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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: porsche33 le 19 Janvier 2011, 17:44:09
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Bonjour a tous,
La remplaçante de ma 944 sera un très certainement boxster....
pouvez vous m'éclairer concernant le modèle a retenir pour un budget de 15000/18000 eur
Les premiers modèles a priori souffrent de faiblesses , niveau culasse.....est-ce reel ? aussi une renommé de manque de fiabilité mais cela est normal sur les premières versions comme toutes marques..cependant est ce que ce phénomène est réel pour le boxster ?
la version "S" serait moins couteuse en entretien...
la question se résume ainsi , y a t-il un modèle a privilégier ou a éviter sur les boxster , et quels sont les points de controle avant achat.
par avance, merci a tous
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ce gars a de bons produits, je connais quelqu'un sur bordeaux qui le connait personnellement et qui a fait affaire avec lui pour une 964... neuve!
http://www.ajaassociates.fr/
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Site interessant.
Mais on dit toujours de ne pas acheter une voiture provenant de l'étranger...
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les voleurs sont toujours à l'étranger c est bien connnu :mrgreen:
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les voleurs sont toujours à l'étranger c est bien connnu :mrgreen:
:enaccord6: :mrgreen:
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ce gars a de bons produits, je connais quelqu'un sur bordeaux qui le connait personnellement et qui a fait affaire avec lui pour une 964... neuve!
[url]http://www.ajaassociates.fr/[/url]
l'alpine V6 turbo a 5900e est aguichante
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ok ok ...mais pour en revenir au choix d'une version de boxster ? :?:
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Pour pouvoir t'aider à choisir, encore faut-il connaitre tes critères et, surtout, ton budget ;)
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pour 15k/18k il doit y avoir du choix maintenant :enaccord6:
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C'est mon budget en effet
mais c'est sur le modele ou je voudrais avoir quelques infos....années a eviter ou autre....?
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le 2.5 et le 2.7 sont à éviter poussifs entretiens et décote.
;)
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j'ai vu que la version "S" etait moins cheres en entretien ? est-ce verifié .?
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par contre,moi c'est la demarche qui m'interpelle:
au vu du peu de difference entre une 996 et un boxter;pourquoi vouloir un boxter ???
;)
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par contre,moi c'est la demarche qui m'interpelle:
au vu du peu de difference entre une 996 et un boxter;pourquoi vouloir un boxter ???
;)
Pour eviter l'erreur de conception fondamentale des 911? ;)
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Pour eviter l'erreur de conception fondamentale des 911? ;)
L'erreur de conception fondamentale la plus victorieuse en compétition au monde :mrgreen:
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L'erreur de conception fondamentale la plus victorieuse en compétition au monde :mrgreen:
Oui enfin ca commence a remonte a loin maintenant sans vouloir te gacher ta branlette sur ecusson ;) Apres je dis ca mais je prefererai une 996 parce que je prefere les coupes aux roadsters et le boxster ca fait fille :mrgreen:
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Tu vois quand tu veux!
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Bon, maintenant qu'on connait le budget...on va pouvoir avancer :!:
Entre 15 & 18Ke, il faut oublier d'office les 3.2S, sauf si notre ami est prêt à acheter une Porsche trés kilométré, au passé douteux, et dans un état plus que moyen ;)
A 15K€, même pour un beau 2.5, que je ne conseille pas, ce sera trés juste...
A 18K€, un 2.7.... Why not.... mais faut pas rêver sur l'état :!:
Par contre, avec ce budget, il peux accéder à de superbes PMA, qui, elles, seront nickels :enaccord6:
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Bon, maintenant qu'on connait le budget...on va pouvoir avancer :!:
1er post :roll:
Par contre, avec ce budget, il peux accéder à de superbes PMA, qui, elles, seront nickels :enaccord6:
et ya 17000 qui revend le beau cab blanc pour 15keur !!
;)
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Au départ le choix était sur une 28....mais en regardant un peu j'ai vu que aujourd'hui dans ce budget un boxster est accessible .....donc....
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tu regardais pour une 28, ok
c'était pour l'espace (4 places) ou plutôt pour le moulin ?
;)
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Au départ le choix était sur une 28....mais en regardant un peu j'ai vu que aujourd'hui dans ce budget un boxster est accessible .....donc....
Une 928 & un Boxster :shock: Désolé mais je suis obligé de le dire : c'est un peu comme hésiter entre une Z3 et une M6 :mrgreen:
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tu regardais pour une 28, ok
c'était pour l'espace (4 places) ou plutôt pour le moulin ?
;)
La 28 pour le bruit...mais aussi pour remplacer ma 44 ( en vente) , j'aime procéder étape par étape ...entre temps j'ai aperçu un boxster :-)
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Donc en gros tu veux qu'il y ait marque Porsche sur le capot et apres t'es assez ouvert ;)
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Assez ouvert oui
mais madame aime bien le boxster
alors je me dis pourquoi pas et je trouve cela aussi pas mal
donc la question est pour mon budget je m'oriente sur un 2,5 mais a ce prix y a til des pieges et sutout des modeles a "eviter" ....?
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aujourd'hui, je trouve vraiment que le 2.5 fait porsche du povre, plus que la 44 finalement ! :mrgreen:
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Assez ouvert oui
mais madame aime bien le boxster
alors je me dis pourquoi pas et je trouve cela aussi pas mal
donc la question est pour mon budget je m'oriente sur un 2,5 mais a ce prix y a til des pieges et sutout des modeles a "eviter" ....?
Des pièges .... NON .... prévoit des culasses étanches, un stock de debitmètre & çà devrait aller ;) :mrgreen:
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aujourd'hui, je trouve vraiment que le 2.5 fait porsche du povre, plus que la 44 finalement ! :mrgreen:
vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso j aimerai bien être un Porsche du pauvre l'année de la sortie de la 44 :-)
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Perso j aimerai bien être un Porsche du pauvre l'année de la sortie de la 44 :-)
certes mais la PMA c 'est une passion voir meme un sacerdoce .. 8) ;)
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En parlant de pma et donc ma 44 ;-) que pensez vous du prix demandé par rapport a sea description ?
Suis je dans les clous ?
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,76130.0.html
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Vu que tu n'en parle pas je suppose que:
Pas d'historique ni de carnet?
Distribution bientot a faire?
Pas de revision(s) recente?
+ un changement de couleur (partiel).
Trop cher ;)
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Vu que tu n'en parle pas je suppose que:
Pas d'historique ni de carnet?
Distribution bientot a faire?
Pas de revision(s) recente?
+ un changement de couleur (partiel).
Trop cher ;)
merci m'sieur pour ton avis
Pour le carnet exact...en meme temps sur les 44...c'est rare et dans ce cas les niveaux de prix sont beaucoup plus elevés
pour la distribution c'est fait (j'ai corrigé le post d'annonce , merci de l'avoir noté ;-)
la peinture , seul le compartiment moteur n'est pas fait.
j'ai revu le prix car il me faut de la place ;-))) 4800 eur forum ferme
pour la revision....elle est passée par des mains expertes de membres....et pour moi cela vaut plus qu'une facture d'entretien d'un garage multimarques non ?
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Le Boxster 2.5 est vraiment déconseillé, pas assez de Cv, en gros trop cher pour ce que ça donne.
AMHA, ton budget est un peu trop serré pour ce type de voiture, sauf si tu es prêt à acheter de l'approximatif très kilométré, ou peu kilométré, mais sans carnet :-/ Si tu veux du Porsche récent avec un Flat6, faut rajouter au bas mot 5000 Euros, les perspectives seront un peu plus ouvertes à ce moment là 8)
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pour la revision....elle est passée par des mains expertes de membres....et pour moi cela vaut plus qu'une facture d'entretien d'un garage multimarques non ?
Pourquoi pas si c'est un minimum documente quelque part.
Par contre je comprends pas que tu detailles des trucs du genre essuie glaces neufs alors que tu ne parle meme pas des dernieres revision et a quel kilometrage etc.
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Alors tu as prix quoi :?:
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Le Boxster 2.5 est vraiment déconseillé, pas assez de Cv, en gros trop cher pour ce que ça donne.
AMHA, ton budget est un peu trop serré pour ce type de voiture, sauf si tu es prêt à acheter de l'approximatif très kilométré, ou peu kilométré, mais sans carnet :-/ Si tu veux du Porsche récent avec un Flat6, faut rajouter au bas mot 5000 Euros, les perspectives seront un peu plus ouvertes à ce moment là 8)
Salut,
Il voudrait pas un Boxster 914, notre ami ? (non, pas la mienne). C'est plus original et c'est son ascendante... Un bon 2.0 procure de belles sensations déjà... et il y gagnerait en budget achat...
;)
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Salut,
Il voudrait pas un Boxster 914, notre ami ? (non, pas la mienne). C'est plus original et c'est son ascendante... Un bon 2.0 procure de belles sensations déjà... et il y gagnerait en budget achat...
;)
Je suis 100 % d'accord avec toi :enaccord6:
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C'est vrai qu'un beau 914 2.0 :enaccord6: C'est quoi le prix pour un modèle en bon état, sans rouille, et avec son injection d'origine :?: ;)
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Je pense que ça vaut largement le prix d'un beau Boxster 3.2 l du début des années 2000.
Mais ce sont deux modèles qui ne sont pas en concurrence. Ils ont chacun leurs adeptes.
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Je pense que ça vaut largement le prix d'un beau Boxster 3.2 l du début des années 2000.
Mais ce sont deux modèles qui ne sont pas en concurrence. Ils ont chacun leurs adeptes.
Donc 15000€ ... :mrgreen:
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Donc 15000€ ... :mrgreen:
Je pense que dans les deux cas 15 000 est la fourchette basse ;)
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bien un boxster 2,5 avec reprise de la 944... :enaccord6:
bon faut que je passe un annonce des pièces diverses que j'avais accumuler sur la 44 ;-)
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Reprise de la 44 :shock: :shock: :shock: .... Bonne chance ;)
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Reprise de la 44 :shock: :shock: :shock: .... Bonne chance ;)
je parlais au passé , c'est fait , par contre la 944 n'etait pas un "Porsche"...donc cela aide lorsque l'on prend soins de nos belles PMA
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C'est vrai qu'un beau 914 2.0 :enaccord6: C'est quoi le prix pour un modèle en bon état, sans rouille, et avec son injection d'origine :?: ;)
Salut,
Faut dire que les prix ont tendance à monter depuis quelques années... D'après les annonces que je vois régulièrement, en excellent état exceptionnel, 15000 ok.
Par contre, juste en bon état (et encore...), ça tourne autour de 11-12000... En dessous, y a pas, y en a qui ont essayé sur ce forum... Bref, on arrive vite à 15000 si on a des petits travaux à faire. Prix des pièces équivalent aux 911, attention, pour une image moindre, d'où des modèles délaissés... Tiens, ça me rappelle un autre modèle Porsche ! :mrgreen:
Et puis c'est une ancienne, donc à surveiller, davantage qu'un Boxster "moderne"...
;)
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.... Quoi que.... Un 2.5 est loin d'être au top en terme de fiab.. De plus, ils ont été utilisés depuis quelques années par des gus qui achete juste pour l'écusson, en faisant l'impasse sur les entretiens .... Donc, entre les embrayage et VM à la corde, les debitmètres qui lachent à tour de bras, les disques de freins, les culasses poreuses, les lunettes arrières opaques .... Je pense qu'il est préférable, plus jouissif & moins inutile de penser à rénover un 914 ;)
PS : J'y viendrai, c'est sur...
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.... Quoi que.... Un 2.5 est loin d'être au top en terme de fiab.. De plus, ils ont été utilisés depuis quelques années par des gus qui achete juste pour l'écusson, en faisant l'impasse sur les entretiens .... Donc, entre les embrayage et VM à la corde, les debitmètres qui lachent à tour de bras, les disques de freins, les culasses poreuses, les lunettes arrières opaques .... Je pense qu'il est préférable, plus jouissif & moins inutile de penser à rénover un 914 ;)
PS : J'y viendrai, c'est sur...
Salut,
Ah ben je suis bien d'accord ! Tant que la caisse-châssis sont bons, le reste se fait facilement. Ensuite, le quatraplat, une fois fiabilisé par une révision sérieuse, est franchement incassable !
;)
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:enaccord6: