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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: baloo59 le 27 Janvier 2011, 10:41:11
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bonjour à tout le monde ,
y a t'il des difficultés particulieres pour immatriculer en france une voiture en prevenance du luxembourg avec ldes plaques et des papiers luxembourgeois ??
merci ;)
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Ca dépend, si c'est une voiture issu de la CE et déjà importé en france, c'est comme d'hab avec le certificat de conformité (total du coup), quitus fiscal en plus. Sinon c'est un peu galère. C'est quoi comme voiture ?
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c'est une corvette c5 qui provient directos des usa mais qui sera immatriculer en tant que voiture luxembourgeoise
http://www.luxauto.lu/fr/details-393344-Chevrolet-Corvette.html#
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qui provient directos des usa
pas bien en général, faut en chercher une d'origine européenne sinon c'est la galère
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pas bien en général, faut en chercher une d'origine européenne sinon c'est la galère
oui mais comme c'est un garage,il fait toutes les transformations pour passer le controle technique luxembourgeois
comme le luxembourg fait partie de l'union europeenne,cela devrait le faire
mais si quelqu'un peut me confirmer cela
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de toute façon,j'acheterais la voiture avec des papiers et une carte grise luxembourgeoise
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j'ai lu plus d'une fois que les imports nippons ou américains, mêmes en plaques allemande ou UK, ne sont pas homologables en France. Après, ce que j'en dis... ;)
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Salut
Je pense qu'avec une immatriculation définitive en E.U. (par exemple Luxembourg dans ton cas) ça ne devrait pas poser de problème après pour l'immat en France.
A+
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carte grise lux ou pas, faut voir si tu peux obtenir un cerficat de conformité EUROPEEN pour une Corvette importée. Je vois déjà le fil "Immatriculation ricaine -> Ca se passe mal !!!!" :twisted:
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j'ai lu plus d'une fois que les imports nippons ou américains, mêmes en plaques allemande ou UK, ne sont pas homologables en France. Après, ce que j'en dis... ;)
en fait ,tu as raison
il me faut savoir si,avec le VIN,elle est homologuable en europe...
et ensuite,passer à la drire
p'tain d'pays..... :roll:
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tu l as essayé ?
;)
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Dans le cas d'un véhicule acheté a l'étranger (luxembourg), et pour une immatriculation en France il te faudra un certificat de conformité Européen, alors soit au luxembourg ils ont déja fait le nécessaire, auquel cas ils doivent te le fournir !, sinon en France tu devras faire une demande a la DRIRE (90 € environ), il controle si la caisse est européenne, si ils trouvent rien il te demanderont un passage à l'UTAC, pour passer différent test et controle (coût 1500 euros environ), une sorte de controle technique Européen qui nécessitera au préalable et si nécessaire quelques controles et travaux de mise en conformité Européen (tests de pollution, retrovision, freinage, antiparasitage, sonore, feux et clignotants ect ) par exemple en Europe les clignotants doivent clignoter orange ce qui n'est pas toujours la cas aux USA ...
Sinon voir aussi sur la carte grise Luxembourgeoise en case D.2.1, si il ya quelque chose car est le code National d’Identification du Type pour les véhicules couverts par une réception européenne. (CNIT)
;)
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> sinon en France tu devras faire une demande a la DRIRE (90 € environ)
ça fait un bout de temps qu'ils ne le font plus ;)
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Voir aussi avec le service Homologation Corvette France ;), pour mon ex 968 Cab acheter en Allemagne et qui était importé des USA je suis passé directement par le service homologation de Porsche France est c'est passé comme une lettre à la poste :mrgreen:, quelques dizaines d'euros en plus que la DRIRE mais pas de problèmes ! :)
;)
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en fait,il est impossible d'obtenir ce fameux certificat d'homologation avec les corvette (reponse faites par le service qui s'occupe de cela,ce n'est pas chevrolet mais un service en hollande)
la seule façon de faire est :
passer par un prestataire qui s'occupe de tout (4400 euros pour une c5)
deplus,il parait que l'utac ne se fait plus déféquer avec les particuliers.......
bon,j'aavais juste verser un acompte pour la reserver
j'ai eu le mec au tel et il va me rembourser sans probleme
cela veut dire que toutes les corvettes en france ont du passer par là....
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tu l as essayé ?
;)
non,j'allais y aller mercredi...... :roll:
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Non il y a eu des version Européenne, entre une "USA" et une " Européenne" le plus flagrant est le spoiler arrière qui diffère un peu au niveau des feux, cherche en Angleterre il n'est pas rare d'en trouvé a des tarifs défiant toutes concurrence,
:)
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cela veut dire que toutes les corvettes en france ont du passer par là....
? pourquoi ? il me semble que les C5 étaient officiellement importées en France. C'est toi qui cherche des imports aux lux :lol:
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Non il y a eu des version Européenne, entre une "USA" et une " Européenne" le plus flagrant est le spoiler arrière qui diffère un peu au niveau des feux, cherche en Angleterre il n'est pas rare d'en trouvé a des tarifs défiant toutes concurrence,
:)
oui mais ce sera le meme probleme :roll: :-/
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bon bin me reste plus qu'a acheter celle là...... :mrgreen:
http://pros.lacentrale.fr/C002946/detail_auto.php?annonce=12850593
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oui mais ce sera le meme probleme :roll: :-/
Non, là dans ce cas une simple déclaration au mines a 90 euros et basta ;)
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l'arrière d'une 100% USA
(http://cdn.images.pistonheads.com/aimg/2423/2423603-3.jpg)
L'arrière d'une Européenne
(http://cdn.images.pistonheads.com/aimg/2371/2371241-4.jpg)
la différence au niveau des feux ... ;)
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Non, là dans ce cas une simple déclaration au mines a 90 euros et basta ;)
parce qu'elle est en plaque anglaise ??
celle du luxembourg sera elle en plaque luxembourgeoise
et c'est quand meme la galere
les seules qui ne posent pas deproblemes sont celles qui sont en plaques française......
