Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: stefmic le 17 Avril 2011, 15:03:20

Titre: question aux spécialistes des turbos
Posté par: stefmic le 17 Avril 2011, 15:03:20
bonjour

j'ai mon actuateur de turbo de ma c 320 cdi de juin 2006 qui est défectueux (vu a la valise )

je suis a la recherche d'un neuf mais apparemment celui ci est vendu avec le turbo chez mercedes  :shock:  en France car j'en ai trouvé sur le net mais a l'étranger a 250 €

Est ce que quelqu'un connait un distributeur  pour avoir cette pièce qui est commune avec d'autres marques automobile (ford,jag)
Je sais qu'il y aura certainement une prog a faire

ref garrett 712 120
6NW008412

merci
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: fred_426_38 le 17 Avril 2011, 17:24:33
et un bon nettoyage ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263 (http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263)
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: stefmic le 17 Avril 2011, 18:00:36
bonjour

apparemment turbo non grippé il s'agit bien de l'actuateur électrique qui est défectueux   ;)

monté sur turbo mercedes , vw touareg ,mondéo ou bmw type hella 6NW 008 412/garrett 712120
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: STeppenWolf944 le 11 Novembre 2012, 16:40:07
salut Stefmic

pour ma part c'est exactement cette référence sur ma C320.
j'ai fais sauter le petit circlip, j'ai fais gaffe à ne pas perdre l'olive et ensuite j'ai vérifié que le mécanisme des ailettes du turbo n'était pas grippé... 
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: stefmic le 11 Novembre 2012, 19:22:20
bonsoir

donc maintenant tu enlèves les 4 agrafes, tu sépares en deux ton boitier et tu vérifie a l hommetre la valeur de ton moteur électrique

as tu bien vérifié avant de le démonter si l'actuateur faisait un cycle  en mettant le contact (besoin d’être 2 sur ce coup)

sinon l'actuateur complet tu dois le retrouver sur le net neuf entre 200 et 250 euros

bon courage
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: STeppenWolf944 le 11 Novembre 2012, 21:30:22
je dois avouer qu'a part vérifier le coté mécanique du turbo je ne me suis pas penché sur le démontage, j'attend d'être en congés pour faire ca tranquillement.
 :enaccord6:

de mémoire, tu te souviens si le moteur tournait librement ?
si tu avais 0 ohms, c'est que l'ECU ne pouvait pas forcer une position en particulier et donc que tu pouvais bouger l'actuateur à la main...
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: stefmic le 12 Novembre 2012, 09:02:03
bonjour

en fait tu ne dois pas pouvoir bouger l actuateur (ne pas forcer dessus) uniquement la tige de turbo

sur ton moteur si tu a 0 homs ou 1 moteur hs , normalement lorsque tu le passes a la valise tu dois pouvoir piloter plusieurs organes de ta 320 comme l'actuateur,le moteur de volet d'admission (M55 attention pour ce dernier il y a un fusible  ;) )

As tu vérifié toutes tes durites de dépression ?
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: mirage77 le 12 Novembre 2012, 13:13:09
si un géométrie variable = grippage = nettoyage  :mrgreen:
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: STeppenWolf944 le 12 Novembre 2012, 21:38:23
sauf qu'il n'est pas grippé mimi...
un grippage ne se corrige pas en coupant le contact  :mrgreen:
Titre: Re : Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: STeppenWolf944 le 12 Novembre 2012, 21:39:15
bonjour

en fait tu ne dois pas pouvoir bouger l actuateur (ne pas forcer dessus) uniquement la tige de turbo

sur ton moteur si tu a 0 homs ou 1 moteur hs , normalement lorsque tu le passes a la valise tu dois pouvoir piloter plusieurs organes de ta 320 comme l'actuateur,le moteur de volet d'admission (M55 attention pour ce dernier il y a un fusible  ;) )

As tu vérifié toutes tes durites de dépression ?
non, mais j'en ai pas vu bcp non plus ?  :roll:
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: stefmic le 13 Novembre 2012, 07:50:20
Puisque c'est un défaut avec venue aléatoire  as tu vérifié ta vanne EGR de toute manière un nettoyage ne peut pas faire de mal même si merco n'a pas vraiment de problème avec celle-ci

bon courage
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: STeppenWolf944 le 13 Novembre 2012, 21:29:18
il va falloir que je démonte qq babioles avant que tout reparte visiblement... vivement les vacances.
 :roll:
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: stefmic le 16 Novembre 2012, 07:17:34
Bonjour

je viens aux nouvelles car mon contact qui bosse chez Merco ma répondu , il pense avoir la solution ,il veut être sur de la référence de ton actuateur

peut tu me la donner ? bon après je te met en contact avec lui,eventuellement tu peux m'envoyer ton tel en MP  ;)

bonne journée
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: STeppenWolf944 le 16 Novembre 2012, 19:19:57
salut

bein il me semble que la ref est la même que toi  :enaccord6:

Titre: Re : Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: mirage77 le 05 Décembre 2012, 14:07:37
sauf qu'il n'est pas grippé mimi...
un grippage ne se corrige pas en coupant le contact  :mrgreen:


si justement  :roll:
en coupant le contact tu réinitialise les données du DME concernant une surpession detecté dans les conduits d'admission !
j'ai eu l'aventure aussi sur une octavia TDI 90 une des premiére avec turbo à géometrie

et toutes les marques sont touchés  :/

ou alors une durite percé (par une vilaine bébéte)  :mrgreen:
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet8241.htm
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: STeppenWolf944 le 05 Décembre 2012, 18:31:20
c'est gentil de m'aider  :enaccord6:

mais je ne sais pas si lorsque j'aurai résolu mon pb ce foutu voyant s'éteindra de lui même ???
de ce que j'ai pu voir de mercedes, c'est une marque qui semble habituer ses clients a venir se faire voir en concession... parce que le voyant peut s'allumer pour n'importe quelle babiole.  :mad:
Titre: Re : Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: STeppenWolf944 le 01 Janvier 2013, 21:28:05
bonjour

en fait tu ne dois pas pouvoir bouger l actuateur (ne pas forcer dessus) uniquement la tige de turbo

sur ton moteur si tu a 0 homs ou 1 moteur hs , normalement lorsque tu le passes a la valise tu dois pouvoir piloter plusieurs organes de ta 320 comme l'actuateur,le moteur de volet d'admission (M55 attention pour ce dernier il y a un fusible  ;) )

As tu vérifié toutes tes durites de dépression ?
yop
tu te souviens quel est le fusible du M55 ?
 ;)
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: stefmic le 01 Janvier 2013, 21:50:07
non je ne me souviens pas lequel c'est l'agent merco qui l'avait changé
Titre: Re : question aux spécialistes des turbos
Posté par: STeppenWolf944 le 01 Janvier 2013, 22:25:53
 :/