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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 25 Mai 2011, 07:01:01
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Salut a tous,
Mon nouveau modèle fait ses premiers tours de roues. Il n'est pas encore complètment fini car il reste encore des accessoires a monter et des finitions a faire mais on peut déja se faire bien plaisir avec.
Caractéristiques principales:
Quadricycle léger 100% électrique à vocation utilitaire (se conduit donc sans permis)
Monoplace (biplace a venir cet automne)
Puissance: 4000 W
Autonomie: 80 kilomètres (extensible à 160 kilomètres)
Vitesse maximale: 45 Km/h - débridable a 75 Km/h)
Freins avants et arrières: hydrauliques
Régénération de courant au freinage
Inverseur de marche avant/arrière
Poids a vide 120 Kg - En ordre de marche 140 Kg - Charge utile 200 kilos
Consomation: 80 centimes pour 100 kilomètres
Tarif prévu: moins de 5000 euros TTC - 20% de prime ADEME = 4000 euros
Vous commentaires sont les bienvenus....
(http://img717.imageshack.us/img717/4875/025oe.jpg)
(http://img809.imageshack.us/img809/8076/027jg.jpg)
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:enaccord6:
Belle invention ! :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Je ne doutes pas des capacité techniques et des qualités routières de l'engin, mais une optimisation cosmétique lui donnerai d'avantage de caractère et le rendrait plus séduisant auprès du public non connaisseur. Sans aller jusqu'à une carrosserie complète évidemment (light is right), mais prévoir quelques éléments de carénage pour lui donner une "personnalité", étudier a forme des optiques, etc...
Je ne suis pas spécialiste, mais quand je vois la tronche des protos et concept-cars électriques des "grands" constructeurs, je me dis que le design a été particulièrement étudié.
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on dirait une version ultra light de ta rosalie/mehari electrique sur lequel on avait discuté justement de détail de carrosserie etc...
bon je suis pas client de ce genre de produit mais si je peux donner mon avis disons que 4000 e j'achete un quad thermique avec une gueule de dingue, la patate et capable d'aller chercher le pain ou d'aller faire le con dans un chemin en foret.
enfin je trouve que pour le tarif ca fait pas qualitatif. chassis alu pourrait etre peint en epoxy, siège qui fait strapontin de stade, meme pas une mousse pour le dos et le cul. le frein à main est particulierement mal intégré, mais peut etre est ce du à une contrainte de norme...
quelques carters plastique pour finir les disques avant, la colonne....
enfin mettre des feux à l'arriere et des cligno dans les rétro c'est bien mais il est ou l'éclairage avant ???? :shock:
PS : je viens de voir que c'etait pas fini, donc peut etre que tout ce que j'écris ca sert à rien :mrgreen: :mrgreen:
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Plutôt sympa comme engin, mais sans parler de finition, cela manque de protection et de signalisation (pour ne pas dire éclairage) à l'avant.
Je suppose que cela va dépendre des contraintes d'utilisaton, et que ce n'est pas destiné à suivre un 38T sur une nationale par très mauvais temps... :mrgreen: Prévoir malgré tout casque, combarde, bottes, gants...
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Ca a l'air marrant, quand est-ce que tu organises une competition sur circuit?
Sinon y mettre des par-chocs (frontal et lateraux) ca pourrait t'épargner de changer les fusées à tour de bras.
Un petit conseil aussi, sous-dimensionne les rotules de direction ca fera fusible et evitera de tout péter!
La dernière chose, le jour ou tu fais des tests d'autonomie, Michelin a créer un pneu spécifique pour le shell eco marathon (catégorie Urban Concept), ca devrait te faire gagner qq km (et peut etre qq clients).
A+
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Salut,
Très néo-rétro avec les roues des 20's... Par contre, il manque "quelque chose" pour "habiller" l'avant... Belle réalisation en tous cas ! :enaccord6:
;)
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D'accord avec toi Wilde. Je verrai bien des p'tits phares ronds et des passages de roues inspirés des tractions…
;)
En tout cas BRAVO pour ce projet Difflock !
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hello,
je donne pas mon avis tan qu'on a pas une info cruciale:
ça met combien de temps a faire 0-75km/h ? :mrgreen:
sympa comme projet, je rejoins les autres sur l'habillage cosmetique, surtout a l'avant. ma premiere reaction a aussi été de chercher l'eclairage a l'avant ;)
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j'aime bien le design, ça rappelle une réplique de ce qui se faisait au début du siècle, et c'est une bonne idée à développer
après je ne connais pas le marché pour ce genre de machine; c'est destiné à qui et pour faire quoi exactement ? ça va peut-être decoller (on vend bien des mini-motos qui servent à rien :D ) mais là j'ai du mal à voir à qui ça s'adresse et l'utilisation...
je suis sans doute complètement hors sujet, mais si je devais faire un truc qui se vend avec cette technologie, je ferais une sorte de G-Wiz, voir plus petit. Ca a cartonné en UK, alors que c'est une daube fabriquée en Inde et vendue le prix d'une Twingo toutes options...
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just for fun :mrgreen:
comme si Boumbo avec fait des trucs dégueu avec une 356…
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j'ai du mal à voir à qui ça s'adresse
Je vois bien ça sur dans les stations balnéaires, pour se balader sur la digue, voir sur la plage… (on retrouve l'inspiration "rosalie"), dans les golfs…
Y'aura bien des touristes et des bobos pour se ruer là-dessus :enaccord6:
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pas bête. Mais faudra rajouter un siège ou deux :lol: bobo se déplace en famille :roll:
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Le bobo se déplace en groupe (j'en sais quelque chose), et avec chacun le sien c'est + fun !
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jusf for fun :mrgreen:
Marrant ! :mrgreen: ;)
Enfin j'aurais plutôt vu une protection (?) de colonne façon karting et des phares type 2 cv... (ou Matra 530) entre ça et les pare-boue... :)
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Salut,
... et un volant à la place du guidon, non ? J'imagine que c'est un guidon à cause de l'effort de traction qu'il faudrait pour tourner...
;)
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Version US … :mrgreen:
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:lol: :enaccord6:
Dans pas longtemps la version baba-cool avec un avant de combi et des fleurs... :mrgreen: ;)
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Héhé, en faisant mes conneries (et j'ai pas tout montré), je me rends compte que cette base se prête super bien à la customisation !
Il y a peut-être un levier business de ce côté là ;)
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Trop bonnes tes etudes de style ti_bonhome :enaccord6:
Comme dit, sur la photo il n'est pas fini. Il part a Montbéliard ce W pour une expo....je carbure a 100 a l'heure pour l finir a temps...je vous n dirait plus lundi et avec des photos du quad fini.
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hello,
je donne pas mon avis tan qu'on a pas une info cruciale:
ça met combien de temps a faire 0-75km/h ? :mrgreen:
sympa comme projet, je rejoins les autres sur l'habillage cosmetique, surtout a l'avant. ma premiere reaction a aussi été de chercher l'eclairage a l'avant ;)
De 0 à 75 Km/h en....................... ......................... ......................... ....un certain temps :mrgreen: Par contre sur les premiers 10 mètres ca gartte une voiture a moteur thermique sans problème... :enaccord6:
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Je vois bien ça sur dans les stations balnéaires, pour se balader sur la digue, voir sur la plage… (on retrouve l'inspiration "rosalie"), dans les golfs…
Y'aura bien des touristes et des bobos pour se ruer là-dessus :enaccord6:
Et aussi beaucoup d'utilisateurs institutionnels, mairies et administrations diverses, services d'entretien en locaux clos ou en parc de loisirs etc...Comme touts les commandes sont aux mains, le quad peut être conduit par les paraplégiques sans en modifier les commandes. C'est une des raisons qui font qu'il a un guidon et non pas un volant.
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pas bête. Mais faudra rajouter un siège ou deux :lol: bobo se déplace en famille :roll:
La version 2 places arrive en septembre.
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version haricot magique… :lol:
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version à Paulo:
(http://www.hq.nasa.gov/alsj/a15/AS15-85-11471HR.jpg)
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Plus sérieusement…
Personnellement, j'aime bien ce style qui reste bien dans l'esprit "cycle".
Une certaine influence "beach-cruiser" qui colle bien au produit…
:fumeur7:
:mrgreen:
Allez, j'arrête maintenant. ;)
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Plus sérieusement…
Personnellement, j'aime bien ce style qui reste bien dans l'esprit "cycle".
Une certaine influence "beach-cruiser" qui colle bien au produit…
:fumeur7:
:mrgreen:
Allez, j'arrête maintenant. ;)
Oui arrête, t'est loin là :fumeur7: :mrgreen:
Sinon le truc qui colle le moins dans l'affaire c'est l'appellation quad. ;)
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Ben pourquoi pas quad ? Le mot quad est un abréviation populaire du mot quadricycle qui determin la catégorie légal de ces engins....qu'ils soient thermiques ou electriques....
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Oui sauf que quad dans sa compréhension populaire c'est un truc avec des grosses roues à tétines pour aller arsouiller offroad. Rien à voir avec ce que tu présentes.
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Oui sauf que quad dans sa compréhension populaire c'est un truc avec des grosses roues à tétines pour aller arsouiller offroad. Rien à voir avec ce que tu présentes.
Ou pour frimer en ville ...
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Avec un siège plus petit, des feux et moins de bordel dans le cablage et les durites....
(http://img840.imageshack.us/img840/2723/019qn.jpg)
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:enaccord6: :)
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super jolie look :enaccord6:
même si il n'est pas fini il est deja genial
bravo a toi pour cette realisation :enaccord6:
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hello,
j'aurais bien vu les feux plus bas (verifier avant si ya pas une reglementation alacon qui impose pas une hauteur mini) genre sur la "traverse" avant
:enaccord6:
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j'ai essayé le Proto :mrgreen: nikel :enaccord6: sa suporte un Ours 8)
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hello,
j'aurais bien vu les feux plus bas (verifier avant si ya pas une reglementation alacon qui impose pas une hauteur mini) genre sur la "traverse" avant
:enaccord6:
La reglementation veut qu'ils soient a au moins 500mm du sol......
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c'est quoi le levier sur la colonne de de direction ?
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Bravo ça a l'air super ! Un poil cher peut-être ?
Par contre ce siège ... non je ne m'y ferai pas ...
Eric D
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c'est quoi le levier sur la colonne de de direction ?
frein à main ;)
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La reglementation veut qu'ils soient a au moins 500mm du sol......
:shock: je me doutais qu'il y avait une hauteur mini mais je pensais qu'elle serait quand meme plus basse que le phare de la tour eiffel
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Bonjour,
Juste un avis personnel tu devrais rendre les retros fixe car contrairement a la moto on a pas d'effet balancier dans les virages pour la visibilité, sur ton "quad" si tu tourne un retro te montre le ciel et l'autre le bitume, donc plus de visibilite sur ce qui se passe sur les cotes et derriere.
amicalement sylvain
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En effet même sur les moto, les retros fixes sont a mon gout mieux ;)
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Et hop....un grand frère pour deux personnes......
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Salut!
bravo pour ton ingéniosité! C'est ton métier à part entière ou bien un "passe temps"?
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Ca a commencé comme un passe temps de jeune retraité et c'est devenu une deuxième carrière....
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vivement ma retraite alors!!! zont l'air de bien s'amuser les "anciens"!
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Salut a tous,
Pour ceux que ca interesse, je viens de finir le developpement de ma propre roue électrique qui va être proposée sur la gamme des quads ORA. Commercialement parlant, il n'y a que Michelin et Perm (Allemagne) qui fabrique ce genre de roue electrique en Europe...on est donc 3 maintenant :D
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b9F8H9HqSfQ&feature=youtu.be[/youtube]
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:enaccord6:
tu l'as passé au banc ?
genre couple max, puissance absorbée/restituée ?
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super !
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:enaccord6:
tu l'as passé au banc ?
genre couple max, puissance absorbée/restituée ?
Pas encore passé au banc, c'est un Lycée technique qui va me le faire. Théoriquement ca donne entre 1500 et 2000 W sous 48V de tension et ca tourne a 520 T/m a vide avec un couple a la roue de 40 N/m. Il pèse juste un peu endessous de 10 Kg.
Les quads vont en avoir deux, soit 3 a 4 KW de puissance pour 80 N/m de couple. Son rendement est en tout cas supérieur a 85% voir 90%. Il est de type aimants permanents (brushless)
L'interet de ce developpement c'est de ne pas être 100% dependant des chinois ou des gros comme Michelin et Perm Motors (allemagne) et surtout de permettre aux utilisateurs des quads de monter des jantes de 10" a 13" en fonction du developpement final recherché. Un agriculteur ne veut pas aller a 45 Km/h dans les vignes mais il a besoin de plus de couple, il va donc y montre des 10" de quads alors que le livreur de pizzas lui ne livre qu'en ville, n'a pas besoin de beaucoup de couple mais veut aller le plus vite possible.
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Son rendement est en tout cas supérieur a 85% voir 90%.
Par rapport a quoi ??? quid de l'autonomie ??
beau taf en tout cas ??
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Par rapport a quoi ??? quid de l'autonomie ??
beau taf en tout cas ??
Par rapport à rien c'est un rendement ;)
Il me semble que le rendement habituel pour les brushless est de l'ordre de 80-85%
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Merci Sly ;)
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Par rapport a quoi ??? quid de l'autonomie ??
beau taf en tout cas ??
Le rendement c'est la différence entre les watts fourni comme "carburant" et les watts réstitués en puissance a la roue. Un moteur dans la roue, sans pignons, chaine etc..;a donc un rendement supérieur a un moteur accouplé a une boite et un moteur electrique sans balais a un rendement supérieur a un moteur electrique sans balais (abscence de frottements). Le moteur brushless utilisé dans la roue cummule les deux cotés positifs et a donc un excelent rendement entre les watts qui le nourissent et ce qu'ils en restitue...
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Le rendement c'est la différence entre les watts fourni comme "carburant" et les watts réstitués en puissance a la roue. Un moteur dans la roue, sans pignons, chaine etc..;a donc un rendement supérieur a un moteur accouplé a une boite et un moteur electrique sans balais a un rendement supérieur a un moteur electrique sans avec balais (abscence de frottements). Le moteur brushless utilisé dans la roue cummule les deux cotés positifs et a donc un excelent rendement entre les watts qui le nourissent et ce qu'ils en restitue...
;)
merci pour les infos !
autre question encore, tu vas mettre quoi comme batterie la dessus ? (ça a pt'etre été dit dans les messages precedents pas relu dsl)
pour sortir 4kW va falloir du gros, surtout pour avoir de l'autonomie !!
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48V - 40 Ah en LiFePo4. Ces batteries donnent 40 a 50 kilomètres d'autonomie et la technologie LiFePo4 permet des decharges allant jusqu'a 160 Ampères....vaut mieux ne pas laisser une cléf a molette tomber sur les bornes, elle resterait soudée....
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Ou tu as la batterie qui brules direct :mrgreen:
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Ou tu as la batterie qui brules direct :mrgreen:
:mrgreen: possible mais c'est justement l'attrait du LiFePo4 comparé aux autres technologies de Lithium....elle ne brulent pas et n'explosent pas d'ou une tendance de les utiliser en automobile electriques même si elles sont un peu plus loyrdes que les autres batteries au Lithium...
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Petit HS, trouvé sur le net en cherchant des affiches Porsche...
J'ai réduit la résolution de l'image pour pouvoir la mettre sur le forum ;)
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C'est bon ca, j'avais déja ouvert un fil pour ca. Les PMA se pretent tres tres bien a la conversion. Un bon grois Siemens en prise directe sur le trasaxle et 200 CV electriques qui te donne un coup de pied au cul pire qu'une turbo de 300 CV.....mais faute des batteries pour suivre...
Ceci dit, avec plus petit et plus conservateur on arrive a aller loin avec pas grand chose. Par exemple, pour stabiliser la Tesla a 90 Km/h sur la plat il me faut 15 KW seulement soit 20cv.....comme quoi :enaccord6:
Sur youtube il y a pleins de video avec des porsche converties. Il semblerait que la 914 s'y prete aussi tres bien. Le problème en France c'est que même si c'est facile a faire, on ne pourra pas circuler avec ensuite.....Une conversion a l'electrique avec un bon pack de batterie couterait dans les 4000 euros sur une 944....y a des amateurs :D
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Ca fait plaisir de découvrir une photo d'un de mes quads illustrant un article parlant des quadricycles electriques et ou le seul autre quad y figurant vient de chez Renault......
L'article est plein de bon sens par ailleurs...
http://www.automobile-propre.com/2012/01/20/quadricycles-electriques-bon-sens-automobile/ (http://www.automobile-propre.com/2012/01/20/quadricycles-electriques-bon-sens-automobile/)
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Le look figé et homologué des quads monoplace...
A suivre,une bulle de protection contre les intempéries en makrolon et des gardes boues...
(http://img585.imageshack.us/img585/8256/006xkr.jpg)
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le look actuel épuré de ton quad ajoute pas mal à sa bonne bouille
si tu rajoutes une bulle, tu comptes faire un truc design?
