Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: boumbo le 18 Novembre 2010, 18:01:49
-
Bonsoir à tous.
J'aimerais savoir s'il existe des jantes D90 répliques.
Je regarde les annonces ces temps-ci et je tiens à avoir de l'authentique.
Merci pour vos lumieres.
-
Dans le doute je pose ma question différement:
Avez-vous déja entendu parler de fausses D90 svp?
-
Perso, jamais vu ni entendu... Pourtant pas mal de VW en mettent ;)
-
Jamais vu, et c'est facile de voir l'originale: la largeur et l'ET sont marqués de part et d'autre de la valve à l'extérieur( donc trés visible)
-
je pense que les d90 ne sont pas assez "spectaculaires" esthétiquement pour être copiées.
-
Je vais pourrir un peu, mais pour des jantes, quel est l'interêt de mettre du vrai plutôt que des fausses? :roll:
-
Je vais pourrir un peu, mais pour des jantes, quel est l'interêt de mettre du vrai plutôt que des fausses? :roll:
Rester dans l'origine, avoir de la qualité, et souvent les copies sont plus lourdes...
;)
-
ca ca serait vraiment une drole d'idée de faire des replique de D90 :)
jamais entendu parlé
pourquoi origine plutot que copie ? au moins les origines repondent à un Cahier des charges qu'on peut estimer rigoureux
une replique n'a peut etre pas d'autre cahier des charges que det ressemblé esthetiquement à l'originale ....
y a le whishy et le canada dry...
-
Comme tout le monde je n'ai jamais entendu parlé de copies pour ces jantes. Mais pour te rassurer, elles ont logiquement une référence qui commence par 964.362. ... pour les 7 et 8 X 16 et 928.362. ... pour les 7,5 et 9 X 16.
-
Perso, jamais vu ni entendu... Pourtant pas mal de VW en mettent ;)
Le prix en est la raison!! Comme il y a 98% de 964 qui ont enlevé leurs jantes d'origine, on les retrouve sur le marché de l'occasion avec des prix raisonnables ( 300 à 400€ le jeu en 7"/8"). Certaines sont plus rares, les D90 en 9" car elles n'équipaient pas les 964, mais des 944 turbo 90/91 et des 928
-
Reste que parfois les copies sont meilleures que les originales, enfin ensuite chacun fait comme il veut, puis la demerguesification, "ça n'a pas de prix" (ou plutot on prefere pas calculer :lol:)
-
Reste que parfois les copies sont meilleures que les originales,
à part ton dé sur la table qu'est ce qui te permet de dire une chose pareille ?
-
Reste que parfois les copies sont meilleures que les originales...
En"after market", oui tu peux avoir une meilleure qualité ...
Mais en copie, ça m'étonnerait beaucoup ;)
-
Le prix en est la raison!! Comme il y a 98% de 964 qui ont enlevé leurs jantes d'origine, on les retrouve sur le marché de l'occasion avec des prix raisonnables ( 300 à 400€ le jeu en 7"/8"). Certaines sont plus rares, les D90 en 9" car elles n'équipaient pas les 964, mais des 944 turbo 90/91 et des 928
J'aimerais bien savoir ou tu as trouvé le chiffre de 98 % ;)
Les 964 ont des 6 et 8 X 16 d'origine et non du 7. De plus, les 964 pouvaient également être équipées en option de 7,5 et 9 X 16.
-
à part ton dé sur la table qu'est ce qui te permet de dire une chose pareille ?
Je ne parle pas de ce cas précis, mais d'une généralité, parfois (quelquefois, de temps à autre). Pour dire dans CE cas, si c'est vrai ou pas, tu as ton dé /roll.
En exemple les copies d'ipod nano, tu en trouves des dizaines, et parmis elles, certaines sont meilleures que l'original.
Sziasztok
-
En exemple les copies d'ipod nano, tu en trouves des dizaines, et parmis elles, certaines sont meilleures que l'original.
:shock:
-
:shock:
:shock: :shock:
:mrgreen:
-
Merci à tous pour votre réactivité.
On me propose des 8" et 6" refaites.
probleme: Ce ne sont pas les largeurs d'origine de ma 944-S2.
Le prix est correct compte tenu des pneus quasi neufs et de grande marque mais l'adaptation me pose souci.
Bref en l'attente d'une maturation de ma reflexion et grace à vos ecchos, j'en fais appel à quelques connaissances pour envisager un réfection de mes jantes bien d'origine selon quelques bonnes adresses possibles.
-
Jamais vu, et c'est facile de voir l'originale: la largeur et l'ET sont marqués de part et d'autre de la valve à l'extérieur( donc trés visible)
Exact pour mes jantes avant: 7"
Mais à l'arriere, il n'y a rien côté valve... :(
Je peux pas démonter une roue pour l'instant pour raison de santé mais de que ca ira mieux...
-
Les D90 en 6' sont exclusivement réservées aux 964. Les 944 ont des 7' à l'avant.
-
C'est bien ce que je pensais mais du fait d'un ET plus faible pour ces 6" (53 je crois), j'imagine que ces jantes sont compatibles sans cales non?
-
C'est bien ce que je pensais mais du fait d'un ET plus faible pour ces 6" (53 je crois), j'imagine que ces jantes sont compatibles sans cales non?
Non !!!!!!!! elles ne sont pas compatible et leurs ET est 52 pour les 6' et 55 pour les 7' Les 6' ne sont pas homologuées sur les 944.
Elles ne supportent pas le poids du moteur. Au 1er nid de poule et elles sont ovales :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Merci pour cet éclaircissement vital ;) :enaccord6:
-
Salut à tous
Derniere précision si vous voulez bien.
Je vois que les references pour l'ET des jantes arrieres en 8j est mentionné sur certain doc 52 et sur d'autres 52,3.
Y a t-il vraiment ces 2 côtes ou la taille 52 est elle juste un raccourci pour désigner les 52,3?
Merci
-
Les références sont différentes:
964.362.115.01 pour les 8 X 16 ET 52.3
964.362.116.01 pour les 8 X 16 ET 52
Sur ma 964 j'ai les 8 X 16 ET 52.
Il faudrait qu'un propriétaire de 944 S2 regarde la référence de ses jantes arrières. Si c'est 964.362.115.01 cela vaudra dire que l'ET des jantes arrières des 964 est différent de celui des 944.
;)
-
ya -t il une différence à part les 0.3mm de déport?
-
je tiens à avoir de l'authentique.
Je sais pas, mais j'essaie de répondre en respectant la volonté de Boumbo.
-
Sur ma mienne c'est marqué: 8 et 52 de part et d'autre de la valve, je suis en 225 partout ;)
-
Merci pour vos témoignages.
J'ai un train qui ne possede pas les indications à côté de la valve. Peut-être à l'interieur...Mon dos me permet pas de vérifier pour l'instant. :roll: