Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Adri914 le 04 Mai 2011, 21:45:21
-
Bonjour
Voilà, je regarde depuis pas mal de temps pour une turbo mais laquelle? J'ai regarder pas mal de sujets et c'est pire, je suis vraiment dans le flou... :roll:
Sachant que ce serais une voiture plaisir bis, je garde la 24 atmo pour aller au boulot 1 voir 2 fois par semaine et le weekend. La turbo serait plutôt préparé pour me faire plaisir occasionnellement (2/3 par mois) la 24 atmo étant trop juste niveau sensation. Si quelques personnes avais des arguments pour m'aider à faire mon choix sa serais sympa. :mrgreen:
Voici les avantages que je trouve pour les 2 voitures.
924 turbo:
- Look plus rétro, surtout l'intérieur (préférence pour le old school)
- légéreté
-"possibilité de lui donner un look carrera GT"
- moteur plus simple
- moteur turbo à l'ancienne, injection méca.
944 turbo:
- look sympa (mais un poil trop ressent à mon goût quand même, pas fan du tableau de bord)
- puissance plus importante que la 924
- disponibilité des pièces meilleur que la 24
- moteur fiable et avec injection élec.
- plus d'occasions
Je suis plus tenter par une 24 turbo mais c'est assez difficile à trouver (surtout en état correct) donc Je sais pas trop... :?:, j'attend vos avis. :D
-
Tu demandes des arguments mais tu as bien cerné les deux modèles. Et on ne va quand même pas choisir à ta place non ? :mrgreen:
Si tu penches spontanément pour la 24, commence par en chercher, tu verras si c'est vraiment mission impossible ou pas en bon état. ;)
-
As-tu essayé les deux modèles ? Il se peut que tu te rendes compte à ce moment là d'une nette préférence pour l'une ou l'autre.
Et je suis de ton avis : la 24 est bien plus jolie que la 44. :)
Mon choix personnel irait clairement vers la 1ère (d'autant que cela rajouterait un côté "collection" bien sympathique).
(mais pourquoi déjà prévoir de la passer en CGT ? :( )
-
J'ai essayer ni l'une ni l'autre, je vais voir une 944 fin de la semaine normalement. Trouver une 924 turbo roulante en bonn état est plus dure :roll:. (j'avais trouver une 24 turbo à refaire mais plus de news :( pour linstant )
Pour le kiT GT c'est pas sur non mais avec 2 924, je pense qu'un jour ou l'autre je craquerais sur l'une des deux, c'est plus si je tombe sur les pièces ou non.
-
c'est quoi ton budget?
-
hello
il y a une (924 turbo) à vendre, en suisse allemande...
je connais pas le vendeur
elle a été repeinte, moteur changé, intérieur de 944 ...
on sait jamais
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/coupe/porsche-924-turbo/w/an642267064/
bonne recherche à toi!
-
sympa la 24 mais un peu loin pour aller juste voir ^^ et si possible prendre une française pour pas être emmerder avec la carte grise (la 24 c'est une allemande).
Pour le budget c'est en fonction de l'auto. plus le temps passe plus il augmente. on va dire 2000/3000 pour une 24 à refaire à 8000/9000 voir max 10000 pour une 944 (max car j'ai pas envie de mettre plus :roll:)
-
Une 24 turbo en TBE va tourner dans les mêmes tarifs... ;)
-
Une 24 turbo en TBE va tourner dans les mêmes tarifs... ;)
Il y en a une sur leboncoin en ce moment qui semble à priori correcte : http://www.leboncoin.fr/voitures/198796244.htm?ca=16_s
Même propriétaire depuis 1990, moteur + turbo neufs (moteur neuf c'est possible ça ?)
-
Neuf j'en doute (je ne pense pas qu'il y ait encore des blocs ainsi - peut-être aux US ?), mais refait c'est fort possible, le turbo aussi : il faudrait demander les détails. En tous cas elle a l'air propre, dommage que l'on ait pas des photos de l'intérieur... ;)
-
PUB : http://club924-944-968france.xooit.fr/t1057-924-TURBO-si-c-etait-a-refaire.htm
-
PUB : [url]http://club924-944-968france.xooit.fr/t1057-924-TURBO-si-c-etait-a-refaire.htm[/url]
rapide resumé STP
je ne suis pas inscrit
-
rapide resumé STP
je ne suis pas inscrit
Les possesseurs super voiture, mais pleins de piéces indisponibles ou trés chéres capteur de PMH 600€, prendre une 170CV car pas de modules électriques qui est introuvable pour les 177CV.
Certains suppriment l'électronique de leur phase 2 et les "remettent en phase 1" pour éviter tous ces ennuis.
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,73585.0.html
http://www.motor-klassik.de/kaufberatung/kaufberatung-porsche-924-turbo-1334462.html Tu voudras la même.
http://www.motor-klassik.de/fahrberichte/porsche-924-turbo-vw-scirocco-ts-1334456.html
Citation d'un spécialiste de Turbo.
" un allumeur a vis platinée à la place de l'electronique, remplacement des pipes d'admission par des pipes de 170 chevaux parce que c'etait plus simple a gérer que sur les 177 chevaux trop de problémes d allumage électronique et surtout pas de piéces."
" Le moteur de la 924 voit sa culasse remplacée par un modèle en aluminium, et un turbo K26 est installé sous le moteur, relié à l'admission par une conduite en aluminium. Aucun système d'échangeur de chaleur n'est prévu. Le Turbo souffle à 0.7 bars, et cela permet à la 924 Turbo d'annoncer la puissance honorable de 170 Cv à 5500 t/mn.
A partir de millésime 1981, donc dès Août 1980, le taux de compression est relevé et la pression de suralimentation est abaissée à 0.64 bars, ce qui permet de diminuer la consommation et la pollution, tout en augmentant la puissance de 7 Cv. Le couple est aussi légèrement amélioré de 5 Nm à vitesse de rotation égale."
-
rapide resumé STP
je ne suis pas inscrit
Une 24 turbo c'est beau, surtout en bi-ton, les proprios ne regrettent pas leur achat mais ils ont chacun eu leur soucis avec la bête.
Malgré les difficultés à trouver certaines pièces, refaire un moteur reste possible sans forcément se ruiner ...
Le sujet date un peu : lol451 roule maintenant régulièrement avec en épreuves de régularité, il aime beaucoup alors qu'il est plutôt fan d'Alfa à la base et je crois que celle de Willgreo roule à nouveau.
-
Deux voitures qui n ont rien à voir (même si elles ont la même caisse,, feux ar et custod... lol)... a mon avis si tu as le budget part sur une 951... bcp plus moderne, confortable, silencieuse et avec des chevaux aussi!
Damien
-
ce n'est pas la meme caisse ;)
-
Bon je suis aller voir et essayer une 944 turbo à vendre à coter de chez moi, bon ouai sa pousse, c'est sympa, la gueule sa va c'est beau, confortable.
Mais je suis pas tomber amoureux. Autant j'aime l'intérieur de ma 924 un peu cheap et rétro, l'intérieur de la 44 bof, trop berline. A mon avis sa peu être sympa mais dépouillé et un peu préparé.
-
ce n'est pas la meme caisse ;)
ouai a quelques détails près, mais quand même
-
faudrait les 2.
une 951 pour (presque) tous les jours et la 931 pour certaines occasions particulières ;)
-
Et une 924 atmo en utilitaire à moindre frais.
Sinon j'ai fait mon choix. :mrgreen:
-
:enaccord6:
t as trouvé une belle 931? :roll:
-
:mrgreen:
-
photo? :roll: