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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: SmaOne le 15 Février 2011, 10:49:59
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Salut à tous,
Le printemps arrive et les envies aussi.
Je suis arrivé dans le monde Porsche avec une 911 993. Un rêve de gosse.
Et finalement, le coût d'entretien, la psychose de la sortir et qu'il lui arrive quelque chose, ont gaché mon plaisir ...
Bref, revendue, je suis revenu plus tard sur une 924S 150ch que j'ai gardé presque 2 ans, utilisée tous les jours.
J'ai aussi eu une 924S Le Mans, mais un problème electrique a eu raison d'elle par le feu :(
J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec mes PMA de 150ch qu'avec ma 993 presque 2 fois plus puissante.
On a moins peur de casser une voiture de 3000 euros plutot qu'une de 30 000 :D
Après quelques années, j'ai bien envie de revenir chez Porsche par la porte PMA toujours pour les même raisons : Plaisir à moindre coût (d'achat seulement).
Les 150ch étaient un peu légers donc je vise un peu plus haut.
Les 944 ont une poignée de chevaux en plus mais le poids compense, et les S2 ou Turbo sont hors budget.
Je regarde donc du côté des 944S.
J'ai lu que la 944S apportaient peu par rapport à la 944, surtout à bas régime. Mais avec 190 ch, ça me fait un bon de 40ch par rapport à la 924S.
Je devrais les sentir quand même !
Et surtout, il y a une direction assistée sur les 944S :D ça, ça change tout !
Si je ne me trompe pas, le point sensible de la S c'est le patin tendeur qui est assez fragile et qu'il faut remplacer selon les préconisations.
Est-ce que ce patin tendeur est systématiquement changé avec la distribution ?
Sinon, question sur les prix, une belle 944S entretenue, avec distribution faite, intérieur et extérieur en parfait état, ça va chercher dans les combien ?
A bientôt sur la route en PMA (j'espère) ...
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Tu sais qu'il existe des 924S avec DA, VE et clim :mrgreen:
Pour la S, le peu que j'ai conduit la mienne, la différence avec ma 944ph1 (au niveau sensations d'accélération) ne m'a pas paru flagrant du tout ;)
Le patin à faire à chaque distrib et la distrib à suivre très attentivement, il y a eu plusieurs cas de casse de courroie sur le forum.
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Oui oui, je sais, les 924S étaient aussi équipée de DA et clim, mais c'était moins courant, surtout sur les 150ch.
Les VE j'ai eu :)
Concernant la distrib, soit j'achète sur facture, soit je la fais immédiatement.
Avec les "je suis mécano, j'ai fais moi même", je préfère refaire.
Les 944S sont quasi au même prix que les 944. Alors autant partir sur une S.
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J'en ai trouvé une pas mal, mais 2 choses m'interpellent :
D'abord, elle est de 89, mais elle n'a pas la jupe arrière. Soit elle est pas de 89 soit elle a été enlevée ...
Elle n'a pas non plus les jantes d'origine. Et le carton au sol, sous le moteur, j'aime pas trop.
Premier contact au tel, elle est apparemment très bien entretenue.
(http://smaone.free.fr/944S/1416518974.jpg)
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sauf erreur de ma part, en 1989, elles n'avaient plus cette jupe avant!
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Je parlais de la jupe arrière, sous le parechoc.
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Je crois que la jupe arrière (façon S2/turbo) était optionelle sur tous les autres modèles, y compris S... ;)
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Je n'y connais encore presque rien aux PMA mais ce pare-choc avant c'est bien celui d'une phase1 non??? :mefiant4:
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Je crois que la jupe arrière (façon S2/turbo) était optionelle sur tous les autres modèles, y compris S... ;)
tu crois bien :mrgreen:
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Alors que fait-il sur un modèle de 89 :?:
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Les phases 2 avaient ce parechoc aussi.
Je crois que ce sont les S2 qui ont les nouveaux parechocs.
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Ah ouai?? Je serais curieuse de savoir jusqu'à quelle année/millésime ce pare-choc était dispo 8)
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Jusqu'à la S2 si je ne trompe pas.
Les 944 et 944S n'ont jamais eu le nouveau parechoc.
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Vous parlez de pare-chocs ou d'extracteur ? :-/
Parce qu'en ce qui concerne ce dernier, il était présent sur les T220 dès 85. Il serait donc logique que l'option (472) soit apparue à la même époque...
Ah ouai?? Je serais curieuse de savoir jusqu'à quelle année/millésime ce pare-choc était dispo 8)
Donc si l'on parle bien de la même chose, 91....
Alors que fait-il sur un modèle de 89 :?:
On le rajoute. Il suffit de bien prendre les mesures pour le percage.
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J'en ai trouvé une pas mal, mais 2 choses m'interpellent :
D'abord, elle est de 89, mais elle n'a pas la jupe arrière. Soit elle est pas de 89 soit elle a été enlevée ...
Elle n'a pas non plus les jantes d'origine. Et le carton au sol, sous le moteur, j'aime pas trop.
Premier contact au tel, elle est apparemment très bien entretenue.
([url]http://smaone.free.fr/944S/1416518974.jpg[/url])
Salut,
Quelques gouttes au sol ne présagent pas forcément quelque chose de mal...
;)
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une 944 163ch ph1 ou ph2,une S,une 2.7,ont tjrs le meme museau
les turbo et s2 ont un museau différent
pour la jupe ar (des s2 et turbo,donc),certaines S en sont equipées...option usine,ou rajout des propriétaires?
;)
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B'jour !
Optionnelle, au même titre que les L après 1985. ;)
Code option M472, comme l'a justement dit Kin31. ;)
Max.
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Ok merci pour vos explications, je saisi mieux cette histoire de museau ;)
Désolée d'avoir pourri le sujet :heureux25:
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Bon, maintenant que tout est clair sur le museau, je reviens sur ma 944S.
J'ai eu plus d'infos sur la voiture.
Elle a un dossier et un carnet. Le dernier propriétaire a au moins 10 ans de factures.
En revanche, la distribution n'est pas faite. Elle a été contrôlée en 2003 avec 140 000 kms. Elle en a 170 000.
Apparemment, elle est déjà passée par la case distribution cassée en 2002 , car il y a un moteur changé en 2002, sur factures.
Sinon elle a appartenu au président du club porsche idf, elle est équipé de gros freins cup et d'une ligne inox.
Combien je peux proposer, elle est affichée à 6000.
A combien on aurai une bonne affaire, et une affaire à ne pas louper ?
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elle est affichée à 6000
elle est affichée à 5000€ sur LBC, je préfère te prévenir quelques fois que tu ais repéré cette voiture sur un autre site ;)
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Donc pas de distribution/pompe à eau depuis 2002 ? :shock:
Tu es bon pour la refaire donc, avec les poulies, galets et joints, dans le doute tu vas aussi avoir les patins de chaîne (voire toute la pièce et la chaîne elle-même) auquels il faut rajouter tous les joints du couvre-AAC. Bref dans les 2000€ si tu le fais faire.
Après, il y a tout ce qu'il faut contrôler/remplacer... :-/
A toi de voir...
;)
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elle est affichée à 5000€ sur LBC, je préfère te prévenir quelques fois que tu ais repéré cette voiture sur un autre site ;)
Oui 5000, 6000 c'est une autre que j'ai vu.
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Donc pas de distribution/pompe à eau depuis 2002 ? :shock:
Tu es bon pour la refaire donc, avec les poulies, galets et joints, dans le doute tu vas aussi avoir les patins de chaîne (voire toute la pièce et la chaîne elle-même) auquels il faut rajouter tous les joints du couvre-AAC. Bref dans les 2000€ si tu le fais faire.
Après, il y a tout ce qu'il faut contrôler/remplacer... :-/
A toi de voir...
;)
exact, pas de distrib, ni de pompe à eau depuis 2002.
Sinon, il a fait tout une tripotée de joints, dont les couvre AAC lors du controle en 2003.
Pour la facture, je pense entre 800-1000 euros par un "pote mecano"
Je pense lui proposer 4300 euros. J'ai 200 euros de voyage.
Et là j'ai peur, retour Nice-Paris avec la distrib qui date de 2002 ...
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Et là j'ai peur, retour Nice-Paris avec la distrib qui date de 2002 ...
Tu peux. Certains l'ont fait, ont eu de la chance, mais il faut considérer que le risque 0 n'existe pas.
Pour les joints, ce n'est pas qu'ils aient 8 ans qui est important, c'est qu'en démontant le cache ils ont de fortes chances de s'abimer. Alors...
Après, quid de l'embrayage, des freins, des pneus, des suspensions... ? Si à reprendre, 4000€ c'est cher payé.
Pour ma part, j'aurais tendance à me méfier de ceux roulent 8 ou 9 ans sans se préoccuper de l'entretien "standard", donc logiquement qui ne s'intéressent pas au modèle. Pourtant une casse de distri... cela devrait intriguer, ce me semble !
Dans le pire des cas, tu en seras de ta poche pour l'AR...si tu tiens vraiment à y aller.
;)
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Je pense que je vais passer mon chemin.
A 4300 euros, je prends le risque de les perdre sur le chemin :)
En plus la couleur ne me dit pas trop ...
Je vais continuer mes recherches, il y a une blanche sur lbc, pas trop loin de chez moi.
Je vais à la pêche aux infos...
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Désolé, modèle inconnu, je ne saurai pas t'aider.
Je reviens à mon poste.
J'ai eu des infos sur la blanche.
Apparemment, gros dossier d'entretien, mais pas de distrib de faite !
Je préfère la blanche, et le prix est mieux négociable. Elle est surtout plus proche de chez moi.
Je pense que je vais me lancer. Je vous donnerai des news ...
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Infos sur la 944S blanche:
- suivie avec carnet, double des clés, manuel
- distribution à faire, elle a 80 000kms ! Ce qui est bizarre pour une auto qui a un soit disant carnet...
- échappement inox
- Très belle extérieur et intérieur (sellerie non déchirée).
- freins récents
- Pas d'infos sur la suspension ou les pneus. C'est apparemment juste "OK"
- rotule de suspension à changer (jeu d'un côté) et donc géométrie à faire.
négociée 3800 euros.
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Sans photos ou sans annonce, difficile de se faire une idée... :|
80.000 km ou 5 ans, c'est la limite d'utilisation d'une distrib'. Mais comme cela coûte quelques euros comparé à la valeur de leur auto, certains préfèrent revendre et ne pas s'ennuyer avec ça.
Les pneus et les suspensions, ce n'est pas le pire... et le CT, il dit quoi ? :mrgreen:
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Je l'ai vu, j'ai hésité, j'ai pas pris...
Je n'ai pas été convaincu par l'intérieur, trop fatigué à mon gout.
Le manque d'entretien aussi.
La peinture était correcte, mais loin d'être parfaite.
Ce qui m'a le plus déçu est l'intérieur, Plus fatigué que prévu.
Le bruit moteur était aussi "pas net".
J'avais des vibrations dès 3000 tr. Rotules de tout le train avant à changer.
Un léger ronronnement au niveau de la boite, des amortos en fin de vie et un embrayage douteux : la pédale revenait bien vite.
Le propriétaire me dit que c'est normal sur la 944S ?? Quelqu'un peut me confirmer cette sensation de pédale d'embrayage qui vous saute à la gueule ?
Bref, dans l'ensemble elle était correcte, rien de rédhibitoire, mais trop de petites choses qui font qu'au final, pour ce prix, ce n'était pas l'occaz du siecle.
Cependant, le coup final, qui m'a décidé à passer mon chemin, c'est le caractère de la 944S.
Un veau !!
Je n'avais pas cette impression de lourdeur avec ma 924S, qui se trainait déjà.
Ok pour la balade, mais franchement, on est loin d'être en présence d'une sportive.
Vraiment déçu.
Je pense donc attendre, et réunir le budget pour une Turbo ou une S2. Étant donné la différence de puissance avec la S2, je préfère passer à la Turbo.
Sinon, direction BMW ... Même mon ex e36 325i 192ch m'offrait bien plus de sensations.
Mais c'est sûr, niveau tronche, les PMA sont inimitables. Je suis fan ! :amour1:
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en même temps en cherchant une s proche des 3ke il ne faut pas s'attendre a trouver une merveille, une "belle" vaut +-7ke
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Je pense donc attendre, et réunir le budget pour une Turbo ou une S2. Étant donné la différence de puissance avec la S2, je préfère passer à la Turbo.
A moins de prendre une T250 (et là on est vraiment pas dans le même budget), tu auras 9 malheureux bourrins de plus entre la turbale et la s2.
La puissance n'est pas répartie pareil, mais je pense que le budget entretien n'est pas le même non plus. ;)
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un ami avait une 944S....qui n'avançait pas....jusqu'a ce qu'il se rende compte qu'un aac etait mal calé...une fois tout remis en place,il trouvait que ça poussait plutot pas mal passé 4000tr....
;)
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Ce n'est pas une question de budget, je trouve qu'à ce prix, elle les vaut pas.
Si j'en trouve une à mon goût à 5000 ou 6000, je suis prêt à les mettre.
Mais là, entre amortos, embrayage, trains roulants, distribution, intérieur fatigué ... Je ne mets pas plus de 3000.
Il en voulait plus, j'ai donc pas pris.
Après c'est vrai, question puissance, même si ce n'est pas ce que je recherchais, j'ai été franchement déçu.
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A moins de prendre une T250 (et là on est vraiment pas dans le même budget), tu auras 9 malheureux bourrins de plus entre la turbale et la s2.
La puissance n'est pas répartie pareil, mais je pense que le budget entretien n'est pas le même non plus. ;)
La S2 me conviendrait peut etre mieux. Je préfère le couple à bas régime que la puissance à plus de 4000 tr.
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La S2 me conviendrait peut etre mieux. Je préfère le couple à bas régime que la puissance à plus de 4000 tr.
une S2 sa pousse a partir de 4500 tours alors qu'une turbo sa pousse à partir de 2500 tours :mrgreen: :mrgreen:
par contre la S2 est plus souple et convient plus au dame (c'est celle de ma femme)
j'ai les 2 alors ;)
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J'ai une s2 (que je vais certainement mettre en vente prochainement pour financer un achat immobilier...je te dis ça au passage :mrgreen:) et c'est coupleux à souhait à bas régime, tu reprends sur un filet de gaz et peut donc convenir à merveille pour la ballade tranquillou ou pour rouler tous les jours, et ça envoie franchement au dessus de 4000t :enaccord6: ;)
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Faudrait que je teste pour me faire une idée.
La S m'a vraiment déçu. Peut etre que la sienne n'avait pas toute sa puissance.
Surtout comparé à mon ex 924S qui avait 40ch de moins. Je pensais vraiment voir la différence...
Si un proprio de S2 en RP me laisse faire un pti tour ce weekend, je suis dispo ;)
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il me semble que la s est plus proche de la ph2 que de la s2 niveau sensation. :-/
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Le "problème" de la S (qui n'en est pas un, d'ailleurs, c'est la conception qui est ainsi) est que comme tous les multisoupapes, le couple comme la puissance sont placés haut, donc pour une utilisation quotidienne une 8S serait préférable...
Ne compare pas la 944S à la 924S, 150 cv "seulement" - sauf 88- mais aussi un poids inférieur. Et l'agilité.
La S2 est aussi un multisoupapes, mais compense à bas régime par sa cylindrée: "le plus gros 4 pattes du monde" à sa sortie... :mrgreen:
Dans tous les cas, S2 ou Turbo, comme cité ce n'est plus du tout le même budget pour avoir un véhicule entretenu/suivi... :mrgreen:
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Le "problème" de la S (qui n'en est pas un, d'ailleurs, c'est la conception qui est ainsi) est que comme tous les multisoupapes, le couple comme la puissance sont placés haut, donc pour une utilisation quotidienne une 8S serait préférable..
Ne compare pas la 944S à la 924S, 150 cv "seulement" - sauf 88- mais aussi un poids inférieur. Et l'agilité.
La S2 est aussi un multisoupaes, mais compense à bas régime par sa cylindrée: "le plus gros 4 pattes du monde" à sa sortie... :mrgreen:
Dans tous les cas, S2 ou Turbo, comme cité ce n'est plus du tout le même budget pour avoir un véhicule entretenu/suivi... :mrgreen:
Salut,
Pour la 8S, faut être hors-jeu dans les tours pour que ça pousse... A bas régime, y a rien de rien (c'est pour ça que je ne la prête pas !!!).
Par rapport à la S 190 ch, ben on ne sent pas vraiment (même vraiment pas) la différence avec une 8 de 163 ch (surtout ph1).
Donc, bon raisonnement, creux pour creux à bas régime, mieux vaut une 8S !
:enaccord6: ;)
ps : HDI, TDI, ça pousse très tôt ! :mrgreen:
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Ma S est partie à 6.5K.
C'était loin d'etre un veau, certains pourront confirmer ;)
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Je vais certainement vendre ma s2 à peine plus cher ;)
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Je vais certainement vendre ma s2 à peine plus cher ;)
et moi ma 951 :mrgreen:
;)
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bon, alors tenez moi au courant dès que vos PMA sont en vente. Mais je me donne 2 ou 3 mois pour réunir le budget manquant.
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Salut,
J'ai essayé trois 944 s avant de trouver la mienne, et je suis d'accord, au début j'ai été déçu par la puissance.
Puis un jour j'en ai essayé une autre et là rien a voir avec celles d'avant ! Souple jusqu'à 4000, et après, une deuxième voiture s'est offerte a moi ! Vraiment surpris de la puissance a haut régime !
Pourtant je sortais d'une 911 sc 204 ch avec 100 kilo de moins!!!
Je l'ai donc achetée parce qu'elle marchais bien mieux que les 3 autres, qui étaient d'ailleurs bien moins fraiche, mais j'y ai mis le prix !
A 3000 ou 4000 euros tu n'auras "que" des véhicules avec des frais derrière !
Quant au patin, si tu veux aucun soucis de distrib, achète une sc avec tendeur de 3l2 !!!!! ;)
Ma 944 S je ne l'ai jamais regrettée ! Au contraire plus je roule et plus je l'adore !! Et je peux t'assurer qu'elle marche bien mieux qu'une phase 2 ! ;)
Alors je me suis interrogé, et j'ai vu sur ce magnifique forum qu'elle disposait de l'option " non catalysée" !! Tout s'expliquait dès lors !
Pour les année, les S ne sont sorties qu'en 87 et 88 où d'ailleurs sur cette dernière année l'ABS était de série il me semble!
Pour la pédale ont peu pas dire que ce soit flagrant mais c'et vrai qu'elle revient assée vite, embrayage neuf ou pas.
Voilà, bon choix, bonne route et vive toutes les PMA ! :dzut19:
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Faudrait que j'en trouve une décatalysée alors :)
C'est quoi le code option déjà.
En fait j'hésite un peu, soit j'attends et je me prends une Turbo (voire S2), soit je me dirige vers une autre voiture plaisir "petit" budget.
je pense notamment à la E36 325i.
J'en ai eu une, et j'ai adoré le moteur !
C'était la 1er 944S que j'ai essayé, faut peut etre que je pousse mes recherches ...
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M150. :mrgreen:
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M150. :mrgreen:
Oui il me semble que c'est ça, je vérifierai dès mon retour a la maison !! ;)
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B'jour !
Oui il me semble que c'est ça, je vérifierai dès mon retour a la maison !! ;)
C'est bien ça. ;)
Max.
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C'est pas parcequ'elle n'a pas le M150 qu'elle a encore le cata ;)
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Je vais finalement me diriger vers une E36 325i.
Elles sont très abordables, plus performantes et plus récentes.
Elle se prêt parfaitement au projet "sportive pas chère pour sorties pistes occasionnelles".