Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: find944 le 24 Mai 2011, 17:58:01
-
Bonjour à tous,
Je sors de chez VW, j'y suis aller car j'ai une Golf V Break, je l'ai acheté à un mandataire il y a 3 ans, et malheureusement elle est toutes options :D
Dont les phares Bi-Xenon !
Bref, pour une simple ampoule grillée, je vais voir si celle ci est dispo chez mon garage VW, et Paffff !!! 183 euros l'ampoule + Demontage du PC avant soit 2 heures de MO
Ca fait dans les 350 roros pour 1 ampoules ! :shock: :shock: :shock:
L'option à la ...~&#@%*$ ! Bref, avez-vous des expériences similaires, conseils, cela vous semble t-il raisonnable ou completement démesuré ? Que puis-je faire d'autre ?
Merci d'avance.
-
Ça c'est la beauté du progrès technologique ! Je plains les gars en Audi si leur guirlande venait à être emboutie.
Il parait que sur une Modus c'est encore plus long pour changer une ampoule avant.
Il semblerait que si un gendarme ou un policier t'arrête et te verbalise pour un défaut d'éclairage tu es en droit de demander qu'il te remplace séance tenante l'ampoule incriminée (à condition d'avoir sa rechange évidemment).
Messieurs les membres des forces de l'ordre présents ici, sans mensonge, est-ce vrai ou est-ce une légende urbaine ?
Parce que si c'est le cas, ça va être du joli sur le bord de la route avec le PC à démonter. :lol:
-
C'est claire !
Enfin, pres de 400 roros, c'est le prix d'un kit de distrib de 44, pour une ampoule !
Ces voitures modernes, pour le daily, la famille c'est bien, mais le fait de ne plus pouvoir rien faire, jusqu'au point de ne plus pouvoir changer une ampoule, c'est de la folie !
Cela va contribuer à reprendre ma quête de 944, pour pouvoir y mettre mes gros doigts !
-
Apres recherche sur oscaro et différents sites, pour le prix de la piece : c'est kif-kif, avec les frais de ports c'est même souvent plus cher !
:shock:
-
Il parait que sur une Modus c'est encore plus long pour changer une ampoule avant.
Bonsoir,
Si ça peut te remonter le moral ;) , j'ai une Modus :( (entre autres), je n'ai jamais changé d'ampoule avant, mais rien que vouloir sortir la batterie te donne un avant goût :roll: !
Quant à l'entretien, 750 Euros le changement de courroie crantée ! :cry: (et pour le modèle essence, c'est dans les 1000 Euros !).
Bon courage.
JYves
-
Merci...
C'est juste choquant, surtout quand tu avias l'habitude de faire ce genre de truc toi-même.
J'ai eu une 306 que j'ai revendu après 300 000 Km à son bord sans aucunes pannes, et une 205 XAD revendue à environ 370 000 Km roulante, avec toutes les interventions faites en famille ou par mes tres tres modestes compétences.
Cette golf est terrible, puissante, confortable, agréable, mais pour le coup : ca m'enerve !
Vive les old-timers !
-
Il semblerait que si un gendarme ou un policier t'arrête et te verbalise pour un défaut d'éclairage tu es en droit de demander qu'il te remplace séance tenante l'ampoule incriminée (à condition d'avoir sa rechange évidemment).
Messieurs les membres des forces de l'ordre présents ici, sans mensonge, est-ce vrai ou est-ce une légende urbaine ?
N'importe quoi, tu peux toujours rêver, celui qui me demande ça non seulement il repart avec sa prune, mais en plus si l'ampoule est grillée du mauvais côté ( c'est à dire à gauche ) le véhicule sera immobilisée sur place.
Déjà qu'il faut vouvoyer les mecs qu'on interpelle, alors changer une ampoule manquerait plus que ça :roll:
-
Non.
C'est une légende.
Par contre, il y a une tolérance. Si tu as une boite d'ampoule et que tu changes sur place ton ampoule, l'agent verbalisateur peut ne pas dresser le PV. (Soumis à son bon vouloir)
-
N'importe quoi, tu peux toujours rêver, celui qui me demande ça non seulement il repart avec sa prune, mais en plus si l'ampoule est grillée du mauvais côté ( c'est à dire à gauche ) le véhicule sera immobilisée sur place.
Déjà qu'il faut vouvoyer les mecs qu'on interpelle, alors changer une ampoule manquerait plus que ça :roll:
bein oui c'est sévice compris...... comme au sofitel...... :mrgreen:
-
en meme temps normalement un ampoule xénon tu la change jamais ou presque ...
