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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 28 Décembre 2010, 10:13:29
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Salut a tous,
Je prends ma résolution du nouvel an :P et je me dis que des deux voitures qui me tentent le plus aujourd'hui, mon projet 2011 sera l'acquisition de l'une des deux. Soit une réplique de 924 GTR faite le plus fidèlement possible tout en restant une base conduisible (951 ?) soit une 968 cab remise en état pour être proche du neuf. C'est vraiment les extrêmes mais les deux me tentent et je ne peux pas faire les deux..... :( Mon budget est de 25000 euros max et vos idées et commentaires a ce sujet sont les bienvenus. J'ai aussi mis la 928 comme une troisième possibilté car c'est vrais que c'est une oeuvre d'art intemporelle et que les perfs d'une GTS peuvent faire rever.....
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La 924GTS "le plus fidèlement possible" pour 25.000 euros, si pour toi "fidèlement" veut juste dire un kit carrosserie en poly, c'est faisable, sinon oublie...
Rien que le siège de 935, tu vas pleurer pour le prix :roll:
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Euh......combien pour les sièges et a quoi ils resemblent.... ?
Les 935 qu'on voit sur le web sont equipées en Recaro....... :-/
Je retourne au musée Porsche demain, c'est le moment de faire un max de photos et rapporter de la doc a cet effet.... :idea:
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Salut a tous,
Je prends ma résolution du nouvel an :P et je me dis que des deux voitures qui me tentent le plus aujourd'hui, mon projet 2011 sera l'acquisition de l'une des deux. Soit une réplique de 924 GTR faite le plus fidèlement possible tout en restant une base conduisible (951 ?) soit une 968 cab remise en état pour être proche du neuf. C'est vraiment les extrêmes mais les deux me tentent et je ne peux pas faire les deux..... :( Mon budget est de 25000 euros max et vos idées et commentaires a ce sujet sont les bienvenus. J'ai aussi mis la 928 comme une troisième possibilté car c'est vrais que c'est une oeuvre d'art intemporelle et que les perfs d'une GTS peuvent faire rever.....
je pense que dans les deux cas,c'est vraiment mettre 25000 boules en l'air..... :roll:
de plus,tu ne trouveras JAMAIS une replique de GTR pour ce budget
quand à mettre 25000 euros pour remettre à neuf une 968 cab....
y a moyen de se faire plaisir avec autre chose comme caisse
;)
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Avec 25000€ t'as de quoi acheter une 951 avec moteur et HS et faire un vrai moulin qui envoie du steak ;)
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Avec 25000€ t'as de quoi acheter une 951 avec moteur et HS et faire un vrai moulin qui envoie du steak ;)
J'ai eu une 951 et c'est une voiture vraiment top mais pour la nouvelle je désire changer radicalement de style et de ligne pour vraiment aller dans autre chose du monde des pma....
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quand à mettre 25000 euros pour remettre à neuf une 968 cab....
y a moyen de se faire plaisir avec autre chose comme caisse
;)
L'amour rend aveugle..... :lol: J'adore le confort, l'ergonomie et la ligne des 944/968 c'est un choix perso mais j'ai beau rouler et essayer d'autres voitures, rien ne me donne la même satisfaction dans des budgets raisonables....
A quoi tu penses ?
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Bin prends une 928S4, c'est très agréable et en tassant je suis persuadé qu'on peu y coller un turbo juste pour le fun ;)
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:D même deux turbos http://www.youtube.com/watch?v=5tkOdv6-mw4&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=5tkOdv6-mw4&feature=related)
mais je crois que ca risque d'exploser le budget pour en faire une voiture fiable.......
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J'ai voté 968 Cab ;)
Cette caisse reste l'une des PMA les plus abouties, il y en a peu (un peu plus de 3000), beaucoup sont dans un triste état.... Elle mérite donc que quelques passionnés s'occupent de son cas :enaccord6:
Perso, je regrette ma belle bleue, et, aprés avoir fini mon projet de restauration du cab 944 turbo sur lequel je viens de jetter mon dévolu, ce sera elle l'élue :enaccord6:
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mon avis!
la 968 cab ......bof ....pour un peu plus y a le boxter S , autrement plus joli ... :roll:
pour la réplique de 924 GTS :roll: ........ ça restera une réplique.. :roll: mais c est sympa dans l'idée
une 928 ? un gouffre dépassé et invendable...
et.... une 944 cup ?
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Perso, je prendrai la 928, c'est quand meme un autre monde comparé au 924/944/968: Confort, puissance, souplesse, agrément, tenue de route...
;)
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J'ai voté 968 Cab ;)
Cette caisse reste l'une des PMA les plus abouties
Je ne suis pas du tout de cet avis, les 968 sont aux pma ce que le champomy est au champagne :idea:
Enfin à mon avis ;)
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ni l'une ni l'autre, une S2 turbo a créer :mrgreen:
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Je ne suis pas du tout de cet avis, les 968 sont aux pma ce que le champomy est au champagne :idea:
Enfin à mon avis ;)
Ok ;) Dans ce cas là, On attend encore que Porsche fasse les vendanges en matière de PMA :mrgreen:
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Vu que tu disais que la 944T était trop performante par rapport à l'usage que tu en avais, exit d'entrée la 928 qui n'est exploitable nulle part ailleurs que sur Autobhan, même s'ily en a une pas loin (et encore, ils ont pas l'air pressé de finir les travaux ces enfoirés :roll:).
Exit également la 924 GTR pour les raisons mentionnées par Titch.
Pourquoi pas la 968 cab pour ton usage ballade, et V. sera très contente en été, mais un peu trop banale comme auto.
Je propose une 924 CGT :enaccord6:
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Je propose une 924 CGT :enaccord6:
Excellent choix!
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Bin prends une 928S4, c'est très agréable et en tassant je suis persuadé qu'on peu y coller un turbo juste pour le fun ;)
Avec un raptor, montage hyper simple, et 500Cv à la clef :enaccord6:
... par contre prévoir un stock de Jdc :mrgreen:
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La 928 est un moyen agréable et décalé de parcourir de grandes distances dans un confort remarquable avec des reprises honnêtes.
C'est encore moins une sportive que la 944, mais le châssis se comporte vraiment bien vu le poids de la bestiole ;)
Enfin le mieux est qu'il en essaye une pour s'en convaincre.
S'il essaie la 928 avant la 968 cette dernière n'a aucune chance (cab ou pas) :idea:
Bonne idée la 924 CGT, au moins ça a de la gueule :enaccord6:
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La 68 cab pour moi, surtout si c'est pour la balade... et ca laisse de la réserve pour l'entretien etc
Par contre, je ne crois pas qu'elle resterait stock avec moi :mrgreen:
;)
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Salut,
Une réplique sera toujours une réplique et tout ce qui ressemble n'est pas identique. 25000 pour du faux qu'on ne manquera pas de te remettre sur la table, oublie !
La 928 me semble plus exclusive que la 968.
Voilà, mon humble avis.
Bon choix cornélien !
;)
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La 928 est un moyen agréable et décalé de parcourir de grandes distances dans un confort remarquable avec des reprises honnêtes.
C'est encore moins une sportive que la 944, mais le châssis se comporte vraiment bien vu le poids de la bestiole ;)
Enfin le mieux est qu'il en essaye une pour s'en convaincre.
S'il essaie la 928 avant la 968 cette dernière n'a aucune chance (cab ou pas) :idea:
Pour la ballade la 968 sera à mon avis plus satisfaisante car le fait qu'elle ait un châssis moins sophistiqué que la 928 donnera plus de sensations à allure modérée.
Le châssis de la 928 est tellement pointu que l'on ne ressent quasiment pas la route par rapport à une 944/968, c'est normal vu que la 928, encore plus que les 944/968, était vraiment conçue pour rouler très vite pendant très longtemps = autoroute.
Bon, on peut tout de même se faire plaisir à faible vitesse avec une 928, mais le tout aura une forte odeur de Synthol et personnellement je m'en lasserais très rapidement.
En tout cas je vois carrément plus difflock et sa copine cruiser oisivement dans les vallons du Kochersberg ensoleillés au mois de juin les cheveux aux vent que cloitrés dans une 928, la clim à fond et le TO électrique fermé en panne, qui sera à l'agonie sur les départementales pourries du 67 :mrgreen:
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alors un boxter S
ou une 996 cab ??
:mrgreen:
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alors un boxter S
ou une 996 cab ??
:mrgreen:
T'es HS, mon gars !
:mrgreen:
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pour une fois que l'on propose de vrais bagnoles....... :mrgreen:
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Bon, çà se précise tout çà :enaccord6:
une 968 Cab en état concours alors ;) J'ai hate de la voir en vrai :enaccord6:
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Tu nous a demandé de choisir entre les trois, moi je dirais 928.
Pour le dépaysement :mrgreen:
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Bon ben je pense que la 928 est out, je suis passé en voir une tres belle chez First a Strasbourg cette apres midi et on me previens d'entrée que malgrés son très bon état et son faible kilomètrage faut prévoir beaucoup plus en budget de fonctionnement qu'une 911.......je retiens la 24 CGT....a creuser, mais je rejoins Derrick, mes habitudes sont devenues très pépères et donc la 68 cab en tiptro avec clim et régulateur et sans doute ce que sera ma résolution pour 2011.
Sur un autre fil je posais des questions quand a l'étanchéité du toit du cab. Le mécano de First (big moustache pour ceux qui le connaissent) me jure que sur les siennes il n'y a aucun problème d'étanchéité et c'est toujours les capotes d'origines. Le gars en a 6 dont 2 cab et en général sait de quoi il parle.....mais bon, ici j'avais eu des avis différents au sujet de l'etanchéité des cabs ....
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Excellent choix!
+2
surtout que Fac semble vouloir ceder la sienne !
au moins c'est presque un "investissement"
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Jamais eu le moindre pb d'étanchéité sur mes cab Porsche en dehors de mon 1er 3.2 sur lequel les joints de dessus de porte étaient HS ;)
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reste que partir d'une 931, lui coller un RAS, un beau kit GTR, des phares, ca te coutera pas 25k et t'auras une belle replica que t'arriverai a revendre prix coutant (si t'en fait pas trop :) )
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l'idée de la 931 kitée est bonne, après tu mettra ce que tu veux comme moteur :mrgreen:
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Une 968 cab!
Mais suis-je impartial?
Avec ton budget, j'en connais une qui n'est pas dans un état concours bien entendu, mais dans un état plus que correct, pour un prix tout à fait correct aussi. Ton budget te permet de voire venir tant en entretient qu'en remise à neuf.
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hello !
je suis pas impartial mais pour moi c'est 928.
je sais pas ou ton garagiste a vu que ça coutait plus cher qu'une 911 en entretien mais c'est pas le double d'une 44 (c'est moins :enaccord6:) ça te donneras une idée. evidament, c'est si on part sur une base en bon etat. si le moteur est rincé passe ton chemin.
la ou je rejoins derrick c'est que c'est gros et lourd donc c'est pas fait pour tartiner dans les petits chemins.
par contre sur autoroute, c'est genial.
si tu veux quelquechose d'un peu plus sportif, la CGT (une vraie) sans hesiter.
+1 avec sly, exit la 68. ça manque de cv et de couple par rapport au poids de la bete.
l'avis des autres c'est bien mais as-tu essayé les modeles que tu as en vue ?
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je sais pas ou ton garagiste a vu que ça coutait plus cher qu'une 911 en entretien mais c'est pas le double d'une 44 (c'est moins :enaccord6:)
Peut-être qu'il parlait des vieilles du genre SC/3.2 qui sont dans l'ensemble des voitures hyper fiables.
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A ce prix je vote pour la 968 cab, mais je ne comprend pas que tu ne soit pas parti sur une 44 turbo cab, plus rare et certainement plus recherchée à l'avenir :idea:
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puisque tu aimes la 944 t250 et la 968 cabrio, pourquoi pas une 944 t250 cab? sa ligne décapotée est plus fluide que celle de la 968cabrio (la capote entre plus dans le coffre) , il y en a une a vendre ici, elle dans un état magnifique et le proprio a aussi une 968 il peut te faire la comparaison...
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puisque tu aimes la 944 t250 et la 968 cabrio, pourquoi pas une 944 t250 cab? sa ligne décapotée est plus fluide que celle de la 968cabrio (la capote entre plus dans le coffre) , il y en a une a vendre ici, elle dans un état magnifique et le proprio a aussi une 968 il peut te faire la comparaison...
Il n'a d'ailleurs de cesse de vanter les mérites de la 68 qu'il juge, comme beaucoup de gens l'ayant essayé, plus aboutie ;)
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perso je choisirai:
pour la balade: 968: une facilité de conduite magique, un moteur qui a du répondant sans te ruiner a la pompe, un confort "porsche" , je trouve, digne de ce nom (vous me direz qu'elle ont toute plus au moins le meme intérieur). vraiment une très belle gt pour se balader et aller boire le café le dimanche matin.
pour le coté sportif: 924 carrera et ce qui suit: j aime bien les sensation turbo, belle bagnole avec je trouve un sentiment de légereté très agréable. bon ce sont des voiture que je connais beaucoup moins bien.
pour le bruit/moteur/gueule: 928: a chaque fois que je demarre la 928s j ai le coeur qui tremble rien quand entendant le ronronnement a l'échapement. du couple, de la gueule, du budjet a la pompe :mrgreen:.
pour toute je me réfère a celles qu on a au garage.
en gros prend les 3 :lol: :lol:
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Depuis ils font des concours en 968 Cab :shock:?
:mrgreen:
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Facon de parler...état concours = état showroom.
Une 24 CGT ne me ferait pas changer radicalement de ce que j'avais, certes c'est un auto beaucoup plus rare et précieuse qu'une 951 mais ca reste en gros la même chose....et je ne suis pas insensible a une boite auto ou tiptro.....donc la 68 pourrait le faire. Bon moteur bien coupleux, voiture qui a du cachet et un minimum de personalité avec un ecusson sur le capot et une érgo qui me convient, bref :enaccord6: sauf qu'aujourd'hui j'ai été au musée Porsche et pour ceux qui s'en souviennent, il y a labas une 968 cab bleu ciel juste a coté d'une 928 GTS bleu nuit...eh ben on la voit presque pas la 68.....la 28 a une gueule d'enfer et je peux la regarder sous n'importe quel angle, elle reste exceptionelle en ligne :enaccord6: donc voila..... :roll:
C'est vrai que je n'ai jamais conduit de 968......c'est peut être une occasion de faire un tour en Belgique :D
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la 928,c'est intemporel :enaccord6: ,mais c'est pas "rare" ....
la 924cgt,c'est,avec la 951 cab (et les 951cup,maisje connais pas les chiffres de production),les seules pma 4cyl reellement rares et collector (moins de 500ex pour les 2 1eres...)
la 968 doit se situer entre ces 2 la pour le coté rareté/collector,mais pour ce qui est du caractere moteur,pas la violence d'un turbo,et la puissance d'une 928 des années 70....
;)
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et la puissance d'une 928 des années 70...
de 240 poneys... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Facon de parler...état concours = état showroom.
Une 24 CGT ne me ferait pas changer radicalement de ce que j'avais, certes c'est un auto beaucoup plus rare et précieuse qu'une 951 mais ca reste en gros la même chose....et je ne suis pas insensible a une boite auto ou tiptro.....donc la 68 pourrait le faire. Bon moteur bien coupleux, voiture qui a du cachet et un minimum de personalité avec un ecusson sur le capot et une érgo qui me convient, bref :enaccord6: sauf qu'aujourd'hui j'ai été au musée Porsche et pour ceux qui s'en souviennent, il y a labas une 968 cab bleu ciel juste a coté d'une 928 GTS bleu nuit...eh ben on la voit presque pas la 68.....la 28 a une gueule d'enfer et je peux la regarder sous n'importe quel angle, elle reste exceptionelle en ligne :enaccord6: donc voila..... :roll:
C'est vrai que je n'ai jamais conduit de 968......c'est peut être une occasion de faire un tour en Belgique :D
dans une 968 t'auras l'impression d'etre dans ta 951
donc faut au moins la prendre en cab
comme t'as l'air attiré par la boitoto et le roulage "pepere", prends une belle 928
à ce tarif t'en trouveras une belle...
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J'ai roulé il y a peu avec une 928 GT de 330Cv...
Les 240 Poneys de mon ex 68 cab ne me parraissait pas du tout dépassé.... Bien au contraire... ;)
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C'est vrai que je n'ai jamais conduit de 968......c'est peut être une occasion de faire un tour en Belgique :D
Ce serait avec plaisir ;)
J'ai roulé il y a peu avec une 928 GT de 330Cv...
Les 240 Poneys de mon ex 68 cab ne me parraissait pas du tout dépassé.... Bien au contraire... ;)
C'est le sentiment que j'ai aussi... la puissance n'est rien sans maîtrise :twisted: ;)
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puisque tu aimes la 944 t250 et la 968 cabrio, pourquoi pas une 944 t250 cab? sa ligne décapotée est plus fluide que celle de la 968cabrio (la capote entre plus dans le coffre) , il y en a une a vendre ici, elle dans un état magnifique et le proprio a aussi une 968 il peut te faire la comparaison...
Je viens d'apprendre quelque chose ...
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Je viens d'apprendre quelque chose ...
968
http://www.automoto.fr/porsche/968-cabriolet-1991-4011336.html
944
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://auto.sport.free.fr/photo/porsche-944-cabriolet-turbo-77.jpg&imgrefurl=http://auto.sport.free.fr/photos/photo.php%3Fversion%3D37%26photo%3D77&h=690&w=1024&sz=236&tbnid=lCwUJQj4mXcQhM:&tbnh=101&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3D944%2Bcabriolet&zoom=1&q=944+cabriolet&hl=fr&usg=__LXgOyNH9EVNjDRITLHl4u3MUNDA=&sa=X&ei=IjocTcrzKIGi8QO64YHQBQ&ved=0CCUQ9QEwAg
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Peut-être qu'il parlait des vieilles du genre SC/3.2 qui sont dans l'ensemble des voitures hyper fiables.
En Cab ou en Targa, on peut encore trouver des modèles dans la gamme de prix...et ce sont des modèles dont la côte montent. :enaccord6:
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Je viens d'apprendre quelque chose ...
J'aimerai bien voir où sont les différences :!: Interessé car je l'ignorai ;)
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J'aimerai bien voir où sont les différences :!: Interessé car je l'ignorai ;)
Pareil, j'ai toujours cru que les capotes étaient les même ...
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http://www.leboncoin.fr/voitures/147773194.htm?ca=22_s
pas tiptro mais 1ere main et peu de bornes
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dur a trouver mais une petite 944 turbo cabriolet 25000 euros tu doit etre dans le budget
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puisque tu aimes la 944 t250 et la 968 cabrio, pourquoi pas une 944 t250 cab? sa ligne décapotée est plus fluide que celle de la 968cabrio (la capote entre plus dans le coffre) , il y en a une a vendre ici, elle dans un état magnifique et le proprio a aussi une 968 il peut te faire la comparaison...
Slt :)
bizarre ce que tu dis, tu es sure que ce n'est pas une différence de réglage des contacts de fin de course entre les 2 cab lui appartenant ? parce que entre les 944/968 cab tous le matos est le meme
Bye
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Salut, c'est moi qui a la 951 cab. Et une 968.
Je ne connais pas la 68 cab.
Mais j'ai choisi la 44 cab car je trouve la ligne plus fluide avec ses arettes que la 68 toute en rondeur et sa capote d'un autre age.
Et avec le turbo la 44 c'est de la balle!
Moi je l'utilise surtout pour la ballade, maintenant si tu veux enrhumer n'importe quelle voiture actuelle avec, je peux te dire que c'est un régal quans le turbo se met à souffler!
La 68, c'est magique parce que 20 ans de travail et d'aboutissement de PMA ça se ressent.
Le cab c'est le pied mais je garde ma 68 parce que j'ai le sourire avec à chaque fois que je la prend pour faire un petit tour.
tout dépend ce quetu recherches!
pour une réplique de GTR pour moi Bof,
une 68 cab oui car tu profiteras encore mieux du bruit du moteur décapoté par contre peut être un peu lourde,
et la 28 c'est une GT, alors sensations sur grande route et à vitesse prohibée! pas ce soucis avec le cab...
Voici mon avis.
;)
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une 68 cab oui car tu profiteras encore mieux du bruit du moteur décapoté par contre peut être un peu lourde,
968 ou 944 ont le même poids ;) ( bon à 10 kg près hein ;) ), soit environ 1400 kg en ordre de marche... avec 240 Cv ( s'ils sont encore tous bien là évidement :roll: ), c'est déjà pas mal pour commencer ta balade romantique avec Madame... et la terminer seul à jouer avec d'autres voitures :mrgreen:
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968 ou 944 ont le même poids ;) ( bon à 10 kg près hein ;) ), soit environ 1400 kg en ordre de marche... avec 240 Cv ( s'ils sont encore tous bien là évidement :roll: ), c'est déjà pas mal pour commencer ta balade romantique avec Madame... et la terminer seul à jouer avec d'autres voitures :mrgreen:
Une 68 stock n'a jamais sortie plus de 220Cv au banc ;) .... Mais, pour un cab....on s'en fout :mrgreen: ;)
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quand on dit que c'est vraiment une caisse asthmatique les 968....... :mrgreen:
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Pas vraiment!
Au dessus de 4000 on prend son pied!!!
Moi j'aime bien cette poussée linéaire et continue!
La turbale est asthmatique aussi en dessous...ok après c'est mieux!! :mrgreen:
La 68 est plus GT que la 44, plus luxe.
Chacun son truc. ;)
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quand on dit que c'est vraiment une caisse asthmatique les 968....... :mrgreen:
Je connais des turbo pas stock qui ne sortent pas plus de 210Cv au banc .... Alors :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Pas vraiment!
Au dessus de 4000 on prend son pied!!!
Moi j'aime bien cette poussée linéaire et continue!
La turbale est asthmatique aussi en dessous...ok après c'est mieux!! :mrgreen:
La 68 est plus GT que la 44, plus luxe.
Chacun son truc. ;)
C'est d'ailleurs parce qu'il ne se passe rien sous 3500 trs avec une turbal' qu'ils ont l'impression d'avoir un avion qu'en ça pousse un peu à partir de 4000 :mrgreen:
Le gros avantage de la 68, c'est son elasticité.... En perf pure, une 68 Stock a déjà montré (notamment sur circuit) qu'elle était au niveau d'une T 250.... et j'ai des temoins ;)
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J'ai les 2.
Sensations différentes, performances quasi identiques.
Un débat marronnier!!!!
:mrgreen:
Je me sens plus en sécurité dans la 68, plus prévisible et pardonne plus les petites erreurs.
;)
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J'ai les 2.
Sensations différentes, performances quasi identiques.
Un débat marronnier!!!!
:mrgreen:
Je me sens plus en sécurité dans la 68, plus prévisible et pardonne plus les petites erreurs.
;)
Moi aussi, bientôt les 2 au garage...
La turbo restera stock. Je ne la prend pas pour les perf. mais juste pour ses côtés Vintage, rare & collector...
Ma 68, quand à elle, est, quand elle fonctionne, bien plus redoutable qu'une 51, même en forme....
Comme tu dis, pour être monter dans la trés efficace 51 de Gilbert, la 68, même affutée et sur piste, est plus sécurisante que la turbal' ... due à l'absence de lag ;)
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en meme temps si vous pilotez comme des filles....... :mrgreen:
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en meme temps si vous pilotez comme des filles....... :mrgreen:
Tu verras avec ta 3.4, toi aussi tu y viendras :mrgreen:
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Une 68 stock n'a jamais sortie plus de 220Cv au banc ;) .... ...
on en a déja discuté, la mesure du banc se fait aux roues et la mesure din se fait au moteur au moteur+ périphériques ce qui ne fait que 10% de pertes .
;)
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on en a déja discuté, la mesure du banc se fait aux roues et la mesure din se fait au moteur au moteur+ périphériques ce qui ne fait que 10% de pertes .
;)
240Cv Din n'est pas une puissance moteur ...mais une puissance corrigée ;)
Pour que ta 68 fasse 240Cv au moteur, il faudrait au mini 260Cv Din :mrgreen:
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pfff :roll: j ai relu le post en diagonale , oui ok pour les din à la roue , mais j ai pas compris ton intervention sur les 220 au lieu de 240 ???
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pfff :roll: j ai relu le post en diagonale , oui ok pour les din à la roue , mais j ai pas compris ton intervention sur les 220 au lieu de 240 ???
En réponse à Lionel 968 qui parle de 240Cv...
C'est juste pour rappeler que cette puissance théorique ne s'est, à ma connaissance, jamais vérifié ;)
Ca va, t'arrêtes de pfff :roll: ou tu continues à ronchonner :mrgreen:
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c'était pour moi le Pffffffff ;)
je bosse et de temps en temps je lis les posts mais des fois pas comme il faut.
sinon pour les vérifs tu veux dire qu'aucune 968 que tu as vu passer au banc ne les a sorti ?
ou tu as eu accès a des documents top secret de chez Porsche ? :mrgreen:
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c'était pour moi le Pffffffff ;)
je bosse et de temps en temps je lis les posts mais des fois pas comme il faut.
sinon pour les vérifs tu veux dire qu'aucune 968 que tu as vu passer au banc ne les a sorti ?
ou tu as eu accès a des documents top secret de chez Porsche ? :mrgreen:
T'imagines Porsche avouer qu'une caisse ne sort pas les chiffres annoncés :shock:
Non, de visu + discussions entre spécialistes ;)
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c'était une plaisanterie ;)
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c'était une plaisanterie ;)
J'avais bien saisi ;)
Allez, on arrête de pourrir le Topic de Difflock.... Au fait, t'as voté pour quoi :?: ;)
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Yoyo,
ta 68 de profil, c'est vraiment une tuerie!!!!
Quelle belle photo!
J'adore cette voiture!
Pour moi j'ai voté 68 cab.
28 trop lourde et trop GT; et une réplica...bah ça reste une copie...c'est mon avis!
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Ai voté... 68 cab'. Mais ai hésité avec 928... :mrgreen:
Faire une réplique... justement cela ne sera jamais qu'une réplique, et mettre autant de sous dedans...
Ou alors regarder du côté des 924 CGT... :?: (si cela se trouve à ce tarif !)
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Yoyo,
ta 68 de profil, c'est vraiment une tuerie!!!!
Quelle belle photo!
J'adore cette voiture!
Merki, je remercierai la photographe ;) (Mme SAV) , et John qui m'a rabaissé la caisse ( normalement elle est moins incliné, j ai le pieds sur les freins là)
Au fait, t'as voté pour quoi :?: ;)
pour rien, à mon avis la seul pma qui mérite 25k c est une turbocup piste.
:mrgreen:
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pour rien, à mon avis la seul pma qui mérite 25k c est une turbocup piste.
:mrgreen:
Je me disais aussi .... ;)