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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 10 Février 2011, 19:41:10
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Slt!
avez vous des conseils sur cette auto?
de ce que j'ai lu sur le net,il s'agit non pas du 4cyl boxer mais d'un 4 en ligne,16s et twinspark,a priori plus fiable
pourquoi ce choix,me direz vous?juste qu'il y en a une a vendre pas loin de chez moi (http://www.leboncoin.fr/voitures/174285805.htm?ca=2_s) ,et qui a pas encore 40000kms......achetée neuve par un mr qui a été longtemps malade,puis décédé,son frere a refait rouler l'auto une année en faisant quelques réparations,et s'en sépare par manque de place,et sans vouloir s'enrichir sur le dos de son défunt frere,la laisse a 2700eu a déb car restera la distrib a faire (500eu chez alfa.....130eu le kit complet chez oscaro)
sachant que l'utilisation sera ville la semaine (100kms) et route le we (160kms)....
;)
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Slt!
avez vous des conseils sur cette auto?
laisse la où elle est :roll:
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laisse la où elle est :roll:
réponse typique d'un amateur d'allemandes,je suppose :roll: :mrgreen:
;)
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Nan, juste 2 boxer cassés :mrgreen:
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Nan, juste 2 boxer cassés :mrgreen:
un amateur d'allemandes qui sait pas lire,pardon :mrgreen:
;)
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nan, qui te lit en travers :mrgreen:
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Connais pas le 1.4, mais les 1.8 et 2.0 coutaient un bras a l'entretien à cause des dephaseurs d'AAC à changer car ils s'usaient
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ça s'appelle aussi variateur de phase,ou capteur de position d'aac?
;)
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ça s'appelle aussi variateur de phase,ou capteur de position d'aac?
;)
variateur de phase
les capteurs sont là pour gerer le pilotage des variateurs
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yo
de ce que j'en connais, la conso est plutôt élevée mais c'est nerveux...
et c''était pas très logeable de ce que je m'en souviens aussi :mrgreen: .
;)
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Le variateur se contrôle et s'il ne fait pas de bruit au démarrage, pas de soucis. De plus, ça pénalise à froid (bruit de diesel) mais ça ne casse pas le moteur.
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Slt!
avez vous des conseils sur cette auto?
de ce que j'ai lu sur le net,il s'agit non pas du 4cyl boxer mais d'un 4 en ligne,16s et twinspark,a priori plus fiable
pourquoi ce choix,me direz vous?juste qu'il y en a une a vendre pas loin de chez moi ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/174285805.htm?ca=2_s[/url]) ,et qui a pas encore 40000kms......achetée neuve par un mr qui a été longtemps malade,puis décédé,son frere a refait rouler l'auto une année en faisant quelques réparations,et s'en sépare par manque de place,et sans vouloir s'enrichir sur le dos de son défunt frere,la laisse a 2700eu a déb car restera la distrib a faire (500eu chez alfa.....130eu le kit complet chez oscaro)
sachant que l'utilisation sera ville la semaine (100kms) et route le we (160kms)....
;)
depuis le temps que ça te titille, vends ta 951 et reprends une 924. Tu pourras redevenir Mick924 :twisted: et tu rouleras dans une bagnole avec laquelle tu pourras continuer à poser des questions ici. :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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d'abord,remplacer la 106,pour le reste,on verra...
;)
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ceci dit 2700E pour une vieille 146 ca n'a rien de donner meme avec 40mkm ca reste une vieille auto a la finition déplorable
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il s'agit non pas du 4cyl boxer
ça fait une paie que le boxer n'est plus utilisé, depuis la 33 1.3 il me semble, bref plus depuis l'ère Fiat ! et il avait quoi le spécialiste des boxer cassés ? ;)
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ceci dit 2700E pour une vieille 146 ca n'a rien de donner meme avec 40mkm ca reste une vieille auto a la finition déplorable
+1
C'est curieux d'ailleurs, des 145/146 on n'en voit plus dans le paysage... :mrgreen:
Il doit bien y avoir une raison.
;)
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C'est curieux d'ailleurs, des 145/146 on n'en voit plus dans le paysage... :mrgreen:
Il doit bien y avoir une raison.
yen a jamais eu beaucoup
des mégane 1 j'en vois plus non plus
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des mégane 1 j'en vois plus non plus
tu regardes mal
mais c'est vrai que c'est tellement insignifiant comme auto qu'on y fait meme pas gaffe
comme je cherche une megane 1 coupé, je me suis rendu compte qu'il y en avait partout (sauf evidement le modele que je cherche... qui plus est en etat correct)
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(sauf evidement le modele que je cherche... qui plus est en etat correct)
si tu prend le 2.0 évite l'IDE, un pote avait ça ça apportait rien sinon son lot de problèmes
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yen a jamais eu beaucoup
des mégane 1 j'en vois plus non plus
Je disais cela comparativement à ce que je vois encore dans les rues (de la même époque, bien sûr) Les 145/146, même en occasion c'est rare...
Ah si, des Mégane I on en voit encore ! :mrgreen:
@Nelson : et tu cherches quel modèle précisément ?
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@Nelson : et tu cherches quel modèle précisément ?
2.0 16v coupé
mais c'est mal barré, a chaque fois que j'en ai essayé, j'ai trouvé ca aussi chiant qu'une VW :-(
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ceci dit 2700E pour une vieille 146 ca n'a rien de donner meme avec 40mkm ca reste une vieille auto a la finition déplorable
elle sera autour des 2200,puisque alfa demande 500eu pour faire la distrib (qui me coutera 2 fois moins)
ça fait une paie que le boxer n'est plus utilisé, depuis la 33 1.3 il me semble, bref plus depuis l'ère Fiat ! et il avait quoi le spécialiste des boxer cassés ? ;)
il etait monté sur les 145/146 ph1
c'est curieux d'ailleurs, des 145/146 on n'en voit plus dans le paysage... :mrgreen:
;)
c'est curieux,j'en ai croisé une ce matin,sur les 4kms séparant mon domicile du boulot :mrgreen:
ça me dérange pas qu'elle soit peu courante,au milieu de ttes ces megane,306,xsara,golf...
;)
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c'est curieux,j'en ai croisé une ce matin,sur les 4kms séparant mon domicile du boulot :mrgreen:
Normal par chez toi : les Alfa de cette période, ça sent le sapin... :mrgreen:
;)
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2.0 16v coupé
mais c'est mal barré, a chaque fois que j'en ai essayé, j'ai trouvé ca aussi chiant qu'une VW :-(
Comme cela ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/174361738.htm?ca=16_s
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c'est une 8s
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megane 1 coupé
J'ai vomi. Un des caisses françaises les plus laides jamais produites! Comment tu peux regarder ça?!
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J'ai vomi. Un des caisses françaises les plus laides jamais produites! Comment tu peux regarder ça?!
le museau est sympa (mais c le meme que la berline),mais le reste est hideux :mrgreen:
;)
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rdv est pris mercredi soir pour ce samedi 9h
le mr me rappelle le meme soir pour me dire qu'en fait il sera pas la avant midi,donc ok pour samedi a midi
et la,samedi 10h15,coup du fil du mr,pour me prévenir qu'un gars vient voir l'auto,la,maintenant,dans 1/4h :shock:
"je vous préviens par politesse"
"pardon????? :shock: vous me dites de pas venir avant midi parce que vous etes pas la,et la,vous m'appelez tranquillement de chez vous a 10h15 pour me dire que quelqu'un va venir avant moi??????? :encolere9: :endesaccord13: "
p't'etre qu'il esperait que je lui dise "j'arrive!" pour jouer au plus offrant devant l'auto....
;)
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bah... ça t'évitera peut-être de faire une connerie... s'il est capable de te planter à la dernière minute, il se peut fort bien que sa mariée ait été pas mal botoxée. :mrgreen:
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et il devait me rappeler pour me dire ce qu'il en était,j'attends tjrs,il doit se sentir le derriere trop merdeux...je viens d'en avoir la confirmation en le rappelant....quel conxxxd .......
;)
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c'est que ca coute un appel téléphonique :twisted: :mrgreen:
et je te rejoins, la mégane coupé est une grosse ***** (mes parents en ont eu 2.... et ils ont arrêté d'acheter renault :mrgreen: :mrgreen: :twisted: )
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http://www.leboncoin.fr/voitures/175029095.htm?ca=2_s
c'est bien,ça?
;)
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ya la distrib a faire mais sinon c'est un bien petit moteur qd meme :|
pour pas te gourer cherche autour de 100ch/tonne... faut le moteur au dessus, la finition est pas mal je trouve (enfin moi j'aimais bien !) ;)
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Connais pas le 1.4, mais les 1.8 et 2.0 coutaient un bras a l'entretien à cause des dephaseurs d'AAC à changer car ils s'usaient
Le vairateur de phase ne coute pas si chère que ça.
De plus, il n'est pas nécessaire de le changer. Il ne casse pas, juste qu'il fait du bruit...donc peut attendre de devoir changer la distribution pour le remplacer si ce bruit gène sont propriétaire.
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Ca coute 280 euros ;)
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ça coute aussi 130eu
ça doit dépendre des modeles
;)