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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: cosmick le 04 Novembre 2010, 14:06:53
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Bonjour a tous,
j'ai besoin de vos conseils...
L'alfa spider de ma copine est tombée en panne sur l'autoroute, plus de puissance, arrêt dans un refuge et impossible de la redémarrer.
La voiture n'est plus en garantie ALFA depuis 1 mois, elle a 30 000kms.
Verdict un bout d'enrobé d'une durite du turbo est passée dans le carter de distribution en décalant la courroie (la courroie était décalé et il ont retrouve des bout d'enrobé dans le carter).
Le garage a recalé la courroie, le moteur tourne impeccable. Cependant, d'après le chef d'atelier les poussoirs/culbuteur font fusible dans le cas ou les soupapes touchent les pistons. Le moteur tournant impec, pour lui les soupapes sont ok mais les poussoirs pourraient avoir des fissures voire micro fissures ( invisible) et il faudrait les remplacer pour être tranquille.
La voiture a une extension de garantie par ICARE mais cette garantie ne garantie pas les durites/courroies et les pannes qui en résulte...
Vous en pensez quoi de tout ca ?
:x :x :x
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que c'est pas tres serieux. Fait un courrier de recla au garage et au service client de la marque en demandant la prise en charge totale ou partielle des réparation à faire après la recherche d'une éventuelle panne due à cet incident.
Soit le plus précis possible mais surtout pas injurieux ou médisant ni meme menaçant. Sois le plus factuel possible.
C'est mon conseil, et c'est comme ça que je traite les reclamations de mes clients.
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Le garage en question a fait une demande de prise en charge par ALFA ROMEO faut attendre...
Pour le moment le chef d'atelier est tres correct avec nous.
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bah c'est parfait, plus qu'à attendre alors !!
Le courrier viendra dans un deuxième temps, si tu as un refus d'alfa ou si tu estimes que le montant pris en charge n'est pas suffisant. Dans ce courrier tu insisteras sur le professionnalisme du chef d'atelier (quand c'est pas bien faut le dire, quand c'est bien, faut le dire aussi!).
Avant tout... attend de connaitre la position du siege avant de faire quoi que ce soit ;)
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Merci ;).
Pour moment c'est ce qu'on fait.
Sinon niveau mecanique ca vous parait credible ?
Pour info c'est un 5cyl 20V donc ca fait pas mal de poussoir a changer !!!
\°°°---\/---°°°/ :roll:
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Ce qui parait curieux, c'est que le carter de distri ne sois pas davantage étanche... et que des morceaux de la voiture se promènent librement à un kilométrage aussi faible. :mrgreen:
Ce peut être un argument - en restant poli, bien sûr- au cas où... si en plus elle a toujours été entretenue comme il faut dans le réseau de la marque, c'est bien entendu un plus. Vous n'êtes peu-être pas les seuls à qui cet "incident" est arrivé, normalement il devraient y pallier de façon préventive.
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Pour l'instant, wait and see... mais tu peux toujours faire une recherche sur le net pour voir si tu es un cas isolé... ;)
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j'ai cherche et rient trouver de similaire, j'ai mis le meme post sur un forum alfa, pour le moment RAS...
La voiture a a peine 2 ans....
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Fallait me prendre une DS3 "r", je les garantis jusqu'à 5ans 8).
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Fallait me prendre une DS3 "r", je les garantis jusqu'à 5ans 8).
^^
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Remplacement des poussoirs+culbu+distri par ALFA pris en charge a 90%.
:winner:
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Bon ben ça s'arrange ! :enaccord6:
(remarque que si les 10% restant c'est 20.000€... :lol:)
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Remplacement des poussoirs+culbu+distri par ALFA pris en charge a 90%.
:winner:
:enaccord6:
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un peu plus de 250euros pour ma copine :).
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Tu la veux de quelle couleur la DS3R :mrgreen: .?
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Salut,
Alfa, c'est pire que ma Mondéo alors !
:mrgreen: