il est indiqué qu'elle est de janvier 1986. Donc, c'est pas une S mais une phase 2.
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quels sont tes moyens pour la mettre en état?
quel est le niveau de réparation que tu veux atteindre ?
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Bon je viens d'aller la voir, c'est bien un 16V, par contre la distribution à l'air d'avoir bien 5ans. Donc révision complète du moteur obligatoire pour éviter une casse.
Sinon la rouille, bon le devant des ailes arrières est très bouffer et commencement des longerons, j'ai prix des photos.
C'est limite une petite restauration on va dire.
Pour le budget réparation, bon il est pas énorme mais je suis pas presser (et j'ai pas de charge).
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Sur ma S2 de 1990 les bas de caisse était perforé sur toutes la longueur et pourtant elle avait tjs dormi en garage et n'avait jamais été maltraité même si elle a vécu 8 ans en UK.
Les bas de caisse et la peinture avait pourtant été refait il y a 6 ans :shock: mais bon une caisse de plus de vingt ans qui rouille, je ne trouve pas cela surprenant... une renault c'est 5 ans (mon dernier scenic piqué sur les ailes alors qu'il avait 5 ans 1/2 :shock:)
Très facile à refaire, un carrossier te referra ça en deux coup de cuillère à pot :mrgreen:
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la carrosserie,ça s'improvise pas,s'il faut commencer a découper des morceaux de la S,récuperer les memes morceaux sur une epave,et faire des greffes,ça va couter un peu de sous
c'est chelou qu'elle soit rouillée ainsi,la mienne l'etait un peu par endroits,mais c'est resté en surface
;)
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C'est plutôt bizarre ce problème de corrosion, d'autant que la peinture ne présente pas mal... remarque que si elle a fréquenté des routes salées ou le bord de mer et n'a pas été trop lavée dessous, cela peut s'expliquer.
Il est de toutes façons plus facile de refaire une mécanique qu'une carrosserie rongée, donc avant de craquer fais-toi accompagner pas un carrossier de métier qui pourra chiffrer la douloureuse... :mrgreen:
Concernant la mécanique, le 2.5 S (190 cv) nécessite les mêmes soins que les S2, donc patins de chaîne et tant qu'à démonter le cache-AAC, tous les joints qui vont bien... ;)
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Il y à beaucoup de sel sur les routes l'hiver chez nous, apparemment elle rouille depuis 7 ans minimum dommage que cela n'a pas été réparer avant.
Sinon par exemple les ailes arrière il y avait des bouchons qui empêchait l'évacuation de l'eau.
Voilà une photo de l'arrière, je lai vu sur le pont, le dessous est normal.
(http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/04//101104014034714967054823.jpg) (http://www.casimages.com)
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moi je m enfuierai ;)
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Ce n'est pas de la corrosion juste perforante, il manque carrément un bout du bas de caisse :shock: :mrgreen:
Sachant que cet endroit n'est pas le seul à rouiller sur les 944 mais est le plus visible, ça doit être pareil ailleurs voir pire dans les endroits cachés s'ils n'ont pas été refaits lors de la peinture il y a quelques années ;)
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Fatch de con ! :mrgreen:
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:shock: :shock: :shock:
moi je m enfuierai ;)
+1
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:mrgreen:
J'ai regarder un peu le reste sa va encore. Le passage de roue à l'air clean, le bac de batterie aussi, mais je comprend pas comment on peu laisser la rouille pourrir tout à ce point... :roll:, surtout que c'est visible.
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sinon tu la prends à 1000, tu la dépiaute , tu vends les pièces sur le bon coin .
une 944 en pièce vaut plus qu en 1 seul morceau.
(oublie pas de syphoner le réservoir :mrgreen: )
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une autre donneuse d'organes
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Personne à une caisse saine pas cher :mrgreen:?
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J'ai regarder un peu le reste sa va encore. Le passage de roue à l'air clean, le bac de batterie aussi, mais je comprend pas comment on peu laisser la rouille pourrir tout à ce point... :roll:, surtout que c'est visible.
Elle est surement aussi rouillée dans le passage de roue arrière derrière la roue et dans les trappes qu'elles forment dans le coffre, même s'il n'y a pas de trou visible, ça ne veut pas dire que c'est sain, parfois c'est le "blaxon" qui maintien les bouts de rouille ensemble :mrgreen:
Surement aussi derrière le bas de caisse sous la porte, au niveau des ailes avant entre l'aile et la caisse, dans les longerons sous la voiture, au niveau des serrures du hayon, au dessus du silencieux d'échappement, etc
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Personne à une caisse saine pas cher :mrgreen:?
je crois justement qu'une caisse de 944s avec cg traine dans les annonces de pieces
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,74557.0.html
voila,une coque avec papiers,450eu
ça commence a devenir "interressant"
;)
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Ouai, je sais pas trop, il m'ont prédit 1900 euros de pièces pour la grosse révision chez porsche.....
Mais Il y a peut-être une autre possibilité. :mrgreen:
Une idée complètement débile viens de me traverser l'esprit... J''adore le look de la 924 carrera GT et je voulais un peu amélioré ma 24.
Et si je transformais la 924 en super 924 atmo de 200cv environ en greffant les trains roulant et le moteur/boite de la 944. :roll:
C'est une idée comme ça qui me fait délirer mais ça serais possible?
au niveau du compartiment moteur sa passerais? le train avant et arrière pourraient se fixer sur le châssis de 24?
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Sauf que tu n'auras plus le droit de t'en servir sur route ouverte et que tu ne serais plus assuré... après à voir si tu t'en tapes ou si tu veux rouler sur circuit.
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Ouai c'est le gros soucis, enfin mes motos sont pas très aux normes non plus (je roule en mode parano sur la route de toute façon) et le services des mines pour réhomologuer est tellement .... :roll:
Mais mécaniquement ça serait possible?
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oui, mécaniquement tout est possible ...
mais les fixations moteur ne sont pas les même entre un 2.0L et un 2.5 (160,190 ou 220ch)
donc du coup ce n'est pas plug n' play ... faudra souder et couper ...
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Comme tout bon swap...
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interet proche du néant
ce serait plus interressant de faire une 944S light,RS,CS,bref ce que personne ne fait sur une 944S
1900eu chez porsche,ou 1000eu chez rp :mrgreen:
je serai sur place avec du budget,je prendrais cette S,la coque d'yvouille,et au boulot,avec comme objectif:les performances de la S2 :twisted: :mrgreen:
;)
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j ai un peu de mal avec caisses "canada dry" ça y ressemble,mais ça n en est pas...un peu comme si une belle nana ne serait en fait qu un travelot.
après les swaps de moteur etc.... si c est pas pour du circuit ,pourquoi investir du temps et de l argent dans un truc invendable derrière ?
et bricoler une caisse juste pour être l attraction de la sortie club944 du jours n a que très peu d'interêt.
partir dans des délires sympas derrière le clavier et les mener au bouts en étant satisfait à la fin, j en ai pas vu beaucoup.
il faut garder comme objectif:
- que toute transfo doit être réversible.
- que toute transfo ne doit pas couter plus cher que le modèle supérieur (ça peut paraître évident mais bon, ça c est déjà vu)
- que le tuning n a aucune valeur aux yeux des passionés.
- que tout doit rester légal pour ton assurance à moins de dédier tes modifs au circuit.
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Je viens d'aller voir chez RP :enaccord6:, c'est vrai c'est largement moins cher, je vais voir, si je trouve une endroit sec pour la laisser et la refaire tranquillement en plusieurs mois.
Sinon yoyo, je comprends ton point de vu, Il est rationnel. ;)
Mais perso, si je modifie un véhicule, c'est pour moi, et je compte le garder longtemps, mon but est de ne pas revendre ce que j'ai modifier, par exemple je ne compte jamais revendre ma vieille moto bmw.
Modifier un véhicule me procure plus de plaisir même si il revient plus cher qu'un modèle de la gamme supérieur et plus récent.
Par contre je trouve dommage que réhomologuer un véhicule en France soit si difficile :roll:.
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tu es sur de ta passion, bon swap ;)
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Merci. :D
Enfin bon il faut déjà voir si je la prend. Car ça prend plus de place de modifier une voiture qu'un deux roue :mrgreen:
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Mais perso, si je modifie un véhicule, c'est pour moi, et je compte le garder longtemps, mon but est de ne pas revendre ce que j'ai modifier, par exemple je ne compte jamais revendre ma vieille moto bmw.
tu sais pas de quoi les lendemains seront faits,penses y
une 944 vaut deja pas grand chose d'origine,alors trafiquée...
;)
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Le moteur est très sympa est fiable à condition de bien l'entretenir, notamment à chaque distri tous les 5 ans (patin, galet, pompe, obligatoires).
Eric D
+ 10 et je suis aussi d'accord avec Volfoni Raoul car, au vu des frais que tu vas être obligé de mettre tu ferais peut être mieux d'en acheter une en bon état. Ceci est valable pour n'importe quelle auto...