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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: armouf le 26 Février 2011, 16:51:42
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Bonjour, quelqu'un connaît il cette 968 CS ? Je n'ai aucune idée de ce que ca peut valoir pour peu qu'elle soit en bon état. Elle n'a pas le M030, est-ce rédhibitoire si on veut faire de la piste et dans ce cas que cela coute t'il de faire la modif ?
D'avance merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/177861080.htm?ca=12_s
(http://193.164.196.60/images/265/2652946576.jpg)
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Dans le même style, en Belgique, tu as ceci (http://www.porsche-classic-hotel.be/CAR3_2.html)...mais avec l'arceau en plus.
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:roll: elle n'ont pas toutes le M030 :?:
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Nan !!!!!!!
C'est une option ;)
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Dans le même style, en Belgique, tu as ceci ([url]http://www.porsche-classic-hotel.be/CAR3_2.html[/url])...mais avec l'arceau en plus.
Bah ok mais ca ne répond pas à ma question :)
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Bah ok mais ca ne répond pas à ma question :)
bah en partie ;) tu peux l'installer aprés :enaccord6: ou bien t'en passer :mrgreen:
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Nan !!!!!!!
C'est une option ;)
Punaise, ça la fout mal pour une 968 Club Sport :roll: :shock: :mrgreen:
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M030 = grosse barres stab, gros freins et amortissement spécifique.
Rien ne t'empeche de te faire ta propre config' à la sauce M030... Apres faut voir l'utilisation que tu vas en faire et le budget que tu souhaite mettre pour faire évoluer ta voiture.
Apres ce qui est important, c'est d'avoir le M220 (autobloq.).
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Punaise, ça la fout mal pour une 968 Club Sport :roll: :shock: :mrgreen:
ca c'est sur ;) devrait y avoir au moins le M220 et M030 :mrgreen:
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Punaise, ça la fout mal pour une 968 Club Sport :roll: :shock: :mrgreen:
La Club Sport était un modèle d'accès par rapport à la 968 Luxe ;)
Sinon !!!!!!!
Pour répondre à la question initiale, tout dépend de ton utilisation avec cette auto et de ton niveau de pilotage. Si tu comptes faire 3 sorties piste par an juste pour t'amuser, le M030 n'est pas forcément une obligation.
Si tu comptes dédier cette voiture à la piste, il est clair que c'est un + d'avoir un meilleur châssis et un freinage plus puissant.
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l'usage c'est du roulage club 4/5 fois par an maximum. Ce qui m'étonne surtout c'est les écarts de prix conséquents que je vois sur les petites annonces de 968 CS: on passe de 14/15 à 18/20 voire carrément au dessus pour des voitures totalement préparées pistes (mais le je peux encore comprendre)
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C'est clair que si tu tombes sur une 968 CS équipée du M220 et du M030 cela peut-être intéressant. Mais pour l'utilisation que tu envisages, je pense que ce n'est pas ce que tu devrais privilégier.
Il vaut mieux une 968 CS sans ces options en parfait état avec un historique fluide et un propriétaire qui possède sa voiture depuis plusieurs années ;)
Un peu comme celle-ci :enaccord6:
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,62396.0.html
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t'as regardé celle là ? elle peut etre pas mal pour une bonne base : http://www.club944.net/forum/index.php/topic,76584.0.html
10K. Bigblack en freinage, Ca te laisse de la marge pour la faire évoluer le chassis.
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t'as regardé celle là ? elle peut etre pas mal pour une bonne base : [url]http://www.club944.net/forum/index.php/topic,76584.0.html[/url]
10K. Bigblack en freinage, Ca te laisse de la marge pour la faire évoluer le chassis.
Arma = Armouf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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pour revenir à l' annonce , elle a l' air bien la voiture :enaccord6:
un chassis cup , faut compter 4000 Euros à la louche avec les grosses barres , et le demontage des barres de torsion ...
pour les freins , big black ou big red c'est un gros plus , on peut monter des disques de 322mm, meilleur endurance du freinage du à une meilleur dissipation de la chaleur ....
sinon les récaro d' origine sont un plus pour la cote , le volant de cs aussi et le moins d' options possible à part le 220 et le 030..... sont un + également .
comme le dit Joris , la CS à l' époque était une entrée de Gamme , par contre aujourd' hui c'est l' inverse , une CS optionnée sera moins cher , la CS light est recherchée pour une utilisation bien spécifique qui tire la cote vers le haut 8) ;)
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4 à 5 sorties club par an, je suis pas certain que le M030 soit vraiment indispensable pour toi :shock:.
Privilegie l'état de l'auto plutot que cette option que tu pourras financer plus tard si tu te décides à vraiment devenir pistard, sinon... :?:
Maintenant si tu la trouves déja équipée et dans un bel état à un tarif correct, alors là....fonce (mais à 14000 roro, je doute) ;) :enaccord6:
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4 à 5 sorties club par an, je suis pas certain que le M030 soit vraiment indispensable pour toi :shock:.
Privilegie l'état de l'auto plutot que cette option que tu pourras financer plus tard si tu décides à vraiment devenir pistard, sinon... :?:
Maintenant si tu la trouves déja équipée et dans un bel état à un tarif correct, alors là....fonce (mais à 14000 roro, je doute) ;) :enaccord6:
il ne veut faire que de la piste avec ...mais 5/6 sorties :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Cette 68 a l'air belle, surtout avec les Recaro (assez rare) :enaccord6:
En revanche sans le M030, elle semble un peu chère !
Dans le même état on en trouve à 5 ou 6000 € moins chères que tu peux upgrader à souhait. C'est ce que j'ai fait en achetant ma 68 CS l'année dernière.
Le M030 c'est peut-être bien, mais faut pas oublier que sur une auto de 17 ans environ, il faudra les reconditionner, donc des frais à prévoir en sus.
Quant à l'autobloquant on en trouve d'occasion, sinon il y a la solution du Quaife en neuf (environ 1100€ hors pose)
A+
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Dans le même style, en Belgique, tu as ceci ([url]http://www.porsche-classic-hotel.be/CAR3_2.html[/url])...mais avec l'arceau en plus.
Bah ok mais ca ne répond pas à ma question :)
Si!
Elle est mieux que la jaune. ;)
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Salut armamouf :mrgreen:
M220 : impératif pour le circuit et la montagne
M030 : plus de 15 ans = à changer = autant en prendre une sans M030 moins chere et la préparer
J'en connais une sympa et pas trop cher, bonne base de prépa, avec des très gros freins (supérieurs aux M030) ...
Tu as mes coordonnées ;)
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Et les miennes aussi ;)