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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: marc du nord le 02 Décembre 2010, 12:25:04
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Bonjour a tous
ca vaut quoi une jaguar type S, je ne demande pas au niveau du prix mais au niveau mécanique, j'ai l'impression que c'est fragile et onéreux, non ?!!
surtout les boites auto...
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bva fragile sur les ph1, sinon ras sauf le prix des opérations chez le concess'
le 3l est relativement agréable rouler a défaut d'être nerveu/coupleu
;)
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C'est surtout extrêmement moche !
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et puis c'est pas vraiment Jaguar... plutôt Ford il me semble niveau pièces intérieurs?
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Salut,
ayant eu une, je peux te dire que c'est vraiment super comme caisse. Pas vraiment fragile, loin de là. Et même si ce n'est pas une sportive à la base, c'est quand même très plaisant niveau conduite (le 100km/h en 7s, cela reste quand même correct !!). Et les suspensions là-dessus, c'est vraiment magnifique, triangles superposés à l'avant comme à l'arrière. ça colle au bitume, tout en étant très confortable.
Pour ces histoires de Ford, on raconte ça juste parce que il y a des commodos qu'on trouve sur les Ford, mais ça s'arrête là la comparaison. La sellerie comme l'intérieur sont de très bonne facture. La plate-forme n'est pas commune avec une Ford européenne, comme beaucoup l'affirmment, mais avec une Lincoln (et en partie avec la T-bird). Mais les modifications par rapport à la base standard sot assez conséquentes.
Donc, OUI, c'est une caisse que je recommande à 100% !
Par contre, je dirais juste de faire gaffe aux révisions chez Jaguar, ils ne font pas dans la dentelle. Mieux vaut trouver un bon garage indépendant !
BB
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Sly pour ce qui est de la beauté , c'est très subjectif tu sais, regarde ta R5 n'est pas belle et pourtant tu l'affiches . :mrgreen: ;)
Moi j'aime bien son look , je la trouve élégante et racée cette voiture, par contre je pense que c'est un gouffre en conso et entretien, surement beaucoup plus que ma 944 2.5 atmo., maintenant c'est pas la même chose..
bref j'hésite entre me séparer de ma phase 1 pour une 944 turbo ou bien changer pour autre chose, un avis... !!?
quoiqu'il en soit, l'objectif final, après avoir économiser lol, c'est quand même un 968 ou 964 comme celle de tonton Eric :lol:
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Merci Bruno pour ces infos ! ;)
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y'a pas de quoi ! ;)
Sinon, pour la conso, il fallait compter entre 12 et 13 L au 100 au quotidien, pour le V6.
BB
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Bruno
t as des photos de ta jaguar stp
c'était quel modèle précisement ?
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Salut !
Bon, je l'ai vendue il y a presque 6 ans, pas évident de trouver 1 photo... Mais j'ai réussi à dénicher au moins 1 !
La voici :
(http://www.leclosdechatres.com/ebay/DSC00038.JPG)
Elle avait toutes les options, y compris la peinture nacrée, le toit ouvrant, clim auto... Je l'avais achetée quasi-neuve en 2003, je crois.
BB
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Très bon moteur 3L V6 HDi bi-turbo .... PSA 8).
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Salut !
Bon, je l'ai vendue il y a presque 6 ans, pas évident de trouver 1 photo... Mais j'ai réussi à dénicher au moins 1 !
La voici :
([url]http://www.leclosdechatres.com/ebay/DSC00038.JPG[/url])
Elle avait toutes les options, y compris la peinture nacrée, le toit ouvrant, clim auto... Je l'avais achetée quasi-neuve en 2003, je crois.
BB
la twingo a presque la couleur de ta 912 actuelle non ?
:mrgreen: ;)
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Pas du tout... V6 3L essence ! à l'époque, ils n'avaient pasencore de modèle diesel, je crois. Et de toutes façons, comme je suis anti-diesel...
De mémoire, ça faisait 240 et quelques bourrins. Et elle était en boîte auto.
En fait, au quotidien, c'était la voiture à ma femme. Je ne roulais avec que le WE !
BB
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la twingo a presque la couleur de ta 912 actuelle non ?
:mrgreen: ;)
Bien vu !!
J'ai toujours aimé les voitures dorées, depuis que j'étais gosse et que mon père en a eu une...
BB
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je la trouve super belle cette jaguar (240 bourrins, ca doit pousser fort quand même)
merci Bruno pour la photo, à propos c'est par le vert Rover comme couleur ?
(j'avais peint ma cox de cette couleur)
NB : si photo de la 912 suis preneur aussi ;)
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Salut !
En fait, c'était une teinte assez particulière, derivée du racing green jaguar, mais nacrée, ce qui la rendait bleue selon les reflets.
Pour la 912, facile de trouver les tofs !
(http://www.leclosdechatres.com/montres/porsche/DSCF0081.JPG)
(http://www.leclosdechatres.com/montres/porsche/DSCF0260.JPG)
(http://www.leclosdechatres.com/montres/porsche/DSCF0263.JPG)
(http://www.leclosdechatres.com/montres/porsche/DSCF0267.JPG)
(http://www.leclosdechatres.com/montres/porsche/DSCF0269.JPG)
Mignonne, non ?
BB
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mignonne non c'est pas le mot...splendide oui, elle est magnifique, j'adore, même la couleur
vous m'avez l'air d'être une famille de passionnés..non ?!!
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Oui,.... ils ont même un Kangoo........ :mrgreen: :mrgreen:
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Merci pour les compliments... :sympa3:
En fait, c'est moi qui suis gravement atteint, mais ma femme me suit dans mes délires...
Pour exemple, voici ma voiture de tous les jours actuelle (photo prise le jour de l'achat, sur le parking du vendeur !) :
(http://www.leclosdechatres.com/montres/porsche/105-0.jpg)
Et celle que je viens de vendre (y'en a qui n'aiment pas, moi j'adorais !!) :
(http://www.leclosdechatres.com/montres/porsche/DSCF0314.JPG)
BB
PS: La Kangoo, c'est pas à nous !!
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arrggghhhh
suis dégouté
que des caisses que j'aime,
si je m'ecoutais j'en ferai autant mais ma femme n'est pas du tout de cet avis lol
et puis j'ai pas vraiment la place ni le savoir pour les entretenir
et puis faut avouer que tout ca c'est un budget quand même.
Elles sont toutes magnifiques tes voitures (petit bémol pour la chrysler malgré tout lol, c'est pas la même chose ! ;)
sinon moi j'ai commencé par ca :
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Ah, pour la 300C, je te l'accorde, faut aimer le style... mais perso j'adorais ! Encore une caisse achetée alors qu'on n'en voyait pas beaucoup (en 2006 plus exactement). Dans le 41, ça faisait jaser !!
La Cox, j'adore, je suis fan... ça a été ma première voiture, en 1990...
Pour ma 912, je la fais entretenir justement dans un garage de passionnés du Flat 4, spécialsés au départ dans la cox et dérivés, mais qui font aussi les 356 et 912... Chez eux, y'a toujours des cox dans tous les sens !!
Leur blog : http://www.blog-california-bugs.com/
Tu l'as toujours ?
BB
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Très bon moteur 3L V6 HDi bi-turbo .... PSA 8).
c'est une bouse oui, sur les grosses caisses comme la s-type il est carrément a la ramasse, il a 10 années de retard sur les teutonne :mrgreen:
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(le 100km/h en 7s, cela reste quand même correct !!)
7s pour le V8 4.0, pas pour le 3.0 qui est a 8 ou 8,5s selon la boite *
;)
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en même temps, une Jaguar mazout, si tu fais le 0-100 en moins de 15s tu t'est trompé de caisse :lol:
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Je l'avais testé, ça, c'était aux alentours de 7,5s... Mais c'est sûr, la mesure au gps et chrono au poignet, c'est quand même moins précis que lees données constructeur... Ceci dit, quand je vois les Vmax annoncées, que 1 fois sur 2 sont sous-évaluées... :mrgreen:
BB
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salut
BB merci pour le blog, j'admire le taf fait, en ce qui concerne ma cox de 1968 en 6 volts,non je l'ai vendu pour acheter des fenêtre pour la chambrede mon fils à l'époque (les temps etaient durs lol)
Sinon pour la jaguar les avis sont partagés à ce que je vois !!
et la type X 2.5 V6 ? elle vaut quoi elle ?
c'est la 2eme jaguar que je trouve superbe
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Salut !
Ben là, sincèrement, je dirais de passer ton chemin...
Le 2L5 est poussif, et la X-type, elle, vraiment pas spacieuse dedans... Et pour le coup, tu as VRAIMENT la plate-forme de la mondeo !!
Il y a un gouffre entre la X-type et la S-type. Comme beaucoup de constructeurs haut de gamme, il ne faut jamais acheter leur entrée de gamme. C'est vrai aussi pour Audi, BMW, MB...
BB
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+1 (bof...)
Tant qu'à vouloir une voiture dans la lignée des XJ6, autant prendre une XJ40 (en 4.0... :mrgreen:)
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Si tu veux, j'ai mon père qui vend sa X330... en V12 allongée... :twisted:
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c'est une bouse oui, sur les grosses caisses comme la s-type il est carrément a la ramasse, il a 10 années de retard sur les teutonne :mrgreen:
Comparer à l'ancien 2L7, c'est tout de même mieux et pour cette pauv' Jag' à la sauce Ford, c'est suffisant :mrgreen:. Chez Land Rover, ils l'ont mappé différemment, une histoire de tenue de boite, y'a du gras sur ce bloc.
Je roule souvent en 407 coupé GT 3L HDI, ça va bien qd même, conso basse, reprise canon, châssis équilibré et poids "élevé" par handicapant. Certes, il manque encore le feulement du 6L BM mais dans la production française actuel, y'a pas bcp mieux aujourd'hui.
Et coté fiablité générale, pas de cas alarmant chez Ford/Jag/PSA/Land :enaccord6:.
;)
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C la chrysler la plus belle :P
;)
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Une cliente à une S-type Ph2 en diesel, çà marche plutot bien et le confort est très bon.
Elle n'a pas eu de problèmes avec.
C'est une bonne altenative aux teutonnes... ;)
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la 300C :enaccord6:
j'en bave encore en repensant au film "the island" 8)
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Comparer à l'ancien 2L7, c'est tout de même mieux et pour cette pauv' Jag' à la sauce Ford, c'est suffisant :mrgreen:. Chez Land Rover, ils l'ont mappé différemment, une histoire de tenue de boite, y'a du gras sur ce bloc.
Je roule souvent en 407 coupé GT 3L HDI, ça va bien qd même, conso basse, reprise canon, châssis équilibré et poids "élevé" par handicapant. Certes, il manque encore le feulement du 6L BM mais dans la production française actuel, y'a pas bcp mieux aujourd'hui.
Et coté fiablité générale, pas de cas alarmant chez Ford/Jag/PSA/Land :enaccord6:.
;)
non la s-type 2,7d est un veau, y'a un peu de couple a bas régime, mais rien dans les tours, sur les land pareil ça avance pas a côté du 3l bm des x5 par ex
;)
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bon si je comprends bien autant garder ma ptite 944 atmo, non parceque une jaguar diesel ca me branche pas vraiment.
ce que j'aime c'est une bonne essence ayant de la gueule et un bon moulin (sous entendu : un bon bruit, une bonne puissance, bref une voiture plaisir plus qu'une voiture utile !)
Maintenant j'avoue que ma 944 est top mais bien envie d'aller vers du plus puissant ! ;)
donc l'objectif, finir la restauration pour la vendre et avec un ptit rajout partir vers une...?!!