Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: ti_bonhomme le 17 Décembre 2010, 12:03:23
-
Bonjour à tous
Nous allons profiter de la pause hivernale pour redonner à notre 944 une robe digne de ses origines.
Initialement gris titane, elle a été défigurée repeinte à l'arrache dans une couleur bof bof, même pas référencée au catalogue Porsche. Travail d'amateur, finition catastrophique… bref, il faut tout refaire !
Nous pensons avoir trouvé un bon peintre carrossier qui effectuera une peinture complète dans les règles de l'art. Et tant qu'à refaire la peinture, nous allons changer plusieurs joints de carrosserie (portes, hayon, targa, …) car certains on été peints par le "peintre" précédent (un vrai travail de cochon, j'vous dit !).
J'ai fait une recherche chez RosePassion où je me retrouve avec une note de 500 à 700 euros pour quelques bouts de caoutchouc, et j'ai lui des avis assez défavorables sur la qualité de ceux-ci. Chez PassionAuto c'est le même ordre de prix... Je trouve ça assez hallucinant :shock:
J'ai également vu quelques messages concernant des fournisseurs aux US, mais j'avoue ne pas avoir creusé ces pistes.
Connaissez-vous des fournisseurs qui proposent des solutions plus honnêtes (en terme de rapport qualité/prix) sur les joints de carrosserie ?
Merci ! ;)
-
Oui ! PORSCHE
Pour en avoir fait l'expérience, pour tout ce qui concerne les joints, seul PORSCHE est convenable.
J'ai moi aussi acheté ici ou là pour "économiser" lors de la réfection de ma 911.
Tous ce que j'ai réussi à faire, c'est mettre en colère mon carrossier, jeter les joints à la poubelle et les recommander chez Porsche une seconde fois.
Je sais que c'est pas la réponse que tu attendais, mais si tu veux un résultat impeccable, il n'y a malheureusement qu'une adresse.
Tout le reste ne sera qu'adaptation, improvisation et résultat approximatif...
-
Merci pour ce retour d'expérience RV65.
Au moins je sais à quoi m'en tenir… :roll:
Je vais jeter un œil au catalogue Porsche pour voir les tarifs. Après tout ils ne seront peut-être pas beaucoup plus chers que les équivalents RP, CS ou autres sites spécialisés. Et quitte à y mettre le prix, autant être sûr d'avoir une qualité correcte et éviter de compliquer la tâche du carrossier.
:mad: p'tain, si je croise le pseudo-peintre qui s'était occupé de la voiture, je lui fait bouffer les joints qu'il a généreusement recouvert de peinture :mad:
-
si ça peut te rassurer, j'ai le même problème sur la mienne: joints peints, vis peintes, peinture qui s'écaille de partout car mauvais apprêt, mauvais ponçage, etc.?
pour les joints: chez Porsche également... la différence de prix est infime :enaccord6:
regarde les belles cloques au moment où je l'ai eu:
(http://partage.jmarc.org/porsche944/imp_1221.jpg)
-
:shock:
jm@rc… ouais, je vois le genre de travail baclé. Je crois que sur la notre c'est pire car on a de jolies coulures et de la peau d'orange sur les flancs, la caisse a été peinte sans déposer les éléments, c'est pour dire le niveau du gus ! Ralala :encolere6: c'est bien malheureux de voir ce genre de chose sur de si belles voitures !
J'ai jeté un œil aux tarifs officiels… effectivement c'est kif-kif chez Porsche. Alors on ne va pas se prendre la tête et on commandera des joints d'origine.
On va juste bien vérifier les joints à changer impérativement et ceux qui sont encore en bon état histoire de limiter les frais. ;)
-
pour mon ex 924 ou j'avais changé tous les joints sauf celui du hayon (fait par l'ancien proprio) et qui n'avait pas le targa:
-ecusson
-embases retros
-poignées de portes
-contacteurs plafonnier
-portes
-ouvrants de porte
-guides de vitres et leche vitres
-vitres ar
-serrure ar
le total faisait dans les 400eu,si mes souvenirs sont bons,et c'etait chez porsche
ce dont je me souviens bien,c'est de l'ecart de prix inexistant (15eu) entre porsche et rose passion pour l'ensemble
par contre,pour le joint de hayon,il peut se trouver chez auto distribution,ou sur le site de comptoir-carrosserie,pour bien moins cher que chez porsche
;)
-
:shock:
jm@rc… ouais, je vois le genre de travail baclé. Je crois que sur la notre c'est pire car on a de jolies coulures et de la peau d'orange sur les flancs, la caisse a été peinte sans déposer les éléments, c'est pour dire le niveau du gus ! Ralala :encolere6: c'est bien malheureux de voir ce genre de chose sur de si belles voitures !
Ha mais moi aussi c'est peint par dessus la peinture ;)
Lors d'un rassemblement à Rozay avec d'autres 944's fans, les gars ont halluciné :D
-
Tu trouveras peut être une solution ici : http://www.prodex-elastomeres.com/fr/index.php
-
Bonsoir, si ça t'intéresse j'ai des joints d'occase de portière, carosserie et custode droite et gauche en très bon état et à petit prix ; on peut voir le lot par MP.
Cordialement, Daniel. 8)
-
des joints d'okaz pour remplacer des joints d'okaz,je vois pas l'interet :roll:
;)
-
sinon je connais un super corrossier, qui te remettra la S2 comme si elle sortait de l'usine. :mrgreen: :mrgreen:
-
hmm.. tu peux m'en dire plus Cotchi ? :D
A vrai dire la carrosserie est en bon état, mais c'est "juste" la peinture qui est à déféquer. On a trouvé peintre carrossier sérieux et pas loin de chez nous, mais rien n'empêche de demander un devis ailleurs tant que le gars fait ça sérieusement ! ;)
-
je t'envoi ça en mp dans pas longtemps! :mrgreen:
-
Il ne serait pas à quelques 600 km ? (du Nord-pas-de-Calais bien entendu...) :mrgreen:
-
C'est pas le magicien qui postait des reportages photo absolument passionnants sur son travail de carrosserie/peinture :enaccord6: ? "Porschris" je crois…
Si c'est lui on y avait pensé mais je crains que la distance ne soit une contrainte supplémentaire… :roll:
Mais j'attends quand même ton MP ;)
-
Si on se pointe en concession Porche pour passer commander divers joints de carrosserie pour une 944, comment va être l'accueil d'après vous ? :lol:
-
Si se sont des professionnels tu seras très bien accueilli comme dans toute concession qu'elle que soit la marque ;)
-
du moment que tu leur laisse des sous,ils sont contents :mrgreen:
;)