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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: stefmic le 17 Avril 2011, 15:03:20
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bonjour
j'ai mon actuateur de turbo de ma c 320 cdi de juin 2006 qui est défectueux (vu a la valise )
je suis a la recherche d'un neuf mais apparemment celui ci est vendu avec le turbo chez mercedes :shock: en France car j'en ai trouvé sur le net mais a l'étranger a 250 €
Est ce que quelqu'un connait un distributeur pour avoir cette pièce qui est commune avec d'autres marques automobile (ford,jag)
Je sais qu'il y aura certainement une prog a faire
ref garrett 712 120
6NW008412
merci
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et un bon nettoyage ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263 (http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263)
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bonjour
apparemment turbo non grippé il s'agit bien de l'actuateur électrique qui est défectueux ;)
monté sur turbo mercedes , vw touareg ,mondéo ou bmw type hella 6NW 008 412/garrett 712120
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salut Stefmic
pour ma part c'est exactement cette référence sur ma C320.
j'ai fais sauter le petit circlip, j'ai fais gaffe à ne pas perdre l'olive et ensuite j'ai vérifié que le mécanisme des ailettes du turbo n'était pas grippé...
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bonsoir
donc maintenant tu enlèves les 4 agrafes, tu sépares en deux ton boitier et tu vérifie a l hommetre la valeur de ton moteur électrique
as tu bien vérifié avant de le démonter si l'actuateur faisait un cycle en mettant le contact (besoin d’être 2 sur ce coup)
sinon l'actuateur complet tu dois le retrouver sur le net neuf entre 200 et 250 euros
bon courage
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je dois avouer qu'a part vérifier le coté mécanique du turbo je ne me suis pas penché sur le démontage, j'attend d'être en congés pour faire ca tranquillement.
:enaccord6:
de mémoire, tu te souviens si le moteur tournait librement ?
si tu avais 0 ohms, c'est que l'ECU ne pouvait pas forcer une position en particulier et donc que tu pouvais bouger l'actuateur à la main...
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bonjour
en fait tu ne dois pas pouvoir bouger l actuateur (ne pas forcer dessus) uniquement la tige de turbo
sur ton moteur si tu a 0 homs ou 1 moteur hs , normalement lorsque tu le passes a la valise tu dois pouvoir piloter plusieurs organes de ta 320 comme l'actuateur,le moteur de volet d'admission (M55 attention pour ce dernier il y a un fusible ;) )
As tu vérifié toutes tes durites de dépression ?
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si un géométrie variable = grippage = nettoyage :mrgreen:
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sauf qu'il n'est pas grippé mimi...
un grippage ne se corrige pas en coupant le contact :mrgreen:
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bonjour
en fait tu ne dois pas pouvoir bouger l actuateur (ne pas forcer dessus) uniquement la tige de turbo
sur ton moteur si tu a 0 homs ou 1 moteur hs , normalement lorsque tu le passes a la valise tu dois pouvoir piloter plusieurs organes de ta 320 comme l'actuateur,le moteur de volet d'admission (M55 attention pour ce dernier il y a un fusible ;) )
As tu vérifié toutes tes durites de dépression ?
non, mais j'en ai pas vu bcp non plus ? :roll:
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Puisque c'est un défaut avec venue aléatoire as tu vérifié ta vanne EGR de toute manière un nettoyage ne peut pas faire de mal même si merco n'a pas vraiment de problème avec celle-ci
bon courage
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il va falloir que je démonte qq babioles avant que tout reparte visiblement... vivement les vacances.
:roll:
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Bonjour
je viens aux nouvelles car mon contact qui bosse chez Merco ma répondu , il pense avoir la solution ,il veut être sur de la référence de ton actuateur
peut tu me la donner ? bon après je te met en contact avec lui,eventuellement tu peux m'envoyer ton tel en MP ;)
bonne journée
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salut
bein il me semble que la ref est la même que toi :enaccord6:
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sauf qu'il n'est pas grippé mimi...
un grippage ne se corrige pas en coupant le contact :mrgreen:
si justement :roll:
en coupant le contact tu réinitialise les données du DME concernant une surpession detecté dans les conduits d'admission !
j'ai eu l'aventure aussi sur une octavia TDI 90 une des premiére avec turbo à géometrie
et toutes les marques sont touchés :/
ou alors une durite percé (par une vilaine bébéte) :mrgreen:
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet8241.htm
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c'est gentil de m'aider :enaccord6:
mais je ne sais pas si lorsque j'aurai résolu mon pb ce foutu voyant s'éteindra de lui même ???
de ce que j'ai pu voir de mercedes, c'est une marque qui semble habituer ses clients a venir se faire voir en concession... parce que le voyant peut s'allumer pour n'importe quelle babiole. :mad:
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bonjour
en fait tu ne dois pas pouvoir bouger l actuateur (ne pas forcer dessus) uniquement la tige de turbo
sur ton moteur si tu a 0 homs ou 1 moteur hs , normalement lorsque tu le passes a la valise tu dois pouvoir piloter plusieurs organes de ta 320 comme l'actuateur,le moteur de volet d'admission (M55 attention pour ce dernier il y a un fusible ;) )
As tu vérifié toutes tes durites de dépression ?
yop
tu te souviens quel est le fusible du M55 ?
;)
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non je ne me souviens pas lequel c'est l'agent merco qui l'avait changé
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:/