Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Nelson le 19 Décembre 2010, 14:07:27
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on sait qu'il y en a quelques une sur le net, en voilà une avec un 5cyl turbo
http://www.eurotuner.com/featuredvehicles/eurp_1004_1985_porsche_944/index.html
(http://image.eurotuner.com/f/32513007/eurp_1004_04_o+1985_porsche_944+motor_shot.jpg)
la barre anti roulis arrière reglable depuis l'habitacle est remarquable (son implantation sur la barre de l'arceau est un peu light à mon avis)
(http://image.eurotuner.com/f/32513028/eurp_1004_20_o+1985_porsche_944+bar_shot.jpg)
On ne saura jamais ce qu'aurait ete la vie de la 944 avec ce moteur.... encore une porsche à moteur Audi ou enfin une PMA avec un nombre de cylindre presque noble ?
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Aux chiottes les vieux moteurs des années 80 en fonte qui pèsent une tonne...
Ca c'est un vrai moteur :
http://www.youtube.com/watch?v=PxOWetPu_ng&feature=related
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On ne saura jamais ce qu'aurait ete la vie de la 944 avec ce moteur.... encore une porsche à moteur Audi ou enfin une PMA avec un nombre de cylindre presque noble ?
pourquoi enfin?y'a la 928 pour qui veut plus de 4cyl,point.
;)
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pourquoi enfin?y'a la 928 pour qui veut plus de 4cyl,point.
;)
t'es con quand tu veux
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t'es con quand tu veux
meme sans le vouloir :mrgreen:
;)
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"Ah ca ne laisse pas indifférant " :mrgreen:
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Le 5 cylindres j'adore! ça du couple, c'est rageur et le son :enaccord6:
En plus sur ce moteur c'est top pour la distri! :mrgreen:
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pourquoi enfin?y'a la 928 pour qui veut plus de 4cyl,point.
Faut quand même avouer qu'une 928 c'est un peu dépassé : ça consomme beaucoup même sans tirer dedans, c'est inutilement compliqué (ex : RDK & pompe à air sont de bonnes sources d'ennuis), les pièces coûtent vraiment cher, l'intérieur a plutôt mal vieilli, est claustrophobique pour les personnes de grande taille. Les performances sont handicapées par un excès de poids et le bruit du moteur est étouffé par un échappement hyper restrictif.
Bon j'exagère un peu quand même, une belle GT '89 sans toit ouvrant et avec un minimum d'équipements me plairaît bien pour une petite ballade de temps en temps, mais pour rouler beaucoup, vite et efficace mieux vaut s'orienter vers les derniers modèles de Toyota Supra. Si le prix n'est pas le même, cela est cependant justifié, pour une voiture plus facile à vivre et bien moins chère à l'entretien.
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Toyota Supra.
Pourquoi pas une 535d tant qu'on y est :roll:
T'as pas trouvé plus laid comme caisse? :lol:
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T'as pas trouvé plus laid comme caisse? :lol:
y a bien la 968, mais ca rame trop
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T'as pas trouvé plus laid comme caisse? :lol:
Désolé, j'aime bien :mrgreen:
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Faut quand même avouer qu'une 928 c'est un peu dépassé
parce que la 944,non?
;)
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Celles d'origines, absolument :mrgreen:
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Faut quand même avouer qu'une 928 c'est un peu dépassé
C'est pas ce qui fait aussi leur charme? ;)
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Faut quand même avouer qu'une 928 c'est un peu dépassé : ça consomme beaucoup même sans tirer dedans, c'est inutilement compliqué (ex : RDK & pompe à air sont de bonnes sources d'ennuis), les pièces coûtent vraiment cher, l'intérieur a plutôt mal vieilli, est claustrophobique pour les personnes de grande taille. Les performances sont handicapées par un excès de poids et le bruit du moteur est étouffé par un échappement hyper restrictif.
pas trop d'accord.
le RDK, sert a rien => degage
pompe a air, idem
"claustrophobique pour les personnes de grande taille" alors la lol. autant j'ai du mal a passer dans une 44, ça renre tout seul dans une 28.
je trouve qu'il y a plus de place (en longueur) c'est vrai que la console et la portiere sont proche des passager, c'est pt'etre ce que tu voulais dire, mais dans ce cas faut pas dire grand mais large :mrgreen:
pour l'echappement, faut virer les inetrmediaires, et laisser que le silencieux et le pot de detente. ça fait peu de bruit en dessous de 3000rpm mais ça commence a chanter au dessus.
PS: j'ai testé sans silencieux, juste avec le pot de detente, zut, ça m'a foutu la trique. par contre, c'est desagreable en roulant, trop bruyant.
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"claustrophobique pour les personnes de grande taille" alors la lol. autant j'ai du mal a passer dans une 44, ça rente tout seul dans une 28.
je trouve qu'il y a plus de place (en longueur)
Ben je ne fais qu'un 1m93 et impossible de ne pas mettre la tête de travers, même avec l'assise réglée au plus bas.
La seule '28 dans laquelle j'ai pu m'assoir et conduire sans souffrir était une S2 de '86, sans toit ouvrant et avec le "vieux" modèle de siège sport, à l'assise moins rembourré que sur les 32V qui ont suivi. Toutes les autres étaient une grosse galère.
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je fais 2m
la mienne est une S4 de 87, assise au plus bas, il me reste un peu de place au dessus de la tete mais pas assez pour un toit ouvrant.
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bjrs a tous
moi 1.92 m. dans la 44 S2 aucun problemes reste un peu de place en haut mais attention au dos d'anes :lol:
quand a la cabrio aucun problemes sauf qu'a force tout ce qui etait au dessus a disparu ( les cheveux ) :mdr3:
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Toujours HS...
Pour les grands ce n'est pas que la taille qui compte, faut aussi voir si : grand buste/petites jambes ou l'inverse.
Dans le 1er cas c'est la hauteur du pavillon qui importe dans le 2ème c'est le recul du siège.
Après il y a aussi les mecs normaux (équilibré du haut et du bas, quoi).... :mrgreen:
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bah pour moi c'est plutot equilibré mais en taille maxi :mrgreen:
siege reculé a fond et bien sur au plus bas.
dans les 44 le siege recule pas assez pour que je puisse etre installé confortablement.