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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: jr le 07 Juin 2011, 00:34:42
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Normalement pour le réglement de 2013, avec un 4 cylindres 1.6 turbo, au régime maxi de 12 000 tr/min, avec une pression d'injection pouvant atteindre 500 bars.
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Et Schumacher et revenu en F1 aussi tant qu'on en est aux nouvelles fraiches ;) :mrgreen:
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Il paraitrait aussi que Jean Todt n'est plus chez Ferrari et que Jean Alesi prendrait sa retraite... :mrgreen:
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mais non c'est pas elesi mais fangiot qui va rempiller :roll: :mrgreen:
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4 cylindres 1.6 turbo, au régime maxi de 12 000 tr/min, avec une pression d'injection pouvant atteindre 500 bars.
:enaccord6:
Enfin le retour des vrais moulins !
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Super, un moulin de Clio dans une F1, le reve ... :(
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Super, un moulin de Clio dans une F1, le reve ... :(
+1
quelle crotte :-(
faut imposé les V12
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faut imposé les V12
Pas mieux. V12 ou H16, voire 8 en ligne :mrgreen:
Ou alors V8 mais pas moins de 6 litres :twisted:
PS: donc je vais avoir un moteur de F1 dans ma Twingo RS?! Wouaaaaah :lol:
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c'est en accord avec l'époque,moins de cylindrée = moins de rejet de co2,et le but de la f1 est aussi (en plus de vous donner une raison supplémentaire de coller dans votre canapé avec de la biere :mrgreen: ) de faire des progres en matiere d'automobile quotidienne...
donc tant que la f1 tourne pas au diesel,tout va bien.
;)
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a tous ceux qui roulent en rhino turbo, ne vous faites pas d'illusion, vous ne pourrez pas participer aux courses :mrgreen:
pour titch, ton moteur doit pas faire 1200cv comme les derniers V6 de renault en 86 lors des qualifs....
PS pour sly: 1200cv pour 1.5L soit 800cv/L tu peux mettre un peux plus de pression je pense :twisted:
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Eh les vanneurs professionnels, puisque d'après vous je suis en retard d'une génération, ce je veux bien admettre puisque je suis pas la F1, j'ai juste acheté un bouquin hier en kiosque qui relatait ces faits.
Alors depuis quand, vous savez cette nouvelle?
Je suis bien curieux de le savoir, car si je suis aussi en retard que vous le prétendez, je vais arrêter d'acheter ce vieux mag.
Et en vous écoutant je pourrai annoncer aux constructeurs les nouveaux réglements avec 10 ans d'avance!
Bien cordialement JR .
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je n'etais pas au courant non plus.....
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moins de cylindrée = moins de rejet de co2
dans quelles circonstances ? on nous disait pareil pour les effets du downsizing sur la conso... pour nous dire ensuite qu'en fait dès qu'on ouvre un peu ça boit comme un gros 6 cylindres BMW ou Merco :roll:
la F1 c'est à fond tout le temps donc je suis pas persuadé de l'effet bénéfique, plutôt l'effet marketing "on a mis le même moteur que dans votre C4", comme les mecs en tracteurs qui s'imaginent que le moteur gagne au Mans :roll:
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pour titch, ton moteur doit pas faire 1200cv comme les derniers V6 de renault en 86 lors des qualifs....
Tu plaisantes? Il fait AU MOINS 1200cv! Je pensais le pucer à 1300cv mais j'ai peur pour la garantie :mrgreen:
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:mrgreen:
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Bon bah voila, WRC et F1 même combat, 1,6L turbo, bon ok je caricature, mais quand même, ca fait pas rêver ce genre de mécanique.
Sinon le downsizing c'est très éfficace si c'est envisagé dés la conception de la voiture :
-moteur plus léger donc caisse aussi plus légère (et moins rigide aussi :/ )
-donc trains roulants plus légers
-donc freins plus légers,
-etc...
c'est le cercle vertueux, vous pourrez le voir en pratique sur la remplaçante de la 207 qui devrait arriver en fin d'année.
A+
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heureusement qu'on compte sur les quelques dizaines de kilos gagnés sur le capot (et encore...) pour combler un petite partie des centaines de kilos perdus en confort et sécurité passive :roll:
t'as des exemples chiffrés des gains réalisés ? il y a aussi beaucoup de progrès sur les grosse cylindrées ;)
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heureusement qu'on compte sur les quelques dizaines de kilos gagnés sur le capot (et encore...) pour combler un petite partie des centaines de kilos perdus en confort et sécurité passive :roll:
Il n'y aura rien de perdu
c'est optimisé
les etoile EuroNcap ont aussi trop de valeur
et c'est une tendance generale et obligatoire, les objectifs d'emission de CO2 sont de plus en plus faible, si l'objectif n'est pas atteint c'est le consomateur qui devra payer via les taxes, il ira voir le modele qui emet moins. le constructeurs paiera aussi des penalités.
ce qui est d'ordre 1 pour reduire les emissions c'est bien la masses, donc reduction de masse => materiaux plus nobles, moins de masse => moins de ch aussi; moins rapide et moins lourde => freins plus petits pour la meme prestation
c'est beau
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Ca me rappelle une certaine Lotus Elise...
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c'est beau
c'est beau mais pas vraiment d'actualité. Tout est peut-être optimisé, n'empêche qu'ils sortent des CC de 1t5 alors qu'une MX5 pesait 975kg
un moteur moyen qui avance un peu pèse dans les 150kg. Qu'est ce qu'il y a à gagner, 20kg ? dans une C70 de 1t7, ça va tout changer :roll:
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Tu plaisantes? Il fait AU MOINS 1200cv! Je pensais le pucer à 1300cv mais j'ai peur pour la garantie :mrgreen:
mince mirage a déménagé en Belgique :shock: :shock: :mrgreen:
ca c'est la faute à la bestiolle dévoreuse de durite :mrgreen:
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Ce qui me gène dans cette nouvelle réglementation ce n'est pas le 1.6L car la plus grande période de la F1 à mes yeux est celle de 1961-1965 où les moteurs faisaient 1.5L et étaient atmosphériques (ahhhh les années Clark ...). Non c'est le 12 000 tours/min maximum, ça je trouve ça vraiment peu.
@jr : cela fait plusieurs mois (début décembre je crois) que l'on a appris cette nouvelle réglementation
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dans quelles circonstances ? on nous disait pareil pour les effets du downsizing sur la conso... pour nous dire ensuite qu'en fait dès qu'on ouvre un peu ça boit comme un gros 6 cylindres BMW ou Merco :roll:
la F1 c'est à fond tout le temps donc je suis pas persuadé de l'effet bénéfique, plutôt l'effet marketing "on a mis le même moteur que dans votre C4", comme les mecs en tracteurs qui s'imaginent que le moteur gagne au Mans :roll:
ca doit etre valable surtout en ville au ralentit.
c'est sûr que sur route dégagée, un gros moulin tournant moins vite qu'un tout petit peut consommer moins aussi.
c'est pour quand déjà la cylindrée variable chez psa ? ;)
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cylindrée variable ça va etre dur mais à compression variable, c'est sur les rails je crois ;)
pour les 12000rpm, ça me choque pas, sur un atmo pour aller chercher les cv faut tourner vite, sur un turbo, c'est pas necessaire
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c'est beau mais pas vraiment d'actualité.
ah bon ?
bin crotte on me ment tous les jours :)
un moteur moyen qui avance un peu pèse dans les 150kg. Qu'est ce qu'il y a à gagner, 20kg ? dans une C70 de 1t7, ça va tout changer :roll:
l'allegement ce n'est pas que le moteur
et l'allegement c'est en route depuis des decennies
les autos actuelles bardées d'equipements ne sont pas si lourdes que ça comparée aux vieilles où il n'y avait rien
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les autos actuelles bardées d'equipements ne sont pas si lourdes que ça comparée aux vieilles où il n'y avait rien
Mais elles sont au final quand même fichtrement plus lourdes, la masse théorique sans équipement n'a aucune valeur pratique.
Donc oui il y a eu des progrès question structure, mais on n'en profite pas pleinement, c'est dommage.
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Mais elles sont au final quand même fichtrement plus lourdes, la masse théorique sans équipement n'a aucune valeur pratique.
