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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Banshee le 31 Mars 2011, 16:50:06
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Bonjour !
Mes recherches de voiture continuent, et je dois avouer que les 968 me bottent beaucoup.
De la même façon, j’ai toujours adoré (enfin, c’est pas vrai, je détestais jusqu’à ce que j’en essaie une) les boîtes automatiques.
La multiplicité des offres sur des 968 Tiptronic m’amène donc à considérer l’achat d’une de celles-ci.
Pour mon usage très ponctuel et rare, composé majoritairement de trajets supérieurs à 50 km, la Tiptronic pourrait être un choix judicieux.
Pour mon style de conduite très souple et jamais à l’attaque, tout au plus en « balade dynamique », ça pourrait coller aussi.
La vraie question, c’est : est-ce que je vais effectivement être marié avec ?
Je regarde les annonces de 968 depuis trop peu de temps pour me faire une idée du délai de vente des exemplaires.
Mais il est vrai que c’est tentant…
En considérant la durée moyenne durant laquelle j’ai conservé mes dernières autos, j’ai cependant peur de la garder un moment au garage avant de trouver quelqu’un d’intéressé…
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
Max.
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Salut,
Je dirait que ça te forcera à la garder celle là. :mrgreen:
Ce que je pense, c'est que tu dois plus investiguer et demander des avis sur la boite auto. Coût supplémentaire dus à la boite auto, fiabilité de celle ci...etc...
@+
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Salut,
Je dirait que ça te forcera à la garder celle là. :mrgreen:
Ce que je pense, c'est que tu dois plus investiguer et demander des avis sur la boite auto. Coût supplémentaire dus à la boite auto, fiabilité de celle ci...etc...
@+
Les boîtes Tiptro ne sont pas tout à fait des boites auto puisque tu peux passer toi même tes rapports par impulsion et conserver un rapport soit pour garder du frein moteur, soit pour rester dans les tours.
Il est reconnu que les boîtes Tiptro sont plus fiable et moins couteuses en entretien qu'une boite manuelle. Le seul inconvénient est que cette boîte est moins rapide que les boîtes séquentielle moderne type PDK. Inconvénient très relatif puisque de toute façon même avec une boîte Tiptro, une 968 a des perfs largement supérieurs à la moyenne des autos que tu vas croiser.
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C'est le rapport qualité prix qui fait la vitesse d'une vente pas la boite. ;)
Si la tiptro est moins prisée que la boite manuelle, a état équivalent, elle sera surement moins cher à l'achat.... et aussi la revente.
En clair, fais un bon achat et ne cherche pas a gagner à la revente, elle devrait partir dans un délai normal. ;) :mrgreen:
PS, pas idiot la 68 tiptro.... ;)
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C'est le rapport qualité prix qui fait la vitesse d'une vente pas la boite. ;)
Si la tiptro est moins prisée que la boite manuelle, a état équivalent, elle sera surement moins cher à l'achat.... et aussi la revente.
En clair, fais un bon achat et ne cherche pas a gagner à la revente, elle devrait partir dans un délai normal. ;) :mrgreen:
PS, pas idiot la 68 tiptro.... ;)
Surtout aujourd'hui !!!!!!!!!!!
La boîte Tiptro est parfaitement adaptée à ce que l'on nous impose sur la route. Par contre, si tu veux en faire une pistarde, c'est différent.
Et encore, en 1991 le bon vieux Walter a fini 2eme d'une manche de Carrera Cup avec une 964 Tiptro.
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Bonjour !
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le phénomène de bouche-à-oreille.
Je ne me suis jamais penché sur les Tiptro jusqu'à aujourd'hui, parce que je n'en ai jamais entendu du bien !
Max.
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Les boîtes Tiptro ne sont pas tout à fait des boites auto puisque tu peux passer toi même tes rapports par impulsion et conserver un rapport soit pour garder du frein moteur, soit pour rester dans les tours.
Je sais...je connais...S60 D5 GearTronic et 320Da E90. ;)
Mais l'entretien de ces boites sont plus élevé que celle d'une automatique.
Je ne sais pas si à l'époque de la .68 c'était plein d'électronique, mais maintenant, n'imagine pas faire une vidange toi même là dessus.
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n'imagine pas faire une vidange toi même là dessus.
quand tu vois le nombre de boites qui ne sont jamais vidangées... :mrgreen:
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cela reste probablement vrai pour nos PMA mais sur les Audi en boîte Tiptronic, la recommandation, c'est une vidange + crépine de la boîte tous les 60 ou 80 000km, il me semble.
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cela reste probablement vrai pour nos PMA mais sur les Audi en boîte Tiptronic, la recommandation, c'est une vidange + crépine de la boîte tous les 60 ou 80 000km, il me semble.
C'est la périodicité recommandée pour bon nombre de modèles courants, mais très rarement appliquée. ;).
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Si je reprenais une 68 pour me balader, elle serait en cab mais également en Tiptro ;)
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C'est la périodicité recommandée pour bon nombre de modèles courants, mais très rarement appliquée. ;).
Sont cons dans les concessions...au prix de l'huile. :mrgreen:
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Bonjour !
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le phénomène de bouche-à-oreille.
Je ne me suis jamais penché sur les Tiptro jusqu'à aujourd'hui, parce que je n'en ai jamais entendu du bien !
Max.
Et je suis sûr que 90 % des gens que tu as entendu tailler les Tiptro n'en n'ont jamais eu ou même encore pire jamais conduit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Et je suis sûr que 90 % des gens que tu as entendu tailler les Tiptro n'en n'ont jamais eu ou même encore pire jamais conduit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La peur de l'inconnu... un grand classique... :mrgreen:
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C'est la périodicité recommandée pour bon nombre de modèles courants, mais très rarement appliquée. ;).
Rares sont les concessions qui appliquent cette périodicité aussi! Et c'est bien malheureux!
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J'ai souvent décrié, comme bcp, les boites auto, mais j'y suis passé depuis 2006 avec ma voiture de fonction, (Touran TDI 2.0L DSG et maintenant nouvelle PASSAT TDI SW DSG), et je dois dire que j'en suis très content.
J'ai vendu le touran à 220.000km avec un turbo neuf de noël 2010, (Sympa le père Noël !!), je pensais mettre du temps il est parti en quelques jours. Aucun problème avec la boite DSG, que du bonheur, j'ai fait le plan de maintenance VW en Long life 30.000Km et vidange boite tous les 60.000Km... 184.000Km avec les amortisseurs les freins AV & AR d'origine, et avant de péter le turbo, il prenait encore plus de 210Km/h compteur, sur "autoroute allemande"... des consos de 6.3L/100Km et 1000Km d'autonomie sur autoroute avec 70L de pétrole. Pour l'instant c'est ma meilleure voiture de fonction, aucune panne immobilisante (hormis le turbo variable bloqué grand ouvert), juste la poulie débrayable de l'alternateur bloquée à 188.000Km
J'avais eu l'occasion de conduire une 968 tiptronic lors d'une réparation de clim, mais c'était trop bref et je n'étais pas tenté à l'époque... j'avais été surpris par la réactivité de la boite, mais la montée dans les tours semblait limitée par les rapports de boite un peu longs...
Je referai bien un essai plus éclairé aujourd'hui, mais comme Banshee, je me poserai aussi la question de la revente, je serai plutôt attiré par une 968 Cab Tiptro, pour le plaisir de rouler cool !!
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Faut surtout éviter le piège de comparer une DSG à une Tiptronic d'il y a 20 ans, à la réactivité de crevette morte, à l'intelligence d'une grenouille naine et aux temps de passage longs comme un entracte de cinéma, sans compter le patinage artistique à l'accélération.
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Si la revente est un parametre majeur, mon avis c'est qu'une PMA c'est deja pas necessairement drole a revendre, alors en boite auto (Le triptronic c'est une boitauto un peu moins con mais comme le dit jstement Titchati c'est pas une robotisee moderne ou une DSG) c'est obligatoirement encore pire... Moi pour que j'y touche il faudrait que l'ecart de prix soit significatif.
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Pourquoi déjà penser à revendre cette auto... que tu n'as âs encore achetée?? :twisted: :mrgreen:
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Parce que c'est maladif chez lui... :twisted: ou alors il touche une comm à chaque fois qu'il fait une carte grise :mrgreen:
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Banshee
Moi le seul conseil que je peux te donner, c'est d'en essayer une.
Après tu pourras toujours juger sur le problème de revente...
Parce que là ça part dans tous les sens : faire des supputations à n'en plus finir sans déjà savoir ce qu'est une Tiptronic et si ça peut te plaire à conduire....
A+
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Bonjour,
mon avis perso:
je roule au quotidien en allroad tiptro (5V), donc super confortable en ville, RN et sur autoroute, je passe en séquentiel en montagne et sur RD.
Par contre j'avoue me me fais chi**... et conso en hausse de 1L/100 par rapport a mon A6avant même moteur
J'ai un 968 BVM6, j'ai assaié des 968 tip:
Pour moi la tip qui est en 4vitesses auto séquentiel, les rapport son trop long et la boite absorbe beaucoup la puissance..
De plus, le couple et la relance ce fait vers 4000trs, en tiptro les rapports sont trop long... et il ne reste que 3vitesses.. mais en ballade pure, pourquoi pas!
La conso en hausse / BV6.
L'avantage de la 968 c'est la BVM6 justement, un régal !! tu peux toujours etre dans la bonne plage d'utilisation..
Le mieux est d'en essayer une saine moteur et boite, pour te faire ton jugement sur ton style de conduite.
Pour la revente, la tiptro n'a pas la quote .le prix sera determinant.
entre le tiptro 968 et le mien il y a 15ans d'ecart....
Voila mon avis
bye ced
ps: la tiptro sur audi est donner sans entretien. (mais c'est conseiller tout de meme) audi prefere facturer un boite neuve... :twisted:
la multi sur audi est donner entretien vidange /60 000kms
Dans les deux cas elle sont tres chiante a vidanger.
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Bonjour
J'ai eu une 944 Turbo S et je viens d'acheter une 968 Tiptronic (Je ne voulais que ça), je la trouve extraordinairement plaisante à conduire. C'est vrai que je ne fais pas de circuit, que sur les routes je pense à sauvegarder mes points, mais pour la promenade je trouve cette boîte idéale : automatique en ville et en circulation plutôt intense, tiptronic sur petites routes pour libérer un peu les chevaux.
La consommation s'en ressent un peu mais il y a aussi le plaisir...
Quant à la revente, je n'y pense pas, je souhaite la garder le plus longtemps possible.
Cordialement.
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La question porte sur la qualité de la boite tiptro de la 68 ou la revente d'une 68 équipée de la tiptro? :?:
Parce que pour le peu que je connaisse Max, je pense que l'auto lui "suffira" (mais je m'avance peut être), pour la revente...à mon avis, sur que c'est plus long à revendre. :-/
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Max,
968 urgent (http://www.leboncoin.fr/voitures/190647046.htm?ca=17_s)
A vendre 968 rouge intérieur noir, tiptronic, sièges et vitres électrique, changement clim en nouveau gaz, 117000 Kms,année 1992.
10.000eur
Vu que c'est Urgent, tu dois pouvoir faire descendre le prix.
A voir bien sur la ditri et le galet tendeur. Puis l'état générale.
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Je l'ai vu. Elle est vraiment tres belle.
Affiché à 14000 il n'y a pas encore tres longtemps.
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Je roule boite auto (obligé au départ suite à genou gauche déficient) et j'ai a peu pres tout vu.
Je déconseille les boites tiptro du début car très génératrice d'accoup en ville.
contrairement à une boite auto classique, les 1eres séquantielles étaient tres betes.
Outre le fait qu'elles débrayent dès que tu freines (donc pas de frein moteur sauf à rétrgrader manuellement ce que tu ne fais jamais dans la vraie vie), elles ont la facheuse tendance à préparer le passage de rapport LONGTEMPS à l'avance.
Donc, en ville, tu démarres au feu rouge, elle passe la seoncde à 2000 t/mn, et passe la 3 JUSTE quand tu laches le pied pour toucher le frein.
Moralité, en passant le rapport au dessus, l'embrayage, du fait du rapport précédent plus élevé en tour, entraine la voiture vers l'accélération alors que tu es en train de freiner. Pas génial.
Par contre, les modernes ne consomment pas plus (plutot moins en ville d'ailleurs car c'est plus précis que ton pied pour les manoeuvres, passage de rapport, etc...) et sont d'une douceur appréciée.
Perso, j'ai eu des alfa speedshift (des crottes tout le temps), des classes A (autotronic génial), un ML (7g tronic), et quelques semaines en cayenne tiptro.
Je recommande plutot mais sur des boites du début de l'époque des séquentielles, conduite en ville impérative avant de se décider. Et vraie conduite en ville, c'est à dire feux rouges, beaucoup de circulation, etc...
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Pour ton infi les tiptro chez Porsche demarre toujours en 2 sauf si tu accelere comme une bete ,perso j en suis à ma 4 eme tiptro(964,968,cayman S,996 3L6) et je ne reviendrais pas en arriere car voiture tres agréable et sportive quand il faut et j ai toujours vendu rapidement mes voitures,la clientele est la et de plus en plus avec la répression,maintenant j attends que les pdk soit dans mon budget pour changé
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je pense que ce sera un de mes futurs modèles... :roll:
On va attendre encore quelques années lol
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Je roule boite auto (obligé au départ suite à genou gauche déficient) et j'ai a peu pres tout vu.
Je déconseille les boites tiptro du début car très génératrice d'accoup en ville.
Tu avais sans doute un problème de gestion avec ta boîte Tiptro car c'est justement le point fort de cette boîte: une douceur en ville incomparable et un agrément supérieur à celui d'une boîte méca quand il s'agit de rouler sur un filet de gaz.
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Je confirme que c'est très agréable a conduire et on s'amuse avec.
Sa fiabilité est reconnu par Porsche et le meccano m'en a parlé dernièrement car j'ai fais faire une vidange chez eux de ma boite, elle est préconisé tous le 200000km donc pas de souci .
D'ailleurs je vend la mienne car j'ai un nouveau projet et toujours en boite auto, je n'en veux plus d'autre!!! quant on y a gouter c'est que du bonheur!!!
@+ALEX56 ;)
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Bonjour !
Merci pour vos avis.
@Kevin : je trouve que le rouge ne sied particulièrement à la 968.
Max.
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salut,
+1 :mrgreen:
bye ced