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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: cotchi17 le 04 Mai 2011, 21:55:04
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Bonsoir,
Comme certains ici le savent, nous faisons construire notre maison depuis 1 mois, il s'agit de notre premier achat immobilier. Beaucoup d'entre vous sont passés par cette aventure et savent aussi que ce n'est pas une période où l'on est le plus a l'aise financièrement parlant!
Forcement c'est là que la m.... arrive
Hier ma femme part au boulot avec notre glorieuse volvo S60 D5 puis m'appelle 5 min plus tard en me disant: "je suis en panne, le moteur à coupé net en roulant et un message est apparue : réparation moteur demandé."
Là je me dis, ça pue.
je vous passe le dépanneur et tout et tout.
Hier soir je passe chez le garagiste et il me fait voir le problème : la courroie accessoire est en lambeaux et des morceaux sont passé dans la courroie de distribution!
Autant vous dire que j'ai fait une pointe de tension à ce moment là! On se demande comment es ce possible alors que tout l'entretien est fait en temps et en heure.
je regarde en même temps que le mécano et je rends compte qu'un galet de la courroie accessoire ne tourne plus alors qu'il à été changé en avec la courroie.
Bilan à ce jour : distri décaler d'un quart de tour! ce qui veux dire que l'addition va être plutot salé à moins que le dieu de la soupape soit avec nous :-/
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Mince :cry:
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Salut Cotch,
Je compatis avec ton "malheur'... La casse malgré le temps et en heure effectué en garage, ce n'est malheureusement pas si rare. La Ford Mondéo TD est partie à la casse pour la même histoire... A voir si tu as un recours/garantie... En espérant qu'il suffise peut-être de recaler la distrib, sait-on jamais... (quoique, 1/4 de tour...). Souvent, la casse intervient à cause de pièces de distribution mobiles serrées trop fortement ou courroie trop tendue... (source info concessionnaire Ford)
Bon courage à toi, tant que les humains se portent bien...
;)
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Mince :cry:
ouai, ... comme tu dis!
Salut,
Je compatis avec ton "malheur'... La casse malgré le temps et en heure effectué en garage, ce n'est malheureusement pas si rare. A voir si tu as un recours/garantie...
Bon courage.
là, en recours, aucun.
le garage à tout changer ce qu'il devait et il y a un moment! (2 ans) et je fais 30 000/an donc... sachant que la préco constructeur est tout les 160 000 km/ 10 ans
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Bonsoir Cotchi,
Bon ben ça c'est galère :twisted:
Bon courage.
;)
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fait passer un expert qui determinera si le galet à vraiment était changer la derniére fois !! :idea: ;)
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oh la mouise :(
Bon courage, avec un peu de chance ;)
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Bon, ben, plus qu'à voir le coût de la réparation, l'usage du véhicule... Pour ma part, j'ai racheté à ma bonne amie une Twingo à pas trop cher... C'était pas encore Noël, mais mieux que de lâcher du pognon dans la Ford...
;)
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fait passer un expert qui determinera si le galet à vraiment était changer la derniére fois !! :idea: ;)
Je peux te jurer qu'il à été changer, je suis un gros chieur qui vérifie tout quand je fait faire une intervention mécanique (ce qui est rare d’habitude je fais tout) et je demande toujours à voir les pièces démontées.
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Bon, ben, plus qu'à voir le coût de la réparation, l'usage du véhicule... Pour ma part, j'ai racheté à ma bonne amie une Twingo à pas trop cher... C'était pas encore Noël, mais mieux que de lâcher du pognon dans la Ford...
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oui, demain il va recaler la distribution et prendre les compression pour voir ce qui ça donne, "il parait" qu'il y a une sorte de sécurité sur ces moteur pour éviter de faire une soupe de soupape mais bon je me fait pas trop d'illusion...
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:( c'est mal engagé :-/
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Salut et désolé de ce qui t'arrive
l'entrtien a été fait chez volvo ?
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En partie oui
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mais le galet en question ?
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non, la ditrie je l'ai faite faire chez un garagiste que je connait depuis plus de 10 ans.
