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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: STeppenWolf944 le 19 Novembre 2010, 23:30:37
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salut
encore un post pas forcement marrant :( !
comme j'en ai marre de me faire embobiner par mr Renault, j'ai décidé de vendre ma twingo (avant que le cata lache !) et me trouver une caisse, une vraie cette fois.
idéalement un diesel, le but étant de gagner en espace et en sécurité (à tous niveaux !). Le design des francaises me plait franchement pas, et ford j'ai donné aussi... :mrgreen: :roll:
une 4 roues motrice pourrait m'intéresser aussi car par chez nous, les hivers sont frais et glissants. ;)
kilométrage indifférent, je vais lui foutre 30k km /an mais avoir une idée des frais importants à ne pas louper aussi m'intéresse.
sinon j'ai déjà une petite liste mais pas tellement d'avis dessus :
Serie 3 e46 touring ou compact
alfa romeo 156 1.9 JTD PACK ou 2.4 JTD
SEAT Toledo 2 TDI 150 GRAN VIA
freelander 2.0 TD4 SE 5P
skoda superb 2.5 V6 TDI COMFORT
...
merci a vous !
;)
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Rigole pas, je viens d'me payer une Twingo, tout fier !
:-/
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La 156 en 2.4 jtd, = une super auto, j'en garde un excellent souvenir, meme pour un diesel ;)
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Ps le v6 tdi de la skoda c'est pas un modele de fiabilité, j'ai une A6 v6 tdi quattro, a part le fait qu'en quattro la tenue de route est top ;) ;) la fiabilité du moulin est vraiment decevante, skoda faisant partie du meme groupe ca doit etre le meme bloc dedans !
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Rigole pas, je viens d'me payer une Twingo, tout fier !
:-/
désolé wilde :enaccord6:
mais relis mon post juste avant, je me suis renseigné sur le net et apparemment sur les 1.2 16v, la bobine lache en environ 50.000 kms et de préférence l'hiver :-/
je ne crois pas au hasard mais seulement à la production industrielle mal maitrisée, c'est récurrent avec certaines marques... ;)
magic, merci :enaccord6:
je vais mater les quattro aussi ! BMW xd ?
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désolé wilde :enaccord6:
mais relis mon post juste avant, je me suis renseigné sur le net et apparemment sur les 1.2 16v, la bobine lache en environ 50.000 kms et de préférence l'hiver :-/
je ne crois pas au hasard mais seulement à la production industrielle mal maitrisée, c'est récurrent avec certaines marques... ;)
magic, merci :enaccord6:
je vais mater les quattro aussi ! BMW xd ?
Salut,
J'ai absolument voulu un 8S, pour éviter ces conneries (comme pour les PMA, quoi ! :mrgreen:). Là, j'ai le 1200 de 60cv, apparamment le bon compromis...
;)
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yep ! apparemment, c'est de la techno fiable style moteur de super 5.
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yep ! apparemment, c'est de la techno fiable style moteur de super 5.
Oui, you're absolutely right ! Enchanté de la Super 5 (202 000 km et du feu de Dieu), normal d'embrayer sur la même base. Les first Twingo avaient le 55 ch, plus gourmand que le 60. Ensuite, y a eu les 1.2 16s...
;)
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en même temps, avec certaines autos que tu cites, tu risques d'avoir d'autres coût d'entretien que sur une Twingo
genre les BMW 320d 150ch ben je te ramène à un autre fil :roll:
un 4x4 :lol: http://www.leboncoin.fr/voitures/154019883.htm?ca=22_s
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en même temps, avec certaines autos que tu cites, tu risques d'avoir d'autres coût d'entretien que sur une Twingo
genre les BMW 320d 150ch ben je te ramène à un autre fil :roll:
un 4x4 :lol: [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/154019883.htm?ca=22_s[/url]
ouais pour la BM je me doutes qu'il y a des trucs corrigés à ne pas laisser passer (premier message de cette page).
le pb de la twingo c'est que visiblement, j'ai eu droit aux tares déjà reconnues par des milliers d'autres que moi : calculateur, bobine et j'en passe... et qd je vois la gueule de l'échappement en 75000 kms, je me dis que c'est pas du bon matos : on ne parle plus de renault sur ce post, merci ! ;)
fiat, why not, le truc c'est que là c'est ma femme qui voudra pas la conduire :lol:
pour le 4x4, plutot style freelander ou autre du même gabarit, un 4 motion suffit aussi car ya du goudron sur nos routes :mrgreen: pas de la montagne ici. :enaccord6:
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Salut,
Moi j'ai acheté une 147 1.9 JTD 115 pour tous les jours. Super sympa à conduire, ça marche bien et je la trouve assez jolie. Et c'est bien équipé dès le deuxième niveau de finition (distinctive: clim bizone, régulateur, capteurs de "pleins de trucs", bonne sono)
Le JTD est increvable, le seul point faible est le train avant un peu fragile.
En cherchant bien, dans les 5000e y'a moyen de trouver.
(http://img41.imageshack.us/img41/4739/1002945163330.jpg)
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ouais pour la BM je me doutes qu'il y a des trucs corrigés à ne pas laisser passer (premier message de cette page).
le pb de la twingo c'est que visiblement, j'ai eu droit aux tares déjà reconnues par des milliers d'autres que moi : calculateur, bobine et j'en passe... et qd je vois la gueule de l'échappement en 75000 kms, je me dis que c'est pas du bon matos : on ne parle plus de renault sur ce post, merci ! ;)
fiat, why not, le truc c'est que là c'est ma femme qui voudra pas la conduire :lol:
pour le 4x4, plutot style freelander ou autre du même gabarit, un 4 motion suffit aussi car ya du goudron sur nos routes :mrgreen: pas de la montagne ici. :enaccord6:
si tu doute de la fiabilité renault, je te conseille le freelander, tu sera pas décu ! :mrgreen: mais demandons direct au fofo d'ouvrir une section spéciale freelander, va yavoir de l'animation :mrgreen:
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Mes parents et un oncle ont un Freelander et n'ont jamais eu de soucis. (mes parent ont un ph. 2)
Mais je trouve que l'intérieur est moche et que c'est bruyant. Par contre, impressionant comme ça passe bien en forêt pour un "4x4 de ville".
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tant mieux pour eux, tu trouvera les pires bouzes avec des gens qui ont jamais eu le moindre probleme, regarde par exemple en informatique ACERARIEN vends encore des PC c'est pour dire ! :mrgreen:
Tout cela pour dire que c'est pas évident de se faire une idée réelle en échangeant des points de vue sur un fofo, moi c'est un chef d'atelier de chez eux qui m'a dit d'éviter, je le trouvait joli, il fait vraiment petit range ;)
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clair
les Alfa, on va dire que je soulève la poussière mais c'est pas LA marque que je choisirais pour avoir aucun souci, même si je veux bien croire que ça peut arriver :roll: mon père avait une 166 2.4 JTD, super moteur en effet; jusqu'à 100K ça roule après les ennuis arrivent... il a eu 4 italiennes, il le dit lui même qu'il a jamais eu une bagnole aussi fiable que sa (maintenant ma) Golf... après, chacun voit midi à sa porte ;) à 5000€ tu trouves des Swift, des Corolla récentes... Mais attention bcp de pb chez Toyota, parait qu'il y a le tapis conducteur qui bouge :mrgreen:
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en même temps, avec certaines autos que tu cites, tu risques d'avoir d'autres coût d'entretien que sur une Twingo
genre les BMW 320d 150ch ben je te ramène à un autre fil :roll:
un 4x4 :lol: [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/154019883.htm?ca=22_s[/url]
Voilà mon expérience en 320d:
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,73778.0.html (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,73778.0.html)
Sinon, point faible reconnu sur le model: Turbo, silent bloc de triangles avant, injecteurs (mais là c'est pareil pour tous les diesel modernes) et parfois la pompe de gavage. Si tu en vois une avec une facture de turbo, tu pars à priori tranquil...
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Serie 3 e46 touring ou compact
alfa romeo 156 1.9 JTD PACK ou 2.4 JTD
SEAT Toledo 2 TDI 150 GRAN VIA
freelander 2.0 TD4 SE 5P
skoda superb 2.5 V6 TDI COMFORT
Permets quand meme de me marrer quand je vois un mec pester contre une bobine qui lache une fois sur sa twingo et qui cherche des engin a emmerdes.
tu verras quoi dans le debitmetre ou le leve litre de ta VAG te lachera....
achete une sandero neuve et vends là avant la finb de la garantie, ca c'est un truc intelligent a faire avec un peu plus de 5000E
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Golf ? reputation injustifié, :cry: vraiment decu de cette crotte pour moi !! quand a alfa j'en ai eu pas mal entre les mains, essence ou diesel il y a bien sur de l'entretiens comme toutes les voitures, mais a plus de 300 000 pour moi ca roulait toujours sans pb majeur !! ;) ;) contrairement a mon A6, mon ex A4 ou mon ex golf ... donc apres ... ;)
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Golf ? reputation injustifié, :cry: vraiment decu de cette crotte pour moi !! quand a alfa j'en ai eu pas mal entre les mains, essence ou diesel il y a bien sur de l'entretiens comme toutes les voitures, mais a plus de 300 000 pour moi ca roulait toujours sans pb majeur !! ;) ;) contrairement a mon A6, mon ex A4 ou mon ex golf ... donc apres ... ;)
Bôh...ma tante en est à sa 3e golf, pas de soucis...G3, G5 et G6 maintenant.
Ma cousine à deux Golf, 5 et 6 et à grillé deux turbo sur la 5...mais je lui ai déjà dis que c'était sa faute...elle tire dans la voiture comme un bourrin peut importe la température.
Mon oncle en est à sa 5e VW, pas de soucis...sauf sur le mécanisme de Capote de la Golf 4.
Maintenant, si au moindre problème mécanique, le véhicule deviens une crotte...toutes les voitures sont des crottes.
Quoi que mon père n'a encore jamais eu de problème avec sa 320d E90, 120.000kms à ce jour...mais il la change en juin...il ne garde ses voitures que 4 ans...du coup je sais pas ce que ça donne au dessus de 150.000kms.
Il avait eu quelques problèmes avec la Volvo S60 D5, mais rien de bien méchant...une durite de turbo et un capteur abs.
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Salut,
Faut se dire aussi qu'à modèle strictement identique, certains seront emm... comme pas possible et d'autres rouleront pépère... C'est un peu aussi une loterie, les autos, un peu comme dans la vie...
;)
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Permets quand meme de me marrer quand je vois un mec pester contre une bobine qui lache une fois sur sa twingo et qui cherche des engin a emmerdes.
tu verras quoi dans le debitmetre ou le leve litre de ta VAG te lachera....
achete une sandero neuve et vends là avant la finb de la garantie, ca c'est un truc intelligent a faire avec un peu plus de 5000E
Nelson, tu peux rire... mes parents étaient pro renault jusqu'à découvrir VW.
le coup des bobines crayons c'est pas une nouveauté, ca fait plus de 10 ans que ca dure ! pour ma part, ce sera la deuxième bobine en 2 ans, ca fait bcp je trouve ;)
pour les pb de lève vitre, j'ai eu le cas deux fois en 2 golf IV et a chaque fois la réparation a été prise en charge à 100% avec excuse du patron.
mes caisse avaient plus de 120.000 kms à chaque fois. ;)
pour la sandero, non merci :mrgreen: je veux une vraie voiture avec un vrai moteur et une vraie finition.
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j'ai acheté une 320d touring
petit 4 pattes (encore une fausse bmw...... :mrgreen:)
bin ca marche bien
conso 6.5l en moyenne
tout cuir fauve
bref,que du bonheur !!!
;)
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Salut,
J'ai absolument voulu un 8S, pour éviter ces conneries (comme pour les PMA, quoi ! :mrgreen:). Là, j'ai le 1200 de 60cv, apparamment le bon compromis...
;)
Salut !
J'avais une Twingo 60 cv , à part le(s) bruit(s), que du bonheur ! Probablement une des plus grandes réusssites automobiles dans cette catégorie .
Depuis j'ai fait connaissance avec la C 1 , 8 cv de plus , moins pratique , mais super citadine avec une capacité autoroutière supérieure à la Twingo .
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chez BM aussi ils ont leur "fausse" visiblement ! :mdr8:
de quelle année ta 320 Baloo ?
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pour les pb de lève vitre, j'ai eu le cas deux fois en 2 golf IV et a chaque fois la réparation a été prise en charge à 100% avec excuse du patron.
Se problème est en fait un problème Bosch.
Renault utilisait les mêmes sur les Mégane...je l'ai eu sur ma Mégane Coupé.
Mais Renault ne l'a pas pris en garantie....250eur.
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chez BM aussi ils ont leur "fausse" visiblement ! :mdr8:
de quelle année ta 320 Baloo ?
2000
;)
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je suis super content de mon freelander boite auto. Par contre 5000€ ça fait un peu court pour avoir un truc propre.
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pour 5000 roros j'ai besoin d'un déplacoir pour aller au taf et laisser une caisse fiable à ma femme. ;)
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pour 5000 roros j'ai besoin d'un déplacoir pour aller au taf et laisser une caisse fiable à ma femme. ;)
Y a pas à hésiter : 1ère à l'indice de satisfaction client, quasiment le % le plus faible de panne mécanique du marché, et surtout vraiment pas chère........... j'ai cité : la LOGAN essence.
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Y a pas à hésiter : 1ère à l'indice de satisfaction client, quasiment le % le plus faible de panne mécanique du marché, et surtout vraiment pas chère........... j'ai cité : la LOGAN essence.
en mem etemps,cela ne m'etonne pas
c'est de la mecanique simple, efficace
pas un tas de crotte electronique
donc,cela ne peux que faire des heureux
mais là,le blason....... :mrgreen:
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en mem etemps,cela ne m'etonne pas
c'est de la mecanique simple, efficace
pas un tas de crotte electronique
donc,cela ne peux que faire des heureux
mais là,le blason....... :mrgreen:
bah,c'est du skoda a la franco-roumaine...
mais en bien mieux :mrgreen:
;)
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mais en bien mieux :mrgreen:
quant même pas
Skoda c'est du VW débadgé. Une Logan c'est du "design to cost"
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oui, donc une vacherie de renault moderne avec les mêmes composants fragiles :mrgreen:
je vais regarder du coté des essences + GPL aussi ;)
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en mem etemps,cela ne m'etonne pas
c'est de la mecanique simple, efficace
pas un tas de crotte electronique
donc,cela ne peux que faire des heureux
mais là,le blason....... :mrgreen:
ouais sauf que c'est quasiment une clio 2 avec les memes moteurs....
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Salut,
J'ai absolument voulu un 8S, pour éviter ces conneries (comme pour les PMA, quoi ! :mrgreen:). Là, j'ai le 1200 de 60cv, apparamment le bon compromis...
;)
Ma femme à une Clio avec ce moteur 1200. C'est un modèle de fiabilité. 10 ans et 115000 km, no problemo...
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Ma femme à une Clio avec ce moteur 1200. C'est un modèle de fiabilité. 10 ans et 115000 km, no problemo...
Bien alors ! Je fais la révision des "1 mois" cet aprem ! :)
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323i en e36 ou e46, 6 en ligne, 170ch, vanos, pas trop d'élect... c'est très sympa, fiable, sonore et pas kéké. Mon père en a une, en 240 Mkm, 1 seul petite panne, capteur PMH déconnant, soit 80€ de frais en 15 ans. Coté entretien, c'est abordable, voire inusable car les amortos sont encore stock & efficaces...
Les "grosses dif" entre e36 & e46 sont les aides ESP et la banquette arrière fractionnable.
;)
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j'ai vue une chtite serie 3 compact cet apres midi, elle a de la gueule aussi. :D
faut que je vois en TDS ce que ca donne. ;)
après la solution c'est p'tet une essence + GPL, puisque un blocage des pompes affecte surtout les gazoil :mrgreen:
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GPL = carte grise gratos en IDF.
Compact = BM du pauv' :mrgreen: ! Et ce sont des trains arrières de E30 sur des caisses E36... Sur les compact "e46", ché pô.
Sur les TDS, les pompes ou culasses sont souvent à remplacer passés les 200 Mkm.
PS : Tu me files 5k€ + ta S2 et tu reparts avec ma 120d Luxe 8).
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bon bah j'vais chercher encore........... :lol:
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oui, donc une vacherie de renault moderne avec les mêmes composants fragiles :mrgreen:
je vais regarder du coté des essences + GPL aussi ;)
Salut !
Constatons , malgré toutes les allégations négatives , qu'il y a énormément de Renault en circulation , et ce depuis des décennies .......
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:roll:
en france ? :lol: étonnant, non ?
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:roll:
en france ? :lol: étonnant, non ?
Renault est 3 ème dans le palmarés des constructeurs européens ........et 4 ème au niveau mondial .
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le groupe Renault, peut-être. Il y a beaucoup plus de Nissan que de Renault
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bon bah on va faire simple michel, je vais regarder que chez le 1er et le 2eme alors.....
et on oublie le 3eme qui me fait juste penser à ca :
http://www.dailymotion.com/video/xcxm6f_les-lapins-cretins-font-la-pub-de-l_auto
;)
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Compact = BM du pauv' :mrgreen: ! Et ce sont des trains arrières de E30 sur des caisses E36... Sur les compact "e46", ché pô.
Il me semble qu'a sa sortie, la E46-5 (Compact), les journalistes soulignaient justement le fait qu'il ne s'agissait plus d'une voiture "bas de gamme", mais bien un modèle de la gamme E46.
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E46 Compact = E46 compacte. C'est la même auto sous une autre carrosserie, avec des suspensions raffermies (325ti)
les E36 ouai c'est un train arrière d'E30, mais ça participe au fun surtout qu'elle est plus légère que le Coupé; par contre le TdB est pas folichon...
AMHA les 3 Compact sont + interessantes que les berlines ;)
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E46 Compact = E46 compacte. C'est la même auto
ouais mais avec un E en plus :)
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En parlant d'E46, j'en ai vue une dont le moteur à du littéralement explosé hier entre marche et rochefort...
On a eu soudain l'impression d'être dans le brouillard, puis l'odeur d'huile nous a fat dire que ce n'était pas du brouillard... Mais de la à imaginer que ca sortait d'un pot déchappement... On s'est rapproché de la voiture de devant, on a reconnu une 320 E46, quand tout à coup une flamme d'1m est sortie de son pot avec un nuage de fumée tel qu'on y voyait plus rien.
Le bohomme à encore rouler au moin 1 bon km avan de s'arreter.
J'avais jamais vu ca, vraiment impressionnant!!!
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http://www.leboncoin.fr/voitures/152426408.htm?ca=14_s
C'est pas super classe, mais pour trouver mieux rapport qualité prix... ;)
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/152426408.htm?ca=14_s[/url]
C'est pas super classe, mais pour trouver mieux rapport qualité prix... ;)
Cerla commence un peu à dater, la finition n'est pas top, mais c'est très confortable, ça tient le pavé, plutôt bien équipé et rien à dire sur le moteur (d'ailleurs j'ai le même... :mrgreen:)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/119770794.htm?ca=14_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/119770794.htm?ca=14_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/155512848.htm?ca=14_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155512848.htm?ca=14_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/155301033.htm?ca=14_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155301033.htm?ca=14_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/129062863.htm?ca=14_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/129062863.htm?ca=14_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/152632500.htm?ca=14_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/152632500.htm?ca=14_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/152160475.htm?ca=14_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/152160475.htm?ca=14_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/151662025.htm?ca=14_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/151662025.htm?ca=14_s)
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Permets quand meme de me marrer quand je vois un mec pester contre une bobine qui lache une fois sur sa twingo et qui cherche des engin a emmerdes.
tu verras quoi dans le debitmetre ou le leve litre de ta VAG te lachera....
achete une sandero neuve et vends là avant la finb de la garantie, ca c'est un truc intelligent a faire avec un peu plus de 5000E
On est bien d'accord pour 5000 euros y'a pas de miracles soit on prend modeste soit on vise plus haut mais plus vieux et kilometre et on est pret a de possibles factures bien plus consequentes.
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exact
c'est comme les mecs qui disent que leur 309 de X centaines de milliers de bornes ils ont aucun frais, parfois c'est vrai, parfois ils changent quant même une pièce par ci une pièce par là un peu souvent, et ça fini vite plus cher que l'auto au final... après, chacun voit midi à sa porte ;)
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Une 156 1.9 jtd, d'après 2002... c'est plutôt bien et tranquille.
Mais un peu hors budget, ce genre là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/154606982.htm?ca=12_s
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merci à vous pour vos avis :D
j'ai rien contre les offres de ce style http://www.leboncoin.fr/voitures/152632500.htm?ca=14_s car pour ma part, je préfère avoir des frais d'entretien sur des caisses bandantes que sur des petites chiottes sans saveur et surtout JETABLES :lol:
le fait est qu'on peut avec un budget de seulement 5000 euros trouver des caisses qui sont bien entretenues et qui pourront même dépasser des kilométrages qui semblent improbables :shock: ...
on n'a qu'à dire que je suis un grand malade :twisted: :twisted: :lol:
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Oublie le 2L5 TD de base, TDS mini.
;)
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Dans ce cas...y a le choix...mais c'est vrai que c'est dur de ne pas tomber sur une TYouninche!
http://www.leboncoin.fr/voitures/155949702.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155949702.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/155891010.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155891010.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/155854743.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155854743.htm?ca=17_s)
Ou en 525.
http://www.leboncoin.fr/voitures/152183992.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/152183992.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/155938742.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155938742.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/155945961.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155945961.htm?ca=17_s)
Une série7?
http://www.leboncoin.fr/voitures/154808266.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/154808266.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/154835463.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/154835463.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/155916127.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155916127.htm?ca=17_s)
A6
http://www.leboncoin.fr/voitures/155794776.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155794776.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/155718096.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155718096.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/155759793.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155759793.htm?ca=17_s)
A8
http://www.leboncoin.fr/voitures/151916924.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/151916924.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/136662320.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/136662320.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/155821746.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/155821746.htm?ca=17_s)
Oui, je sais, je m'ennuie...je suis à coté de l'imprimante et j'attends qu'elle ai fini. :mrgreen:
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une A8 à 5000€... c'est l'encre qui t'est monté à la tête ? :mrgreen:
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une A8 à 5000€... c'est l'encre qui t'est monté à la tête ? :mrgreen:
Non les solvants qui m'y sont montés. :mrgreen:
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Perso je prendrai une a3 ou a4 pour 5000e, en tdi 110 voir 130, le 110 est increvable, sauf probleme de debimetre qui s'encrasse, mais c'était du boch et maintenant du siemen (plus de soucis).
J'ai eu un a3 tdi 110, 200000km, aucun soucis, c'est du costaud, toutes options, un confort terrible, et regardez ce que j'ai fait, je l'ai vendu pour une PMA 8)
J'ai bossé 1mois chez audi, et oui je peu te dire que les v6 tdi sont pas terrible, specialement la pompe a eau, mais le tdi90, 110, ou 130 (injecteur pompe, plus fiable que le 115 et avec le coup de pied au cul en plus) sont terribles.
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J'ai bossé 1mois chez audi,
Nickel :mrgreen:
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Moi j'ai pas bosse 1 mois chez Audi :mrgreen: mais j'ai une A4 tdi 115 de 2005 et c'est de la crotte a tout les niveaux: fiabilite moteur, vieillissement interieur, trains roulants qui se desserent tout seuls et surtout comportement routier parfait.... pour les vieux :mrgreen:
Par contre cote conso et pour faire 700 bornes d'autoroute avec enfants et bagages ca va bien...
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les tdi 90 110 ou 130 voir meme 150 en 1900 cm3 sont a pompe injection plus les injecteurs, c'est le tdi 115 qui est a injecteurs pompe et d'une fiabilité douteuse, 250 000 kms avec le 1900 tdi ce sera deja beau ...
Pour moi VAG c'est vraiment pas une reference pour les moulins ! mais bon en meme temps qui l'est a l'heure actuelle :?: :?: :?: :?: :?:
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J'ai eu un a3 tdi 110, 200000km, aucun soucis, c'est du costaud, toutes options, un confort terrible,
mouais j'ai pas le souvenir qu'une a3 soit confortable deja qu'une a4 c'est tape cul ! ;)
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les tdi 90 110 ou 130 voir meme 150 en 1900 cm3 sont a pompe injection plus les injecteurs, c'est le tdi 115 qui est a injecteurs pompe et d'une fiabilité douteuse, 250 000 kms avec le 1900 tdi ce sera deja beau ...
Pour moi VAG c'est vraiment pas une reference pour les moulins ! mais bon en meme temps qui l'est a l'heure actuelle :?: :?: :?: :?: :?:
marrant çà :lol:
mon TDI 130 est à injecteur pompes et il me semble que le 150 aussi. ;)
maintenant, j'en suis à 180.000 sans soucis 8) , de là à dire que c'est fiable sur tous les modèles diesel... :roll:
pour moi le 1900 est une bonne base, il n'y a qu'à regarder qd il est sorti !
Et j'ai bien plus confiance en VAG qui équipe ses moulins de périphériques costaud (voyez nos PMA...) que d'autres marques qui s'approvisionnent en chine ou chais pas où parce que c'est moins cher.
Le post de départ était "quelle vraie caisse pour 5000 euros", et selon les choix, quel poste couteux à regarder en premier (style la distrib sur une pma, patin tendeur sur 16s...) ;) :enaccord6:
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mon TDI 130 est à injecteur pompes et il me semble que le 150 aussi. ;)
maintenant, j'en suis à 180.000 sans soucis 8)
effectivement grossiere erreur de ma part, les 115 130 et 150 sont a IP et pas a pompe rotative ;) ;)
bon par contre 180 000 kms, on peut pas dire que ce soit enorme ! mes anciens diesel etait a peine rodés a ce kilometrage :lol:
les injecteurs pompe ne sont pas un modele de fiabilité et de silence aussi ! d'ailleur vag adopte le common rail ;) ;) ;) et vire ses IP ...
Apres chacun adopte la marque qui lui plait mais VAG fait bien comme tout le monde, et tire les couts au minimum ! ;) ;) ils sortent pas du lots :mrgreen:
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les injecteurs pompe ont été remplacé depuis car pas assez souple à bas régime, mais sinon tous les 1.9 (sauf le 115) sont super fiables
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Et j'ai bien plus confiance en VAG qui équipe ses moulins de périphériques costaud (voyez nos PMA...) que d'autres marques qui s'approvisionnent en chine ou chais pas où parce que c'est moins cher.
mais non
y a pas 12000 fournisseurs
par contre les acheteurs sont plus ou moins saignants...
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bein ya bosch, delphi etc...
bon, ma femme veut pas conduire la golf. :twisted: du coup je regarde pour une suzuki swift ou une polo IV.
Apparemment la swift est fiable, quelqu'un connait le modèle diesel ? sinon j'essaierai de trouver une polo 5p en 1.4 16v (75 / 80 ou 100).
;)
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chuis plutot sur le cul :
http://www.webcarcenter.com/occasion/suzuki/swift/4086317.html
un fake ??? :shock:
http://www.webcarcenter.com/occasion/suzuki/swift/4025210.html
déjà plus réaliste.