ça sera j'imagine la 1ere image qu'on aura de ton produit
a+
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Allez hop, un petit essai en 4x4...avec 4 moteurs roue de 2Kw chaque et 4 Kwh de batterie.
Il devrait faire ses premiers tours de roue samedi.
Pour ceux que ca interesse, il y a quelque videos ici de la version 2 roues motrices. http://oraalsace.com/vid%C3%A9os (http://oraalsace.com/vid%C3%A9os)
Un petit point photo sur le 4x4 en cours de montage/cablage. Vous verrez bien les moteurs avants et arrières avec un vue globale sur la suspension avant et une vue d'ensemble.
N'hésitez pas a commenter et critiquer.
(http://img10.imageshack.us/img10/7229/003ooop.jpg)
(http://img843.imageshack.us/img843/7937/002tle.jpg)
(http://img256.imageshack.us/img256/8038/012gb.jpg)
(http://img689.imageshack.us/img689/4265/009nx.jpg)
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suspension à double triangulation :enaccord6:
manque une boite séquentielle et un moteur de moto :mdr8:
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moi je le trouve sympa ton quad :)
par contre ca doit etre chaud de rester sur le siège plastoc dans les virages non ?
comment on se cale les pieds ?
et puis l'autre truc auquel j'ai pensé, ya pas moyen de rajouter un siège passager ?
:enaccord6:
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et puis l'autre truc auquel j'ai pensé, ya pas moyen de rajouter un siège passager ?
l'un derrière l'autre, façon moto :merci:
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yes :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
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En deux places, c'est cote a cote....
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on se tient comment alors ? :roll:
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Il y a des ceintures de sécurités....
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je sais que c'est pas très pertinant, mais t'as pas peur d'être concurrencé par... un caddie de golf ?
si j'avais tes capacités, ya bien un truc qui me trotte dans la tête, mais dans un trip un peu différent... :)
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Pour le truc qui te trotte dans la tête...dis toujours, ca peut être interessant..
POur le caddy de golf, y a pas photo, on est pas du tout dans la même classe de véhicule. Mon quad est homologué L6e pour la route, V max a 45 Km/h par homologation mais 75 Km/h si débridé. Suspension indépendante aux 4 roues avec double triangles superposés a l'avant et surtout batterie Lithium LIFEPO4 contre gel/plomb qui pèsent un âne mort sur un caddy de golf...
Mon concurent le plus direct c'est le Twizy. Il est dans un créneau urbain et dans le véhicule de loisir fun alors que je reste dans le véhicule pus rural et modulaire pour l'adapter aux différents travaux qu'on peut vouloir faire avec tout en restant un quad ludique. Je suis a 6000 euros TTC avec les batteries la ou Renault est a 7000 euros TTC + 49 euros de location de batterie chaque mois. Le Twizy est carossé contrairement a mon quad mais a cause de ca il ne peut s'adapter a recevoir des plateau ou des caisses pour des missions de "travail". En performance on est idem en tout point suaf en consommation. A distance egale parcourue a la même vitesse, je consomme 2 fois moins.....
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La différence de prix avec le Twizy s'explique peut-être aussi par ses équipements de sécurité : ceinture 4 points, airbag et cellule de survie qui protège l'occupant en cas de choc frontal à 50 km/h. :idea:
Voilà le crash test du Twizy :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_fCTufq49qQ[/youtube]
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Le ceinture 4 points a été une obligation sur le Twizy car en 3 points la déformation était trop importante au niveau du point d'ancrage superieur, il a donc fallut diviser la charge a gauche et a droite....Renault s'en serait bien passé....
Pour l'air bag c'est un grand plus que je compte proposer aussi mais sur un guidon c'est moins évident et ca va couter dans les 400 euros.
Mais ceci dit c'est quand même un petit vehicule très bien fait surtout que la vidéo montre un Twizy en quadricycle lourd et il me semble que l'impact est bien superieur a 45 Km/h...
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Pour le truc qui te trotte dans la tête...dis toujours, ca peut être interessant
un mix entre un Twizy et un BMW C1 serait intéressant. Rester sur une conduite de scooter/moto (ce qui interdit pas d'avoir 3 roues, de pouvoir conduire sans mettre pied à terre et se garer sans béquille, cf Piaggio MP3), mais avec un habitacle et un poste de pilotage de Twizy. Une partie cycle de moto et un volant, le mix doit être fendart :lol: et surtout sans le châssis de quadricycle, il est possible de le faire aussi étroit qu'une moto, et donc passer entre les files, ce qui est tout l'interêt d'un scoot et qu'un twizy ne permet pas
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Il y a un truc hollandais qui correspond pile poil à ton cahier des charges, c'est le Carver One. ;)
Mais comme la boite a fait faillite il ne te reste que la piste de l'occasion et c'est pas donné :mrgreen: :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14923007.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14923007.html)
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Ou la Smera de LUMENEO....
http://www.lumeneo.fr/smera_design_exterieur.php (http://www.lumeneo.fr/smera_design_exterieur.php)
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pas tout à fait, si je me rappelle bien du test de Top Gear, ce machin est divisé en 2 parties reliées par un mécanisme hydraulique ultra compliqué et le train arrière ne penche pas. On est loin du Piaggio MP3 avec un volant :lol:
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oui, la Lumeneo Smera, c'est quasiment ça
sauf qu'elle penche tout seule, c'est pas drole :twisted:
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Dans la très petite série c'est très difficle de tirer le cout vers le bas. Il n'y a qu'un grand constructeur ou une grosse boite qui a la tresorerie qui peut se permetter d'attendre 5 ans pour avoir un retour sur son investissement. Une PME n'a aucune chance....
Tu prends le Twizy par exemple, si une PME devait le sortir a un exemplaire/jour, on double le prix facilement....Renault a fait un pari osé sur les 10 ans qui viennent mais en même temps, par le jeu des subventions et du crédit impot recherche, même si le pari est perdu ca ne changera pas grand chose au bilan de la boite...
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hé oui malheureusement... cette PME ne fera pas de profit sur son truc qui a l'air vachement sympa, surtout que le Twizy y met fin (le quart du prix...). C'est triste mais bon...
sinon les deux roues je les mettrais plutôt à l'arrière et une seule à l'avant... pour le FUN :lol:
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sinon les deux roues je les mettrais plutôt à l'arrière et une seule à l'avant... pour le FUN :lol:
style trike, j'adhère :enaccord6:
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mais un strike qui penche et beaucoup plus étroit :)
ce sera super instable mais bon, ça fait partie du fun :lol:
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les Suisses l'ont fait, en thermique et même en électrique :bisou: et quant je dis électrique, c'est près de 300km/h en pointe :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=wJ1sn1BDJyQ
http://www.youtube.com/watch?v=KaGc0P4Du4U
le prix est tout aussi révolutionnaire :cry:
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On passe a la version 4x4 avec 8Kw de puissance nominale....
Vm = 65 Km/h en 135/80R13
A l'accélération ca donne ca.....
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OQ_zO-1PefU&feature=plcp[/youtube]
C'est partit pour une semaine de roulage dans les chemins ruraux pour la fiabilisation....y a des métiers plus con non ? :mrgreen:
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Un peu de vidéo...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vIFrH3rp7gc&feature=g-upl[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gMNN74TkkK8&feature=g-upl[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P0IQYK0ksQo&feature=g-upl[/youtube]
Et ceux que ca interessent sont invité a me rekoindre sur facebook http://www.facebook.com/#!/ora.vehiculeselectriques (http://www.facebook.com/#!/ora.vehiculeselectriques)
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hello,
tu ne parle pas du rayon de braquage dans ta video. pourtant ça me semble important pour un petit vehicule maniable
les garde boue sont apparement indispensables, surtout a l'arriere.
et tu aurais du planquer la plaque de la remorque dans le premiere video ;)
ça a l'air vraiment sympa comme jouet en tous cas :enaccord6:
A+
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La fiabilisation continue. 2000 bornes au compteur en 4x4, c'est pas assez mais c'est déjà pas mal pour un deverminage basique...
Un passage chez des quadeurs en Ardeche a montré que le quad arrive a passer la ou les thermiques passent sans grandes difficultés. Il a aussi été essayé a l'aéroport de Marignane et dans le vignoble Bordelais... :merci:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qBqnzITyCoI&feature=youtu.be[/youtube]
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:shock: super :enaccord6:
et au niveau protection électrique sous grosse pluie ça tient le coup ? ;)
et pourquoi pas un mixte entre une voiture de golf et une smarth
je pense que tu tient la solution du futur
aura t'on besoin d'une grosse voiture qui polue pour aller faire 3 courses à la ville voisine ?
je me pose de plus en plus la question ! ;)
(http://www.linternaute.com/auto/dossier/voitures-sans-permis/images/ligier2.jpg)
déjà ferdinand en sont temps n'a pas percer avec des voiture de courses mais bien avec une voiture electrique ;)
(http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2009/10/lohner_porsche.jpg)
;)
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Il va recevoir une bull transparente qui part du pare-choc, fait parebrise et continue pardessus la tête en un seul morceau. Cette bulle est démontable facilement sans outils....
La version 8Kw en 4x4 est un quadricyle lourds donc avec permis B1 il monte a 75 Km/h
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En tout cas encore bravo :merci:
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et pourquoi pas un mixte entre une voiture de golf et une smarth
je pense que tu tient la solution du futur
aura t'on besoin d'une grosse voiture qui polue pour aller faire 3 courses à la ville voisine ?
je me pose de plus en plus la question ! ;)
restons objectif. La Smart électrique est cours de fabrication. Maintenant pourquoi prendre une Smart de 800kg et pas un quad de XXXkg, et bien parce que tu veux un véhicule facile à conduire avec tous les équipements et la sécurité active, pas un truc qui se renverse et t'écrase au premier coup de frein mal négocié
zut je parle comme Nelson :roll: :lol:
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Hop hop hop......comme on est joueur on essaye de voir a quel point ca peut être joueur avec a peine plus de 10cv (8Kw) et 4 roues motrices....on s'est réellement fait plaisir. Pas de frayeurs, il garde les 4 roues bien au sol....
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dN4IHu7srCw&feature=youtu.be[/youtube]
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tu pouvais pas la mettre plus tot cette video :shock:
voilà, la je veux bien rouler avec :mrgreen: :mrgreen:
perso j'aimerai bien un quad route/chemin comme on croise ajourd'hui, mais electrique, tranquille pour aller faire le con, chercher le pain, faire 3 courses;;;
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moi je veux le meme carrené :P
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Tu organiserais pas une petite course par hasard, avec des plots et bottes de paille, pour tourner à plusieurs ...
Ce serait tentant ;)
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Week end de tests en franchissement sur un terrain de 4x4. Ca passe sans bruit et sans poussière la ou les gros pétaradent, fument, lève la poussière avec leur grosse gomme et souvent.........pour ne pas passer en fin de compte.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ukt47fZ2BwM[/youtube]
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Et tu nous fais ça comme une promenade :merci:
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Deuxième partie...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wp9xDHxtG7Q&feature=youtu.be[/youtube]
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on dirait la route pour aller chez moi, mais plus lisse :mrgreen:
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Et comme ca passe encore mieux.....
Premier exemplaire d'un quad ORA 112 4x4 - 12 kw de puissance nominale, 20 Kw de puissance crête. Vitesse maximale = 65 Km/h. Ce modèle est une commande spéciale pour un client étranger. Il ne sera pas homologué en Europe. Avec cette motorisation renforée et les roues de 35 pouces (75cm de diamètre), le quad passe quasiment partout. Dans la configuration testée, il est capable de rouler sur le sable fin des dunes sahariennes sans s'enliser.
(http://img853.imageshack.us/img853/1848/021ll.jpg)
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Le quad a été retenu par le Lycée Louis Armand de Mulhouse comme base pédagogique pour les classes de BTS. Première livraison demain matin. :enaccord6:
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Félicitations ;)
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super :merci:
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base pédagogique ? ca veux dire quoi ! :mrgreen: mes chers élèves, voila ce qu'il faut pas faire ? c'est ca ? :mdr8:
moi quand je lis pédagogique, j'ai toujours un peu peur :mefiant4: :mrgreen:
alors c'est pour faire quoi ?
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En gros, le fait d'avoir un quad rend les cours plus ludiques. Cela se passe en 3 étapes. Les éleves de différentes sections et spécialité étudient théoriquement en salle de classe et sur papier les différents éléments du quad qui les concerne. Electricité, electronique, mécanique, aerodynamisme, nouvelles energie etc....Ensuite ils developpe un premier modele relatif a leurs études et developpements préalablement acquis en théorie et en dernière étapes, intègrent leur éléments avec ceux des autres sections pour fair fonctionner tout ca ensemble. Ca permet entre autre de faire mieux apprécier aux uns et aus autres le fait qu'une spécialité doit faire des concession au bénéfice d'une autre et que si chacun tire la couverture de son coté pour optimisé son dossier, au final le résultat sera moyen. Etape 1 = = théorie sur papier, étape 2 = mise en pratique de la théorie, étape 3 = intégration de l'élément développement dans un ensemble d'éléments.
