Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 24 Avril 2011, 22:52:59
-
Les quelques essais lus laissent penser que cet engin va devenir l'engin ultime....
...en meme temps il y a quelques années on nous avait predis que la R8 allait faire du mal aux 997.
alors ???
-
Elle est
bien encore mieux en vrai. Perso, j'adore!
-
Les quelques essais lus laissent penser que cet engin va devenir l'engin ultime....
...en meme temps il y a quelques années on nous avait predis que la R8 allait faire du mal aux 997.
alors ???
Subjectivement: Le defaut c'est que c'est pas tres beau (enfin a mon gout), du moins en photo rapport a ce que dit Titchati. Je trouve aussi dommage qu'ils n'aient pas garde le concept de position centrale 1+2 comme sur la MCLaren F1.
-
Concevoir une voiture qui semble effectivement au-dessus du lot aux dires des différents premiers essais est une chose, convaincre les gens de l'acheter en est une autre.
Sans un réseau dense pour l'entretenir et sans précédent pour avoir une idée de la fiabilité générale de la marque, il risque d'y avoir pas mal de frileux qui attendront que d'autres essuient les plâtres. Pareil pour la revente, qui est une donnée de plus en plus importante lors d'un achat : qui prendra le risque d'acheter une voiture en se disant qu'il y a un risque pour que toute l'affaire capote et que la voiture devienne invendable par la suite ? (car sans descendance et sans continuité dans la fabrication des pièces).
Elle a aussi une esthétique plus difficile que la 458 qui est sa concurrente directe.
-
Pour compléter, je trouve que c'est la plus belle des "super"cars actuelles, si tant est que ça en soit une, finalement. Elle fourmille de détails, et si j'avais les moyens, ça complèterait bien ma V12 Vantage et ma LP670SV :mrgreen:
-
Elle a aussi une esthétique plus difficile que la 458 qui est sa concurrente directe.
:shock:
Elle est 10 milliards de fois plus belle :shock:
-
:shock:
Elle est 10 milliards de fois plus belle :shock:
Comme quoi les goûts et les couleurs, personnellement je déteste l'arrière. ;)
-
je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une auto au dessin fabuleu (la F1 elle par contre l'etait) mais je suis de l'avis de certains la 458 est moche !
-
convaincre les gens de l'acheter en est une autre.
Sans un réseau dense pour l'entretenir et sans précédent pour avoir une idée de la fiabilité générale de la marque, il risque d'y avoir pas mal de frileux qui attendront que d'autres essuient les plâtres. Pareil pour la revente, qui est une donnée de plus en plus importante lors d'un achat : qui prendra le risque d'acheter une voiture en se disant qu'il y a un risque pour que toute l'affaire capote et que la voiture devienne invendable par la suite ? (car sans descendance et sans continuité dans la fabrication des pièces).
C'est pas comme ca que ca marche a ce niveau de prix. Ton raisonement vaut pour un gars qui va acheter une Laguna (ou une Porsche d'occase) ;) pas pour un gars qui a des centaines de milliers a mettre dans un jouet!!
-
je suppose que le client aura le service classique à ce niveau
camion qui vient chercher l'auto et la ramener lors de la revision etc etc...
-
C'est pas comme ca que ca marche a ce niveau de prix. Ton raisonement vaut pour un gars qui va acheter une Laguna (ou une Porsche d'occase) ;) pas pour un gars qui a des centaines de milliers a mettre dans un jouet!!
Bah je participe un peu à un forum suisse (asphalte) et j'ai été très étonné de voir que justement la décote et le prix de revente comptaient autant pour eux. Car j'avais tendance à croire qu'effectivement quand on a plein de sous on ne regarde pas à la dépense.
http://www.asphalte.ch/forum/index.php : excellent site où on annonce avoir acheté une GT2RS comme on annonce avoir acheté du pain.
-
(http://farm5.static.flickr.com/4033/4545634037_cc2ed91038_o.jpg)
-
Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaa x 2 :shock: 8)
C'est beau de chez beau ! :shock:
Ca rapelle un peu les courbes du plus beau proto jamais sorti à mon sens.
(http://files.conceptcarz.com/img/Lamborghini/lambo_cala_italdesign_concept-manu-95_01.jpg)
(http://2.bp.blogspot.com/_-jw97q7wqAA/TR48AB-wU-I/AAAAAAAAAMs/wXHWJLut5Lo/s1600/lamborghini_cala_02.jpg)
(http://www.lambocars.com/images/prototypes/cala2.jpg)
La cala :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16:
mais regardez moi ce déhanché de s****lope ... :shock:
-
sympa au niveau de la gueule:
(http://btfo.net/blog/wp-content/uploads/2011/01/McLaren-MP4-12C-1.jpg)
(http://btfo.net/blog/wp-content/uploads/2011/01/McLaren-MP4-12C.jpg)
sales gosses --> http://www.youtube.com/watch?v=zvjEQDNXlhU :mrgreen:
-
en tout cas,c'est pas coté design qu'elle va dominer :mrgreen: elle donne vraiment l'impression de déja vu,et revu....jolie,mais ça s'arrete la.
;)
-
L'arrière est quand même spécial.
(http://walls.themespsp.fr/wp-content/uploads/2010/12/McLaren%20MP4%2012c_04.jpg)
Sinon de l'avis de Chris Harris (l'essayeur anglais le plus coté du moment), la voiture est diablement efficace, capable de se conduire à allure modérée dans un grand confort et avec une réelle facilité tout étant extrêmement rapide en conduite intensive.
Mais il regrette un manque de caractère (un peu comme avec la R8 : trop facile). Enfin cela reste l'avis d'un gars qui n'est pas manchot, je ne suis pas certain de trouver la R8 ou la MPA-12C fades si je me retrouvais au volant. :)
Voila un essai du dit Chris Harris : http://www.youtube.com/watch?v=v2JVR0mAzjQ
-
L'arrière est quand même spécial.
en effet :!:
il est moche :mrgreen:
;)
-
l'avant ressemble à la Lotus Evora, l'arrière à rien, le profil est sympa mais de là à dire que c'est époustouflant comparé aux Italiennes...
-
C'est pas comme ca que ca marche a ce niveau de prix. Ton raisonement vaut pour un gars qui va acheter une Laguna (ou une Porsche d'occase) ;) pas pour un gars qui a des centaines de milliers a mettre dans un jouet!!
exact ;)
:shock:
Elle est 10 milliards de fois plus belle :shock:
Oui, mais toi, t'en es amoureux :mrgreen:
-
Une nouvelle fois (c'est la dernière, promis) je peux vous affirmer que même pour des voitures d'un prix très élevé une grande partie des acheteurs ne se contentent pas de dépenser leur sous sans prévoir la suite (décote et revente).
Allez faire un tour sur le forum que j'ai donné en lien, c'est très étonnant et très instructif (bon il faut fouiller un peu il y a énormément de lecture). ;)
-
exact ;)Oui, mais toi, t'en es amoureux :mrgreen:
Surtout depuis que je l'ai vue. Par contre, je trouve toujours la California comme une Lexus ratée, même pour en avoir vu n'importe où dans n'importe quelle couleur, idem pour la 458. Par contre, pas moyen de ma lasser d'une simple V8 Vantage quand j'en vois une...
-
l'arrière à rien
Justement, c'est ça qui est bien, au moins c'est du jamais vu. Le reste est plus conventionnel, certes, mais réussi quand même. Star Trek Powaaa :mrgreen:
-
Surtout depuis que je l'ai vue. Par contre, je trouve toujours la California comme une Lexus ratée, même pour en avoir vu n'importe où dans n'importe quelle couleur, idem pour la 458. Par contre, pas moyen de ma lasser d'une simple V8 Vantage quand j'en vois une...
Je dois bien t'avouer que j'attends impatiement l'ouverture de la concession McLaren de l'avenue Louise ;)
Quant à l'Aston... ben entièrement d'accord avec toi... même plus qu'une 911 finalement.
-
Surtout depuis que je l'ai vue.
Il parait en effet qu'elle rend beaucoup mieux en vrai qu'en photos ... comme beaucoup de voitures récentes d'ailleurs.
-
Les quelques essais lus laissent penser que cet engin va devenir l'engin ultime....
...en meme temps il y a quelques années on nous avait predis que la R8 allait faire du mal aux 997.
alors ???
Il est fort probable qu'aujourd'hui ce soit le top. Mais elle fera comme les autres, un jour sa ligne sera fanée.
Contrairement à la reine 8)
(http://img819.imageshack.us/img819/3561/generationsnewtoold.jpg) (http://img819.imageshack.us/i/generationsnewtoold.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-
y a pleins de gens qui trouve la ligne 911 plus que fanée...
-
y a pleins de gens qui trouve la ligne 911 plus que fanée...
Possible !!!!!!!!!!!!!
Mais il semblerait qu'il y en ai moins que le contraire 8)
-
la 911 en 996/997,c'est le new beetle de la 911 :mrgreen:
;)
-
y a pleins de gens qui trouve la ligne 911 plus que fanée...
Fanee non mais declinee a toutes les sauces depuis trop longtemps oui ;)
-
Fanee non mais declinee a toutes les sauces depuis trop longtemps oui ;)
Surtout que Porsche enchaîne les versions à un rythme infernal : 997, 997 mk2, bientôt la suivante ...
-
Fanee non mais declinee a toutes les sauces depuis trop longtemps oui ;)
en 50 ans il n'y a eu "que" 5 ou 6 générations de 911, dont seulement 2 depuis 15 ans
les Audi ça fait 20 ans qu'elles se ressemblent TOUTES (sauf depuis 2-3 ans) :mrgreen:
-
en 50 ans il n'y a eu "que" 5 ou 6 générations de 911, dont seulement 2 depuis 15 ans
les Audi ça fait 20 ans qu'elles se ressemblent TOUTES (sauf depuis 2-3 ans) :mrgreen:
Et c'est reparti pour un tour au vu des nouvelles A4, A6 et A8 :roll:
-
La Mac Laren n'apporte absolument rien au niveau design... :roll:
En face d'une aston, 458, Gallardo, 977 Turbo et même R8 au look bien trempé, elle est d'une banalité affligeante... :shock:
-
Porsche n'est plus (à mes yeux en tous cas 8)) un fabricant de supercars :shock: (GT2-3 ou autres séries limitées exceptées :twisted:)...un peu comme BMW, de chouettes voitures, mais trop vues à tous les coins de rues pour assouvir le désir d'excusivité recherché par celui qui veut mettre 250.000€ dans une caisse :twisted:
La Mp4-12c est donc plus à comparer à une Ferrari (tant qu'ils limitent encore un tant soit peu leur production :-/ ), Lamborghini, ou Aston pour n'en citer que quelques-unes...
Cette clientèle avide d'excusivité et de nouvauté est celle visée par Mr Denis, et au vu du nombre de commandes déjà enregistrées, le pari semble gagné :enaccord6:.
Le service clientèle fait partie des priorités (pas comme chez Ferrari qui se la joue Poeple au mépris de ses clients fidèles :(), et d'autres versions sont déjà programmées dans un avenir très proche, ce qui devrait permettre de fidéliser cette clientèle fraîchement acquise :enaccord6:
;)
-
en 50 ans il n'y a eu "que" 5 ou 6 générations de 911, dont seulement 2 depuis 15 ans
les Audi ça fait 20 ans qu'elles se ressemblent TOUTES (sauf depuis 2-3 ans) :mrgreen:
3 ou 4 generations de trop ;) le dessin a ete affadi...
La TT 1ere generation etait un tres bon coup de crayon original. Sinon Audi c'est pas une reference en design ni meme en rien d'ailleurs. ;)
-
3 ou 4 generations de trop ;) le dessin a ete affadi...
On s'éloigne du sujet mais malgré tous ces changements (ne pas oublier en plus que les 996 et 997 ont connu deux sous-versions), elles se vendent toujours autant. Et ce ne se sont pas les tentatives de Nissan, Corvette, Audi, Lotus voire même Aston V8 qui ont mis à mal les ventes. Porsche ne va pas changer un truc qui marche.
Pourtant ça serait sympa une sorte de super Cayman pour le vrai sport et le retour de moyennes PMA pour le côté GT.
@TOFFFSY : Porsche n'a jamais vraiment été un constructeur de supercar, au contraire à la base la volonté était de faire une petite GT sportive relativement bon marché (par opposition à Ferrari et Aston Martin). Cela a donné la 356 puis la 911, l'exclusivité n'a jamais été au programme.
Les versions spéciales n'ont existé que pour homologuer des versions courses (même la première turbo, ils ont seulement ensuite surfé sur son succès).