-
Sauf dans le cas du bi xénons ou du xénons couplé à l'allumage auto...
Les ampoules froides ne sont pas fana des allumages intempestifs.
;)
-
Pour être précis, c'est du bi-xenon ?
3 ans et 60 000 KM ca me parait peu comme durée de vie, non ??
-
Sur une simple Golf 4 sans xenon, il faut également tomber la calandre + passage de roue + batterie + un bout du PC avant... pour atteindre l'ampoule de code. Et c'est comme sur une 944, faut pas hésiter à tout virer pour accéder mais qd on connait, c'est 15min.
PS : Faut bien trouver une raison de faire venir en concession les automobilistes... Ca, c'est prévu dès la conception 8) :twisted: !!!
;)
-
Alan, arrete un peu :lol: faut 5 minutes !!!!
viens, je te montre sur la mienne alors !!
-
niet, c'est peut-être pas le code alors, l'autre alors, c'est l’agrafe de fixation qui reste inaccessible, surtout avec tes mains de bûcheron :mrgreen: !
-
en meme temps normalement un ampoule xénon tu la change jamais ou presque ...
Une ampoule xénon a une durée de vie simplement 10 fois supérieure à une ampoule à incandescence ... Il faut bien la changer de temps en temps, mais vu qu'un utilisateur moyen ne garde pas sa voiture suffisamment longtemps, le légende veux qu'une ampoule de ce type soit éternelle ;)
Sur mon Audi (8 ans et 200 000 km), les deux ampoules ont été changées pour, de mémoire, 200,00€ pièces ... Moralité: VW c'est une marque de riche :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Moralité: VW c'est une marque de riche :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Yep, surtout qd tu vois que nombres d'amortos sont à remplacer vers 100Mkm sur les VW alors que ça tient facile le double sur une BM, à "iso-prix" de pièces...
Mon choix est vite fait :mrgreen: !
;)
-
Moralité: VW c'est une marque de riche :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
bah oui..... comme Porsche, c'est de famille :mrgreen: :idea:
-
Bonsoir,
Si ça peut te remonter le moral ;) , j'ai une Modus :( (entre autres), je n'ai jamais changé d'ampoule avant, mais rien que vouloir sortir la batterie te donne un avant goût :roll: !
Quant à l'entretien, 750 Euros le changement de courroie crantée ! :cry: (et pour le modèle essence, c'est dans les 1000 Euros !).
Bon courage.
JYves
pour en avoir une aussi , la distribution complete nous a couté 550 euros en decembre dernier.
pour l'ampoule , faut avoir le coup de main , demontage du pare choc relativement simple , une fois que tu sais ou se trouve les vis.
mais je t'accorde , que renault n'a rien fait pour simplifier la vie des mecano ( idem sur scenic II)
-
N'importe quoi, tu peux toujours rêver, celui qui me demande ça non seulement il repart avec sa prune, mais en plus si l'ampoule est grillée du mauvais côté ( c'est à dire à gauche ) le véhicule sera immobilisée sur place.
Déjà qu'il faut vouvoyer les mecs qu'on interpelle, alors changer une ampoule manquerait plus que ça :roll:
ohhhh!! tu es pas joueur !! :shock: :shock: et s'il te demande de péter dans les pneus pour refaire la pression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Yep, surtout qd tu vois que nombres d'amortos sont à remplacer vers 100Mkm sur les VW alors que ça tient facile le double sur une BM, à "iso-prix" de pièces...
Mon choix est vite fait :mrgreen: !
;)
Une A4 break te couterait moins cher à l'usage qu'une Golf V break... pour rester dans le même groupe ;)
-
Une A4 break te couterait moins cher à l'usage qu'une Golf V break... pour rester dans le même groupe ;)
... pourquoi ?
ça m'étonnerait un peu... mais c'est vrai que ma Golf a pas vu VW depuis un bout de temps :mrgreen:
-
Quand je pense que sur une R5 de 1979 il faut même pas 5min et aucun outil pour les phares et un simple tournevis cruciforme pour les feux arrière et position/cligno avant...
C'est le progrès !
parfois je me demande à qui profite le progrès :shock:
-
sur une G4 ya même pas besoin d'outils pour ca..... 8)
c'est plutot bien foutu je trouve (qd on sait comment retirer le bidule...) :mrgreen: