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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: yennal le 04 Janvier 2011, 18:28:29
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Slt,
J'ai une vis dans l'un des pneus de ma Merdresèche, le problème pouvant etre le meme que sur une PMA je me permet donc de poster ici, ça peut en intéresser d'autre...
J'ai donc acheté un "kit réparation pneu tubeless" a Feu Vert, 2 outils est 4 mèches, mais comment faut il procéder exactement ? car selon la triste et courte notice d'utilisation il faut retirer la vis, passer la râpe 2/3 fois dans le trou, introduire la tresse avec l'outil approprié, coupé le surplus, c'est tout ? y a pas des trucs a faire gaffe ou astuces ? faut il le faire pneu gonflé ? etc etc
Merci d'avance au pros du pneus :)
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la tresse ne s'introduit elle pas depuis l'interieur vers l'exterieur?si c'est le cas,oublie le montage avec le pneu gonflé...en plus,un pneu troué,si t'arrives a la gonfler,pourquoi le réparer :mrgreen:
sinon,y'a pas une sorte de colle avec les meches?
;)
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j'avais fait réparer un pneu y a fort longtemps et de mémoire le type l'avait introduit de l'extérieur, pour les mèches elles semblent etre déja toutes " engluer"
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tu gonfles le pneu, tu enlèves la vis, tu limes 5 ou 6 fois, tu met la mêche comme un fil dans une aiguille et tu pousses droit et bien fort, en espérant que l'outil soit de qualité suffisante
tu coupes le surplus, tu fais la pression et tu roules en controlant dans un premier temps que pas de fuite
le chat de goutierre confond mêche et champignon :mrgreen:
;)
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ca marche plutot bien en tout cas, ca fait une sorte de reaction avec le pneus, ca repare bien.
Moi je le ferais roue lever ou demonter et pneu non sous pression.
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tu gonfles le pneu, tu enlèves la vis, tu limes 5 ou 6 fois, tu met la mêche comme un fil dans une aiguille et tu pousses droit et bien fort, en espérant que l'outil soit de qualité suffisante
tu coupes le surplus, tu fais la pression et tu roules en controlant dans un premier temps que pas de fuite
le chat de goutierre confond mêche et champignon :mrgreen:
;)
Merci John :) :enaccord6: , j'avais pas penser lorsque j'étais chez toi que les centres auto vendaient des kits pour réparer soit meme son pneu :mrgreen:
et pas possible de laisser la vis car finalement la pression se barre :twisted:
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tu limes 5 ou 6 fois,
Pôv Julie :roll: :mrgreen:
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Pôv Julie :roll: :mrgreen:
:mrgreen: , c'est quoi la 28 dans ta signature ?
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En fait d'après ce que j'ai pu lire est surtout que les constructeurs (de pneus) ne garantissent pas forcément leurs produits si réparés au moyen de la mèche (donc de l'extérieur)
La seule homologuée est celle du champignon, qui offre une "couverture" plus large à l'intérieur du pneu.
A confirmer...
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le chat de goutierre confond mêche et champignon :mrgreen:
;)
ah :mrgreen:
;)
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c'est quoi la 28 dans ta signature ?
imagines la avec des 19" noires :amour1:
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Pôv Julie :roll: :mrgreen:
pas de ma faute ... avec une si petite mêche :roll: :mrgreen:
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les mèches seraient maintneant interdites de toute manière, les monteurs le font plus d'ailleurs ! ;)
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les mèches seraient maintneant interdites de toute manière, les monteurs le font plus d'ailleurs ! ;)
si ça se fait toujours, même si pas particulièrement homologué, perso je n'ai eu aucun soucis avec même avec la 951 :enaccord6:
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deux gars different m'ont dit la même chose ,ca semble devenir la règle ;) tout au moins chez les pros peut etre que le particulier peut toujours le faire
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Salut,
Comme dit plus haut, plus aucun pro ne se sert de mèches "depuis l'extérieur" depuis longtemps (champignon interne et démontage pneu). Pour gagner sur la MO ? Par souci de davantage de sécurité ?
Le particulier peut réparer à la mèche, pas de souci.
;)
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Voilà c'est fait, en tous cas moi j'ai jamais eu de problème avec des mèches, meme sur Porsche ;)
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les 3/4 des pros le font encore :!:
suffit de le demander et de ne pas réclamer de facture :idea:
les autres veulent se gaver en sur-facturant la réparation, un mec devant moi a la caisse gueulait l'autre jour au centre auto ... 30e la réparation de la roue de son express ... a 10e pret il en avait un neuf :roll:
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bjrs
le kit de chez feu vert est pas mal avec du matos tres correct
a condition de ne pas truffer le pneu de meches :mrgreen:
perso je l'ai fait sur mon camping-car depuis environ 1 an et nickel pas de fuite
pourtant pneus gonflés e 5.80 bars
mais pour porsche vu que nous ne roulons pas comme des torue avec la maison sur le dos :D
je ne sais pas
cdt A +
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j'ai roulé 2 ans avec une mêche dans le pneus ard, avec de très grosses bourres sur autoroute avec yoyo, 2 journée de pistes dont une en pleins mois d'aout ... jamais eu de soucis
;)
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j'ai roulé 2 ans avec une mêche dans le pneus ard, avec de très grosses bourres sur autoroute avec yoyo, 2 journée de pistes dont une en pleins mois d'aout ... jamais eu de soucis
;)
+1 ;)
Jamais eu de pb avec ces réparations tant que le trou à boucher est de taille raisonnable ;)
Il est impératif que le pneu soit gonflé pour enfiler la mèche, sinon c'est impossible ;)
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Pour rajouter mon grain de sel de pro:
Aucune interdiction de réparation par mèche,simplement une incitation a poser un champignon(surtout Michelin qui vend ce type de produit).
La 1 ère raison est qu'il est conseillé de démonter le pneu pour juger de son état,un pro confirmé verra rapidement si le pneu a rouler a plat(cercle plus fonçé sur le flanc signe de chauffe) et une grande enseigne ne prendra pas le risque d'effectuer la réparation sans démontage ( moins confiante dans son personnel?).
La seconde et la plus proche de la réalité,le prix.Une réparation avec démontage et équilibrage est au mini a 25€/30€(un de mes client s'est vu facturer 50€ sur un Cayman par un garage Renault) et peut faire basculer le client sur l'achat de pneus neufs contre 10/15€ pour une mèche(12€ chez moi).
Après reste le problème des Run on Flat mais c'est un autre débat.
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+1 ;)
Jamais eu de pb avec ces réparations tant que le trou à boucher est de taille raisonnable ;)
Il est impératif que le pneu soit gonflé pour enfiler la mèche, sinon c'est impossible ;)
Bonjour
Je n'ai jamais essayé mais il me semble que c'est la même façon de procéder que pour les poupées gonflables.
Sur la notice il y a écrit(j'imagine) :roll:
Gonfler la poupée sinon la mèche ne rentre pas. :roll: :mrgreen:
a plus
HANS
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oui mais là faut gonfler la mèche aussi :mrgreen:
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oui faut bien gonfler le boudin pour rentrer la mèche, +1 avec John.
pour info j'avais fait réparer pour une poignée de main par une station service tatol. ;)
depuis, j'ai le même kit de réparation et ca marche bien. :enaccord6: