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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: buitonni le 04 Janvier 2011, 17:22:22
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salut,
je ne le fais pas par MP car je pense que ça en interesserait plus d'un ici. j'ai remarqué dans ta signature que tu as possedé de sympathiques autos.
pourrais-tu nous faire un retour detaillé sur M3/NSX/951 en terme de plaisir et sensations de conduite, de coût et facilité d'entretien, de perfs, de chassis, des qualités et défauts de ces autos... ?
merci 8) ;)
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Demande originale !!! Pourquoi pas, surtout si on saute tout le blabla qui va suivre pour la conclusion :mrgreen:
Pour que ce comparatif tienne la route, on va se cantonner à mon expérience et mes sensations sur route ouverte, car seule mes 951 ont foulé la piste!!!
Les 3 modèles suivants ont été conduit dans leur configuration d'origine.
M3(modèle 94- 3L 286cv): Moteur fabuleux à tous les régimes et 4 personnes pouvaient voyager avec les bagages dans un confort ferme. Le rupteur à fond de 5 était facilement atteint et le compteur affichait 270!!!( optimiste certainement). Le train AR pas assez chargé était à surveiller en remise de gaz sur chaussée humide!!!( pas d'ESP) Ma femme s'en servait au quotidien, et en conduite "classique" c'était du bonheur à tous les étages!!! Son point NOIR: les freins :twisted: qui s'évanouissaient trés rapidement et qui calmait vite les ardeurs sur les descentes sinueuses. Le ressenti de la route était un peu trop filtré, et la dérobade arrivait souvent sans prévenir.
Achetée en concession en juillet 98 avec 58Mkm ( garantie 12 mois) et revendue en aout 99 avec 80Mkm, je n'ai fait aucun frais dessus hormis les révisions en fonction des diodes de maintenance!!!( qui changent à vue d'oeil en arsouillant!!!).
NSX (modèle 91- 3L 274cv): Le V-Tec juste derrière les fesses est un plaisir à tous les niveaux ( surtout entre 6 et 8000tr/mn). Finition intérieure de prestige, pour 2 personnes seulement!!!! Freinage sans reproche, un correcteur de trajectoire déconnectable, une tenue de route neutre, qui inspire confiance. Une direction quasi directe, avec une visibilité assez réduite ( on se croirait dans un proto!!). La stabilité en pointe ( 290km/h compteur) était extraordinaire.
Achetée en concession en avril 2000 avec 80Mkm, revendue en février 2001 avec 87Mkm, la garantie a du jouer pour le compresseur de clim ( + de 1500€!!). C'est d'ailleurs le prix des pièces ( suspension, chassis en alu) trés spécifiques qui m'a incité à la revendre rapidement. Et le regard des badauds met un peu mal à l'aise!!On sent la jalousie et la clé rayeuse n'est jamais bien loin :twisted:
944 turboS ( modèle 88 - 250cv): Je découvre l'effet turbo, un freinage de folie, une tenue de route de voiture de course!!! Et un intérieur.....qui date et pas folichon du tout, une clim capricieuse et des tonnes de petits défauts ( fuites, vibrations,......prix des pièces!!) MAIS tout bascule le jour ou je la mets sur un circuit et le coup de foudre va se transformer en histoire d'amour qui dure depuis............... j'ai retrouvé les sensations de mes premières courses avec une auto qui transmet la route et avec laquelle on fait corps. Les défauts disparaissent et ne subsistent que les avantages d'une vraie GT bien née...( Porsche l'avait choisie et faite évoluer pour disputer la cup!!!)
De 2001 à 2006, j'ai parcouru 40Mkm et l'entretien m'aura coûté 12000€!!!!
Les deux autres 951( dont une en version 300cv) qui ont suivi n'ont fait que de la piste et de la route pour aller sur circuit et les budgets ne sont plus comparables, ni les sensations, car là, on est trés prés des configurations "circuit ". Et si la clim ne fonctionne plus, on en profite pour la virer et gagner quelques kilos :mrgreen:
CONCLUSION: Pour moi, c'est clair, la 951 est née pour faire de la piste car rouler à 130/90/50 sur route n'est plus de son actualité!! Il y a plus moderne, plus confortable, moins couteux. Bref: plus de son temps. MAIS sur piste, avec seulement 4 amortisseurs ad hoc elle transmet des sensations et assure des performances que ni la M3, ni la NSX ne pourraient faire.( avec la même modif!!!)
2001=> 2011, 10 ans de 951!!! Pourvu que ça dure encore et encore.................
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merci ;)
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:enaccord6:
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ton avis sur la 951 rejoint ce que je pense d'elle a chaque fois que je lui rentre dedans:cette caisse ne sert a rien sur route ouverte :mrgreen:
;)
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suffit de choisir ses routes ... et/ou d'être bien équipé :mrgreen:
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ou vendre une 89 qui sert à rien sur route 8)
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ou vendre une 89 qui sert à rien sur route 8)
du moment que ce n'est pas une CS ... pas de soucis :mrgreen:
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nan, j'parle de celle qui fait du bruit par la boite qui est refroidi par le LDR :mrgreen:
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nan, j'parle de celle qui fait du bruit par la boite qui est refroidi par le LDR :mrgreen:
alors aucune chance :mrgreen:
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d'être bien équipé :mrgreen:
Éclaireur, Coyotte ou + exotique 8) ?
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merci pour ce commentaire exhaustif :enaccord6:
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E ton classement des autos STOCK sur la ROUTE, donc?
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CONCLUSION: Pour moi, c'est clair, la 951 est née pour faire de la piste car rouler à 130/90/50 sur route n'est plus de son actualité!! Il y a plus moderne, plus confortable, moins couteux. Bref: plus de son temps. MAIS sur piste, avec seulement 4 amortisseurs ad hoc elle transmet des sensations et assure des performances que ni la M3, ni la NSX ne pourraient faire.( avec la même modif!!!)
2001=> 2011, 10 ans de 951!!! Pourvu que ça dure encore et encore.................
Rappeles-toi ou imagines alors avec 200kg de moins, un arceau, des slicks et un gros turbo :mrgreen: 8) !!!
;)
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Merci Gilbert pour ce compte rendu. On sent la plume frémir de passion :enaccord6:
C'est clair que cette charrette plus on lui en met.... plus elle en redemande. :mrgreen:
;)
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E ton classement des autos STOCK sur la ROUTE, donc?
Bien vu ma non réponse ;) :mrgreen: Mais ce serait biaiser que de faire un classement de ces 3 autos conduites à des moments différents ( moins de répression sur les routes) et qui avaient des ages différents :4ans pour la M3; 9 ans pour la NSX et 13 ans pour la 1ére 951. De plus, la M3 est une vraie 4/5places, la NSX une stricte 2 places et la 951 une 2+2( petits!!)
mais je vais te faire plaisir quand même: Plaisir pur de conduite= NSX en 1°
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Bien vu ma non réponse ;)
On ne me la fait pas :mrgreen:
Et j'ai même cru à une 2eme en lisant la suite :lol:
Merci ;)
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ou vendre une 89 qui sert à rien sur route 8)
je finis de regler 2-3 détails et elle est a toi pour la modique somme de 6990eu
;)
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Bien vu ma non réponse ;) :mrgreen: Mais ce serait biaiser que de faire un classement de ces 3 autos conduites à des moments différents ( moins de répression sur les routes) et qui avaient des ages différents :4ans pour la M3; 9 ans pour la NSX et 13 ans pour la 1ére 951. De plus, la M3 est une vraie 4/5places, la NSX une stricte 2 places et la 951 une 2+2( petits!!)
mais je vais te faire plaisir quand même: Plaisir pur de conduite= NSX en 1°
ah :)
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Je partage l'avis de Gilbert83, pour moi la 951 est très ou trop exclusive.(sortie piste du dimanche ;))
Pour une utilisation quotidienne je préfère trouver autre chose, avant de passer par la case prison :twisted:
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6990eu
on trouve des 951 à ce tarif, même quelques M3 avec un peu de bouteille de temps en temps, mais pour la NSX... :roll:
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Pour moi la NSX, ca me fait toujours penser a ca :
http://www.youtube.com/watch?v=yAwJsOECGBU&feature=related
Et avec les mocassin à gland :!:
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Pour moi la NSX, ca me fait toujours penser a ca :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=yAwJsOECGBU&feature=related[/url]
Mais déjà posté, Nom de Dieu :mrgreen:
;)
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Tiens, pour ma part j'ai plutôt pensé à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ANPsHKpti48
(on ne se refait pas... :mrgreen:)
En tous cas merci à Gilbert pour ses analyses. :enaccord6:
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Tiens, pour ma part j'ai plutôt pensé à ça :
Ouiiiiiiiiiiii! Complètement oublié, ça! Génial!
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ton avis sur la 951 rejoint ce que je pense d'elle a chaque fois que je lui rentre dedans:cette caisse ne sert a rien sur route ouverte :mrgreen:
;)
Je partage aussi cet avis ! :twisted: