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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 29 Janvier 2011, 12:06:17
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Salut a tous,
Le CX/SCX d'une 944 est donné pour être 0,34/0,63 et celui d'une 968 de 0,32/0,58
A part l'aileron et les phares je ne vois pas d'autres différences.......et pourtant, la différence de SCX entre les deux est grande. Quelqu'un a une explication ?
Merci
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A part l'aileron et les phares je ne vois pas d'autres différences.......et pourtant, la différence de SCX
je ne vois pas l'influence de l'aileron sur le SCx
faut savoir à quel modeles correspondent ces chiffres, pour avoir une idée de la largeur des pneus, de la hauteur de caisse
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Les chiffres sont donnés pour les modeles a leur première sortie, donc la 44 c'est une phase 1 (incidence du parebrise ?)
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profil avant, les rétroviseurs ?
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effectivement, la plus grande différence se situe au niveau des SCx donc c'est le S qui fait la diff entre les 2 caisses. Comme disent Nelson et Yennal, les pneus, les rétros et hauteur de caisse y sont pour quelque chose c'est sûr.
Le pare-brise est beaucoup plus incliné sur une 68 ?
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Non, pour le parebrise je pensais au fait que les premiers pare brise des phases 1 n'etaient pas vraiment a fleur de caisse comme sur les phases 2 et les 68
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en tous avec le diffuseur arrière des s2 et turbal ça a été améliorer
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le diffuseur est là pour réduire la portance du véhicule, autrement dit pour le coller à la route, mais n'a aucun impact sur la pénétration dans l'air de la caisse ;)
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Et les joints de carrosserie de la 968?
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L'avant de la 968 est plus fin et plus long, j'aurais donc été tenté de penser que c'était le CX qui serait plus faible et pas le SCX :?:
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L'avant de la 968 est plus fin et plus long, j'aurais donc été tenté de penser que c'était le CX qui serait plus faible et pas le SCX :?:
Pareil, de même, le pare-choc de la 68 est plus "lisse" que celui de la 44, mais c'est vrai qu'au final il y a pas tant de diff que ça au niveau des Cx...
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C est quoi déjà les valeurs pour la 924/924S/931?
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924 = 0,35/0,616
Apparement idem pour 931
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j ai du mal a comprendre comment le Cx d une 924 peut être moins bon que celui d une 944 ph1... on parlait de face avant plus "fine" améliorant la pénétration dans l'air et le Cx...
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Les infos viennent de la http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/fr/23/Porsche_model1.htm (http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/fr/23/Porsche_model1.htm)
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le diffuseur est là pour réduire la portance du véhicule, autrement dit pour le coller à la route, mais n'a aucun impact sur la pénétration dans l'air de la caisse ;)
Peut etre que le diffuseur sert a améliorer le comportement routier en influant sur la portance ou la déportance j'en sert rien, peut etre sert il a diminuer les phénomènes aéroacoustiques ainsi que les turbulences à haute vitesse, en tous cas c'est sure ça change a un moment donner le phénomène aérodynamique induit par l'écoulement de l'air autour de la voiture donc ça change le Cx ;)
Bye
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je suis d'accord, le fait qu'il y ait un diffuseur modifie le Cx de l'auto, mais il ne l'améliore pas.
;)
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j ai du mal a comprendre comment le Cx d une 924 peut être moins bon que celui d une 944 ph1... on parlait de face avant plus "fine" améliorant la pénétration dans l'air et le Cx...
le SCx d'ne 944 est probablement plus important que celle d'une 924
mais une 924 a peut etre des prises d'air, un carenage sous caisse, une ligne generale, un aileron (diffèrent du long des 944... et c'est probablement lui qui fait la grande difference) qui rend le Cx moins bon
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Dessous d'une 924 : identique aux 944 (la plaque sous le moteur aussi)... la seule différence est la partie visible extérieure. Aileron plus court de quelques cm en effet, ailes moins bombées, pare choc avant arrière et jupe avant... Et la voie moins large de 60mm biensûr.
On peut imaginer que la 924 turbo avec toutes ses prises d'air sur la face avant supplémentaires a un CX différent.
Pour le S il me semble que la surface projetée de la face avant... facile à trouver donc! Je ne sais pas si les prises d'air on une influence sur ce S.
Damien
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la 968 n'a pas les memes vitres latérales ar que les 924/944...plus affleurantes?
pour la 924,y'a aussi et surtout des modeles sans becquet :!:
;)
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des infos sympa :
http://www.mayfco.com/porsche.htm
Phil
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A partir du moment ou on a le Cx, la Scx est uniquement la multiplication du Cx par la surface frontale. Donc
Pour une 944, surface frontale = 1,85 m² pour une 968 1,81 m² soit donc une différence de 0,04 m², soit 400 cm² soit un rectangle de 20 par 20
A+
Stéphane
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A partir du moment ou on a le Cx, la Scx est uniquement la multiplication du Cx par la surface frontale. Donc
Pour une 944, surface frontale = 1,85 m² pour une 968 1,81 m² soit donc une différence de 0,04 m², soit 400 cm² soit un rectangle de 20 par 20
A+
Stéphane
Donc un meilleur Cx améliore le Scx pour une surface identique ;)