Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: RV65 le 18 Janvier 2011, 14:59:28
-
Bonjour à tous !
Ma titine est blanche, extérieurement d'origine mis à par un rabaissement conséquent.
Je travaille actuellement pour la débarrasser de son poids superflu.
Insonorisants, accessoires électriques, places arrières etc...
Peut être que j'irai jusqu'à mettre la tole apparente et finement laquée, peut être, je conserverai un fine moquette, je ne sais pas encore.
Je ne l'utiliserai pas sur circuit, mais pour lui en donner l'allure, j'envisage d'en changer les sièges et le volant, de lui adjoindre un ptit arceau également.
Une 924 S "Club Sport" en quelque sorte...
Sur le bon coin, j'ai trouvé ça, le top du top :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/166704196.htm?ca=13_s
Mais franchement, mettre 1200€ de sièges dans une voiture que j'ai acheté 2500€, je trouve ça un peu disproportionné, il y aurait peut être des investissements plus judicieux...
Et puis, les coques fibres sont un peu contraignantes et radicales pour un usage sur route le samedi...
Je me suis convaicu d'être raisonnable et j'ai pensé plutôt à ça :
http://www.gt2i-tuning.com/Baquet_OMP_STRADA-p-28072-c-3_447.html
Vous en pensez quoi svp ??
Merci !
Hervé
-
Tu ne voudrais pas trouver des sièges sport Porsche en occasion, du genre qu'il y a dans des 944 ou 911 de l'époque.
Les baquets tuning, ce sont juste des sièges tuning un peu moche...il y a les même chez norauto qui vont aussi bien (ou mal selon ces goûts!).
Les baquets XPG, c'est du baquet FIA pour la compétition et n'ont rien à faire dans une auto de route (quand à l'homologation route....il y a à boire et à manger, sachant qu'en france, règlementairement, tu n'as rien le droit de faire sur une auto! même pas changer les sièges sauf dérogation que tu obtiendrais de la part du constructeur!) essentiellement parce que ce n'est pas du tout pratique et qu'il ne survivront pas à une utilisation journalière pour aller chercher le pain!
A+
Stéphane
-
les recaro cool
mais ok tres cher, donc prendre des baquet fibre OMP ou sparco a moindre prix
les rabatables moche OMP c'est bon pour les 106 sur les parking de foire fouille les vendredi soir, ca n'a rien a faire dans une porsche ! :-(
-
Pour l'arceau: je te conseille le 4 points Heigo qui se monte en 1/2 heure.
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,73015.0.html
Pour le baquets: le Sparco Evo ou le Pro 2000 a un très bon rapport qualité/prix.
http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=sieges-baquets-sparco-homologues-fia&cat=9424
-
Des Xpg avec console et glissières à 1200€ la paire, c'est un bon prix :enaccord6:
A ce prix il ont sans doute perdu qq années d'homologation mais pour du loisir, c'est égal: je regarderai aussi à ta place du coté des pôle position, plus largement distribués
Sinon chez Cup spirit, ils ont des baquets "carbone" pas mal: http://www.cupspirit.com/index.php
et pour un prix canon regarde chez RRS avec des baquets homologués FIA : http://www.rrs-web.com/index.php?page=shop.browse&category_id=48&option=com_virtuemart&Itemid=38
-
Heu... je crois qu'il s'il fout un peu de l'homologation FIA car il va ni faire de circuit, ni faire de compétition visiblement....
Regarde aussi chez oreca strore, il y a des promo en ce moment.
-
Bonjour à tous !
Ma titine est blanche, extérieurement d'origine mis à par un rabaissement conséquent.
Je travaille actuellement pour la débarrasser de son poids superflu.
Insonorisants, accessoires électriques, places arrières etc...
Peut être que j'irai jusqu'à mettre la tole apparente et finement laquée, peut être, je conserverai un fine moquette, je ne sais pas encore.
Je ne l'utiliserai pas sur circuit, mais pour lui en donner l'allure, j'envisage d'en changer les sièges et le volant, de lui adjoindre un ptit arceau également.
Une 924 S "Club Sport" en quelque sorte...
Sur le bon coin, j'ai trouvé ça, le top du top :
[url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/166704196.htm?ca=13_s[/url]
Mais franchement, mettre 1200€ de sièges dans une voiture que j'ai acheté 2500€, je trouve ça un peu disproportionné, il y aurait peut être des investissements plus judicieux...
Et puis, les coques fibres sont un peu contraignantes et radicales pour un usage sur route le samedi...
Je me suis convaicu d'être raisonnable et j'ai pensé plutôt à ça :
[url]http://www.gt2i-tuning.com/Baquet_OMP_STRADA-p-28072-c-3_447.html[/url]
Vous en pensez quoi svp ??
Merci !
Hervé
Envoi des photos ;-)
La 924S de fifai est dans l esprit "CS" comme tu dis... elle avance elle avance!
-
va voir ici, j'en ai acheté une paire et ils sont top : http://www.rrs-web.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=22&category_id=48&option=com_virtuemart&Itemid=38 :enaccord6:
-
ou ceux la,qui etaient montés sur les 924S LeMans,entre autres
-
Si jamais, j'ai une paire de sièges sport d'époque (931) tissu Berbère moyen à vendre... Mais à venir chercher en Belgique!
-
Regarde aussi chez oreca strore, il y a des promo en ce moment.
t'affutes ta caisse :?: :mrgreen:
-
t'affutes ta caisse :?: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
fais toi plaisir et emmerdes le monde ! ;)
-
va voir ici, j'en ai acheté une paire et ils sont top : [url]http://www.rrs-web.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=22&category_id=48&option=com_virtuemart&Itemid=38 [/url] :enaccord6:
A mon avis cela sont vraiment bien. Je les ai essyé vite fait... pour un micro gabari comme moi il ne serrent pas assez au niveau des hanches. J ai equipé ma 924 2L de siege de tuning man, boutzy, reglable : 150€ avec glissiere la paire (meme poids que l origine soit environ 12-15kg le siege)
Philippe (fifai) lui a mis une paire de butzy non reglable, beaucoup plus leger mais aussi moins agréable pour rouler regulierement... assise plus basse et plus sport en général
Damien
-
A mon avis cela sont vraiment bien. Je les ai essyé vite fait... pour un micro gabari comme moi il ne serrent pas assez au niveau des hanches. J ai equipé ma 924 2L de siege de tuning man, boutzy, reglable : 150€ avec glissiere la paire (meme poids que l origine soit environ 12-15kg le siege)
Philippe (fifai) lui a mis une paire de butzy non reglable, beaucoup plus leger mais aussi moins agréable pour rouler regulierement... assise plus basse et plus sport en général
Damien
Je te déconseille mes sièges si tu ne veux pas aller sur piste ... dans un baquet tu contrôle moins bien les angles morts et tu fatigues plus vite ...
les sièges de Damien sont vraiment bien pour du mixte surtout à 150€ !
Philippe
-
Il faut savoir que si tu met des baquets,tu n'a plus une bonne accesibilité aux places AR ou il faut mettre des rails basculent.
Si tu veut mettre des baquet type pole position carbone/alcantara de cup spirit (demande si les house de sieges et dossier sont amovible) car tu pourra les faires regarnir par un celier pour plus de confort .
Mais le mieux,je pense est de trouver des sieges bacquet d'origine porsche car basculant donc tu garde acces aux places ar.
1 siege origine pese environ 25KG en electrique,21 KG en manuel,7KG en bacquet fixe,15KG en basquet reglable.
A toi de voir,si tu veut garder les places AR,du confort ou pas.
Plus le siege est leger moin ,il est confortable.
Moi,javais des sieges electrique en cuir nickel 25KG ai enlever les moteurs electri donc plus leger,confortable et access au place AR....A TOI DE VOIR
-
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai pris bonne note de plein de remarques sensées et ai aussi réfléchi devant l'habitacle de Titine...
L'accés aux places arrières n'est pas important, il n'y en aura plus !
Un basculant n'est donc pas indispensable.
Des glissières de réglages conservées seraient sympa tout de même.
Par contre, pour une utilisation route et avec déjà 2 hernies discales, les baquets types "FIA" me font un peu peur, mais je suis d'accord avec la majorité, pour ce type de siége, RRS semble top en qualité / prix.
Je voudrais finalement peut être aussi d'une part éviter une forme "d'anachronisme" entre des siéges "modernes" et une voiture de 24 ans, et, d'autre part, ne pas donner dans le "tuning du parking de la foire fouille" !!
Une solution possible consisterait a aller faire un tour chez mon copain sellier, et, lui demander s'il peut modifier les siéges d'origine en conservant le tissu noir siglé Porsche en diagonale qui me plait bien et en créant sur les cotés un calage plus proéminant comme sur les sièges de 3.2 "Club sport".
Peut être, pour assurer le coup, en partant d'une paire de siéges d'occase qui pourrait être trucidée et modifiée sans bousiller les origines.
Seul inconvéniant, le gain de poids serait nul...
Bref, vraiment difficile de tout concilier !
Hervé
-
Je te déconseille mes sièges si tu ne veux pas aller sur piste ... dans un baquet tu contrôle moins bien les angles morts et tu fatigues plus vite ...
les sièges de Damien sont vraiment bien pour du mixte surtout à 150€ !
Philippe
ça doit dépendre des sièges et/ou conducteur, car avec mes récaro je suis bien mieux que dans n'importe quel sièges de '44
-
ça doit dépendre des sièges et/ou conducteur, car avec mes récaro je suis bien mieux que dans n'importe quel sièges de '44
+1 , mes recaro SPG sont trés confortables et ajustés ; les pole positions semblent plus ouvert et offrent peutêtre un meilleur compromis pour la route :idea:
-
MOI,je peut pas les bacquets( problemes de dos)
-
+1 , mes recaro SPG sont trés confortables et ajustés ; les pole positions semblent plus ouvert et offrent peutêtre un meilleur compromis pour la route :idea:
on les même ... interdit aux gros :mrgreen:
-
on les même ... interdit aux gros :mrgreen:
C'est clair :mrgreen:
-
Pour avoir fait des journées circuit avec et sans baquets, je peux assurer que les baquets (Sparco Pro 2000, Recaro, Evo, et autres) fatiguent bien moins le dos que n'importe quel autre siège, grâce à l'excellent soutien du dos dans tous les axes. Ce qui fatigue la colonne, c'est de devoir lutter contre les différentes forces d'accélérales (latérales et longitudinales).