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:-/
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gloups
bon bah courage, je sais aussi ce que ca fait de foutre le pognon par les fenêtres de la bagnole :cry: :enaccord6:
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oui, je vais acheter demain une palette de mouchoir tant que j'ai les moyens comme ça je serai prêt quand on va me présenter le devis! :mrgreen:
je rigole mais c'est nerveux.
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Prends une palette de vaseline avec aussi !
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Salut Cotch,
Bon, il fait jour, ne présageons de rien tant qu'on ne sait rien sur l'ampleur de la casse...
Bon courage.
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Pas de bol, je compatis... :(
+1 avec Wilde, attends de voir ce que l'ouverture va donner...
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Prends une palette de vaseline avec aussi !
je vais plutot prendre de la creme anesthésiante ou de la préparation H.
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c est curieux que tu n est aucun recours car une courroie est garantie en année ou en kilometrage le premier arrivant a terme
tu la changer y a 2 ans en faisant 30000 a l année je doute qu'une courroie ne tienne que 60 000 km
normalement c est pris en charge c'est étonnant sinon a quoi bon emmener sa voiture cher le garagiste
quand j ai fait changer la courroie d équilibrage sur la pepette le mécano a marquer sur la facture courroie de distribution non garantie car c et pas lui qui l avait changer mais si la courroie d équilibrage saute et entraine d autre casse et bien c est lui qui va débourser( du moin son assurance)...
apres sa dépend peut être des garage mais j en doute .
ps:le garage te dira pas que c'est lui qui prend en charge il est pas fou mais renseigne toi comme même.
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c est curieux que tu n est aucun recours car une courroie est garantie en année ou en kilometrage le premier arrivant a terme
tu la changer y a 2 ans en faisant 30000 a l année je doute qu'une courroie ne tienne que 60 000 km
normalement c est pris en charge c'est étonnant sinon a quoi bon emmener sa voiture cher le garagiste
quand j ai fait changer la courroie d équilibrage sur la pepette le mécano a marquer sur la facture courroie de distribution non garantie car c et pas lui qui l avait changer mais si la courroie d équilibrage saute et entraine d autre casse et bien c est lui qui va débourser( du moin son assurance)...
apres sa dépend peut être des garage mais j en doute .
ps:le garage te dira pas que c'est lui qui prend en charge il est pas fou mais renseigne toi comme même.
Beaucoup de garages garantissent, malheureusement pour le client, plutôt en temps qu'en kilométrage, c'est de bonne guerre ! 1 an et barre-toi, y a rien à voir !
;)
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C'est pas un moteur Renault ou PSA sur cette version ?
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non, c'est du 100% volvo.
C'est un 5 cylindres 20 soupapes.
Bon, sinon des nouvelles du front et elles sont pas bonnes forcement.
Donc la distri à été recalée et là, elle a démarrée au 1/4 de tour :shock:
bien sur, il y avait quelques "bruit" dans la le haut de la culasse.
Le mécano à ouvert et c'est un peu le bordel dans le haut de la culasse. Les soupapes n'ont rien mais des poussoirs sont mort et le pire c'est que leurs "supports" moulés dans la culasse sont détruit pour certain donc verdict :
Culasse HS.
J'ose même pas demander le prix chez volvo :mrgreen:
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ont est jamais mieux servis que par soit même et c'est pour cette raison que je fait TOUTES mes distri moi même
aprés avoir vu (suite à la rupture d'un joint de cucu ) une distri monté n'importe nawak :shock: (opel tigra) par un garage soit disant de "confiance" :roll:
si y a trôp de frais trouve toi un moteur à la casse et garde ton bas moteur pour plus tard :idea: ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/186784141.htm?ca=12_s
p'tin le prix :shock:
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j'ai rien à reprocher au garage qui m'a fait la distri, lui il a tout changé ce qui le devait, et puis le problème est venu d'un galet de la courroie accessoire.
Je pense simplement que c'est un défaut du galet donc la faute à pas de chance quoi.
Un moteur à la casse je me suis renseigné et c'est mini 3000. J'ai téléphoné à une casse spécialisé volvo, une culasse testé et tout et tout c'est 450 € donc ça vaut pas le cout de s'en priver!
J'attends le devis du garage pour le montage de la nouvelle culasse + un kit distri + un kit complet galet/ courroie accessoires + joint de culasse.
Je pense qu'au total je vais pas être loin de 2000.
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une culasse surfacé + epreuve à 450 € :shock:
oui la y a pas photo :enaccord6: ;)
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Salut Cotchi.
Dommage la casse moteur. Pourquoi ces p.......s de fabricants ne passent pas aux chaînes ? Même si il y a encore des casses, en principe, c'est plus solide. Remarque, il faut bien que les mécanos et les services aprés-vente fonctionnent...
Bon courage pour la suite , et que le porte-monnaie soit avec toi....
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Salut Cotchi.
Dommage la casse moteur. Pourquoi ces p.......s de fabricants ne passent pas aux chaînes ? Même si il y a encore des casses, en principe, c'est plus solide. Remarque, il faut bien que les mécanos et les services aprés-vente fonctionnent...
Bon courage pour la suite , et que le porte-monnaie soit avec toi....
Pourquoi ils ne reviennent pas aux chaînes ? Ben tiens, pour que ça casse ! (pignons, je veux bien, c'est "trop cher"...).
;)
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ont est jamais mieux servis que par soit même et c'est pour cette raison que je fait TOUTES mes distri moi même
aprés avoir vu (suite à la rupture d'un joint de cucu ) une distri monté n'importe nawak :shock: (opel tigra) par un garage soit disant de "confiance" :roll:
si y a trôp de frais trouve toi un moteur à la casse et garde ton bas moteur pour plus tard :idea: ;)
[url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/186784141.htm?ca=12_s[/url]
p'tin le prix :shock:
C'est en neuf là, non ? :shock: :-/
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même pas :-/
on a une porsche à se prix la :idea: :mrgreen:
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C'est en neuf là, non ? :shock: :-/
bienvenue chez volvo! :mrgreen:
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ben oui ils ont fait un joli moteur et une caisse autour :-/ technologies de pointe et fiabilité sur le long terme font rarement bon ménage !
ça me rappel les Saab ................. :roll:
sinon sur le papier il est vraiment bien se moteur :enaccord6: ;)
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Faut pas eneraliser non plus.
On avait une partie du parc des voitures de fonction en volvo et c est bien le constructeur dont les gens etaient le plus content avant bmw dont sav top mais pas mal de problemes d electronique.
Le pire c etait alfa une vrai loterie quand tu avais cette marque.
Autant que les scenic c est dire.
La c est la faute a pas de bol apres dans ce cas present le probleme c est de trouver les pieces moins cher.
Et c est que c est plus facile quand tu as une laguna :d
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c'est pas faux ;)
maintenant c'est vrais que volvo à pris un nouveau virage qu'est interressant , reste à voir le suivi sur le long terme
et la nouvelle politique la boite :?: :?:
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C'est sur que dans mon cas c'est la faute à pas de chance! La fiabilité du moteur n'est pas en cause.
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Bon 1 mois et 4400 € plus tard la revoilà! :mrgreen:
(http://files.clancalendar.net/images/50n9i380oos3lkrf53z_thumb.jpg) (http://files.clancalendar.net/viewer.php?file=50n9i380oos3lkrf53z.jpg)
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Bon 1 mois et 4400 € plus tard la revoilà! :mrgreen:
([url]http://files.clancalendar.net/images/50n9i380oos3lkrf53z_thumb.jpg[/url]) ([url]http://files.clancalendar.net/viewer.php?file=50n9i380oos3lkrf53z.jpg[/url])
4400 de ta poche ou quoi ?
;)
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salut a tous,
ouais pas de chance et facture bien saler, merci les voitures moderne, bonne chance pour la suite
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4400 de ta poche ou quoi ?
;)
Ben oui, j'ai pas eu de généreux donateur :mdr8: