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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: fsa944 le 28 Mars 2011, 11:27:57
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Bonjour,
Nv sur le fourum, une ptite question: le SP95 n'est plus au profit de SP95 E10, déconseillé pour nos PAM inférieures à 2000
Prosche conseille de mettre du SP98 + un additif.
J'ai une 944S de 87, je lis un peu de tour sur les forums, quelqu'un peu t'il m'apporter une réponse claire... :?:
Merci à vous
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Heu...
Je pense que si tu cherches un peut, tout le monde dit de mettre de la SP98 seul.
En tout cas, c'est ce que je fais dans ma 924 de 1978.
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salut,
çà fait 7 ans que ma 44 Phase2 de 85 tourne au 98 sans PB ;) mais je fais pas 50000km/an non plus :mrgreen:
sur la trappe à essence, je crois que c'est écrit 98 et rien d'autre ;)
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On est déja d'accord sur un point le SP98.Par contre sur ma trappe et sur le carnet de bord c'est bien notifié SP95
J'ai peu étre mal cherché, mais si tu as des liens je suis preneur :-/
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Hello,
qui peut le plus peut le moins.
le 98 a un indice d'octane superieur au 95. donc mettre du 98 dans un moteur prévu pour du 95 sera sans consequences voir meme bénéfique dans certains cas.
l'inverse par contre peut mener a une casse moteur
pour la question de l'E10, ya pas mal d'avis divergeants, ya eu plusieurs discussions a ce sujet => fonction recherche
A+
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déja,me semble que tout ce qui est phase2,s,s2,turbo,c'est préco sp95
si c'est la cas, ça supportera effectivement le sp98 tel quel
maintenant,jusqu'a quand allez vous trouver du sp98...parce que si les pompistes doivent sacrifier une de leurs cuves pour stocker le e10 (vont pas en mettre une de plus),c'est bel et bien le sp98 qui dégage,vu que c'est le moins consommé
;)
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en region parisienne, c'est le 95 qui a disparu.
reste E10, 98 et GO ;)
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déja,me semble que tout ce qui est phase2,s,s2,turbo,c'est préco sp95
ma Cabs2 1989 est notée SP95 sur le réservoir, mais l'ancien proprio rajoutais une dose de substitut de plomb dans le sp95, me disant que cela ne pouvait pas lui faire de mal !
conne je n'y connais rien et qu'il y a autant d'avis que de hausse du prix de l'essence, j'ai continué... raison? tort? :?: :?:
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A mon sens, tu pourrais faire des économies... en t'en passant. :mrgreen:
Puisque SP95, tu en mets, ou du 98 si pas disponible, cela marchera tout aussi bien...
Après, on a souvent discuté de subsituts à base de jus de betterave, mais comme les avis sont partagés je ne voudrais pas rouvrir le débat ! :lol:
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les voitures prevues pour du 95 doivent tourner au 95. pas besoin d'additif (surtout plombé, c'est du fric balancé par la fenetre :mrgreen:)
le super plombé qui n'est plus distribué est remplace par le 98 + additif a acheter a part.
pour rappel l'indice d'octane du plombé était 97 et ne peut donc etre remplacé par du 95 + additif sauf modif de l'avance du moteur en question et donc baisse de perfs.
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rohhh j'y comprend rien ! :cry: je fais une recherche de sujet
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Simple : SP=Sans Plomb (dans la tête... :mrgreen:) donc puisque ta voiture est prévue pour fonctionner ainsi, ce n'est pas la peine d'en rajouter - tiens, on dirait une pub, là... :lol:
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:mrgreen: :mrgreen:j'avais compris ... j'me demandais juste pkoi l'ancien proprio rajoutait du substitut... quel intéret motoristique ! :?:
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aucun,c'était un ane :mrgreen:
;)