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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: magic2786 le 06 Novembre 2010, 18:10:03
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salut ;) ;) ;)
voila je me demande la difference au ressenti qu'il y a entre une 220 et une 250 cv ? je me doute que la pression chute moins donc elle pousse plus a haut regime, mais y a t'il vraiment une grosse difference ? sur du sinueux la 220 sera surement plus efficace car moins de lag ?
Une 220 "gurutisé" comme il faut est elle plus performante qu'une 250 ? ou kif kif ?
merci a vous ! ;) ;) ;)
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salut ;) ;) ;)
voila je me demande la difference au ressenti qu'il y a entre une 220 et une 250 cv ? je me doute que la pression chute moins donc elle pousse plus a haut regime, mais y a t'il vraiment une grosse difference ? sur du sinueux la 220 sera surement plus efficace car moins de lag ?
Une 220 "gurutisé" comme il faut est elle plus performante qu'une 250 ? ou kif kif ?
merci a vous ! ;) ;) ;)
Bonjour, sur le mouillé c'est kif-kif bourricot :mrgreen:
Cordialement, Daniel. 8)
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sur le mouillé, mouais d'accord :mrgreen: mais en temps normal, sur du sec, et en perf pure ?
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faudrait comparer les courbes de puissance et de couple :mrgreen: --> [] :twisted:
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façon dans un couple, faut de la puissance :mrgreen:
et tu si maîtrise pas ta moitié, la puissance sert à rien..................... ....... reste la fonction recherche une fois de plus (fin comme d'hab, c'est la question mensuelle :mrgreen: )
c'est comme les ragnagna, ça revient tous le 28 jours, reste à savoir combien de temps ça va durer :mrgreen:
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faudrait comparer les courbes de puissance et de couple :mrgreen: --> [] :twisted:
je demande a l'usage, pas sur le papier ...
et j'ai beau regarder ( avec la fonction recherche :enaccord6: ) , je ne vois pas un post qui repond a mes questions ....
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donc d'experience personnelle .. ;) ;)
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le goudron et les plumes pour magic2786 (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,43020.0.html)
;)
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Alores oui celui la j'ai vu ;) , mais je demande pour une 220 avec un kit guru ou lindsey ou autre par rapport a une 250 stock ? et ca et ba j'ai pas trouvé alors je garde les plumes mais pas le goudron :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
et les perfs que prend une 220 avec un kit comme ca ... ;)
merci ! ;) ;)
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un guru = 40ch
t220 + guru = 220 + 40 = 260ch
soit 10 de plus qu'une t250
ça doit faire un leger mieux
;)
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c'est pour ca vu que je pense qu'il y a moins de lag sur une 220, avec en plus des watts supplementaires par rapport a la 250, je pensais qu'on avait de meilleurs perf, surtout que les 40 cv de + c'est mini ... ;) ;)
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bonjour,
poour avoir les 2 8), oui la 220 avec le guru marche plus fort plus tot mais elle s'essoufle des qu'on monte dans les tours et a ce moment la la 250 reprend sont retard on étant plus violente ;)
voila
@+
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je confirme. avant d'acheter j'ai essayé les deux modèles (environ 9 Porsche, car tu as en as des pourries et tu ne peux juger/comparer les perfs...)
Je n'aimais pas le manque de progressivité de la 250, et je trouvai que la 220 manquait de pêche.
J'ai maintenant la 220 en guru, et ça pousse très fort en bas et de manière très linéaire dans les tours. après ça va pas peut être moins fort qu'une 250 en haut. pas facile à dire. différence entre 8s et 16s.
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je confirme. avant d'acheter j'ai essayé les deux modèles (environ 9 Porsche, car tu as en as des pourries et tu ne peux juger/comparer les perfs...)
Je n'aimais pas le manque de progressivité de la 250, et je trouvai que la 220 manquait de pêche.
J'ai maintenant la 220 en guru, et ça pousse très fort en bas et de manière très linéaire dans les tours. après ça va pas peut être moins fort qu'une 250 en haut. pas facile à dire. différence entre 8s et 16s.
:?:
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le guru fait fleurir les soupapes? :mrgreen:
;)
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Bonjour, sur la 220 cv le K26.6 commence à souffler à 2500 tours avec ou sans kit GURU/LINDSAY, et c'est que du bonheur avec les eproms GURU/LINDSAY :enaccord6: en dessous de 2500 tours c'est creux....
Faut gérer le cap des 2500 tours sur le mouillé pour éviter qu'elle ne parte en tête à queue, et sur le sec pour doser le couple.
Si tu opte pour une 220 cv prends en une avec le M220, les gros freins et monte lui une dump valve double port, ça soulagera les soupapes...(à chaque changement de rapport ça fait pchittt)...
En pointe ça doit faire environ du 260/270 km/h.
Une 250 cv Gurutisée se fait prendre par une 220 cv Gurutisé jusqu'à 170/180 kmH mais ensuite la 250 cv l'enrhume, en pointe elle doit friser les 300km/h :mrgreen:
On trouve plus facilement des 220 cv... tu peux prendre une 220 cv et y greffer un K26.8 avec les boitiers qui vont avec pour sortir 250 cv.
Pour une belle 250 cv la côte est soutenue, les 220 cv sont plus abordables...attention aux "Porsche/saussissons", il y en a beaucoup :roll:
Bonnes recherches, cordialement,Daniel. 8)
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pas facile à dire. différence entre 8s et 16s.
Je croyai que la 220 etait une 8S, comme quoi j'ai dit une connerie. A force de remplir le garages de jouets on ne sait plus compter. :mrgreen:
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rebellote :mrgreen:
Les 220 et 250 sont en 8S. ;)
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8s, tout comme la 968 TURBO S d'ailleurs ;-) alors que les autres 968 sont en 16s 8-)
Pas facile hein :mrgreen:
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En fait j'ai deja une 220 monté avec un kit guru ;) ;) ;) et c'est vrai que ca pousse fort, je pense que ca tourne mieux qu'une 250 stock ! mais moins qu'une 250 avec un kit ... d'ou ma question, si quelqu'un avait en plus des perf assz precises ca serait cool :enaccord6: :enaccord6:
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je pense aussi que tu dois mieux tourner qu'une 250 stock.
Moins de lag, de la pression (d'ailleurs tu es à combien ? 15psi ? 18psi ? tu as mis le shunt pour la bonne map ?)
Toutefois la 250 stock sera BCP plus fiable dans le temps pour des perfs presque équivalentes.
après une 250 gurutisée ... comment dire ... c'est le PANARD :mrgreen:
moins de lag, turbo plus progressif vers 3600 tours, donc moins "violent" à 4000 tours et donc plus facile à "gérer" (aucune idée de comment ils ont fait) et puis ça souffle fort.
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220 cv donc en 15 psi puisque j'ai le k26 6 en map 2, un shunt de retiré ( region code plug de debranché. et ica resté connecté) je ne pense pas qu'avec un guru de 220 cv on puisse tourner en 18 psi ? la cato ne doit pas etre prevu pour ca ? si on monte la pression on risque d'appauvir et donc degats en perspectives ...
c'est vrai que ca pousse pas mal ! :enaccord6: bien sur on en veut toujours plus ... ;)
Pour l'instant ca me va on verra plus tard pour passer au k26 8 ...
je ne m'en fais pas trop pour la fiabilité, elle a 128 000 kms d'origine et j'ai refait en preventif tout le haut moteur, la distrib ... normalement s'il n'y a pas eu de pingoins coincé dedans au remontage :lol: :lol: ca devrait aller ;)
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rebellote :mrgreen:
Les 220 et 250 sont en 8S. ;)
bon j'avais faux sur le vehicule que je n'ai pas.... hein ? on va dire comme ça alors ? hein ? :mrgreen: :mrgreen: bon, je présente toutes mes confuses pour les 951 250CV a qui j'ai rajouté des poussoirs.
Faibilité : j'ai 7000 kms en guru sur ma 220 et 3 sorties circuit et pas de soucis.
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Faibilité : j'ai 7000 kms en guru sur ma 220 et 3 sorties circuit et pas de soucis.
Bonsoir, côté fiabilité ça va.... la mienne a un joint de culasse renforcé, des compressions équilibrées, une dump valve double port, une wasgate d'origine avec la cale et une ligne complète Bosi inox; sur 12.000 kms la conso d'huile a été de 2 litres de V300 entre 2 vidange en "usage normal", jamais fait de circuit avec.
Aprés quelques déboires dès son achat début 2010 qui ont été solutionnés rapidement avec l'aide et la compétence d'amis du 944.net :mrgreen:, elle me donne maintenant totale satisfaction, je n'ai pas envie d'en changer (elle marche mieux que la plus part des "grenouilles" et met la carotte à pas mal de 996).
Pendant 10 ans j'ai eu une belle phase 2 atmo 2.5l qui marchait bien.... J'étais parti pour la remplacer par une belle S2.....
De "mauvaises fréquentations" m'on fait un long lavage de cerveau.... :lol: et j'ai craqué pour cette 220cv aprés en avoir vu 3 en région parisienne.
Sans regrets, que du bonheur. :enaccord6:
Cordialement,Daniel. 8)
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salut
qu' appelle tu dump valve double port ? elle n'est pas a recirculation ? elle degaz en externe avec le fameux pchiit ?
si c'est ca je pensais qua la carto des 944 n'etait pas trop prevue pour puisqu'elle compte l'air admi ...
merci ;) ;)
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@ magic2786, DAN confond dump valve et wastegate je pense :mrgreen:
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Oui j'y ai pensé mais c'est pas possible puisqu'il dit que sa waste gate est d'origine avec les cales, et une WG d'origine ca n'a pas de double port ...
bizarre, DAN77 on attens ta rep ;) ;)
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double port en colissimo alors !
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Je pense qu'il voulait dire dump valve double pistons, mais recrache t elle en externe ? ou est elle a recirculation ? il me semble que la carto ne tourne pas correctement a "degazage externe", des experiences a partager ?
merci ;) ;)
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de mémoire c'est une externe, donc effectivement ça doit être une double pistons ;)
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Déterrage
une dump a double port, quelle soit a simple ou double piston, relache la pression soit dans le circuit d'origine soit a l'air libre soit les deux !
et cela en fonction de la pression ( qui est réglable sur certain model)
Ca permet de ne pas faire de bruit en roulant cool, et quand on tape dedans ca fait pssssshit :mrgreen:
genre celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/Compact-Dual-Port-BOV-Dump-Valve-VW-Golf-Passat-Bora-Beetle-1-8T-20v-Turbo-VAG-/111539641135?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19f847db2f (http://www.ebay.fr/itm/Compact-Dual-Port-BOV-Dump-Valve-VW-Golf-Passat-Bora-Beetle-1-8T-20v-Turbo-VAG-/111539641135?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19f847db2f)
après il y a les dump a double port de pilotage