Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: jedinoir le 04 Mai 2011, 11:07:42
-
Bonjour tout le monde
Une question que je me pose dans l'optique de l'achat d'une PMA. Les vendeurs ne précisent pas toujours la présencer de la climatisation dans la liste des options . Ma question est la suivante : Y-a-t-il des modèles de 944 ou 951 sur lesquels la climatisation est de série, et si c'est le cas, quels sont les millésimes concernés ?
Dans l'attente de réponses éclairées de la part de nos spécialistes, je vous souhaite une bonne journée.
-
De mémoire, la clim' était toujours en option, sauf sur les Turbo Cup 88.
Par contre, tu as le chauffage régulé de série sur les T220, T250 et S2.
-
Merci kin31 pour cette réponse rapide. Je pense acheter une PMA prochaînement, et, habitant le 13, je préferais qu'elle souffle un peu le frais. Quitte à foutre du fric, autant rouler frais.
A plus
-
En trouver une avec la clim c'est simple, mais avec une clim qui fonctionne.... là c'est beaucoup beaucoup plus dur.
-
En trouver une avec la clim c'est simple, mais avec une clim qui fonctionne.... là c'est beaucoup beaucoup plus dur.
Oui certes, mais il est plus facile de la faire réviser chez un po sérieux que d' en monter une si elle n' était pas d' origine.
-
Reste à trouver un pro compétent. ;)
Les nombreux témoignages sur le forum ont montré que c'était loin d'être évident.
-
Après avoir fait recharger plusieurs fois la mienne, j' ai cherché un pro. Je l' ai confiée à " Climatic auto à mérignac". ils me l' ont passée au 134A aprés avoir fait les modifs nécessaires et depuis deux, elle marche au poil. Facture de 387,24€. Je ne peux que recommander cette maison.
-
En trouver une avec la clim c'est simple, mais avec une clim qui fonctionne.... là c'est beaucoup beaucoup plus dur.
+1 ! :mrgreen:
@Monza : merci pour l'info ! :D
-
Pour les clim, effectivement bien des gens semblent ignorer que ça fonctionne avec du gaz( R134 maintenant ) et que le gaz, ça fuit. Si on ne reharge pas en temps et en heure, il ne se passe plus rien. Pareil pour l'échange de gaz, certains joints ne supportent pas et se détruisent , d'où plus d'efficacité. Aprés, mécaniquement, celà reste un compreseur, donc pas beaucoup de piéces en mouvement. Si les joints sont enbon état et si toute la tuyauterie ne fuit pas, il n'y a pas de raisons de non-fonctionnement.
-
il me semble que les 250ch (francaise du moins) avaient tjrs la clim
la mienne allemande l'a (mais elle marche plus :) )
-
il me semble que les 250ch (francaise du moins) avaient tjrs la clim
la mienne allemande l'a (mais elle marche plus :) )
La clim était en option sur les T250 française. La seule qui a eu la clim en série est la fameuse Porsche 944 Turbo "Cup" Sonauto.
-
elles ont quoi en plus les 944 (tout modèles) qui viennent de chez sonauto?
-
Sonauto était l'importateur français. Toutes les Porsche 944 livrées pour la France (C05) ont été importées par Sonauto.