Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilfrid11 le 26 Janvier 2011, 21:12:29

Titre: comparatif puce G40 TIII
Posté par: wilfrid11 le 26 Janvier 2011, 21:12:29
j'ai testé ce jour avec un banc de puissance 4 puces différentes

TEC qui est sur la voiture, annonce 157,5 ch à 6704 trs:good:
SLS = 137,9 ch à 5786 trs
PSD = 149 ch à 6865 trs
Glader = 133 ch à 5920 trs

même voiture, puce testé les unes aperès les autres (batterie débranché entre chaque puce)
chauffe de quelques minutes avant et après chaque run

chaque puce à deux runs, le meilleur est retenu

configuration de la polo, collecteur TEC, compresseur révisé, courroie cranté en équivalent 68.

j'ai un fichier PDF, je n'arrive pas à le mettre sur le forum
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: Titchati le 26 Janvier 2011, 21:32:40
Et d'origine?
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: wilfrid11 le 26 Janvier 2011, 21:42:01
C'est annoncé 115 ch pour 880 kgs

Ce test avait pour but de voir l'effet d'une puce sur une voiture, amélioration ou dégradation.
Je lis et entends pleins de choses sur les puces qui 'font' de miracle. Berf, sur ce cas précis, la configuration faite par le préparateur TEC et bien au-dessus des autres. Pourtant, c'est la moins connue.  
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: Nelson le 26 Janvier 2011, 22:22:05
tout ça sur les roulettes de mobylette d'origines ?
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: wilfrid11 le 27 Janvier 2011, 09:02:17
exact en 175/60r13  :mrgreen:; c'est assez 'subtile' en virage à gérer
Titre: Re : Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: Nigo le 27 Janvier 2011, 16:44:33
c'est la mais connue
méconnue ?
Titre: Re : Re : Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: Nelson le 27 Janvier 2011, 16:56:14
méconnue ?
j'avais "lu" moins connue
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: wilfrid11 le 27 Janvier 2011, 18:00:07
j'ai corrigé :roll:

http://i226.photobucket.com/albums/dd307/Piwoks/Autos/G40com/99507004.png
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: AlanTurbo le 27 Janvier 2011, 18:27:29
Pas très belles les courbes de couple & puissance vers 4750 rpm sur la TEC, que se passe-t-il, trou de pression du G40, richesse, avance mal mappée ? C'est + propre sur les autres...


 ;)
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: wilfrid11 le 27 Janvier 2011, 20:19:51
je venais de faire 25 minutes de bouchons avant le premier run. Le circuit d'air devait être encore chaud.
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: puma le 29 Janvier 2011, 21:10:15
Bonne petite bombinette , la G40  :enaccord6:
j'en ai eu une noire , les premières (avec les phares ronds) que de (très) bons souvenirs  8)
Titre: Re : Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: wilfrid11 le 30 Janvier 2011, 10:15:15
Bonne petite bombinette , la G40  :enaccord6:
j'en ai eu une noire , les premières (avec les phares ronds) que de (très) bons souvenirs  8)

Donc tu as deux l'une des 500 exemplaires importé en Frnace à titre exclusif. J'ai du vendre la mienne faute de place pour la stocker à l'abris des intempéries. Elle ont un bruit de torpille une fosi un peu modifiée, c'est propre à ce modèle.

 
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: wilfrid11 le 02 Février 2011, 15:12:31
une petite photo

(http://img204.imageshack.us/img204/2642/passagebancg40.jpg) (http://img204.imageshack.us/i/passagebancg40.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: Nigo le 02 Février 2011, 15:15:02
les roues AR tournent ? :?: :lol:
Titre: Re : comparatif puce G40 TIII
Posté par: wilfrid11 le 02 Février 2011, 17:43:42
C'est un banc 4x4 :mrgreen:, comme j'ai un ampli dans le coffre cela donne des watts en + :roll:.
cela explique que les roues tournent à l'arrière :saut22: