Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Sly le 20 Décembre 2010, 17:02:43
-
Bonjour,
Juste pour vous mettre en garde envers les vendeurs de pièce par internet.
L'histoire...
J'ai acheter des disques arrières + roulements + plaquettes pour la R19 1.8 RT de 1994 (avec ABS) de ma mère. Je fais comme d'hab, le tour des sites qui vendent ces pièces et commande au moins cher comme d'habitude, jusque là pas de soucis.
Connaissant la grande habitude de rino de changer des pièces sur un même véhicule en cours de milésime, dès la rrivée des pièces je compare rapidement avec ce qu'il y a sur la voiture, tout semble correct.
La galère commence au remontage, en vous passant les détails sur la conception moisie de rino du "disque moyeu" (donc très facile de monter le roulement dans le disque sans presse...) et autres étriers double effet avec frein à main intégré...
Enfin bref, les disques d'origine sont équipés d'une cible pour l'abs, jusque là pas de pb, je démonte cette cible des anciens disques dans le but de la monter sur les nouveaux qui eux on visiblement un épaulement (même 2 à vrai dire) dans le but de faire le montage.
Avant de me embêter à monter la cible je regarde si les épaulements tombent en face, visible c'est quasi le cas, il n'y a qu'un mm d'écart, vu la largeur de la cible et du capteur ça devrait le faire. Le montage s'avère quasi impossible car l'épaulement du nouveau disque est 0.2mm plus grand, du coup la cible ne veux pas monter :-/
Après moults essais, j'emboite finalement cette fichue cible à sa place sur le disque, direction le train arrière pour remonter sur la caisse, je monte le disque et là la loose, la cible est complètement décalée par rapport au capteur !!!
Après plusieurs prises de mesures, je constate que l'épaule est décalé de 1.5mm entre les 2 disques, que le roulement est lui décalé de 2mm, mais le disque et l'extrémité du moyeu sont au même endroit. Les 2 écart combinés font que le capteur n'est plus en face la cible :-/
Direction rino, pour savoir s'il y a plusieurs versions, réponse une seule, pour toutes les pièces pouvant créer ce décalage. Par contre le disque de rino est livré avec la cible montée et le roulement aussi, mais chez eux c'est 140€ le disque :shock: alors qu'à ce prix j'ai eux l'ensemble des pièces commandées...
Moralité 1 : faut que je bidouille une bague pour monter cette p..ain de cible
Moralité 2 : les pièces du net c'est pas cher mais c'est de la m.rde.
Moralité 3 : les 944 sont mieux conçues à ce niveau !
A+, j'ai encore des bagues a fabriquer pour enfin remonter la voiture...
-
Bon courage donc.... :mrgreen:
-
et ouais, fallait acheter de la pieces d'origine
le plus drole c'est que tu vas avoir un disques pourri qui tiendra pas longtemps et qui freinera mal :)
pour le disque moyeu, c'est plus cher selon les points de vue, moi aussi je prefere le disque et le moyeu separé, meme si ca fait des roulements vachement plus cher au final... et connaissant la durée de vie des roulements rino, a la limite c'est pas plus mal de l'avoir comme ça
Pour les etriers combinés, ca fonctionne tres bien et au final c'est bien moins chiant que les drum in hat et eux au moins tu peux les utiliser en dynamique alors qu'un drum in hat n'est pas dimensionné à cet effet...
-
Ils sont sympas de te renseigner chez Renault. Ils t'auraient envoyé paître que j'aurais trouvé ça normal.
Quant au vendeur en ligne, que t'ont t-ils répondu ? C'est vrai que c'est financièrement intéressant, mais on a toujours cette crainte d'avoir la mauvaise pièce (voir de ne pas l'avoir du tout quand on nous annonce deux jours après qu'elle n'est pas disponible). Donc comme le dit Nelson, en pièce d'origine, tu n'aurais pas eu de soucis. Et même si ti en avais eu, ils t'auraient arrangé sans problème.
Et pour la comparaison entre la R19 et la 944, c'est dire si tu as besoin de te rassurer. :mrgreen:
-
Je sais bien que je me serais moins embête avec des pièces d'origine mais :
- chez renault ils ne prennent pas de commande par tel (chez porsche ils le font) et ils sont ouvert à des horaires à la con, impossible d'y aller si tu travailles :shock:
- ça me faisait déféquer de payer plus cher des disques de R19 pas ventilés que ceux d'une 944 :mrgreen:
Et oui ils ont été sympa de me renseigner ;)
@Nelson => je n'ai jamais eu de pb de roulement sur mes renault là la voiture a 120000 km et les disques sont HS, un des 2 arrière c'est même fendu (la raison du changement)
Le fait est que j'ai fini le remontage et mes bagues pour rattraper les 2mm sur l'épaule qui normalement ne va pas pour la cible, j'ai réussi à me démerder à faire une bague avec un bout de tuyau de rab de ma ligne lindsey que j'avais monté sur la 951 :mrgreen:, le tout coller à la loctite rouge ça a l'air de tenir...
l'abs marche bien, j'ai été le tester dans la neige, seule la course de la pédale est un peu longue, il devait rester une bulle dans la centrale abs...
J'ai regardé sur tous les sites de pièces auto, ils proposent tous la même ref en bendix pour ma voiture...
-
@Nelson => je n'ai jamais eu de pb de roulement sur mes renault là la voiture a 120000 km et les disques sont HS, un des 2 arrière c'est même fendu (la raison du changement)
1- t'as du pot, c'est souvent vers les 80/90000km sur certaines autos (clio, twingo)
2- 120000km c'est PEANUTS bordel !
-
+1 pour acheter des pièces d'origine constructeur sur une voiture qui sert tous les jours.
-
Je sais bien que je me serais moins embête avec des pièces d'origine mais :
- chez renault ils ne prennent pas de commande par tel (chez porsche ils le font) et ils sont ouvert à des horaires à la con, impossible d'y aller si tu travailles :shock:
- ça me faisait déféquer de payer plus cher des disques de R19 pas ventilés que ceux d'une 944 :mrgreen:
Et oui ils ont été sympa de me renseigner ;)
@Nelson => je n'ai jamais eu de pb de roulement sur mes renault là la voiture a 120000 km et les disques sont HS, un des 2 arrière c'est même fendu (la raison du changement)
Le fait est que j'ai fini le remontage et mes bagues pour rattraper les 2mm sur l'épaule qui normalement ne va pas pour la cible, j'ai réussi à me démerder à faire une bague avec un bout de tuyau de rab de ma ligne lindsey que j'avais monté sur la 951 :mrgreen:, le tout coller à la loctite rouge ça a l'air de tenir...
l'abs marche bien, j'ai été le tester dans la neige, seule la course de la pédale est un peu longue, il devait rester une bulle dans la centrale abs...
J'ai regardé sur tous les sites de pièces auto, ils proposent tous la même ref en bendix pour ma voiture...
Moi j'ai tout simplement arreté Renault
-
Moi j'ai tout simplement arreté Renault
+ 1 LA solution :mrgreen: :mrgreen:
-
1- t'as du pot, c'est souvent vers les 80/90000km sur certaines autos (clio, twingo)
2- 120000km c'est PEANUTS bordel !
1- rhaaaaaaaa :shock:
2- c'est clair..... :lol:
-
+1 pour acheter des pièces d'origine constructeur sur une voiture qui sert tous les jours.
surtout que parfois, la différence de prix n'est plus si flagrante....
surtout si on compte le temps perdu, le stress et l'immobilisation du véhicule......
parce que visiblement; il y a encore un peu à se faire ch..r avant que cette brave r19 reprenne la route :-/
-
+1 pour acheter des pièces d'origine constructeur sur une voiture qui sert tous les jours.
à 140€ le disque pas ventilé qui fait 8mm d'épais excuses moi ça me fait mal au fion ;)
Moi j'ai tout simplement arreté Renault
Tu n'aurais pas du, c'est la plus grosse intervention que j'ai fait sur cette auto en 140000km ;)
1- t'as du pot, c'est souvent vers les 80/90000km sur certaines autos (clio, twingo)
2- 120000km c'est PEANUTS bordel !
La twingo qu'on a eu a été vendu vers les 130000km sans pb de roulements, et la R19 (qui a en fait 1400000km) n'a pas de pb de roulements ;)
Qu'entends tu par "120000km c'est peanuts" ?
surtout que parfois, la différence de prix n'est plus si flagrante....
surtout si on compte le temps perdu, le stress et l'immobilisation du véhicule......
parce que visiblement; il y a encore un peu à se faire ch..r avant que cette brave r19 reprenne la route :-/
Enfin bon là pour le coup la différence de prix était flagrante, le fait est que c'est pas la bonne pièce :mrgreen:
Mais bon elle roule de nouveau, je l'ai prise pour aller au taf ce matin, faut juste que je refasse la purge des freins, la course de la pédale est trop longue.
-
à 140€ le disque pas ventilé qui fait 8mm d'épais excuses moi ça me fait mal au fion ;)
Oui mais sur une voiture dont on a besoin tous les jours l'investissement en vaut à mon avis la chandelle.
Refile la ph1 à ta mère et vend sa R19 ;)
-
Oui mais sur une voiture dont on a besoin tous les jours l'investissement en vaut à mon avis la chandelle.
Refile la ph1 à ta mère et vend sa R19 ;)
Elle n'en veut pas la direction est trop lourde vu qu'il n'y a pas de DA...
-
Déjà qu'avec la DA, c'est sportif ! :mrgreen:
-
Les disques moyeux c'est pas de la conception rino, pas mal d'allemandes ont ça, dont audi et vw particulièrement.
Tu devrais renvoyer tes pièces.
Si le disque est fendu ,c'est certainement la chauffe, n'as tu pas un étrier grippé?
-
Les disques moyeux c'est pas de la conception rino, pas mal d'allemandes ont ça, dont audi et vw particulièrement.
Tu devrais renvoyer tes pièces.
Si le disque est fendu ,c'est certainement la chauffe, n'as tu pas un étrier grippé?
Le système d'étrier double effet (frein normal et frein à main) était un peu grippé coté frein à main, je suppose que c'est ça qui a fait fendre le disque (enfin heureusement que je ne conduis pas la R19 comme mes 944 sinon je changerais les disques tous les 5000km...)
Je ne peux pas renvoyer les pièces puisqu'avant de m'en rendre compte j'avais déjà monté les roulements dans les disques...
-
les 924 ont aussi le roulement dans le disque à l'avant, donc y'a pas que rino :mrgreen:
-
J'ai appris un nouveau truc aujourd'hui, pour purger les freins d'une R19 avec ABS, il faut :
- mettre le contact pendant la purge pour faire je ne sais quoi au niveau de la centrale ABS
- purger dans l'ordre ARD, AVG, ARG, AVD (Cf le manuel d'atelier)
Aller quelques photos du massacre
Fêllure x2
Etrier partiellement démonté
super montage avec roulement monté TRES serré dans le disque
-
la largeur impressionnante des disques arrières :mrgreen:
la cible qui m'a tant embête pour la monter sur le disque neuf
la cible montée à l'endroit "quivabien" sur le nouveau disque = pas en face :twisted:
cible montée à l'endroit "quivapas" mais qui tombe en face une fois montée, avec la bague haute précision fait à base de bouts de ligne lindsey racing :mrgreen:
-
la cible enfin en face le capteur
vue sur l'ensemble de l'étrier double effet avec protection anti humidité d'une efficacité remarquable...
le beau disque neuf
-
Ca aurait pas été plus simple d'avancer un peu la sonde ?
-
C est pas comme ca qu on depose un etrier
la machoire n est pas censee etre depose dans la vie de l etrier
-
Ca aurait pas été plus simple d'avancer un peu la sonde ?
Impossible vu sa fixation :(
En plus j'ai un peu tenter de sortir la sonde mais elle est grippée dans son logement...
C est pas comme ca qu on depose un etrier
la machoire n est pas censee etre depose dans la vie de l etrier
En tout cas c'est bien pratique de faire comme ça ;)
Et j'ai rien trouvé de spécifique au démontage des étriers dans le manuel d'atelier ;)
En consultant plus en détail le manuel d'atelier, j'ai remarqué qu'il y a 2 procédures de purge, une pour les voitures avec ABS bendix (celle que j'ai indiqué) et pour les R19 avec système bosch qui est AVG, AVD, ARG, ARD
-
Franchement t'aurais pu te laver les mains avant de prendre les photos :p
-
Je voudrais bien voir la gueule de l'appareil photo !
-
Et j'ai rien trouvé de spécifique au démontage des étriers dans le manuel d'atelier ;)
t'as deux vis en axial et zou tu deposes tout
Maintenant je suis d'accord si t'as bien resserré la machoire (avec du frein a ton habitude), y a pas de risques
-
La caisse a fait 400km aujourd'hui sans aucun problème ;)
Je voudrais bien voir la gueule de l'appareil photo !
A peut près la même que mes mains :mrgreen:
-
Bon bin, toutes ces réparations n'auront pas servi à grand chose, ma mère vient de cartonner la voiture...
-
:shock:, tout va bien au moins, rien de grave ?
-
Ah les femmes ...
Elles respectent pas la mécanique :mrgreen:
:shock:, tout va bien au moins, rien de grave ?
Tu crois VRAIMENT que si ça avait été grave Sly', aurait fanfaronné sur le forum ?????
-
SLY dépéche toi le 1er Janvier il sera trôp tard :mrgreen:
(http://www.gueudet.fr/content-gueudet/public/marketing/communication/evenement/121/evnt-petite-taille-rno-prime-casse%20copier.png)
j'suis loin :mrgreen: ;)
-
:shock:, tout va bien au moins, rien de grave ?
Non rien de grave, elles ont juste eu une belle frayeur (elle et ma copine).
Elles respectent pas la mécanique :mrgreen:
Je te le fait pas dire :mrgreen:
J'espère juste que la voiture n'est pas trop amochée (il y a au moins phares + calandre) sinon ça embête d'avoir mis toutes ces pièces neuves...
-
Ah les femmes ...
Elles respectent pas la mécanique :mrgreen:
Tu crois VRAIMENT que si ça avait été grave Sly', aurait fanfaronné sur le forum ?????
Ca va :roll:, ne prends pas tout mal avec ta super logique, je le sais très bien, mais tu m'AUTORISES à poser la question quand même ?
Tant mieux que ta mère & ta chérie n'aient rien Sly.
-
elle a encore quelques jours pour commander une Twingo RS avec la super prime à la casse, profitez en
-
ou une clio CUP 8) ;)
-
Ca va :roll:, ne prends pas tout mal avec ta super logique, je le sais très bien, mais tu m'AUTORISES à poser la question quand même ?
Xcuse, c'etait pas le but de mon com :oops:
-
elle a encore quelques jours pour commander une Twingo RS avec la super prime à la casse, profitez en
C'est moche et cher...
Bon la voiture est bien niquée, c'est con cette voiture était en parfait état...
A changer :
partie haute du PC, 2 phares complets, cligno gauche, calandre, capot, caches derrière la calandre
A détordre :
la traverse qui supporte le radiateur dans sa partie haute, la partie de l'aile gauche qui est vissée dessus.
Sinon la voiture roule toujours bien, le radiateur ne fuit même pas bien qu'il soit légèrement vrillé.
Faut que je démonte tout pour bien identifier tout ce qui est abimer et que je passe à la casse pour voir les prix des pièces...
-
Ça tombe bien, tu ne savais pas quoi faire de tes week-ends ;)
-
A défaut de tracteur une bonne corde attachée au portail devrait faire l'affaire, en reculant gentiment.
-
Ça tombe bien, il y a un grand portail a l'entrée de sa rue ! :mrgreen:
-
y a alan qui doit redresser le sien :idea: :mrgreen:
-
A défaut de tracteur une bonne corde attachée au portail devrait faire l'affaire, en reculant gentiment.
Je vais faire d'une pierre 2 coups, détordre le cul de la ph1 et en même temps l'avant de la R19 :mrgreen:
-
oh put.ain !!!! :shock:
-
une chaine, un chêne :mrgreen: