Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: jr le 26 Janvier 2011, 13:53:06

Titre: encore mieux qu'un coyote,une assurance pour votre permis de conduire!
Posté par: jr le 26 Janvier 2011, 13:53:06
Voilà j'ai trouvé cela dans le motorsport du mois novembre 2010.
Qui connait? une filiale d'une énorme companie d'assurance s'est allièe à un groupe d'avocats influents.
Celà coûte 240 euros par an pour un particulier.
Titre: Re : encore mieux qu'un coyote,une assurance pour votre permis de conduire!
Posté par: jr le 27 Janvier 2011, 23:10:50
Voilà l'article en question:

(http://static.blog4ever.com/2006/03/145897/photo_145897_8389729_201101270740288.jpg)

Si il peut poser des problèmes pour un scan d'un magazine, que les modo le suppriment.
Titre: Re : encore mieux qu'un coyote,une assurance pour votre permis de conduire!
Posté par: Sly le 27 Janvier 2011, 23:41:36
Je vais appeler si ça marche aussi bien que l'article le laisse penser, je suis carrément près à payer ce modique abonnement !
Titre: Re : encore mieux qu'un coyote,une assurance pour votre permis de conduire!
Posté par: Nigo le 28 Janvier 2011, 09:30:11
faut voir l'efficacité du truc aussi, on ne peut pas toujours réfuter l'infraction (et on le pourra de moins en moins)
Titre: Re : encore mieux qu'un coyote,une assurance pour votre permis de conduire!
Posté par: cosmick le 28 Janvier 2011, 09:59:31
avez vous un lien ?
Titre: Re : encore mieux qu'un coyote,une assurance pour votre permis de conduire!
Posté par: Nekikool le 28 Janvier 2011, 14:56:37
J'ai vu un reportage la dessus, c'est pas non plus une solution miracle, en gros, il te donne les moyens de contester un PV, avec des modèles de lettre et une démarche qui suit bien la législation (chose que les utilisateurs de la route lambda ne connaissent pas forcément, et renonce à contester par manque d'infos), mais ils ne te garantissent pas du résultat, il ne font que te donner les moyens de le faire. Parce que pour contester, il faut savoir quand même où tu vas, et tout n'est pas réfutable, si les "preuves" sont contre toi (photo net de tes plaque et reconnaissance du visage sur la photo), t'as beau contester, ça marche pas.

bref, je pense que c'est utile dans certain cas (genre flash par l'arrière), à priori, de ce que j'en ai retenu, ça tournait autour de 20% de PV qui sautent grâce à la contestation (à prendre avec des pincettes, je l'ai vu y'a un petit moment déjà), donc ça laisse tout de même 80% de contraventions qui s'appliquent, mais ça permet de sauvegarder quelques points en faisant trainer en longueur le dossier.


A la suite de cet émission d'ailleurs, il y avait un gars qui immatriculait des voitures à l'étranger et en véhicule d'entreprise (Lethonie si ma mémoire est bonne) pour quelques milliers d'euros, ce qui empêche l'état français de savoir qui était au volant du véhicule, donc ni de pertes de points, ni de contravention à régler. En gros, le demandeur des plaques étrangère achète une société "fantôme" (qui n'a pas d'activité à proprement parler, juste le statut d'entreprise Lethone) au gars qui vend se service et en devient PDG, il vend ensuite sa voiture à son entreprise, la voiture part en Lethonie pour l'homologation, reçoit ses plaques Lethone et une CG Lethone, puis reviens en France. Elle donc légalement étrangère et la législation fait que l'entreprise n'a pas à donner l'identité du / des conducteur(s), donc les points ne sautent pas, et elle ne reçoit jamais les PV à payer, donc elle ne les paie pas. Bref, une magouille à 4000€ mais qui avec les failles législative est légale, permet de conserver ses points et son porte monnaie vis à vis des radars automatiques. (par contre, on échappe pas aux contrôles routiers divers et variés).