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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: porschiste-suisse le 07 Janvier 2011, 18:14:55
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desolé d avance de refaire un sujet la dessus mais après avoir cherhcer un moment j ai pas trouvé :mrgreen:
voila je voudrais commander des bilstein escort cup pour la 68 chez lindsey. le truc bete c est que je comprend rien...
je souhaite prendre le kit 1 avec les camber plate. après il me demande :
FRONT RATE: 200# 225 250 275 300 325 350 375 400 425 450 475 500 525 550 575 600 750
REAR RATE: 150# 165 175 185 200 225 250 275 300 325 350 375 400 425 450 475 500 525 550 575 600 650 700
SPRING HATS FOR STOCK CAMBER PLATE: NO THANKS SPRING HATS + $150.00
HELPER SPRING & SEPARATOR: NO THANKS HELPER SPRING & SEPARATOR ( one axle ) + $129.95 HELPER SPRING & SEPARATOR ( two axle ) + $259.90
SPANNER WRENCH:
voici le lien pour etre un poil plus clair
http://www.lindseyracing.com/LR/Parts/944SUSESCORT.html (http://www.lindseyracing.com/LR/Parts/944SUSESCORT.html)
et dès que je clique sur add to cart sur le kit j ai une page qui s affiche avec ces donnée a choisir
KESAKO?? merci d eclairé ma lanterne
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c'est ce que j'ai sur la mienne. je ne me rappelle plus les tarages des ressorts, je pourrais te les donner en recherchant mon bon de commande. je lui avait fait un mail pour lui demander ce qu'il fallait metre comme ressort pour un programme piste uniquement. il m'avait répondue avec les conseils qui vont bien (j'ai retirer la barre de torsion arriére , parce que j'ai un gros tarrage de ressort en remplacement). tu devrais faire pareil en lui indiquant ce que tu veux faire exactement avec ta voiture, il te dira quoi prendre comme kit. j'ai les camber plate aussi .....
en suivant ses conseils et en rajoutant les grosses barres anti-roulis , et un réglage chassis avec les carrossages qui vont bien , c'est :enaccord6:
tu peux lui faire confiance ;)
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ok merci de l info mais je vai garder les barre de torsion car c est aussi pour rouler sur la route.
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J'ai des Bilstein Cup de 44CUP sur ma CS & j'ai conservé les barres de torsions (comme cette dernière il me semble....) ;)
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ok merci de l info mais je vai garder les barre de torsion car c est aussi pour rouler sur la route.
ça n'a aucun rapport :idea:
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ça n'a aucun rapport :idea:
jme suis mal exprimé : je compte garder les barre et améliorer la suspension avec les bisltein mais que ca reste roulable sur la route tou en étant perfo sur circuit. comme a fait butzi ou alan. ma crainte c est que ca saute a la moindre boss comme ces chtite bagnole avec des kit fileté de mauvaise qualité.
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jme suis mal exprimé : je compte garder les barre et améliorer la suspension avec les bisltein mais que ca reste roulable sur la route tou en étant perfo sur circuit. comme a fait butzi ou alan. ma crainte c est que ca saute a la moindre boss comme ces chtite bagnole avec des kit fileté de mauvaise qualité.
avec les bilstein ça saute a la moindre bosse, sur route parfaite c'est une régal, sur route abimées ou que tu ne connais pas ça peut-être dangereux :idea:
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en suisse les route sont parfaite :mrgreen:
ya juste les radar qui font ch....
alors quel donnée pour les ressort
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en suisse les route sont parfaite :mrgreen:
ya juste les radar qui font ch....
alors quel donnée pour les ressort
va sur le site d'alanurbo t'auras la réponse :enaccord6:
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donc il me faut 62N/mm av et 52 N/mm ar ce qui corresponderai a 600/190F et 565/218R si j ai bien tout compris (chose que j en doute :lol:)
après il me reste le "front rate" et le "rear rate" a determiné et aucune idée de ce que ca veut dire??
quelqu un sait??
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j'ai cherché la facture Lindsey , j'ai du 400 devant (front rate) et 650 derriére (rear rate) . c'est leur mesure de calcule pour la raideur des ressorts d'amorto. le reste 600/190 et 565/218 c'est le tarage des amortisseurs .
je ne te cache pas que mes ressorts sont raides, sur la route tu ne fais pas le mariole sinon sur les bosses tu n'as plus d'avant et pour tourner ce n'est pas le top, mais sur circuit c'est top si tu as des baquets sinon, je doute que les sieges d'origines te tiennent suffisament en latéral par rapport à l'accroche de ton nouveau chassis en virage....
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donc tu me conseillerais un poil moins raide genre 300 devant et 500 derrière?
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mouais...avec du cup version ricaine faut du slick , cela ne sert à rien de monter un chassis en bois avec des pneus de route , voir du semi-slick :roll: , et comme dit plus haut cela va etre dangereux sur la route et si tu mets +de 2° de carrossage négatif , au premier freinage tu vas aller embrasser la voiture qui va arriver en face .
prends donc du KW club sport ou un kit H&R chez FVD 8) ;)
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mouais...avec du cup version ricaine faut du slick , cela ne sert à rien de monter un chassis en bois avec des pneus de route , voir du semi-slick :roll: , et comme dit plus haut cela va etre dangereux sur la route et si tu mets +de 2° de carrossage négatif , au premier freinage tu vas aller embrasser la voiture qui va arriver en face .
prends donc du KW club sport ou un kit H&R chez FVD 8) ;)
Pour une fois, je suis assez d'accord avec l'ancien :mrgreen:
Le Cup est top mais il est trés radical, sans aucun compromis au confort et à une utilisation quotidienne (d'aucun diront qu'il est dépassé...mais bon ;)).
Avec un chassis par terre & de bon slicks, je ne vois pas pourquoi il faudrait chercher quelquechose de mieux car il est adapté.
Pour une utilisation mixte, mon ami Gilbert a le compromis idéal sur sa T250 qui est loin d'amuser la galerie sur piste & qui est confortable pour ses vieux lombaires qu'il doit maintenant, comme nous tous, ménager :mrgreen:
Donc :
1/ Si tu as un peu de pognon, KW
2/ Si tu en as moins, un vieux M030 que tu fais reconditionner ;) (on en voit passer de temps en temps pour 500€ :enaccord6:)
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comme il tourne en slick les bilstein iront a merveille. c est une voiture qui passe 75% de son temps sur circuit alors je pense que ca devrai aller et au pire je récupèrerai les bilstein et lui commanderai les kw
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mp
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mp
c est fait