Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 24 Février 2011, 13:41:41
-
A part un gros coup de pub sur la capacité de Renault a faire des voitures electriques ca n'aura pas rapporter grand chose......Les avocats des 3 cadres lésés dans cette affiares doivent bien rigoler....
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110224.OBS8617/renault-l-affaire-d-espionnage-industriel-tourne-court.html (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110224.OBS8617/renault-l-affaire-d-espionnage-industriel-tourne-court.html)
-
au aurait bien été la première fois qu'un espionnage industriel aurait fait l'objet d'un débat public... c'est généralement traité discrétos ce genre de pratique, tant pour l'espionné que bien évidemment pur l'espion. Un perdant la face, et l'autre sa crédibilité à long terme...
Donc a part faire parler de Renault, et trouver un moyen de virer 3 gars, je voyais pas l'interet du truc :mrgreen:
-
Et pourtant le PDG de Renault n'est pas du genre a se lancer dans une telle "revelation" sans avoir prit toute les précautions aux préalable...sur ce coup il a un peu merdé ou alors il commence a se faire vieux et a fatiguer....
-
Les services de renseignement chinois doivent doucement rigoler. :mrgreen: N'oublions pas que les Chinois ont inventé le jeu de go. ;)
-
et pis pour qu'avec une voiture electrique de chez renault il faut une sacrée ralonge :fumeur5:
:mdr16: :mdr16: :mdr16: :mdr16:
p.s. j'ai une renault espace :enpleur23: :enpleur23:
-
C'est marrant, cette histoire sentait le bidonnage depuis le début... Cela montre en tout cas que Renault est d'un amateurisme total en ce qui concerne l'intelligence économique. Et le pire c'est que c'est loin d'être un cas isolé dans les groupes industriels français...
BB
-
Pourtant avec Nissan dans la boucle, on aurait pu supposer qu'ils aient été la bonne école pour ce qui concerne l'IE. :mrgreen:
-
en attendant,la voiture elec,on la voit qu'en proto "trop d'la balle,c'est l'avenir!",ou en citadine cacahouete 80kmh/100kms d'autonomie a 30000eu
;)
-
en attendant t'as tjrs pas les moyens de t'acheter une caisse neuve, donc les constructeurs ils s'en foutent de ton avis :)
-
en attendant t'as tjrs pas les moyens de t'acheter une caisse neuve, donc les constructeurs ils s'en foutent de ton avis :)
oh si,je pourrais,en fait,mais non,trop du gachis :mrgreen:
et en plus,30000eu dans de la cacahouete electrique psa/toyota,dis moi qui va acheter ça :mrgreen:
;)
-
En fait, la voiture éléctrique chez Renault, c'est un choix qui n'en est pas un... Renault a accumulé un GROS retard sur ce secteur, et ce entre autres à cause d'une vision un peu restreinte de Ghosn à l'arrivée de Renault. Il est arrivé plein de certitudes acquises chez Nissan, et la ferme volonté de renforcer la position de Renault dans le créneau de voitures à plus forte marge, à savoir, haut de gamme /4x4... Sauf que Renault n'est pas Nissan, et il a du se rendre à l'évidence, ce qui assure la tréso de Renault ce sont les entrées et moyennes gammes, et ce qui l'a vraiment aidé pendant la crise ça a été les Dacia...
Bref, en pariant sur le mauvais cheval (voitures gourmandes en carburant), Renault n'a pas suffisamment investi sur la R&D en amont, en particulier sur la technologie hybride. A un moment donné, il y avait le feu, et pas les moyens de courir 2 lièvres à la fois (hybride et éléctrique), du coup Renault a fait le pari de choisir l'éléctrique. Bon ou mauvais, à voir... En tout cas Renault comme Nissan ont été embarqués sur le même bateau...
Moi, j'ai du mal à comprendre, surtout que le principal problème de l'électrique reste toujours, à savoir, le temps de recharge. Car 200 km d'autonomie avec un temps de recharge de 10 minutes, ce serait jouable. Mais 8h de temps, bof bof... Et le système consistant à avoir une plate-forme d'échange de batteries c'est du grand n'importe quoi, car il faudrait disposer de dizaines et dizaines de batteries d'avance dans chaque station !!
Finalement, sommes-nous prêts à rouler sans clim, sans essuie-glaces, sans radio, pour rouler en éléctrique ? J'ai du mal à y croire...
BB
-
Finalement, sommes-nous prêts à rouler sans clim, sans essuie-glaces, sans radio, pour rouler en éléctrique ? J'ai du mal à y croire...
suffit de rouler en moto (ou en mini-moke) :mrgreen:
-
oh si,je pourrais,en fait,mais non,trop du gachis :mrgreen:
et en plus,30000eu dans de la cacahouete electrique psa/toyota,dis moi qui va acheter ça :mrgreen:
;)
Absolument personne car en plus des 30000 euros tu dois louer tes batteries et t'as pas le droit de depasser 10000 bornes par an sous peine de forte penalisatés financières...seul hic c'est que la location des battereis pour faire les 10000 bornes coute plus que le gazoil pour faire la meme distance avec un mazout....eh oui, on y est pas encore a la voiture electrique....
-
pis c'est renault.
:twisted: :lol:
-
Bonne analyse de BB, on peut rajouter que les 200 km d'autonomie ne se font pas à un allure folle, disons 2 heures en étant sympa.
Je m'imagine déjà mettre près de 24h00 pour aller en Anjou, en poussant la voiture les derniers kilomètres parce que dans la campagne, pour trouver une borne de rechargement... :mrgreen:
-
pis c'est renault.
:twisted: :lol:
Ouaip ... surtout que globalement pour les moteurs à pistons il sont pas encore trop à la ramasse mais leur point faible est tout ce qui touche à l'électrique et à la connectique foireuse ...
et là ils partent sur des voitures ... électrique ... :mrgreen:
-
oui, tout pile le fond de ma pensée. ;)
-
faudra changer le titre finalement !! :mrgreen:
parait il qu'il s'agirait de vengeance perso :mdr8:
donc vraiment bcp de vent :lol: :lol: :lol:
-
hier,j'ai vu que les véhicules electriques de renault etaient le sponsor de la meteo sur tf1 :shock: :mrgreen: font de la pub pour un produit qui n'existe pas :lol:
;)
-
font de la pub pour un produit qui
n'est pas encore sur le marché francais
nuance
-
ils vont la presenter au salon de geneve en tant que prototype
et faudra bien 2 ou 3 ans pour pouvoir " circuler " avec
-
ils vont la presenter au salon de geneve en tant que prototype
et faudra bien 2 ou 3 ans pour pouvoir " circuler " avec
Debut 2012 dans les concessions
-
n'est pas encore sur le marché francais
nuance
ça reste quand meme du blé foutu en l'air...donne moi un exemple,dans n'importe quel domaine,de quelqu'un qui a fait la pub d'un produit qu'on ne peut pas aller acheter,la,maintenant,de suite apres avoir vu la pub....entre ça et l'espionnage bidon.... :mrgreen:
;)
-
bin tous, quand la pub est faite avant un lancement.
un film,
les apple,
-
bin tous, quand la pub est faite avant un lancement.
un film,
les apple,
un film?promo une semaine avant la sortie...
apple? sont hors concours,eux,avec leur ipad2 "parce que maintenant il y a une caméra dessus" :mdr8: :mrgreen:
;)
-
un film?promo une semaine avant la sortie...
apple? sont hors concours,eux,avec leur ipad2 "parce que maintenant il y a une caméra dessus" :mdr8: :mrgreen:
;)
c'est le principe du marketing, tu fais de pub pour créer de l'envie, comme ça les clients vont en concession pour passer commande.
et tu produis est en flux tendu. ;)