La cerise sur le gateau c'est de pouvor conduire le quad pour faire des essais de validation des éléments au fur et a mesure des évolutions....et je pense que pour des étudiants il n'y a pas photo avec les supports didactiques existants...
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16 Septembre 2012 - Le quad ORA biplace récompensé par la médaille d’or du Concours Lépine Européen 2012 à Strasbourg.
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Et bien bravo :merci:
Cette voiturette cumule les succés mais se vend-elle bien ? ;)
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16 Septembre 2012 - Le quad ORA biplace récompensé par la médaille d’or du Concours Lépine Européen 2012 à Strasbourg.
:merci:
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Félicitations ! :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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Encore félicitations !
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16 Septembre 2012 - Le quad ORA biplace récompensé par la médaille d’or du Concours Lépine Européen 2012 à Strasbourg.
sympa :merci: ésperons que les ventes suivent ;)
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Félicitations ! :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
pas mieux :merci:
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16 Septembre 2012 - Le quad ORA biplace récompensé par la médaille d’or du Concours Lépine Européen 2012 à Strasbourg.
Trop fort! :enaccord6:
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bravo :enaccord6:
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16 Septembre 2012 - Le quad ORA biplace récompensé par la médaille d’or du Concours Lépine Européen 2012 à Strasbourg.
good job !!
8)
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Félicitations ! :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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16 Septembre 2012 - Le quad ORA biplace récompensé par la médaille d’or du Concours Lépine Européen 2012 à Strasbourg.
bravo :enaccord3: :merci:
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Très bien
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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tres tres bien :merci:
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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super :enaccord3:
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Le petit dernier....
150 kilos - LiFePo4 - 4Kw - 40 Ah - 45 km/h - 45 Kilometres d'autonomie et toujours en moteurs roues
(http://imageshack.us/a/img607/6959/d9nn.jpg)
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toujours aussi une bonne bouille !
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Trop nul !
On ne peut même pas fixer le GPS sur le pare brise :mdr8:
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Salut,
J'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais une question me brule les lèvres ... Ce véhicule s'adresse à qui ?
Les vieux, les pro, les écolo Bobo, les agriculteurs, les jeunes sans permis, les entreprises etc...
Je n'arrive pas à voir à qui est destiné cet engin.
Une connaissance (chef d'entreprise) a créé son véhicule électrique qu'il vend maintenant mais j'avoue qu'il a bien ciblé.
voila et désolé si je suis hors sujet ou si la question a déjà été posé...
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Le petit dernier....
150 kilos - LiFePo4 - 4Kw - 40 Ah - 45 km/h - 45 Kilometres d'autonomie et toujours en moteurs roues
([url]http://imageshack.us/a/img607/6959/d9nn.jpg[/url])
Sympa !
Bravo pour le concours et bonne continuation !
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J'aime bien ce petit quad
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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sympa la machine, mais avec 2 places a l’arrière( 3 place au total) cela serait plus utilisable car là cela fait jouet
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Et voila....une de plus. C'est la troisième consécutive...bon ben y a plus qu'a maintenant...
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sympa la machine, mais avec 2 places a l’arrière( 3 place au total) cela serait plus utilisable car là cela fait jouet
C'est un quadricycle léger qui se conduit sans permis et qui par réglementation ne peut pas dépasser 4kw de puissance or 4kw c'est trop juste pour emmener 2 personnes dans une cote....
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Salut,
J'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais une question me brule les lèvres ... Ce véhicule s'adresse à qui ?
Les vieux, les pro, les écolo Bobo, les agriculteurs, les jeunes sans permis, les entreprises etc...
Je n'arrive pas à voir à qui est destiné cet engin.
Une connaissance (chef d'entreprise) a créé son véhicule électrique qu'il vend maintenant mais j'avoue qu'il a bien ciblé.
voila et désolé si je suis hors sujet ou si la question a déjà été posé...
Ce quad en particulier est surtout destiné a l'industrie du tourisme et surtout a l'eco-tourisme qui se développe tres fort en ce moment. Les clients sont essentiellement des loueurs ou des centres balnéaires. Il y a aussi des particuliers et quelques collectivités. Remarque que le quad a les commandes aux mans, rien aux pieds, et du coup peut être conduit par des personnes a mobilité réduite.