Donc oui il y a eu des progrès question structure, mais on n'en profite pas pleinement, c'est dommage.
t'en profite pas ?
prend toi un mur
n'utilise pas la clim, la DA, les VE
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t'en profite pas ?
prend toi un mur
n'utilise pas la clim, la DA, les VE
les odb, airbag, cellule de survie, les assistances, etc... ;)
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t'en profite pas ?
prend toi un mur
n'utilise pas la clim, la DA, les VE
Je roule en 924 ou 106 donc je n'ai ni clim ni DA :mrgreen: ... et tu sais très bien que je parlais de profiter de la légèreté. ;)
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Pour en revenir au sujet : je me demande quel bruit aura ce futur moteur ... parce qu'une F1 sans un joli bruit cela va être moins sympa.
D'une façon générale j'aime bien ce changement, cela permettra peut-être - au moins pendant un temps - des choix un peu différents (où mettre le turbo), voire même des monoplaces asymétriques comme au temps de la Brabham BT52 championne du monde 1983 (1.5L turbo 4 cylindres ;) ) :
(http://i66.servimg.com/u/f66/11/46/01/93/brabha15.jpg)
Qu'elle était belle !
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prend toi un mur
n'utilise pas la clim, la DA, les VE
Lotus Elise... Oui, y compris pour le mur et en latéral, c'est bien plus fort que beaucoup de petites caisses. Le caisson en alu est super résistant (comme l'autre dans le film, là :mrgreen:).
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Qu'elle était belle !
C'était le temps où les ingénieurs étaient créatifs et ne copiaient pas systématiquement le voisin... C'était le temps où même sans sponsors, tu pouvais mettre un nom sur une monoplace... C'était le temps où ça partait en travers dans un panache de fumée dans les virages... C'était du temps où il fallait maîtriser un levier de vitesse et le côté On/Off du moteur... C'était le temps de l'aéro minimum (sauf les jupes mais bon, vite interdites)... Bref, c'était le bon temps.
PS: j'ai pas dit "c'était le temps où un pilote mourrait par saison!" Mais je l'ai pensé... :oops:
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C'était le temps où les ingénieurs étaient créatifs et ne copiaient pas systématiquement le voisin... C'était le temps où même sans sponsors, tu pouvais mettre un nom sur une monoplace... C'était le temps où ça partait en travers dans un panache de fumée dans les virages... C'était du temps où il fallait maîtriser un levier de vitesse et le côté On/Off du moteur... C'était le temps de l'aéro minimum (sauf les jupes mais bon, vite interdites)... Bref, c'était le bon temps.
PS: j'ai pas dit "c'était le temps où un pilote mourrait par saison!" Mais je l'ai pensé... :oops:
vieux grincheux :mrgreen:
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vieux grincheux :mrgreen:
Tu parles, j'étais presque même pas né :mrgreen:
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Tu parles, j'étais presque même pas né :mrgreen:
c'est bien ca, le pire :mrgreen:
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le pire c'est pas le downsizing, mais les effets pervers colatéraux
les cartos d'accélérateur electronique sont bidouillées pour donner au pequin moyen l'impression que la caisse est vivace
deux exemples que j'ai pu conduire sur des dizaines de milliers de kms, mon ex C5 1.6 HDI 110 de fonction, et pire encore, ma C4 2011 Hdi 90
a 30% d'enfoncement pédale, on a deja au moins 80% du throtlle! :roll:
c'est super dangereux, on a l'impression que c'est trés vif et coupleux, mais quand on double, on enfionce la pedale a fond il ne se passe rien
ca tracte de 1700 a 2800, puis plus rien...
ma bonne vieille 325 TDS , elle, n'a guere plus de couple, mais bon, a 3000, il reste encore 1800 tours avant la Pmax et 2200 avant le regime maxi :mrgreen:
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Aurelien,
Ce dont tu parles n'a rien à voir avec le downsizing, tu peux faire la même chose avec un 2L essence de 110cv, c'est juste une décision du constructeur. Pour rouler régulièrement en HDI 90 sur 207, on ressent bien le turbo jusqu'a mi-régime puis après c'est très linéaire et on a pas l'impression d'accélérer, mais je pense qu'il ne s'agit que d'une impression, faudrait vérifier.
De plus, 1.6HDI c'est pas vraiment extrème comme downsizing.
Pour répondre à une question j'ai pas les chiffres, mais je vais voir cette fameuse voiture aujourd'hui, pas de photo ce sera confidentiel, mais peut-être quelques chiffres.
A+
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le pire c'est pas le downsizing, mais les effets pervers colatéraux
les cartos d'accélérateur electronique sont bidouillées pour donner au pequin moyen l'impression que la caisse est vivace
deux exemples que j'ai pu conduire sur des dizaines de milliers de kms, mon ex C5 1.6 HDI 110 de fonction, et pire encore, ma C4 2011 Hdi 90
a 30% d'enfoncement pédale, on a deja au moins 80% du throtlle! :roll:
c'est super dangereux, on a l'impression que c'est trés vif et coupleux, mais quand on double, on enfionce la pedale a fond il ne se passe rien
ca tracte de 1700 a 2800, puis plus rien...
ma bonne vieille 325 TDS , elle, n'a guere plus de couple, mais bon, a 3000, il reste encore 1800 tours avant la Pmax et 2200 avant le regime maxi :mrgreen:
c'est la gestion des diesels modernes
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les autos actuelles bardées d'equipements ne sont pas si lourdes que ça comparée aux vieilles où il n'y avait rien
OUI mais elles sont PLUS LOURDES
ça fait depuis toujours qu'on nous dit light is right, en attendant la tendance actuelle y compris chez les véhicules dit peu polluants (Blue Efficiency chez Merco, EfficientDynamics chez BMW...), c'est qu'ils sont plus lourds que la génération précédente
faut pas se leurer, c'est en se passant de clim, d'airbag, de DA, de VE, de sécurité passive, d'insonorisants (et tout le reste)... que les Elise sont légères. Quant on y rajoute du luxe, de la sécurité, tu arrives à l'Evora et ses 1t4
pourquoi ce qui était acceptable hier est inacceptable aujourd'hui ? l'évolution sur la sécurité passive à tout prix, ça ne me touche pas, je n'ai pas un autocollant "bébé à bord" collé à l'arrière, je préfère une auto légère et amusante et "suffisamment" confortable et sécurisée ;)
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c'est la gestion des diesels modernes
le diesel c'est bien le produit qui sert à nettoyer les pièces mécaniques dans les paddocks, c'est ça ? :mrgreen:
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le diesel c'est bien le produit qui sert à nettoyer les pièces mécaniques dans les paddocks, c'est ça ? :mrgreen:
:enaccord:
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Pour info, l'Elise Club Racer 2011 n'a pas d'airbags... (je pensais que c'était une obligation européenne!)
Ni de freins à main électrique, rétros électriques, rétros rabattables, ni interface multimédia, ni boite robotisée, ni sièges électriques, ni ...
EDIT: je viens de regarder dans mon catalogue de l'Elise CR, la suppression de l'airbag est une option, mais bon, quand même ;)
J'aime beaucoup le "delete front mudflaps: saves 0.6kg" :mrgreen:
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Bon bah voila, WRC et F1 même combat, 1,6L turbo, bon ok je caricature, mais quand même, ca fait pas rêver ce genre de mécanique.
Bin moi un 1.6L 4 cyl de plus de 1000cv ça me fait rêver !
c'est la gestion des diesels modernes
Et c'est de la mer.de à conduire tout comme les essences récents ça fait croire que c'est nerveux et en fait, il n'y a rien...
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j'adore voir la tete des pères de famille dans leur tracteurs censés faire +100cv quand je les pourris dans les courbes, au freinage ou a l'acceleration avec mon tas de boue (talbot pour les non initiés) de 30 ans d'age :mrgreen:
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on en arrive à des engins de 110, 130ch... qui se trainent lamentablement ! là ou 45ch dans une R5 ça suffisait amplement
si on met des turbos partout c'est aussi pour combler le manque de couple des moteurs atmos par rapport aux poids des autos
on me dit toujours "qu'est ce que tu veux faire avec 200ch aujourd'hui?", je répond "... monter les côtes" :D
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si un 1.6 diesel dans une C5 de 1550kg c 'est pas du downsizing c'est quoi alors?
c'est ce que j'avais dans ma supercinq diesel en cylindrée
gestion de crotte qui fait croire que ca envoie, mon cul, passé 3000 c'est penible d'attendre la pmax