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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: sylv01 le 26 Juin 2011, 23:42:19
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Salut les gars, ce Dimanche on est allé faire, avec 2 membres de ma famille bienveillants, une séance de prise de vue vidéo de tours de rond point en travers dans une zone industrielle prévue à cet effet ! :P Deux ronds points totalement libres de circulation espacés de 100 mètres ça ne se refuse pas !
Voilà le lien Youtube : http://www.youtube.com/profile?user=sylvainduval#p/u/0/abXcGiv37Nw
:lol: :lol: :lol:
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et 1 train de pneus,1! :mrgreen: :enaccord6:
;)
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Amusant de revoir cette limeuse de bitume montagnard sur le plat :mrgreen:
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Amusant de revoir cette limeuse de bitume montagnard sur le plat :mrgreen:
Oui c'est plus plat :lol: mais j'ai aussi de la montagne (petite... :roll:)
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et 1 train de pneus,1! :mrgreen: :enaccord6:
;)
J'ai peut être perdu un petit millimètre j'en conviens !! :roll:
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Oui, un peu de gomme et un peu d'essence. Comme à chaque fois qu'on se sert d'une voiture en somme... :mrgreen:
Si c'est pour conduire pépère, autant rouler en Laguna ou en C5 :twisted:
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Oui, un peu de gomme et un peu d'essence. Comme à chaque fois qu'on se sert d'une voiture en somme... :mrgreen:
Si c'est pour conduire pépère, autant rouler en Laguna ou en C5 :twisted:
On est d'accord ! J'ai une autre voiture pour ça aussi ! (pas mal C5 ou Laguna, le truc dont tu feras définitivement plus rien que de faire tourner les roues sur le bitume pour aller d'un point A à un point B :lol:)
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j'suis toujours aussi f.a.m. de cette auto :enaccord6:
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j'suis toujours aussi f.a.m. de cette auto :enaccord6:
Cool ! restes ta culasse dessus désormais... mais elle marche bien remarque!! :P
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sylvain; je voit que tu t'ennuie le week end ;)
tu devrais venir jouer avec nous le 31/07...http://www.classicrally.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=61&Itemid=315&lang=fr
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sylvain; je voit que tu t'ennuie le week end ;)
tu devrais venir jouer avec nous le 31/07...[url]http://www.classicrally.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=61&Itemid=315&lang=fr[/url]
Salut Vinc'! :lol: je m'ennuie peut être un peu, tu as certainement raison!
C'est super sympa et c'est pile le genre d'événement que j'aime faire mais c'est un peu loin... :( Mais il est pas impossible que je vienne un jour... Cette année ça le fera pas, trop de boulot et finances mangées par les 2 semaines de vacances à venir...
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salut; celà va être mon baptème de montée historique; mais si il y en à une entre nos deux domiciles; celà me ferait bien plaisir de se revoir :enaccord6: (au pire ce sera au classics days 2012)
j'ai "retravaillé" les trains roulants de ma S (de manière soft) pour faire deux sorties du club porsche en régularité circuit à magny cours et dijon. c'est aout et octobre
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je suis un peu nul mais pourquoi les ronds points a contre sens? elle est croisée avec un rosbif?
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je suis un peu nul mais pourquoi les ronds points a contre sens? elle est croisée avec un rosbif?
Parce que les circuits tournent dans le sens horloger... et donc, instinctivement, un pistard prend un rond-point de la gauche vers la droite... :mrgreen:
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Parce que les circuits tournent dans le sens horloger... et donc, instinctivement, un pistard prend un rond-point de la gauche vers la droite... :mrgreen:
s'il sait pas s'adapter....le talent ne marche que dans un sens? :mrgreen:
;)
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Parce que les circuits tournent dans le sens horloger... et donc, instinctivement, un pistard prend un rond-point de la gauche vers la droite... :mrgreen:
:mdr8: superbe :mrgreen:
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s'il sait pas s'adapter....le talent ne marche que dans un sens? :mrgreen:
;)
Whiskas, t'es vraiment désagréable!! :D
Par contre, pour le sens de rotation, je n'y avais même pas pensé mais il y a sûrement de ça... Sinon dans les ronds point civilisés, je suis bien obligé de faire comme tout le monde, on doit se mettre en travers de droite à gauche. :lol: :lol:
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salut; celà va être mon baptème de montée historique; mais si il y en à une entre nos deux domiciles; celà me ferait bien plaisir de se revoir :enaccord6: (au pire ce sera au classics days 2012)
j'ai "retravaillé" les trains roulants de ma S (de manière soft) pour faire deux sorties du club porsche en régularité circuit à magny cours et dijon. c'est aout et octobre
Qu'est ce que t'as fait dessus Vinc'? Sinon bonne montée! Baptême, peut-être, mais t'es pas un novice de la conduite sur route fermée !! :P
Il doit bien y avoir des événements entre la Haute Marne et l'Isère, mais si tu prends une règle sur une carte, il n' y que Magny-cours!!! c'est trop plat le coin!! (je blague) :mrgreen:
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Salut sylv01,
est ce qu il y a un endroit qui recapitule tout ce qui a été fait sur ta 924S comme j ai pu faire pour ma 924 noire... car je me souviens plus comment tu es monté en trains roulants/freins, autobloquant? etc
la mécanique de S2 est entièrement d'origine? non optimisée?
merci
Damien
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Sinon, je donne la réponse par rapport au sens dans le rond point : Il y une double plaque d'égout en entrée de rond point (dans le sens normal) sur lesquelles la voiture "saute" si tu prends le rond point dans le bon sens... C'est aussi pour ça que je ne me suis pas amusé à faire le tour complet :o sinon le pneu extérieur aurait vraiment pas apprécié (le train arrière non plus d'ailleurs)
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Salut sylv01,
est ce qu il y a un endroit qui recapitule tout ce qui a été fait sur ta 924S comme j ai pu faire pour ma 924 noire... car je me souviens plus comment tu es monté en trains roulants/freins, autobloquant? etc
la mécanique de S2 est entièrement d'origine? non optimisée?
merci
Damien
Salut Damien, non je ne crois pas... ou plutot plus. Puisque l'ancien proprio avait fait un post sur l'ensemble des modifs qu'il avait commencé et qui sont importantes.
Pour la mécanique, moteur, transaxle et boîte autobloquante, tout provient de la S2 origine (moteur refait). Par contre, pas de DA, pas de clim (évidemment).
Pour les trains roulants : barres stab Weltmeister ø32mm à l'avant et ø22mm à l'arrière, barre de torsion arrière ø27mm.
Echappement sans intermédiaire.
Pour les freins, c'est en cours...
Pour le reste je ferais un récap sur ce post si tu veux mais là je dois filer!!
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Qu'est ce que t'as fait dessus Vinc'? Sinon bonne montée! Baptême, peut-être, mais t'es pas un novice de la conduite sur route fermée !! :P
Il doit bien y avoir des événements entre la Haute Marne et l'Isère, mais si tu prends une règle sur une carte, il n' y que Magny-cours!!! c'est trop plat le coin!! (je blague) :mrgreen:
j'ai rabaissé 8) (ressorts - 3cm à l'avant et réglage des excentriques arrières) damien m'a vendu une barres stab arrière en 14 m/m et j'ai fait reprendre tout les réglages des trains roulant en demandant un comportement moins neutre....du coup; à la limite ursula "danse" beaucoup moins ;) mais survire plus volontiers....et même si j'ai déjà "couru" un peu; autant faire le "guignol" en 205 gti (ou avec n'importe quelle traction avant) ne m'effraie pas :mrgreen: autant ma 924 m'a toujours fait un peu serrer les fesses à grande vitesse....notamment en se mettant à l'équerre au nurburgring suite à une prise des vibreurs un peu "virile".
donc; j'ai hate de voir ce que donne la rigidification des suspensions sur route fermée; et même si les montées historiques sont réputées sans chrono; (même officieusement) ça me ferait mal de me faire "mettre" par des brouettes des années 70 :(.......
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Rien qu'avec une barre stab arrière tu vas vraiment voir la différence. Le sur-virage résulte forcément de ce que tu as fait mais je pense que tu as bien fait de faire tout cela!
Pour la glisse, passé un certain angle c'est difficile à rattraper mais j'y suis allé progressivement et le réglage du chassis est primordial !!
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Pour la glisse, passé un certain angle c'est difficile à rattraper
On appelle ca un tête à queue ou 180° ou 360° ou 860° voir même fosburi :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
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Pour la glisse, passé un certain angle c'est difficile à rattraper
On appelle ca un tête à queue ou 180° ou 360° ou 860° voir même fosburi :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
Pour le 360, j'ai déjà donné à Magny-Cours, le 180 aussi mais pas le 860, ni le fosbury!! :twisted:
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Le fosbury je te le souhaite pas, c'est un Ifémal par définition, et après Ijetakes :mrgreen:
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Le fosbury je te le souhaite pas, c'est un Ifémal par définition, et après Ijetakes :mrgreen:
OK, je te crois... Je joue pas ! :mrgreen:
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Ben le voila le fosbury :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=1ucNU58B6os :shock: :mrgreen:
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les 911 ont vraiment un comportement à part :mrgreen:
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C'est ce qui fait leur charme :mrgreen: mais une fois que tu as assimilé le "mode d'emploi" c'est très plaisant. 8)
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http://www.pistonheads.com/sales/3099069.htm
la prochaine étape ? :mrgreen: ;)
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le nez doit être un peu lourd ....non ?
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Ben le voila le fosbury :mrgreen:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=1ucNU58B6os [/url] :shock: :mrgreen:
J'étais en vacances sans connection internet! je viens de voir la vidéo! Hallucinant! :(
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[url]http://www.pistonheads.com/sales/3099069.htm[/url]
la prochaine étape ? :mrgreen: ;)
Buitonni, joues pas les pousse au crime!!! Pour l'instant je vais regarder s'il y a quelque chose à faire du côté des arbres à cames. Demander aussi l'avis de ceux qui ont alléger le volant moteur. Je vais aussi essayer de contacter le membre qui a une 968 préparée pour savoir ce qu'il est possible de faire sans passer à la souflette tout de suite. Sinon j'attends et j'essaye de me faire un gros projet genre turbo sur 3 litres mais à part nicoo67, je sais pas qui l'a tenté...?
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Il existe aussi la version moteur s2 en bi turbo :mrgreen:
elle est devenu quoi au fait ??
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Il existe aussi la version moteur s2 en bi turbo :mrgreen:
elle est devenu quoi au fait ??
ça existe vraiment, ou c'est une boutade pour un membre qui se reconnaîtra??
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ca existe
et pourquoi pas un moteur 3 litres, 4 papillons etc... un gros atmo high perfs, ca collera plus a l'esprit de l'auto
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ca existe
et pourquoi pas un moteur 3 litres, 4 papillons etc... un gros atmo high perfs, ca collera plus a l'esprit de l'auto
Tu as raison Nelson, je pense que c'est plutôt par là que je vais essayer d'aller. Je ne me suis pas penché sur le sujet et je cherche des infos sur l'évolution du 3 litres : AAC notamment. Aussi, est-ce qu'une injection programmable fait évoluer un atmo d'une manière intéressante (compte tenu du budget nécessaire),... autres solutions également!
L'idéal serait d'arrivait à gagner une poignées de dizaine de chevaux : En discutant avec des personnes qui préparent des autos de rallye et de côte, entre 40 et 80 chevaux supplémentaires doivent être jouable sans compresseur ou turbo... A voir. Je vais tacher de creuser.
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hello,
l'injection programmable a elle seule ne servira a rien.
par contre, ça sera necessaire si tu fais evoluer les composants moteurs / admission / echappement.
un AAC revu, 4 papillons et un echapement plus direct + la gestion kivabien devrait te permettre de gagner 40cv environ, au detriment du couple a bas régime.
après c'est allegement et equilibrage de toutes les pieces en mouvement pour monter le rupteur et aller chercher les cv plus haut...
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hello,
l'injection programmable a elle seule ne servira a rien.
par contre, ça sera necessaire si tu fais evoluer les composants moteurs / admission / echappement.
un AAC revu, 4 papillons et un echapement plus direct + la gestion kivabien devrait te permettre de gagner 40cv environ, au detriment du couple a bas régime.
après c'est allegement et equilibrage de toutes les pieces en mouvement pour monter le rupteur et aller chercher les cv plus haut...
OK, merci. C'est clair tout ça.
Question de néofite, pourquoi 4 papillons améliorent les choses?
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plus les conduits d'admissions sont courts plus ça favorise la puissance a haut regime (en plus de laisser passer plus d'air en général qu'un gros papillon). le principe est utilisé sur toutes les motos (soit 4 carbus juste sur les cylindres soit 4 papillons)
a coté de ça tu n'as plus l'effet "tampon" du volume de la pipe qui lui aide a avoir du couple a bas régime.
PS: c'est assez shematique, ya aussi les resonnances acoustiques qui entrent en jeu etc, mais c'est en gros le principe
PS2: 4 papillons avec un AAC stock, ça doit deja mieux marcher mais le fait de faire un AAC en relation te donnera nettement plus
tout ça pour dire que tout doit etre fait en fonction du reste et pas juste en montant des pieces a l'arrache et en priant pour que ça marche mieux après qu'avant.
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entre 40 et 80 chevaux supplémentaires doivent être jouable sans compresseur ou turbo...
Sans un très très gros budget dont en plus la réfection complète du moteur ........... ca va étre très chaud 80 j'y crois absolument pas sauf si tu poses 30k sur la table et ce sera certenemant plus un 3l :mrgreen:
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plus les conduits d'admissions sont courts plus ça favorise la puissance a haut regime (en plus de laisser passer plus d'air en général qu'un gros papillon). le principe est utilisé sur toutes les motos (soit 4 carbus juste sur les cylindres soit 4 papillons)
a coté de ça tu n'as plus l'effet "tampon" du volume de la pipe qui lui aide a avoir du couple a bas régime.
PS: c'est assez shematique, ya aussi les resonnances acoustiques qui entrent en jeu etc, mais c'est en gros le principe
PS2: 4 papillons avec un AAC stock, ça doit deja mieux marcher mais le fait de faire un AAC en relation te donnera nettement plus
tout ça pour dire que tout doit etre fait en fonction du reste et pas juste en montant des pieces a l'arrache et en priant pour que ça marche mieux après qu'avant.
Logique tout ça... c'est clair. J'ai lu des choses sur les résonances acoustiques. Il était notamment expliqué comment les motoristes de formule 1 ont mis au point le système faisant varier la longueur des conduits (hauteur des papillons si je me rappelle bien) en fonction du régime moteur.
Cela dit, je ne maîtrise pas un poil sur ce genre de sujet spécifique, faut être clair.
Faut-il encore trouver le gars qui sait précisément de quoi il parle, pas un charlatan. En plus, il y a des charlatans qui prennent très cher!!
Est-ce que quelqu'un connaît Techniprofil pour les arbres à cames? J'ai lu un article sur eux dans le magazine Youngtimers ce mois-ci. Ils sont décrits comme des spécialistes avec une importante expérience...
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C'est malin ça... Du coup avec vos c****ries de 4 papillons, ça me fait chercher un fournisseur et des prix sur internet!!! Chui pas sûr que ça existe en standard cette histoire???
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:mdr8:
http://www.ciao.fr/Porsche_944_S2__Avis_275827
:mrgreen:
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Si ça existe, j'ai déjà vu des boîtiers avec le collecteur spécial pour s2/968.
Me souviens plus chez qui...
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Si ça existe, j'ai déjà vu des boîtiers avec le collecteur spécial pour s2/968.
Me souviens plus chez qui...
En plus il joue avec mes nerfs!! Me souviens plus chez qui!! ça devrait tre interdit une réponse comme celle là!! :twisted: 8)