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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: vince33 le 29 Janvier 2011, 12:46:57

Titre: 924 turbo
Posté par: vince33 le 29 Janvier 2011, 12:46:57
bonjour,

je suis à la recherche d'une 924 turbo.
comment être sur, rapidement (sur photos par exemple), qu'il s'agit bien d'une turbo ?
(la puissance fiscale est-elle la meme que les autres ? modifs esthétiques ? intérieur différent ? .....)

merci
vince ;)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Nelson le 29 Janvier 2011, 12:48:08
bonjour,

je suis à la recherche d'une 924 turbo.
comment être sur, rapidement (sur photos par exemple), qu'il s'agit bien d'une turbo ?
(la puissance fiscale est-elle la meme que les autres ? modifs esthétiques ? intérieur différent ? .....)

t'as découvert hier soir la 924 turbo et t'as décidé que t'en voulais une ?
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: vince33 le 29 Janvier 2011, 12:49:53
je veux en acheter une.
c'est la réponse à ta question ?
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: brocher le 29 Janvier 2011, 16:58:32
Ben en général quand on est nouveau on se présente dans la bonne section du forum
Ensuite c est juste étrange tu parles comme si l achat de la 24 turbo était un rêve mais bon si tel était le cas tu connaitrais le modèle par cœur
Seb
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: freemen le 29 Janvier 2011, 17:20:27
Citer
Ensuite c est juste étrange tu parles comme si l achat de la 24 turbo était un rêve mais bon si tel était le cas tu connaitrais le modèle par cœur

+1!

Ensuite,
Pourquoi une 924 Turbo?
Quel budget?
Tu as un bon budget entretien?

L'achat d'une voiture ne se fait pas à la légère.
L'achat d'une Porsche encore moins.
L'achat d'une Porsche demande beaucoup de précaution.

Comme le dit Nelson, on dirait que tu viens de découvrir le modèle et que tu en veux une.
Ce n'est pas le style de voiture à acheter sur un coup de tête...déjà car c'est fort particulier comme véhicule, ensuite parceque ça demande pas mal de connaissance sur le modèle afin que cette achat ne se termine pas en véritable cauchemars! Les pièces peuvent coûter une vrai fortune à en faire pâlir un proprio de 911.

Si tu viens sur un forum pour avoir des infos et des conseils c'est que tu ne connais pas forcément le modèle...c'est tout à fait normal de se renseigner et tu es au bon endroit pour cela. Maintenant, joue le jeux aussi...une petite présentation, dire ce que tu sais sur le modèle, nous dire pourquoi ce modèle...ça ne pourra que nous aider à t'aider dans tes choix. ;)
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: Agato le 29 Janvier 2011, 17:29:31
t'as découvert hier soir la 924 turbo et t'as décidé que t'en voulais une ?
Nelson, t'es un peu rugueux avec la clientèle. :mrgreen: Tu veux mettre les modos au chômage ou quoi ? :lol:
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Mr T le 29 Janvier 2011, 17:36:32
type: 931
capot avec une prise d'air et calandre ajourée...entre autres
mais beaucoup de proprio de 24 atmo ont équipé leur Porsche de ces artifices...c'est comme un becquet, t'en met ou tu veux
T'ouvre le capot et là tu vois la différence.
 ;)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: freemen le 29 Janvier 2011, 17:59:04
Voici un moteur de 924.
(http://www.titchati.be/porsche/ma924/931/moteur924.jpg)

Et voici le moteur d'une 924 Turbo (931)
(http://www.titchati.be/porsche/ma924/931/moteur931.jpg)

Merci à Titchati (http://www.titchati.be) pour ces photos.
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Mr T le 29 Janvier 2011, 18:07:40
voilà c'est plus parlant que toutes les photos d'extérieur que tu veux.  :mrgreen:
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Matthew O le 29 Janvier 2011, 18:31:47
je vous trouve bien froid, limite moralistes dans certaines réflexions messieurs... Ca m'étonne.

Voici quelques photos des moteurs "posés".

924
(http://a21.idata.over-blog.com/0/16/73/64/vos-photo/moteur924.jpg)

931 (924T)
(http://i80.photobucket.com/albums/j172/doctor924/porsche%20924%20turbo/924t032.jpg)

Différences exterieures rapidement :

924
(http://www.allsportauto.com/photoautre4/porsche/924/1984_porsche_924_05_m.jpg)

931
(http://farm4.static.flickr.com/3076/3153753862_dfee8f180f.jpg)

A ne pas confondre avec la 924Carrera GT
(http://s1.e-monsite.com/2009/04/05/07/21802837porsche-924-carrera-gt-24-jpg.jpg)

En espérant que cela te serviras   8)

Titre: Re : 924 turbo
Posté par: difflock22 le 29 Janvier 2011, 18:45:09
C'est beau une CGT  :amour1:  :animal2:
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: Agato le 29 Janvier 2011, 19:01:46
je vous trouve bien froid, limite moralistes dans certaines réflexions messieurs... Ca m'étonne.
Idem. J'avais lu en diagonale et je me suis arrêté sur la phrase de Nelson mais en fait le reste est pire.:shock: Bonjour l'accueil. :-/
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Damien le 29 Janvier 2011, 19:13:10
http://www.google.fr/images?q=924+turbo&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi
Titre: Re : Re : Re : 924 turbo
Posté par: brocher le 29 Janvier 2011, 19:38:57
Idem. J'avais lu en diagonale et je me suis arrêté sur la phrase de Nelson mais en fait le reste est pire.:shock: Bonjour l'accueil. :-/

Ce qui je trouve est limite c est la reponse faite a nelson ...
Titre: Re : Re : Re : Re : 924 turbo
Posté par: Agato le 29 Janvier 2011, 20:17:43
Ce qui je trouve est limite c est la reponse faite a nelson ...
bah vu sa question tu t'attendais à quoi ? mets toi 30 secondes à la place d'un gars qui fait la démarche de s'inscrire sur un forum et relis toute la première page.
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Damien le 29 Janvier 2011, 20:23:41
bonjour,

je suis à la recherche d'une 924 turbo.
comment être sur, rapidement (sur photos par exemple), qu'il s'agit bien d'une turbo ?
(la puissance fiscale est-elle la meme que les autres ? modifs esthétiques ? intérieur différent ? .....)

merci
vince ;)

le 33 ce st pour la gironde?
Je suis sur Bordeaux
@+
Damien
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Nelson le 29 Janvier 2011, 20:57:58
je trouve que les moralistes auraient pu se donner la peine de parler de modèles 170 et 177ch, de compteurs de couleurs spécifiques, de 5 trous, de disques....
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: Whiskas le 29 Janvier 2011, 20:59:57
le 33 ce st pour la gironde?
Je suis sur Bordeaux
@+
Damien

et comme on dit chez nous:33,rent'chez toi! :lol: :mrgreen: :lol:

 ;)
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: Agato le 29 Janvier 2011, 21:10:41
je trouve que les moralistes auraient pu se donner la peine de parler de modèles 170 et 177ch, de compteurs de couleurs spécifiques, de 5 trous, de disques....

ça fait des lustres que ces informations de base devraient figurer dans le défunt wiki.
Titre: Re : Re : Re : 924 turbo
Posté par: Whiskas le 29 Janvier 2011, 21:18:40
ça fait des lustres que ces informations de base devraient figurer dans le défunt wiki.
et quand bien meme,y'a tjrs un gars qui posera des questions qui nous "agaceront" car "trop basiques" alors que tout serait dans the wiki :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Agato le 29 Janvier 2011, 21:25:01
Oui tu as raison, mieux vaut ne rien faire et continuer à ressasser de mauvaise grâce les mêmes réponses tous les mois.
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: Whiskas le 29 Janvier 2011, 21:34:48
Oui tu as raison, mieux vaut ne rien faire et continuer à ressasser de mauvaise grâce les mêmes réponses tous les mois.
oui! :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Agato le 29 Janvier 2011, 21:37:34
Alors au boulot : détaille tout ce que Nelson a brièvement évoqué. :twisted:
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Whiskas le 29 Janvier 2011, 21:52:55
-carrosserie:prise d'air naca capot,prises d'air jupe,prises d'air calandre,petit becquet ar,entourages vitres noir mat,logos turbo,et desfois,peinture 2 tons
-trains roulants:jantes 5 trous (nid d'abeilles le plus souvent en europe),4 freins a disques
-intérieur:le mano du turbo? :mrgreen:
-sous le capot:voir photos p1
-sous la pédale:170 a 177ch suivant millésimes :twisted:

 ;)
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: freemen le 29 Janvier 2011, 22:44:39
je trouve que les moralistes auraient pu se donner la peine de parler de modèles 170 et 177ch, de compteurs de couleurs spécifiques, de 5 trous, de disques....

Si tu veux en reconnaitre une...compteurs spécifiques, mouais, mais pas sur tout les modèles.
5 trous...oui, mais les S en ont aussi.
Disques, il y a l'option chassis sport sur la 924L.

Le meilleur moyen d'en reconnaitre une est de soulever le capot.
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Damien le 30 Janvier 2011, 08:58:27
-Pas de mano de turbo!  ;)

-Compteurs verts sur les premiers modèles
-Capot Calandre et jupe avec entrées d'air spécifique quand même... même si on trouve toutes sorte de modèles équipés en seconde monte
-jantes 5 trous look bbs (dispo en option sur atmo en effet mais très très rare) 6J15
-OUI... le mieu est de regarder sous le capot... et encore on peut imaginer des atmos équipés
-boite 5 inversée (dispo en option aussi sur les 924 2L en 1979), transaxle avec arbre plus gros que l'atmo (même taille que les 944)
...

Damien
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: freemen le 30 Janvier 2011, 10:24:01
-boite 5 inversée (dispo en option aussi sur les 924 2L en 1979), transaxle avec arbre plus gros que l'atmo (même taille que les 944)

1978 pour la Boite 5 inversée sur 924L. ;)
Enfin, millésime 79 si tu veux.  ;)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: vince33 le 30 Janvier 2011, 12:16:37
bonjour,

merci pour ces nombreuses réponses (qu'elles soient constructives ou non).

je vais essayer de répondre à tout le monde.
33 : oui, je suis de Bordeaux.

ensuite, oui, "je viens de la découvrir". je m'explique :
Je suis avant tout propriétaire de voitures anciennes, et pour l'édition 2012 du MCH (monte carlo historique), je souhaite le faire avec une Porsche 924.
2 modèles sont admissibles : 924 et 924 Turbo, avant 1980.
donc, entre les 2, je préfère la plus puissante, la turbo.

Pour cela, je dois acheter la voiture au printemps, pour pouvoir préparer la voiture, et pouvoir aller faire les reconnaissances en aout ou septembre.

je commence donc à me renseigner et à apprendre la 924 turbo. (je connais "un peu" les 944)

voili.
Si vous avez d'autres questions, pas de probleme !
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: Nelson le 30 Janvier 2011, 12:21:20
ensuite, oui, "je viens de la découvrir". je m'explique :
Je suis avant tout propriétaire de voitures anciennes, et pour l'édition 2012 du MCH (monte carlo historique), je souhaite le faire avec une Porsche 924.
2 modèles sont admissibles : 924 et 924 Turbo, avant 1980.
donc, entre les 2, je préfère la plus puissante, la turbo.

Pour cela, je dois acheter la voiture au printemps, pour pouvoir préparer la voiture, et pouvoir aller faire les reconnaissances en aout ou septembre.

je commence donc à me renseigner et à apprendre la 924 turbo. (je connais "un peu" les 944)

voili.
Si vous avez d'autres questions, pas de probleme !

t'avais juste la flemme d'ecrire ça des le debut ? ....


Si avant 1980 il te faudra je pense une 170ch.
il y
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: vince33 le 30 Janvier 2011, 12:26:00
oui et non.
mon projet 924 turbo en étant qu'au début, mes interventions seront plus nombreuses, plus complètes, et plus intéressantes dès que j'aurais acheter la voiture.

pour freemen, le budget est "le plus bas possible". le rallye MCH (inscription, frais....) coute très cher.
mais, je mettrais le budget nécessaire à avoir une bonne voiture, le rallye est sur 4 000 km environ....
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: DNI_BR le 30 Janvier 2011, 12:43:27
Bonjour,

le millésime éligible c'est 1980 compris, ou cela s’arrête en 79?
De toute maniere ce sera un ph1 donc 170cv

Titre: Re : 924 turbo
Posté par: vince33 le 30 Janvier 2011, 13:01:36
1980 ne doit pas être accepté cette année, mais peut être l'année prochaine.
Pour ne pas prendre le risque de ne pas pris, j'arrête mes recherches à 1979.

une 924 vue en 2010 :
(http://thumbnails36.imagebam.com/11735/8be05f117341765.jpg) (http://www.imagebam.com/image/8be05f117341765)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Mr T le 30 Janvier 2011, 15:20:01
les pièces de 931 ne sont pas des plus faciles à trouver...en occase tout du moins  ;)
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: willgreo le 30 Janvier 2011, 16:22:00
([url]http://a21.idata.over-blog.com/0/16/73/64/vos-photo/moteur924.jpg[/url])



Hé, mais c'est mon moteur ca !

Sinon pour une 931, déja le budget achat faudra compter mini 5000€ (a mon avis plus) si tu veut un bagnole fiable pour pouvoir faire le MCH.
A moins chere tu risque de mettre un paquet de fric pour juste la fiabiliser.
Et pour les pieces meme en neuf c'est pas forcement des plus simple a trouver non plus  ;)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Matthew O le 30 Janvier 2011, 17:09:47
Hé, mais c'est mon moteur ca !

Trouvée sur google images :)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: freemen le 31 Janvier 2011, 07:39:58
Voici d'autres photos de 931 au Montecarlo Historique (http://club924-944-968france.xooit.fr/t1507-924-turbo-au-montecarlo-historique.htm)
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: vince33 le 31 Janvier 2011, 08:36:39
[urlhttp://club924-944-968france.xooit.fr/t1507-924-turbo-au-montecarlo-historique.htm]Voici d'autres photos de 931 au Montecarlo Historique[/url]

il faut etre inscrit pour y avoir accès....
Titre: Re : Re : Re : 924 turbo
Posté par: freemen le 31 Janvier 2011, 12:56:06
il faut etre inscrit pour y avoir accès....

On est vite inscrit.  ;)
Et je pense que si vince33 veut s'orienter vers une 931 préparée, il doit aussi aller voir du coté du club924 France pour avoir des infos.
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: vince33 le 31 Janvier 2011, 13:03:04
tu peux me tutoyer....

la prépa est plus mon domaine que les spécificités des 931 !
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Kin31 le 31 Janvier 2011, 13:20:05
Comme dit, l'idéal est de soulever le capot...là pas d'erreurs possibles, avec les disques AR.  :mrgreen:
Tu peux en trouver dans les 5000€ voire moins, sachant qu'un bel exemplaire montera jusqu'à 8/9000€.
Attention à la corrosion, par exemple les tôles côté turbo dans le compartiment moteur : humidité + grosse chaleur=pas bon ménage...  :mrgreen:
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: freemen le 31 Janvier 2011, 16:57:18
Une 924 Turbo VHC sur leboncoin. (http://www.leboncoin.fr/voitures/115264665.htm?ca=17_s)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: vince33 le 31 Janvier 2011, 17:41:53
merci pour l'annonce, je l'avais vu, et je préfère faire ma propre préparation.
il y a déjà un énorme avantage, je saurais exactement ce qui a été fait...
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: vince33 le 31 Janvier 2011, 17:42:56
celle-ci me parait pas mal, non ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/170745184.htm?ca=2_s
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Matthew O le 31 Janvier 2011, 21:06:03
celle-ci me parait pas mal, non ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/170745184.htm?ca=2_s[/url]


Elle est à porcheville, ca doit etre un signe !! :)

Ca se gonfle un moteur comme celui là ?
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: cotchi17 le 31 Janvier 2011, 21:21:52

Ca se gonfle un moteur comme celui là ?

Oui comme tous les moteurs mais vue que déjà d'origine c'est pas réputé pour sa fiabilité alors préparé.... c'est un peu comme si tu jouais à la roulette russe avec un barillet plein!  :mrgreen:

Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: lolo_910r le 31 Janvier 2011, 23:15:45
celle-ci me parait pas mal, non ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/170745184.htm?ca=2_s[/url]

Tiens, elle est de nouveau en vente celle là.
En septembre, il l'a vendait déjà.

J'habite à côté de Porscheville et je ne l'ai jamais dans le coin.
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: Damien le 01 Février 2011, 11:55:52
celle-ci me parait pas mal, non ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/170745184.htm?ca=2_s[/url]

un memebre du club 924 l avait repéré et devait allé la voir le weekend dernier

si tu veux qu on se rencontre sur bordeaux qu on approfondisse ton projet, que je te fasse partager mes connaissance, et que je te présente mes 924 lol

part de préférence sur une auto qui démarre, roule et "pousse" normalement

@+
Damien
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: lolo451 le 01 Février 2011, 19:27:49
bonjour,
je viens de lire ce post. je me présenterai, ne vous inquietez pas. Certains me connaissent surement.
j'ai une 924Turbo, série 2 d'octobre 80 (millésime 81)depuis un an. comme elle est mise en service avant le 31/12/80 elle est éligible au MCH. J'utilise cette auto principalement lors d'épreuves de régularité. c'est vraiment une auto agréable. Je n'ai fais que 2 épreuves à ce jour avec car elle n'est pas encore totalement au top.
Il faut penser que sur une turbo certaines pieces ne sont plus dispo. (Un ami qui a fait plusieurs fois le costa-brava historique vient difficilement de trouver le dernier piston en cote réparation dispo en europe)
Maintenant concernant le MCH, outre le budget de fonctionnement de 12000 à 15000€, il faut penser fiabilité et équipement pneus. Pour celà je préconise plutot une atmo. plus simple, des jantes dispos et pas cheres (pour la dizaine de roues à équiper). Et puis, vu ce que vivent en ce moment des potes à moi qui y sont au MCH, le turbo n'est pas toujours un élément avantageux (neige, verglas...)
voili voilou
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: 9241979 le 01 Février 2011, 20:19:53
Bonjour à tous,

je pense pouvoir répondre précisément à certaines interrogations de Vince33 puisque j'ai moi-même fait le MCH 2010 avec une 924 Turbo et qu'elle y est retournée cette année. :D

j'ai une 924Turbo, série 2 d'octobre 80 (millésime 81)depuis un an. comme elle est mise en service avant le 31/12/80 elle est éligible au MCH.


désolé mais c'est faux. Le règlement lisible ici http://acm.mc/rmch/2011/docs/prereglement_fr_2011_v6.pdf (http://acm.mc/rmch/2011/docs/prereglement_fr_2011_v6.pdf) mentionne bien que les autos éligibles les plus récentes sont celles construites avant le 31/12/1979 et classées IV, c'est-à dire bataillant avec les porsche 911 carrera, les coupés 504 V6 et les 2002 Turbo par exemple. Il s'agit donc des 170cv avec boite inversée (1ère en bas à gauche).

Il ne faut pas croire que l'ACM avance d'année en année l'année butoir, notamment car ils refusent de voir arriver les Groupe B, beaucoup trop dangereuses.

Maintenant concernant le MCH, outre le budget de fonctionnement de 12000 à 15000€, il faut penser fiabilité et équipement pneus.


Désolé mais c'est très surévalué. Hors achat et préparation de l'auto qui peut varier très largement d'une personne à l'autre et peut resservir d'année en année et pour d'autres rallyes, le budget de fonctionnement d'un MCH est de l'ordre de 6000€. Ou alors c'est hôtel 4****, repas dans des restaurants gastronomiques et hélicoptère privé pour l'assistance.
Je rappelle que les hôtels de Monaco -soit 3 nuits sur les 5 du rallye- sont comprises dans l'engagement de 4000€. Il reste donc à payer les 2 nuits à Valence.
La nourriture, l'essence et les frais divers sont loin d'atteindre 8000 à 11000€ !

Pour celà je préconise plutot une atmo. plus simple, des jantes dispos et pas cheres (pour la dizaine de roues à équiper).


Des jantes nid d'abeilles en 5 trous se trouvent assez facilement et la dimension de pneus neige ou clous est aisée à trouver, ou au moins une dimension approchante. Rien d'insurmontable en tous cas. Et si problème, BARRIAL Pneus à Valence (qui équipe un grand nombre de teams en rallye) se fera un plaisir de répondre à toute demande et de trouver la bonne dimension (4 pneus clous Gislaved en 185/65R15, c'est moins de 500 euros livrés). Je précise que je n'ai aucune action chez eux mais quand quelqu'un connait son métier, autant le mentionner... :enaccord6:

Et puis pourquoi une dizaine de roues ? sauf à chercher la gagne, un jeu de roues neige et un jeu de roues clous permettent d'aller au bout. Et même sans véhicule d'assistance, il est aisé de tout transporter dans le coffre avec un peu d'organisation.

Et puis, vu ce que vivent en ce moment des potes à moi qui y sont au MCH, le turbo n'est pas toujours un élément avantageux (neige, verglas...)


La 924 turbo comme tous les turbos de cette époque n'est effectivement pas aussi docile que le DCi d'une Renault Mégane de 2011 mais il participe au jeu du MCH et il suffit de regarder les classements pour se rendre compte que la voiture ne fait pas tout et n'est surtout pas un obstacle puisque les 10 premiers au général avant la nuit du Turini roulent sur Porsche 911, Mercedes 300 SE ou Mini Cooper, soit 3 autos très différentes et pourtant très proches au classement.

En outre, toujours avant la nuit du Turini, deux 924 turbo sont classées 79e et 83e au classement général. ça n'est donc pas exactement ce qui s'appelle un calvaire à conduire. Sinon tout le monde devrait rouler en Mini ou en Stratos, ce qui serait moins sympa pour les spectateurs. Je rappelle que l'ACM fait une sélection des engagés sur la diversité des autos et les 924 turbo sont toujours les bienvenues, il y en a toujours plusieurs dans la liste des engagés depuis qu'elles sont éligibles. 8)

Et puis la 924 turbo est silencieuse, confortable et elle a un chauffage "moderne" qui marche bien, ce sont des éléments précieux sur la durée du MCH, surtout pour ce centenaire qui partait de très loin... :shock:

En bref, je suis désolé si je parais trop spontané mais la 924 turbo est une auto injustement mal aimée et je suis très surpris qu'un propriétaire de cette auto en dise autant de mal.
Il suffit de trouver une auto saine à acheter, le reste en sera d'autant facilité. CQFD.

Je tenais donc à remettre l'église au milieu du village.
Merci de m'avoir lu et sans rancune. ;)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Matthew O le 01 Février 2011, 20:54:51
voila un post constructif. Merci !  :enaccord6:
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: 9241979 le 01 Février 2011, 21:07:58
si quelqu'un a des questions sur le MCH, n'hésitez pas.  ;)
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: Math26 le 01 Février 2011, 21:14:34
si quelqu'un a des questions sur le MCH, n'hésitez pas.  ;)

Salut, tu en as déja fait combien ?  Tu t'es essayé au moderne ? ;)
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: freemen le 01 Février 2011, 21:43:27
si quelqu'un a des questions sur le MCH, n'hésitez pas.  ;)

Il y en a qui le font en 924 (non 931)?
Titre: Re : Re : Re : 924 turbo
Posté par: 9241979 le 01 Février 2011, 21:46:44
Salut, tu en as déja fait combien ?  Tu t'es essayé au moderne ? ;)
je fais partie d'une petite équipe de copains dont le plus expérimenté en est à son 24e Monte-Carlo.
La plupart n'ont fait "que" le MCH mais 2 d'entre eux sont passés à l'IRC depuis l'an dernier.   ;)
Titre: Re : Re : Re : 924 turbo
Posté par: 9241979 le 01 Février 2011, 21:49:11
Il y en a qui le font en 924 (non 931)?
bien sûr.
l'an dernier comme cette année, il y a deux 924 atmo.

MCH 2011 :
n°106 THONE Michel - THONE Julien (1976) départ de Varsovie
n°189 BRETHON Christian - BRETHON Claudine (1977) départ de Glasgow  ;)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Titchati le 01 Février 2011, 21:55:37
Il s'agit donc des 170cv avec boite inversée (1ère en bas à gauche).

Elles le sont toutes ;)
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: 9241979 le 01 Février 2011, 21:58:46
Elles le sont toutes ;)
ça aidera Vince33 à se repérer.  ;)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Math26 le 01 Février 2011, 22:05:13
Comment as-tu preparé ta 924 turbo pour cette épreuve trés spécifique ?
As-tu installé un autobloquant par exemple , bien utile sur ce tracé ?
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: 9241979 le 01 Février 2011, 22:12:15
Comment as-tu preparé ta 924 turbo pour cette épreuve trés spécifique ?
As-tu installé un autobloquant par exemple , bien utile sur ce tracé ?
hélas non, l'auto n'en avait pas d"origine et on a voulu faire une prépa mini.
l'auto se comporte toutefois très bien sur la neige, elle glisse très progressivement, c'est étonnant d'efficacité en thermogommes.
mais c'est vrai que l'autobloquant est un plus sur le sec dans les épingles.
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: lolo451 le 01 Février 2011, 22:14:18
Elles le sont toutes ;)

exact, pour le MCH c'est bien 31/12/79 la limite d'éligibilité donc série1. mea culpa.
mais je maintiens que du fait de la diffusion relativement restreinte, et d'un manque d'interet de porsche peut etre certaines pieces sont introuvables (pistons S2 par exemple) et qu'il faut le savoir pour pas etre dégouté si le besoin se fait sentir. C'est une auto passionnante mais qui a des containtes.
après le budget d'un MCH est celui annoncé par des amis qui le font en espérant rentrer dans les 30 (c'est bien parti)
cette année il y avait plusieurs 924 effectivement au MCH . a cette heure la premiere est celle de SCHOOFS, 79°:
(http://img199.imageshack.us/img199/6648/p1050276s.jpg) (http://img199.imageshack.us/i/p1050276s.jpg/)
(http://img196.imageshack.us/img196/3529/p1050281o.jpg) (http://img196.imageshack.us/i/p1050281o.jpg/)


ensuite BERNTSEN (83°), CAFFARDO (130°),THONE (162, atmo), BRETHON (198, atmo), BOUR (242°)...
j'espère pas en avoir oublié.
Titre: Re : Re : Re : 924 turbo
Posté par: 9241979 le 01 Février 2011, 22:20:48
mais je maintiens que du fait de la diffusion relativement restreinte, et d'un manque d'interet de porsche peut etre certaines pieces sont introuvables (pistons S2 par exemple) et qu'il faut le savoir pour pas etre dégouté si le besoin se fait sentir. C'est une auto passionnante mais qui a des containtes.

c'est effectivement malheureusement la règle du jeu pour beaucoup d'anciennes à un moment ou à un autre.
c'est pour çà que certains clubs de mamies passent à la refabrication de pièces rares.

après le budget d'un MCH est celui annoncé par des amis qui le font en espérant rentrer dans les 30 (c'est bien parti)

je reste très étonné par le montant. as-tu des détails ?
ils ont peut-être un très gros budget assistance.
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: 9241979 le 02 Février 2011, 09:52:08
(http://img560.imageshack.us/img560/1720/img6858.jpg)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Whiskas le 02 Février 2011, 20:06:17
vous connaissez peut etre,mais peut etre pas (pour vos pistons de 931):

http://garage.ideola.com/prod-2LEngineMods.html

 ;)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Tidev le 02 Février 2011, 21:33:29
magnifique voiture 9241979  ;) :enaccord6:
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: 9241979 le 02 Février 2011, 22:45:43
magnifique voiture 9241979  ;) :enaccord6:
;)
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: freemen le 03 Février 2011, 07:44:53
([url]http://img560.imageshack.us/img560/1720/img6858.jpg[/url])


On dirait la 931 qui était vendue en Suisse par le Levieux mi-2009.
J'avais faillit craquer...j'aurai dus.
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: Titchati le 03 Février 2011, 08:07:19
j'aurai dus.

Jean-Claude Dus. Avec un D comme Dus. :mrgreen:
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: freemen le 03 Février 2011, 09:03:15
Jean-Claude Dus. Avec un D comme Dus. :mrgreen:


Tu sais, la vie est faite de changement...plus tard...je changerai.
Par contre il va me falloir une de plus de 25 ans si je ne veux pas payer un Max en eco Malus. J'imagine qu'ayant acheté une voiture rejetant 99gr, ça rentre en compte si je change la .24.

Mais revenons à nos moutons.  ;)

(http://img50.xooimage.com/files/6/c/d/p1070821-250bd61.jpg)
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: vince33 le 03 Février 2011, 09:43:22
Je m'absente quelques jours, et je vois qu'il y a eu des postes intéressants.

9241979, on a du se croiser l'année derniere au MCH, je faisais l'assistance d'une NSU. (ce qui m'a permis "d'apprendre le MCH").
pour le budget, je pars aussi sur 6 000 eur, je ne cherche pas à gagner la 1ere année !!

Damien, oui, je veux bien qu'on fasse connaissance, et que tu me dises ce que tu sais sur les 924.
le 13 fév, je fais la traversée de Bordeaux (ballade en voitures anciennes). Si tu viens voir par exemple...


Pour ce qui est des pièces introuvables.... euh... ca ne me fait pas peur.
Pour mes anciennes, je fabrique deja pas mal de pièces et je connais des fabricants dans certains cas.
Pour les pistons, j'ai un fabricant aussi....
Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: lolo451 le 03 Février 2011, 12:00:27
Je m'absente quelques jours, et je vois qu'il y a eu des postes intéressants.

9241979, on a du se croiser l'année derniere au MCH, je faisais l'assistance d'une NSU. (ce qui m'a permis "d'apprendre le MCH").
pour le budget, je pars aussi sur 6 000 eur, je ne cherche pas à gagner la 1ere année !!

Damien, oui, je veux bien qu'on fasse connaissance, et que tu me dises ce que tu sais sur les 924.
le 13 fév, je fais la traversée de Bordeaux (ballade en voitures anciennes). Si tu viens voir par exemple...


Pour ce qui est des pièces introuvables.... euh... ca ne me fait pas peur.
Pour mes anciennes, je fabrique deja pas mal de pièces et je connais des fabricants dans certains cas.
Pour les pistons, j'ai un fabricant aussi....
Dans ce cas, pas de soucis, fonce.......et en plus avec damien pas loin !
Titre: Re : 924 turbo
Posté par: vince33 le 04 Février 2011, 13:48:33
mais il n'y a pas de soucis !!

il me faut juste trouver une bonne base (avec une mécanique en état).
Je me donne jusqu'a mai-juin pour trouver la bonne.

Titre: Re : Re : 924 turbo
Posté par: 9241979 le 04 Février 2011, 15:43:44
As-tu installé un autobloquant par exemple , bien utile sur ce tracé ?

sans autobloquant ça glisse bien et proprement quand même. :D ;)

(http://img211.imageshack.us/img211/8423/art22e.jpg) (http://img211.imageshack.us/i/art22e.jpg/)