Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: cemoa9 le 16 Novembre 2010, 09:43:54
-
Bonjour,
Je vais probablement tracter ma voiture de rallye avec la Porsche, après m'être renseigné sur la legislation j'ai regardé ma CG pour chercher le poids à vide. Et là, surprise, ce n'est pas écrit... Ni le PTAC etc..
Quelqu'un pourrait-il scanner la partie centrale de sa carte grise et me l'envoyer?? (ca peut servir pendant un controle des forces de l'ordre)
Merci merci.
-
Moi non plus, pas de poids indiqué : ça tourne en général autour de 1150-1250 kgs je crois; je suis étonné que tu puisses tracter ta voiture de rallye avec mais ça doit avoir de la gueule 8)
-
Bonjour,
Sur le mienne, j'ai :
G1 (Poids à vide national) :1180
F2 (Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation,en kg) :1550
F3 (Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation,en kg) : 2700
mais pas de scanner en ce moment !!! désolé ...
-
pour ma 944 2,7 litres
F.2 1630 Masse en charge maximale admissible du véhicule
F.3 2830 Masse en charge maximale admissible d'un ensemble
G.1 1290 poids a vide
-
salut
1180 / 1500 / 2700 aussi sur la mienne
-
bien regarder le poid a la flèche, certaine n'ont que 50kg là ou la remorque en demande 80 :idea:
-
Ok, merci pour vos réponses, et maintenant, une autre question. Si aucune masse n'est indiquée sur ma CG quelle est la légalité dans tout ca? Puis-je transporter 2 000kg, ou bien 0, ou bien au petit bonheur la chance?
Cordialement
-
Tu as le permis "E" pour les remorques de + de 750kgs ? parceque c'est le minimum pour être dans la légalité et être couvert par l'assurance ;)
-
Non je n'ai pas le permis E, mais ce n'est pas forcement necessaire.
-
elle pese combien ta voiture de rally ?
pcq en charge remorquable, tu as droit a 1520kg faut faire gaffe si plateau + voiture ça passe.
PS: pour ne pas avoir besoin du permis E il faut que plateau + voiture rally n'excède pas le poids de la voiture qui tracte donc 1180. c'est perdu d'avance (sauf si R5 ou 2cv avec un plateau leger :mrgreen:)
-
La voiture c'est une 205, donc c'est vraiment limite limite, d'ou mes questions...
-
une ph2 avec attelage porsche peut tracter 1200kg freiné ou 500kg non freiné avec seulement 50kg a la flèche
-
Je te conseil de regarder le tableau ci-joint qui va d'aider :enaccord6:
http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
Pour info le poids sur la flêche ne veut pas dire grand chose car en fonction de la position de la voiture sur le plateau le poids change , en clair si tu charges la voiture très en avant sur le plateau le poids sur flêche est en hausse et si tu charges plus en arrière ta voiture de course sur le plateau le poids sur la flêche baisse :idea:
-
Super ce petit fichier excel, il est officiel et à jour?
Ensuite j'ai pu lire sur le fichier que c'est le poids pesé qui compte pour la charge sur la remorque. Sur le forum, d'autres membres disaient que seul le poids sur la CG compte. Qu'en est-il?
Cordialement
-
Si les flics ont un doute, ils péseront l'ensemble et vérifieront la conformité de ton attelage par rapport à ce qui est inscrit sur ta carte grise.
Donc si tu as rien de mentionné, mieux vaut ne pas se faire contrôler.
Envoi une copie de ta carte grise par écrit (LAR) à ton assureur et demande lui si tu es bien assuré pour du remorquage et jusqu'à quel poids.
-
Oui il est très bien et permet de mieux comprendre le fonctionnement de tout ce bazard ...
Tu peux donc savoir combien ta voiture peut tracter en remplissent les cases , en fait ce qu'il faut prendre en compte c'est le repport du poids que tu n'utilises pas de la voiture qui tracte qui est repporté sur l'ensemble du plateau .
Le repport du poids en gros c'est de prendre le poids vide du véhicule qui tracte , ensuite tu rajoutes deux personnes à bord de 75 kg et 100 kg de matériel , donc 250 kg en plus du poids à vide et tu comptes la différence avec le poids en charge du véhicule qui tracte et c'est donc cette différence que tu rajoutes sur le poids que ta voiture peut tracter plateau/voiture de course .
Une 944 ph1 peut sur la carte grise de mémoire tracter 1245 kg (il me semble) avec le repport du poids elle dépasse il me semble 1600 kg (j'ai pas les chiffres avec moi) , donc ça c'est tout bon , mais toi tu as un prôblème de permis E que tu n'as pas et là il faut que ton plateau avec la voiture dessus soit sous le poids vide (je crois) de la voiture qui tracte , donc pour toi il faut que ce soit du léger léger ce que tu dois tracter ...
Il faut ensuite pour que les forces de l'ordre ne prennent pas en compte les poids de la carte grise de la voiture sur le plateau que tu fasses peser la voiture à son vrai poids dans un endroit comme un silo et que tu gardes le ticket de pesé avec toi .
Car il est souvent plus difficile de passer un contrôle sans le permis E qu'avec .
Jette un oeil ici : http://www.preventionroute.com/?page=nouveaux
Ensuite la plupart des plateaux ont un poids à vide de 350 kg et un ptac de 1300 kg , des fois à 1200 kg mais c'est assez rare , il est dit que si tu achètes en neuf le constructeur peut mettre à ta demande 1200 comme 1300 kg (il parait) car il est dit que ce sont les mêmes entre 1200 et 1400 kg ...
@ suivre ...
;)
-
En fait l'ensemble "tracteur" + remorque ne doit pas dépasser 3,5 tonnes. ;)
-
c'est loin d'etre aussi simple !!!
-
Je te conseil de regarder le tableau ci-joint qui va d'aider :enaccord6:
[url]http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls[/url]
Pour info le poids sur la flêche ne veut pas dire grand chose car en fonction de la position de la voiture sur le plateau le poids change , en clair si tu charges la voiture très en avant sur le plateau le poids sur flêche est en hausse et si tu charges plus en arrière ta voiture de course sur le plateau le poids sur la flêche baisse :idea:
ben si, car si tu charges le poid sur l'arr de la remorque, tu soulage la flèche ok, mais tu te retrouves avecun ensemble complètement déséquilibré
dans le cas de mon père c'était différent, c'était pour un bateau
;)
-
Merci de vos réponses,
-En compilant un peu tout, j'en déduis que :
-SANS PERMIS E, je peux tracter une remorque PTAC 1200kg, donc avec une remorque de 350kg, cela laisse 850 pour la 205, ca doit passer juste.
-Egalement je dois faire attention à pas trop charger la Porsche avec les outils, car je ne dois pas dépasser 1500kg.
-Le poids de la 205 étant plus faible que sur la CG, j'ai interêt à faire peser tout avant de décoller
-Et comme il n'y a rien d'écrit sur la CG, je dois écrire à mon assurance pour confirmer le tout par écrit pour le présenter aux forces de l'ordre.
J'ai bon?
-
pour moi oui :enaccord6:
comme l'a dit john, faut aussi voir le poids a la flèche :!:
-
Pour l'assurance, c'est juste pour avoir un écrit comme quoi tu es bien assuré même si rien n'est écrit sur ta carte grise, car en cas d'accident avec du corporel lorsque tu tractes, l'assureur pourrait prendre cet élément contre toi et réfuser de payer.
Pour les flics, l'attestation d'assurance ne changera rien, soit ça passe, soit tu paies.
-
bonjour a tous
pour moi sur une 944 S2 le:
g1 a 1310 kg
F 2 A 1650 KG
F3 A 2850 KG
mais tu peur tracter susqu' a hauteur de 3500 kg sinon si tu depasse le E est obligatoire sauf si tu a eut ton permis avant le 01/02/1975
a+ et bonne chance et prense a repartir les poids :enaccord6:
-
Bonjour,
Je vais probablement tracter ma voiture de rallye avec la Porsche, après m'être renseigné sur la legislation j'ai regardé ma CG pour chercher le poids à vide. Et là, surprise, ce n'est pas écrit... Ni le PTAC etc..
Quelqu'un pourrait-il scanner la partie centrale de sa carte grise et me l'envoyer?? (ca peut servir pendant un controle des forces de l'ordre)
Merci merci.
Je viens de t'envoyer le scan sur ta boite mail.
Bonne réception.