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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PGombeer le 16 Février 2011, 10:44:16
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Record de classe : la nouvelle Panamera S Hybrid développe 380 CV et n’émet que 159g/km de CO2
Avec la Panamera S Hybrid, Porsche entame un nouveau chapitre consacré à la stratégie « Porsche Intelligent Performance » et continue à écrire l’histoire à succès de sa GT à quatre portes. Sans faire la moindre concession dans les domaines de la sportivité et de l’élégance, la nouvelle GT concilie puissance totale de 380 CV (279 kW) et consommation minimum potentielle de 6,8 l/100 km (moyenne selon NEDC), à quoi correspondent des émissions de CO2 de seulement 159 g/km.
Cela vaut à la nouvelle venue non seulement d’être la Porsche la plus sobre de tous les temps, mais également de laisser loin derrière elle tous les véhicules hybrides de son segment en termes de consommation et d’émissions. Ces valeurs sont obtenues avec des pneus Michelin toutes saisons optionnels, spécialement développés pour ce modèle, caractérisés par une résistance au roulement encore réduite. Toutefois, même équipée des pneus de série, la nouvelle hybride de Porsche peut se targuer d’une sobriété à ce jour inégalée dans cette classe de véhicules comme en témoigne la valeur de 7,1 l/100 km (moyenne selon NEDC), à laquelle correspondent des émissions de CO2 et 167g/km.
Par comparaison avec des véhicules aussi bien classiques que hybrides, la Panamera S Hybrid affiche des performances qui donnent le ton. Elle s’acquitte du sprint de 0 à 100 km/h en 6 s et poursuit sur sa lancée jusqu’à 270 km/h. En mode exclusivement électrique, son autonomie est d’environ 2 km. Selon les conditions de déplacement, ce mode de propulsion autorise une vitesse de 85 km/h. Par ailleurs, la transmission hybride de Porsche permet une réduction directe de la consommation à haute vitesse (jusqu’à 165 km/h dans ce cas, jusqu’à 156 km/h pour le Cayenne hybride) grâce au principe de l’exploitation de l’élan, le moteur étant désolidarisé de la chaine cinématique et coupé dès qu’on lève le pied de l’accélérateur. La Panamera S Hybrid est mue par le tandem composé d’un V6 de 3 l à compresseur de 333 CV (245 kW) assisté par un moteur électrique de 47 CV (34 kW) qui a déjà fait ses preuves sous le capot du Cayenne S Hybrid. Ces moteurs peuvent fonctionner indépendamment l’un de l’autre ou de concert. Le moteur électrique fait aussi office d’alterno-démarreur. Avec l’embrayage de découplage, il constitue le module hybride compact logé entre le moteur à combustion et la boîte de vitesses. Le moteur électrique est alimenté par une batterie nickel-hydrure de métal (NiMh). L’énergie récupérée en phase de retenue et de freinage, mais également d’accélération, est stockée dans cette batterie. De série, la transmission est assurée par la Tiptronic à 8 rapports, caractérisée par un grand écart de démultiplication, que l’on trouve par ailleurs sur les modèles Cayenne.
Côté équipement, la Panamera S Hybrid surclasse encore la Panamera S à moteur 8 cylindres, pourtant déjà très richement dotée. Ainsi, elle bénéficie de série de la suspension pneumatique adaptative, y compris le système d’amortissement adaptatif PASM, de la Servotronic et d’un essuie-glace arrière. En outre, la nouvelle GT dispose d’un système d’affichage innovant, hérité du Cayenne S Hybrid, grâce auquel il est possible de visualiser toutes les informations importantes spécifiques au statut de fonctionnement du système hybride.
La série Panamera compte désormais six modèles. Cette offre souligne l’importance stratégique du principe « Porsche Intelligent Performance » et pose de tous nouveaux jalons dans le segment supérieur exclusif en termes à la fois de sportivité et de préservation de l’environnement. Ceci répond aux souhaits des clients comme en témoigne le beau succès commercial de la série. Presque 30.000 Panamera ont été livrées depuis son lancement il y a quelque quinze mois. La GT a ainsi conquis une part de marché de 13% dans le segment des voitures de la classe supérieure et de prestige. La nouvelle variante contribuera à accroire encore l’attrait de la quatrième série de Porsche.
La Panamera S Hybrid est attendue en juin 2011 chez Kronos Porsche Centre et son prix devrait-être de 109.422 € TVA comprise.
Communiqué de Kronos Posche Centre. ;)
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Ce qui tend à prouver, qu'à part le désir de plaire à une certaine catégorie de la population, Porsche pouvait éviter de se fourvoyer dans le diesel pour plaire aux normes européennes ?
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C'est clair...
Bon, on en reparlera dans 20 ans, quand les GT3RS vaudront encore 80.000 euros et les Panamera 8000 :lol:
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Ca fera toujours une trapanelle pour remplacer la merco... :twisted:
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C'est un peu comme les hauts de gamme essence en V8 ou V12 pour les berlines allemandes, c'est surtout de la comm mais les chiffres de vente restent anecdotiques. ;)
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C'est vrai qu'on voit pas beaucoup de classe S hybrid.
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Ce qui tend à prouver, qu'à part le désir de plaire à une certaine catégorie de la population, Porsche pouvait éviter de se fourvoyer dans le diesel pour plaire aux normes européennes ?
LoL, la réponse hyper basiques!
Avoir un SUV sur le marché Européen sans l'équipé de Diesel dans sa gamme c'est de la débilité profonde!
A chaque fois que je vous lis sur des sujets "Puriste" je me dis que vous oublier que Porsche est une société et que comme toutes société il faut faire du chiffre!
C'est vrai qu'on voit pas beaucoup de classe S hybrid.
Dans nos pays où le diesel est roi, non.
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LoL, la réponse hyper basiques!
Pas de ma faute si les exégètes économiques ont fait cette analyse !
Avoir un SUV sur le marché Européen sans l'équipé de Diesel dans sa gamme c'est de la débilité profonde!
A chaque fois que je vous lis sur des sujets "Puriste" je me dis que vous oublier que Porsche est une société et que comme toutes société il faut faire du chiffre!
Ben Porsche a fait des versions diesel pour les pays où on aime ça non ? Mais le Cayenne se vendait excellemment sans sa version diesel.
Après moi je m'en fous, je ne suis puriste de rien du tout
:P :mrgreen:
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LoL, la réponse hyper basiques!
Avoir un SUV sur le marché Européen sans l'équipé de Diesel dans sa gamme c'est de la débilité profonde!
A chaque fois que je vous lis sur des sujets "Puriste" je me dis que vous oublier que Porsche est une société et que comme toutes société il faut faire du chiffre!
Tu ferais bien de t'intéresser à la répartition géographique du chiffre d'affaires de Porsche avant de donner des leçons de marketing :mrgreen:
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Tu ferais bien de t'intéresser à la répartition géographique du chiffre d'affaires de Porsche avant de donner des leçons de marketing Mr. Green
Un peut rien à voir mon ami! C'est comme celui qui dit qu'un Cayenne Hybride ne sert à rien car on en voit pas ici.
Le Cayenne est en vente sur marché Européen, il y a un marché monstre avec les X5/X6/Q7 etc...ils avaient tout pour mettre un Diesel sur le marché à moindre coût, vu que le cousin Touareg en était déjà équipé. Ils auraient été bien con de ne pas sortir un Cayenne Diesel...depuis 50% des Cayenne qu'on croise par ici sont des Diesel...et vois beaucoup plus de Cayenne qu'avant.
Et je trouve qu'ils devraient faire de même avec la Panamera.
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pour le go 2 raisons, pourtant assez simple a comprendre : la baisse de la moyenne malus écolo pour la marque avec des moteurs qui "polluent" moins, et pour les acheteurs le passage en tant que véhicule de société facilité
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pour le go 2 raisons, pourtant assez simple a comprendre : la baisse de la moyenne malus écolo pour la marque avec des moteurs qui "polluent" moins, et pour les acheteurs le passage en tant que véhicule de société facilité
tu crois que mon boss a pu passer la 997 en "société"?apres tout,limite elle a que 2 places :mrgreen:
;)