Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Matthew O le 04 Juin 2011, 17:19:05
-
Hello,
Dites, j'ai une possibilité de "coup de coeur" sur une golf 2 GTI 16S d'une collègue.
Le but est de faire quelques sorties circuit/club.
Ça marche bien ces bestioles ?
-
Juste au cas où tu n'aurais pas lu cet article sur le sujet : http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golf2gti16s.php
-
ouais je l'ai lu. C'est la premiere chose que j'ai faite, merci ;)
-
fonce si l'offre est interressante par rapport au marché
ca va de pas bcp a hors de prix
-
Moi qui rêvais de Golf 1 GTI, Kin31 m'avait rapidement rétorqué que ça ne freinait pas.
Il faudrait voir si la 2 s'est améliorée sur ce point car pour une utilisation circuit ça risque d'être pénalisant.
edit :
En juillet 1989, la VW Golf s'offre un restylage majeur, avec notamment de nouveaux boucliers plus enveloppants mais surtout des freins enfin plus efficaces !
De quelle année est celle qui t'intéresse ?
-
Elle s'est vendue hier... J'ai raté une affaire je pense tant pis. Elle etait de 91
Du coup je ne suis plus pressé :)
-
Moi qui rêvais de Golf 1 GTI, Kin31 m'avait rapidement rétorqué que ça ne freinait pas.
Il faudrait voir si la 2 s'est améliorée sur ce point car pour une utilisation circuit ça risque d'être pénalisant.
edit :
De quelle année est celle qui t'intéresse ?
ca freine TRES bien une golf 1, faut juste maitriser les distances :mrgreen:
-
ca freine TRES bien une golf 1, faut juste maitriser les distances :mrgreen:
Mon cousin a une G 1 bilstein aux 4 coins, bar qui vont bien, étrier neuf+ disque et plaquette qui vont bien.... Bin en montagne une élise tu lui fais mal ! Ca a un côté super joueur, hyper fun pour de l'arsouille sur de très petites routes . Je deteste les tractions mais la, j'avoue que j'ai eu du mal a me retenir pour pas faire le con avec!
Les g 2 sont moins esthétiques à mon gout, mais bon j'ai aussi de plus en plus de mal à apprécier les véhicules après les années 80 .
-
Mon cousin a une G 1 bilstein aux 4 coins, bar qui vont bien, étrier neuf+ disque et plaquette qui vont bien.... Bin en montagne une élise tu lui fais mal ! Ca a un côté super joueur, hyper fun pour de l'arsouille sur de très petites routes . Je deteste les tractions mais la, j'avoue que j'ai eu du mal a me retenir pour pas faire le con avec!
Les g 2 sont moins esthétiques à mon gout, mais bon j'ai aussi de plus en plus de mal à apprécier les véhicules après les années 80 .
oui ca envoi bien, moi j'avais une boite 4 dessus, ca fait mal au "dents" dans les tours ! mais c'est joueur en effet, il n'y a que dans la 205 1.9 16S (moteur 309) que j'ai retrouvé les mêmes sensations ;-) un bel engin la golf1, une fois que j'ai viré ce satané kit kamei de mes deux avec les bandes oranges et jaunes qui allaient avec... yeeeerk . et les BBS, rhaaa les BBS (emprunté à la 2 d'ailleurs), ca c'était d'enfer... j'en ai eu deux, une à moi, une que j'ai laissé pourrir... et une rabbit ! la rabbit, c'était bien pour la conso, ca consommait rien !
-
Ca quoi :mrgreen:
(http://193.164.197.30/images/290/2902034784.jpg)
-
il n'y a que dans la 205 1.9 16S (moteur 309) que j'ai retrouvé les mêmes sensations ;-)
et avec un moteur de 405 Mi16 (http://www.garagebook.net/displayCar.sct/carId/5/u/Tom) ?? :mrgreen:
-
et avec un moteur de 405 Mi16 ([url]http://www.garagebook.net/displayCar.sct/carId/5/u/Tom[/url]) ?? :mrgreen:
c'est le même moteur :enaccord6:
-
Bin en montagne une élise tu lui fais mal !
t'es bien d'agen toi !
une golf 1 c'est un dinosaure, c'etait la revolution en 1975 mais aujourd'hui on leur met des fessées en clio dCi !
-
t'es bien d'agen toi !
une golf 1 c'est un dinosaure, c'etait la revolution en 1975 mais aujourd'hui on leur met des fessées en clio dCi !
:mrgreen:
-
t'es bien d'agen toi !
une golf 1 c'est un dinosaure, c'etait la revolution en 1975 mais aujourd'hui on leur met des fessées en clio dCi !
tu sous-entends qu'il existerait encore des dinosaures du côté d'Agen ? :shock: :mrgreen:
-
Hello,
Dites, j'ai une possibilité de "coup de coeur" sur une golf 2 GTI 16S d'une collègue.
Le but est de faire quelques sorties circuit/club.
Ça marche bien ces bestioles ?
Perso je préfère 100 fois le G60! même si le 16S est très très bien.
-
B'jour !
Ben c'est sûr que si c'est moi derrière le cerceau de l'Elise, oui, je risque de prendre cher. :mrgreen:
Max.
-
tu sous-entends qu'il existerait encore des dinosaures du côté d'Agen ? :shock: :mrgreen:
cachés dans des grottes et pratiquant la socellerie :mrgreen:
-
:mdr8:
-
Ca quoi :mrgreen:
([url]http://193.164.197.30/images/290/2902034784.jpg[/url])
non elles ressemblent à rien tes BBS, je vais essayer de te trouve ca ! :mrgreen:
-
Bin en montagne une élise tu lui fais mal !
:mdr16:
C'etait une smart coupe tu t'es trompe ;) :mrgreen:
-
La caisse de golf II n'est pas assez rigide d'origine. Mais si le prix est raisonnable, c'est pas une mauvaise affaire, c'est fiable et les pièces se trouvent sans soucis. Le coup d'entretien est raisonnable.
Reste que si tu souhaites reste en configuration d'origine, le freinage fatiguera assez vite sur circuit.
Après, si tu veux swapper, la caisse de golf I est bien.
-
Un de mes potes avait une GTI 16S quand on etait etudiant a la fin des ninetie's (et dire que moi avec ma 205 XS double corps je me considerais deja bien loti pour un pauvre etudiant ;)) De memoire ca sous virait quand meme grave la glof alors pour faire du circuit il doit y avoir bien mieux quand meme ;)
-
merci ;)
J'vais laisser un peu le temps passer du coup vu que l'affaire m'est passé sous l'nez.