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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PGombeer le 06 Décembre 2010, 15:49:25
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Pour les radars Mesta: http://www.radardepolice.be/fr/manuels%20mesta.asp
Lien direct vers les PDF:
- Radars mobile: http://www.radardepolice.be/fr/PDF/FR%20MANUEL%20OPERATEUR%201000-1200%20v1.12.pdf
- Radars fixes: http://www.radardepolice.be/fr/PDF/FR%20Manuel%20utilisateur%20Mesta%20%202x00%20-%20V2%204.pdf
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Quand je lis ça, je me pose quand même des questions quant au respect de la procédure de mise en oeuvre:
LE MESTA doit être impérativement disposé de façon à ce que l'angle formé par l'axe de rayonnement de l'onde émise par le cinémomètre (dans le boîtier senseur) avec la trajectoire du véhicule fasse un angle de 25°.
Le positionnement seul du véhicule ou du trépied ne peut en aucun cas suffire à garantir cette orientation. Un MESTA mal positionné (angle de 25° non respecté) mesurera et affichera des vitesses erronées.
Une erreur de 1° dans l’angle formé par le cinémomètre et l’axe de circulation entraîne une erreur de 1% dans la mesure.
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Faut une formation de géométre :shock: :mrgreen:
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L'angle de 25 degrée n'est pratiquement jamais respecté mais a moins d'ammener un huissier sur place pour mesurer de suite........ :roll:
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Ceci dit comment on peut ne pas respecter l'angle à un moment donné ? on passe forcmeent à 25° du radar à un moment X non ?
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Ceci dit comment on peut ne pas respecter l'angle à un moment donné ? on passe forcmeent à 25° du radar à un moment X non ?
Il faut que la ligne droite de la route soit à 25° de la ligne de visée du radar.
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Il faut que la ligne droite de la route soit à 25° de la ligne de visée du radar.
et comment tu fais pour demander une preuve de ? :mrgreen:
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Faut toujours avoir un rapporteur dans sa boite a gants. :mrgreen:
Question subsidiaire et si on roulait pas tout a fait dans l'axe de la route non plus (histoire de choper la corde au virage d'apres :mrgreen:)
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Avec l'angle, il y a aussi une longueur mini de section de ligne droite a respecter.....
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Je suis contre les radars et c'est pas pour rien que je travaille chez coyote, mais cependant je vous rappelle qu'il y a 5% qui sont systématiquement retranchés a la vitesse mesurée (marge d'erreur).
Si un mauvais angle peut augmenter la vitesse mesurée de 1%, il peut aussi la diminuer donc au final....
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Avec l'angle, il y a aussi une longueur mini de section de ligne droite a respecter.....
Et si tu doubles à ce moment là, tu n'es pas droit non ?
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Sur un des schéma ils disent qu'effet il ne faut pas prendre avant une sortie car les voitures qui sortent sont de biais et donc se rapproche du radar ce qui augmente la vitesse...
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Je suis contre les radars et c'est pas pour rien que je travail chez coyote
Ah bon ? Mais si il n'y avait plus de radars, tu devrais changer de boulot non ?
Eric D
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ce qui n'arrivera jamais... tout comme le médecin qui des maladie...
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Est-ce que les forces de l'ordre doivent fournir la preuve d'une installation correcte ?
Si oui, toutes les amendes apr ce type d'appareil en mode "mobile" sont contestables :idea:
L'erreur pour 1° est 1% mais qu'en est-il de l'erreur pour 2° voir plus ?
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Ca doit être l'un des argumentaires des avocats spécialisés dans la défense des "délinquants" de la route. ;)
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Ce qui est anormal c'est bien qu'il faille aller jusque là pour que les procédures soient appliquées dans les règles...
Enfin dans le cas où les forces de l'ordre ne respecteraient pas les règles d'installation.
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Salut
Est-ce que les forces de l'ordre doivent fournir la preuve d'une installation correcte ?
Si oui, toutes les amendes apr ce type d'appareil en mode "mobile" sont contestables :idea:
L'erreur pour 1° est 1% mais qu'en est-il de l'erreur pour 2° voir plus ?
En tous cas chez nous en Gelbique, on peut toujours contester l'infraction quand il s'agit de radars de ce type et demander la photo test (avec les fameux trois cônes) pour l'étalonnage du radar. Dans beaucoup de cas, l'amende est laissée sans suite :mrgreen: 8) ;)
@+
;)