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non on se fou qu'elle soit en plaque Belge Allemande Anglaise ou autre, se qui compte c'est que se soit une version "Européenne", ce qui veut dire qu'elle a été fabriqué pour la marché européen , elle répond donc au normes Européenne, et la DRIRE dans ce cas avec son numéro de série retrouve son pédigré et te fournie sans problème le le bon papier pour la préfecture ;)
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le probleme est qu'aucune corvette n'a été fabriqué pour le marché europeen.....
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Mais si ! :lol: c'est comme les 44, y en a en version Européenne et en version pour le marché Américain
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non on se fou qu'elle soit en plaque Belge Allemande Anglaise ou autre, se qui compte c'est que se soit une version "Européenne", ce qui veut dire qu'elle a été fabriqué pour la marché européen , elle répond donc au normes Européenne, et la DRIRE dans ce cas avec son numéro de série retrouve son pédigré et te fournie sans problème le le bon papier pour la préfecture ;)
+1
Mais même une version US tu peux l'immatriculer, y en a plein qui roulent en Europe, et en France.
C'est juste qu'il faut un peu se faire "défecquer", c'est tout .......ou passer par un organisme qui te fais ça, mais pas gratuitement :mrgreen:
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c'est sur que ce n'est pas pour rien......
http://www.cruisin-cars.fr/categories/2/homologation.html?jsc=3
:roll: :-/
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l'homologation peut couter des milliers d'€ via un mandataire, ou des mois d'emmerdement avec l'UTAC
cherche en une européenne et c'est tout :roll:
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c'est bien ce que je vais faire :(
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le probleme est qu'aucune corvette n'a été fabriqué pour le marché europeen.....
Si si, les différences sont les clignos AR, feu anti-brouillard, parfois quand ils sont chiants les phares qui ne comportent pas le petit logo "E", les ceintures de sécurité (pour la même raison), etc...
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je vais voir ce qui sera le plus rentable pour moi:
comme la corvette au luxembourg sera mise aux normes europeenne (changement des phares,etc ) pour qu'elle passe le CT luxembourgeois ,peut etre que le cout de l'homologation sera moindre car il n'y aura deja pas cela à faire (pieces + M.O)
maintenant,meme en passant par un pro,je ne sais pas combien de temps cela prend.......
sinon,je reste sur la jaune qui elle est en plaques française ,donc pas d'emmerde mais plus cher et moins optionné (quoique.....)
bref,le doute m'habite et quand le doute m'habite........ :mrgreen: :lol: :lol:
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le doute m'habite
... mais l'habite ne fait pas le moine :lol:
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sinon,voilà ce que l'on trouve en angleterre :
http://www.pistonheads.com/sales/2429295.htm = 27.834,75 EUR
http://www.pistonheads.com/sales/2403802.htm = 22.320,45 EUR
http://www.pistonheads.com/sales/2274649.htm = 16.232,86 EUR
pareil,comment etre sur qu'elles ne doivent pas repasser l'homologation française......
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Déjà en Angleterre, tu dois d'office changer les phares...
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sinon,voilà ce que l'on trouve en angleterre :
[url]http://www.pistonheads.com/sales/2429295.htm[/url] = 27.834,75 EUR
[url]http://www.pistonheads.com/sales/2403802.htm[/url] = 22.320,45 EUR
[url]http://www.pistonheads.com/sales/2274649.htm[/url] = 16.232,86 EUR
pareil,comment etre sur qu'elles ne doivent pas repasser l'homologation française......
C'est le jeu ma pauvre Lucette :mrgreen:
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a prirori les 3 sont des versions "USA" ;), sinon comme sur les 44 il y a une étiquette avec les codes options, dans la boite à gants il me semble, est il existe un code pour vérifier que c'est bien une version Européenne ;) demande sur un forum "Corvette"
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je suis sur un forum corvette :mrgreen:
mais bon,je crois que je vais attendre d'en trouver une vraiment comme je veux en france
sinon,passer par là :
http://www.cruisin-cars.fr/categories/2/homologation.html?jsc=3
tu leur demande ce que tu veux comme modele,la couleur,la taille des nibards et roule ma poule.... :mrgreen:
apres,il te font plusieurs propositions avec le prix tout compris
quelque fois,elles sont meme comme cela ,encore moins chere qu'en france.......
j'attends..... :mrgreen:
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je suis sur un forum corvette :mrgreen:
mais bon,je crois que je vais attendre d'en trouver une vraiment comme je veux en france
sinon,passer par là :
[url]http://www.cruisin-cars.fr/categories/2/homologation.html?jsc=3[/url]
tu leur demande ce que tu veux comme modele,la couleur,la taille des nibards et roule ma poule.... :mrgreen:
apres,il te font plusieurs propositions avec le prix tout compris
quelque fois,elles sont meme comme cela ,encore moins chere qu'en france.......
j'attends..... :mrgreen:
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euh....tu voulais dire quelque chose ????
:mrgreen:
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Fausse manip :mrgreen:
Sinon si ton truc c'est pas moins cher qu'une vraie origine francaise quel est l'interet?
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pour l'instant je n'en sais rien
je verrais les propositions qu'ils me feront
mais cela te permet d'avoir exactement la caisse que tu veux :mrgreen: