Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 03 Décembre 2010, 15:44:15
-
En Allemagne, la peugeot RCZ vient d'être élue voiture de l'année par un magazine télé automobile..... :shock:
Ceci dit, je l'aime bien aussi cette voiture mais de la a ce que ce soit la voiture de l'année et de surcroit élue par des Allemands....... :roll:
-
Y'avait quoi comme concurrence (comme nominés, donc)?
-
en France c'est la Nissan Leaf... excitant, hein ? :mrgreen:
-
Y'avait quoi comme concurrence (comme nominés, donc)?
De celles dont je me souviens il y avait la Honda CRZ, Opel Safira, Citroen DS3...j'ai juste vu la fin de l'emission. Par contre je dois corriger, c'est pas la voiture de l'année, mais la voiture la plus innovante de l'année.
-
Perso je la trouve vraiment belle.
A choisir je préfèrerai la rcz au TT
-
ah ben oui contre une Opel Zafira aussi, dur dur... :lol:
-
En Allemagne, la peugeot RCZ vient d'être élue voiture de l'année par un magazine télé automobile..... :shock:
Elle a aussi ete elu plus belle auto 2009 sur le net http://www.larevueautomobile.com/Peugeot_RCZ_861
Ces distinctions sont bien meritées !
Quelle sublime auto
-
Ceci dit, je l'aime bien aussi cette voiture mais de la a ce que ce soit la voiture de l'année et de surcroit élue par des Allemands....... :roll:
De toute façon les Français sont les meilleurs pour dénigrer tout ce qu'il y a en France.
Moi je le dit et le répète, après 5 BMW consécutives je roule maintenant en Citroën et très franchement, d'un point de vue qualité/fiabilité j'ai largement aussi bien pour beaucoup moins cher.
-
Je déteste la RCZ, en plus d'être moche il n'y a pas de moulin valable un comble pour une voiture qui se veut "sportive".
Une R21 turbo d'origine fait aussi bien avec quelques années d'avances et plus de place...
-
Elle a aussi ete elu plus belle auto 2009 sur le net [url]http://www.larevueautomobile.com/Peugeot_RCZ_861[/url]
Ces distinctions sont bien meritées !
Quelle sublime auto
Si seulement elle etait sorti avant l'Audi TT ;) Franchement je suis sur que c'est une tres bonne auto mais le dessin en est presque honteux je trouve.
-
Je déteste la RCZ, en plus d'être moche il n'y a pas de moulin valable un comble pour une voiture qui se veut "sportive".
Une R21 turbo d'origine fait aussi bien avec quelques années d'avances et plus de place...
faut que t'arrete ton delire parfois
une 21 c'est une gloire du passé
en RCZ le conducteur la deposera sans soucis... ne serait que parce que la 21 n'a jamais eu de train avant !
quand au style... t'es fan de la R5, ca suffit comme demo :)
-
Si seulement elle etait sorti avant l'Audi TT ;)
Quand Audi preparait le TT, pigeot sortait la 206 CC, auto qui a eu l'impact qu'on voit sur la production mondiale en terme de cabriolet.... (quel constructeur n'a pas fait son CC apres la pigeot....)
bon en meme temps que la 206 cc, pigeot preparait la caisse au style le plus insipide de ces dernieres decennies... la 308
-
faut que t'arrete ton delire parfois
une 21 c'est une gloire du passé
en RCZ le conducteur la deposera sans soucis... ne serait que parce que la 21 n'a jamais eu de train avant !
quand au style... t'es fan de la R5, ca suffit comme demo :)
+1, Sly a le cervelat gelé par les temps qui courent :
http://www.zeperfs.com/duel3297-315.htm
;)
-
De celles dont je me souviens il y avait la Honda CRZ, Opel Safira, Citroen DS3...j'ai juste vu la fin de l'emission. Par contre je dois corriger, c'est pas la voiture de l'année, mais la voiture la plus innovante de l'année.
en quoi une rcz est plus innovante qu'une crz :shock: pour son hdi?waouh :-/
d'ailleurs,a qui le tour pour des zrc,zcrc,zr et rzc ? :mrgreen:
;)
-
Quand Audi preparait le TT, pigeot sortait la 206 CC, auto qui a eu l'impact qu'on voit sur la production mondiale en terme de cabriolet.... (quel constructeur n'a pas fait son CC apres la pigeot....)
bon en meme temps que la 206 cc, pigeot preparait la caisse au style le plus insipide de ces dernieres decennies... la 308
en passant, le premier CC de peugeot remonte à 1936, avec la 402 eclipse
-
Quand Audi preparait le TT, pigeot sortait la 206 CC, auto qui a eu l'impact qu'on voit sur la production mondiale en terme de cabriolet.... (quel constructeur n'a pas fait son CC apres la pigeot....)
bon en meme temps que la 206 cc, pigeot preparait la caisse au style le plus insipide de ces dernieres decennies... la 308
Je dis pas le contraire je dis que le dessin de la RCZ est un plagiat d'une voiture originale il ya 10 ans et Peugeot doit pouvoir faire mieux.
-
en passant, le premier CC de peugeot remonte à 1936, avec la 402 eclipse
oui mais avant la 206 CC c'était la SLK
et de toute façon OSEF, les CC c'est de la daube (sauf sur la MX5)
-
quand au style... t'es fan de la R5, ca suffit comme demo :)
Venant d'un type qui est fan de 205, c'est savoureux :mrgreen:
-
Venant d'un type qui est fan de 205, c'est savoureux :mrgreen:
une 205 c'est beau et en plus c'est bien a conduire
une R5 c'est moche, ca un volant d'utilitaire et un pedalier de playskool
-
une 205 c'est beau et en plus c'est bien a conduire
une R5 c'est moche, ca un volant d'utilitaire et un pedalier de playskool
Je plussoie :mrgreen:
LA R5 ca rouille aussi :mrgreen:
-
une 205 c'est beau et en plus c'est bien a conduire
une R5 c'est moche, ca un volant d'utilitaire et un pedalier de playskool
moi j'avais un volant alpine (d'origine forcement) et franchement il était top, coté pedalier, c'est correct. C'est surtout la hauteur du poste de conduite qui change je trouve... cote TDB c'est aussi vilain (surtout avec les 15 ans d'écart), et coté esthetique, la 5 c'est et sera toujours une des caisses populaire, au meme titre que la 205, c'est donc qu'elle à été une belle voiture (question d'époque), et surtout pas dans la config de Sly, une vrai 5 qui pète ! ;)
-
une 205 c'est beau et en plus c'est bien a conduire
une R5 c'est moche, ca un volant d'utilitaire et un pedalier de playskool
La R5 c'est 30 fois plus beau qu'une pauvre 205 :twisted:
en plus c'est mieux à conduire la R5 !
-
Pour en revenir à la RCZ, le problème chez Peugeot ce n'est pas la motorisation, c'est le poids........ faudrait qu'ils arrêtent de mettre du plomb dans les bas de caisse :mrgreen:
Toutes leurs autos actuelles pèsent en moyenne 10% de plus que les autres ... pourquoi ??
-
La R5 c'est 30 fois plus beau qu'une pauvre 205 :twisted:
en plus c'est mieux à conduire la R5 !
Là, je suis pas d'accord! et je suis super objectif! :mrgreen:
bref, c'est pas le sujet...
Pour en revenir à la RCZ, oui je trouve qu'elle ressemble à une TT mais franchement avec 1000 fois plus de gueule et de charme. Coté perf je peux pas juger car j'en ai jamais conduit et c'est pas en regardant des chiffres sur un papier que l'on peut s'en rendre compte.
-
une 205 c'est beau
MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAHAHHHHHHHHHHAAAAAAAAA HAHHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAHA AAAAHA²²²²²²
J'vais aller boire un verre d'acide pour arrêter de rire!
-
les CC c'est de la daube (sauf sur la MX5)
Bô, une Série 3 Cabriolet c'est pas mal je trouve.
Perso, j'aime bien le RCZ, y a tout de même le THP de 200cv...mais bon, il y a eu des productions bien mieux que le RCZ, surtout quand on regarde du coté Allemand.
J'aurais plutôt misé sur la Golf R ou l'A1 1.4 tsi 185cv.
-
J'aurais plutôt misé sur la Golf R ou l'A1 1.4 tsi 185cv.
comment peut on comparer une RCZ a une GOLF et encore pire à cette farce de A1 ?
-
Bô, une Série 3 Cabriolet c'est pas mal je trouve
je me doute que les allemands arrivent à faire un truc qui couine pas de partout, EUX :mrgreen: mais le problème reste le même : c'est lourd, beaucoup de pièces fragiles, ça rallonge la bagnole, bouffe les 3/4 du coffre...
en plus je me demande quelle Serie 3 cab tu peux te payer au prix de ça... ;)
(http://a35.idata.over-blog.com/595x366/0/48/07/38/Nissan/370Z-Roadster/Nissan-370Z-Roadster_2009.NY_201.CAB.C.01.jpg)
-
déja c'est une 2 places ! ;) mais bon la RCZ c'est une bombe cette voiture, elle est VRAIMENT magnifique, faut essayer pour en être convaincu, et pas que la voir en photo ou de loin, faut l'avoir et l'observer, ya rien à dire, et cote ca couine, c'est fini chez Peugeot (citroen je sais pas je peux pas dire), ca respire la qualité, encore que, je trouve l'interieur trop "308"... Mais franchement ya rien à redire, elle est bien placée coté prix, etc...
Une VRAI reussite à la francaise comme on en voit pas souvent
-
comment peut on comparer une RCZ a une GOLF
http://www.youtube.com/watch?v=L9sOynaQ63A
-
[url]http://www.youtube.com/watch?v=L9sOynaQ63A[/url]
Meme eux ne l'ont pas comparer a une golf :)
ce qui est terrible c'est de voir que Peugeot a tellement copié VW qu'il l'a depassé dans le domaine du sousvirage
Pigeot c'est plus ce que c'etait :-(
-
comment peut on comparer une RCZ a une GOLF et encore pire à cette farce de A1 ?
Je souligne juste qu'ils ont mieux chez eux dans les 25/35.000eur.
Entre RCZ THP 200cv et une Scirocco TSI 200cv (comme ça on reste dans du typé coupé) je préfère le Scirocco.
-
Je souligne juste qu'ils ont mieux chez eux dans les 25/35.000eur.
Entre RCZ THP 200cv et une Scirocco TSI 200cv (comme ça on reste dans du typé coupé) je préfère le Scirocco.
Fais nous rever avec un Scirocco ou une golf :mrgreen:
-
Pour avoir essayé les deux, j'arrive a rentrer facilement dans une CRZ mais dans le Scirocco je me heurte la tête au toit a tout les coups....La position de conduite dans le CRZ est top a mon sens.
-
Heu Difflock22, c'est RCZ et pas CRZ.......... bah, c'est vrai qu'avec des noms pareil, c'est pas simple :mrgreen:
-
Ouai.....et c'est l'heure de l'apéro en plus.....ca aide pas.
-
Pour avoir essayé les deux, j'arrive a rentrer facilement dans une CRZ mais dans le Scirocco je me heurte la tête au toit a tout les coups....La position de conduite dans le CRZ est top a mon sens.
T'as qu'a faire 1m72 comme moi. :roll: :mrgreen:
-
Fais nous rever avec un Scirocco ou une golf :mrgreen:
la RCZ est intéressante, c'est sans doute un pas de géant dans l'auto française, mais de la à dire que ça fait rêver plus qu'une Scirocco, c'est subjectif. La Scirocco en vrai, avec les bonnes jantes, la bonne couleur, elle en jète pas mal aussi, et puis si elle copie pas trop la TT c'est pas plus mal
pas étonnant que la RCZ soit réglée si sous-vireuse, Peugeot sait bien que la clientelle de cette auto qui se contente de 156ch, voir pire d'un mazout, c'est 60% de gonzesses, et 30% de branleurs, c'est triste mais c'est comme ça. Ceux qui veulent une sportive achètent la 200ch, et encore plus les MRS, Focus RS, Scirocco R...
-
De toute façon les Français sont les meilleurs pour dénigrer tout ce qu'il y a en France.
Moi je le dit et le répète, après 5 BMW consécutives je roule maintenant en Citroën et très franchement, d'un point de vue qualité/fiabilité j'ai largement aussi bien pour beaucoup moins cher.
T'as eu quoi comme BM ?
;)
-
tous ces coupés "de reve" motorisés comme des camionettes,ça me fout la gerbe,ça devrait pas etre homologué :twisted: :mrgreen:
;)
-
C'est sur que les charnieres du hayon de la scirocco c'est MAGNIFIQUE ! :shock:
-
Elle est jolie la RCZ, même si j'achèterais pas ça : avec la même somme, y'a beaucoup trop de belles Porschouilles accessibles, qui en plus décoteront beaucoup moins !! ;)
-
C'est sur que les charnieres du hayon de la scirocco c'est MAGNIFIQUE ! :shock:
y a qu'un ayatolla de la VW qui ne voit pas cette mocheté et la faditude de cette auto qui aurait pu s'appeller Golf ou Polo
-
y a qu'un ayatolla de la VW qui ne voit pas cette mocheté et la faditude de cette auto qui aurait pu s'appeller Golf ou Polo
+1 c'est une insulte a la Sciroco originelle qui elle au moins avait une gueule (meme si perso j'ai jamais ete vraiment fan)
-
voitures consensuelles... rien de moins, et surtout rien de plus :mrgreen:
-
y a qu'un ayatolla de la VW qui ne voit pas cette mocheté et la faditude de cette auto qui aurait pu s'appeller Golf ou Polo
... dit un admirateur de la Renault 12 jaune banane :mrgreen:
-
z'allez pas arreter de vous tirer la nouille sur cette pigeot ? :roll:
ca se vaut avec le scirocco, point ! question de gouts c'est tout. ;)
-
Et pour une fois que les français sortent autre chose que des déplaçoirs à fuel ou des camionnetes à morpions, on va pas tirer sur l'ambulance!!!
ok c'est une simple traction, ok elle va se vendre exclusivement en diesel, ok il va y en avoir partout donc pas si exclusif: mais au moins elle existe et enfin un concept car est passé en prod. Comme la 206cc qui a fait des émules après.
Bon pour Renault et l'Avantime...on oublie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis c'est un moteur BMW en essence dedans, alors? pas si mal?
Ca plait ou pas mais ils l'ont fait alors bravo.
;)
-
Et puis c'est un moteur BMW en essence dedans, alors? pas si mal?
manque 2 cylindres 8)
-
tous ces coupés "de reve" motorisés comme des camionettes,ça me fout la gerbe,ça devrait pas etre homologué :twisted: :mrgreen:
;)
+1
Et je continue à dire que c'est ultra moche, j'en ai encore croisée une ce matin, j'ai eu un haut le coeur...
-
+1 c'est une insulte a la Sciroco originelle qui elle au moins avait une gueule (meme si perso j'ai jamais ete vraiment fan)
Moi grand fan du Scirocco premier du nom, archi fan du Corrado (pas fan du tout du scirocco 2) mais là ce nouveau scirocco, c'est carrement abusé, ce n'est rien d'autre qu'une berline 3 porte avec une ligne plus basse.
J'espere que ceux qui disaient que les megane 1 et 3 coupé et les Xsara coupé ne sont pas des coupé ne l'ouvrent pas trop...
Bon ceci dit, ca m'a pas empeché de faire un photoshoot de scirocco 3
(http://16vt.free.fr/Scirocco/Scirocco_IMG_2164%20DPP.jpg)
(http://16vt.free.fr/Scirocco/Scirocco_IMG_2210%20DPP.jpg)
-
mais je suis sur que tu trouves magnifique la Mégane 3 coupé qui a la même ligne avec une calandre immonde 8)
-
mais je suis sur que tu trouves magnifique la Mégane 3 coupé qui a la même ligne avec une calandre immonde 8)
magnifique est un grand mot, mais la megane n'a pas ce cul facon "camembert qui degouline" vue de derriere
-
C'est sur que les charnieres du hayon de la scirocco c'est MAGNIFIQUE ! :shock:
et les appuies tete de lada avec des trous dedans pour permettre un minimum de visibilité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et reduire le poids.
-
magnifique est un grand mot, mais la megane n'a pas ce cul facon "camembert qui degouline" vue de derriere
non ils laissent ça pour le TdB :twisted: tu peux rien oublier sur le TdB d'une Renault, tout tombe par terre :mrgreen:
-
non ils laissent ça pour le TdB :twisted: tu peux rien oublier sur le TdB d'une Renault, tout tombe par terre :mrgreen:
c'est l'acceleration :)
-
Perso la RCZ j'aime bien (il y en a 2 dans mon patelin) bien qu'elle copie un peu le TT... Dommage que le choix des couleurs soit d'une tristesse absolue, et qu'ils n'aient pas mis un moteur plus cubé (manque de place ?) style 2.0...turbo. :)
Après, je suis d'accord avec LeNugo pour dire que sur le marché de l'occasion/collection, on peut trouver pour moins que ce tarif plus prestigieux et/ou plus efficace... :mrgreen:
-
Après, je suis d'accord avec LeNugo pour dire que sur le marché de l'occasion/collection, on peut trouver pour moins que ce tarif plus prestigieux et/ou plus efficace... :mrgreen:
Tjrs le meme debat
choix entre "vieille petoire a la vie +/- incertaine" et "chignole garantie et qui sent le neuf"
-
Non, pas forçément vieilles... à 35000€ il y a du choix !
Tiens, un petit Cayman par exemple... :)
-
Et je continue à dire que c'est ultra moche, j'en ai encore croisée une ce matin, j'ai eu un haut le coeur...
Fais gaffe quand même, le vomit c'est acide, et les R5 ça rouillait déjà sur les catalogues.... :mrgreen:
-
Tjrs le meme debat
choix entre "vieille petoire a la vie +/- incertaine" et "chignole garantie et qui sent le neuf"
Très honnêtement, je pense que je suis moins emmerdé avec ma 93 que beaucoup avec leurs voitures neuves : remarque que la garantie, c'est bien, ça te permet d'être emmerdé parce que ta voiture neuve marche jamais, mais ça te coute rien !! :roll: Moi, ma voiture marche bien, donc elle me coute rien 8) ;)
-
+1 c'est une insulte a la Sciroco originelle qui elle au moins avait une gueule (meme si perso j'ai jamais ete vraiment fan)
je plussoie à cette remarque.
Je trouve aussi que les allemands font beaucoup dans "le ridicule ne tue pas" en ce moment. la scirocco est un bel exemple de foutage de gueule marketing. Le pire c'est que les français (constructeurs) sont prêts à les suivre dans cette démarche....
Et les français (consommateurs) sont toujours aussi fasciné par cette "perfection allemande", même lorsqu'il s'agit d'une crotte identique à celle conçue de ce côté du rhin, mais beaucoup plus chère.
A+
Stéphane
-
Bof... c'est la mode, dit-on ! Un peu comme en musique, on s'ennuie tellement qu'ils ressortent les années 80...ou antérieures ! :mrgreen:
Il y a eu la Cox, la Mini, la 500, la Mustang...
Si en France, il y avait une meilleure image des marques et des constructeurs un peu plus c.....us, p'têtre bien qu'on pourrait ressortir la SM, Venturi ou Alpine...
-
Si en France, il y avait une meilleure image des marques et des constructeurs un peu plus c.....us, p'têtre bien qu'on pourrait ressortir la SM, Venturi ou Alpine...
ou la Fuego :mrgreen:
ou sinon la DS,mais non,faut pas toucher au mythe....
-
ou la Fuego :mrgreen:
ou sinon la DS,mais non,faut pas toucher au mythe....
la C6 aurait pu s'appeller DS
-
ou la Fuego :mrgreen:
Bonne idée ! :enaccord6:
(mais alors, en turbo essence kit Pam...)
-
la C6 aurait pu s'appeller DS
elle a plutot un vague air de cx,ce qui veut pas dire que c'est pas un joli vaisseau :P
l'ideal serait une c5 airscape de série pour chapoter la gamme c
-
Bonne idée ! :enaccord6:
(mais alors, en turbo essence kit Pam...)
ouais mais n'oublions pas que ce fut the first coupé mazout in the world.... :mrgreen:
;)
-
Moi grand fan du Scirocco premier du nom, archi fan du Corrado (pas fan du tout du scirocco 2) mais là ce nouveau scirocco, c'est carrement abusé, ce n'est rien d'autre qu'une berline 3 porte avec une ligne plus basse.
J'espere que ceux qui disaient que les megane 1 et 3 coupé et les Xsara coupé ne sont pas des coupé ne l'ouvrent pas trop...
De plus ça ressemble beaucoup au C30 volvo
-
qui ressemble déja à rien ! :mrgreen:
-
Fais gaffe quand même, le vomit c'est acide, et les R5 ça rouillait déjà sur les catalogues.... :mrgreen:
La R5 dort tranquillement à la maison depuis bientot 2 ans ;)
Mais les 944 rouillent bien aussi :mrgreen:
-
Perso je la trouve vraiment belle.
A choisir je préfèrerai la rcz au TT
+1,
seul défaut c'est une Peugeot...
côté rouille on n'a jamais fait mieux, ceux qui connaissent ma 504 Cab pourront vous le confirmer :(
-
Il est quand même facile d'imaginer que Peugeot fabrique des voitures avec les mêmes protections contre la rouille que ses concurrents généralistes, comme il y a 30 ans d'ailleurs.
-
+1,
seul défaut c'est une Peugeot...
côté rouille on n'a jamais fait mieux, ceux qui connaissent ma 504 Cab pourront vous le confirmer :(
Faut changer d'ère garçon
quand tu veux je te presente ma 205 XS de 1986 qui rouille moins en ayant tjrs vecu dehors qu'une 911 de la meme année en garage....
-
c'est galvanisé les 911 depuis... 85 par là. Mais ça rouille quant même :twisted: avant c'est la cata, bien pire que les PMA...
-
c'est galvanisé les 911 depuis... 85 par là.
OUAAA
-
76, j'étais pas loin :mrgreen: mais vu comment les type G prennent la rouille... :twisted:
-
76, j'étais pas loin :mrgreen:
J'me disais bien aussi. Maintenant, comparer la résistance à la rouille d'une 205 et d'une 911 G, faut être un peu à côté de la plaque :roll:
-
J'me disais bien aussi. Maintenant, comparer la résistance à la rouille d'une 205 et d'une 911 G, faut être un peu à côté de la plaque :roll:
ca te fais si mal au cul qu'une 911 soit une grosse bouze point de vue corossion ?
-
ca te fais si mal au cul qu'une 911 soit une grosse bouze point de vue corossion ?
Ne sois pas ridicule, stp. Tu t'enfonces.
-
Perso, ma GTI cela fait 12 ans qu'elle dort dehors et pas de rouille (sauf un ou deux points dans des endroits cachés... :mrgreen:)
Donc pas pire qu'une 11 de la meme période
-
Ne sois pas ridicule, stp. Tu t'enfonces.
pourquoi ?
montre moi une seule 911 de 24ans qui a dormi 24ans dehors qui n'a pas une baie de pare brise en dentelle